Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

GeForce > Quadro par le soft ?!?

n°232095
EZToms
Take It EZ !!!
Posté le 26-06-2001 à 14:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

[3D][infinite] a écrit a écrit :

et le soft il fait comment pour dire au gpu "tu traites le fsaa en hardware desormais" hein ?

Je pense qu'il est bon de clarifier un peu les choses (pour changer). La quadro est une carte OpenGL Pro, donc po pour les jeux, mais là je répète ce qui a déjà été dit et redit, donc ca sert à rien de tester sous 3dmark ou autre bench de jeux, tester sous quake 3 ou CS n'amènera rien non plus car les différences que l'on peut observer sur une vrai quadro sont plus dû à la fréquence/mémoire plus importante qu'à des fonctions opengl du quadro qui pourrait être exploitée dans les jeux.

La grosse erreur que tout le monde fait est sur l'anti-aliasing, il ne faut pas confondre le FSAA (FullSceneAntiAliasing) et le Line Anti-aliasing qui est présent sur le quadro. Le line anti aliasing ne s'occupe que des des lignes dans uns représentation filaire comme on peut en recontrer dans 3dsmax ou autres softs de cao. Le line antialiasing n'apporte rien au fsaa, ce sont 2 choses différentes et le line antialiasing n'est po utilisé qd vous activez le fsaa pour jouer à CS...

Conclusion: à moins que vous soyez un utilisateur averti qui sait pourkoa il veux passer en quadro car il en a l'usage, ne vous emmerdez po à bencher cs, 3dmark et compagnie pour vous rendre compte que vous avez po gagner 1 fps et que ct aussi bien avant.

---------------
EZToms
mood
Publicité
Posté le 26-06-2001 à 14:02:29  profilanswer

n°232102
[3D][infin​ite]
appellez moi 3D ;)
Posté le 26-06-2001 à 14:09:26  profilanswer

benh écoute, perso j'ai changé ma geforceDDR en quadroDDR (par resistances) afin de bénéficier des drivers photoshops dédiés. En fsaa4x ça donnait le même résultat qu'ici. C'est à dire le traitement en hardware. Peut-être que le laa est traité hardware mais le fsaa il se retrouve lui aussi traité en hardware.

avec ce patch, j'ai des doutes sur le traitement fsaa hardware, mais en ce qui concerne la quadroDDR par resistance, je suis sûr et certain de la différence entre le nofsaa et le fsaa. Donc tu pourra dire cque tu veux, on est plus d'un à avoir prouvé que le passage en quadro (par resistances) permet de traiter le fsaa en hardware. (5 cartes différentes modifiées, 5 résultats qui en viennent à la même conclusion).

---------------
:: [ 3D ] ::
n°232106
[3D][infin​ite]
appellez moi 3D ;)
Posté le 26-06-2001 à 14:12:45  profilanswer

XK a écrit a écrit :

d'ailleur je ne croix pas que l'accélération hardware ait quelque chose à voir avec le fsa des jeux...
non essaye en fsa2x tu devrai avoir une baisse des perfs.  

moi je carré (hum) que l'accel hardware à tout à voir avec le fsaa. Reflechis, tout ce qui est traité en hardware est bien plus rapide que ce qui est traité en software car ça libère des ressources processeur.

en fsaa2x ça donne la même chose (testé mais j'ai pas mis car c pas utile)

---------------
n°232162
jejethebes​t
Posté le 26-06-2001 à 15:21:13  profilanswer

Hé [3D], t'a pas un problème à ta config ???
Parce que CS chez moi en 1152 cam e fait 100fps :??:
Et j'ai qu'une Geforce DDR ?
J'ai pas tout lu donc peut etre que j'ai loupé un épisode :D

---------------
|Nokyteam| Jeje
n°232179
EZToms
Take It EZ !!!
Posté le 26-06-2001 à 15:49:48  profilanswer

[3D][infinite] a écrit a écrit :

MAIS, car il y a un mais, nvrrefix ne marche plus. Donc je me suis retrouvé avec une fréquence de 60Hz (au lieu de 85Hz) ce qui est on ne peut plus immonde pour jouer. De plus j'ai eu pas mal de plantages. Enfin j'ai bien eu l'impression que le passage nofsaa > fsaa4 n'a pas eu de repercutions sur l'image, alors que sans le patch j'ai vu un net changement au niveau des polices de texte. J'ai donc toujours des doutes sur ce patch  :sarcastic:  

Donc c pas top.

Ecoute, un FSAA sans perte de fps, j'y crois pas trop, si ca existait, je pense bien que Nvidia l'aurait intégré dans toute leurs cartes, mais ce n'est pas le cas, le geforce3 très rapide en fsaa utilise d'autre artifice pour diminuer la perte de performance (car il y en a forcement une). Tu dis toi même qu'vace le patch tu as l'impression que l'image ne change pas, prends 2 screenshots et fait un zoom sur une zone ou on est sensé bien voir les arètes, tu verras bien ce qu'il en est. Par ailleurs, le fsaa des geforces n'est pas "software" il est réalisé en hardware, mais le traitement est plus lourd qu'avec une voodoo5 par exemple(qui fait du fsaa hard avec pertes elle aussi)., ils ont un peu bricolé chez nvidia pour pouvoir le faire ;)

---------------
EZToms
n°232726
XK
Posté le 27-06-2001 à 04:36:38  profilanswer

Le fsa que ce soit 2x et 4x est effectué en supersampling hardware sur les geforce 1 et 2. C'est la carte qui va créer une image dans une résolution supérieure ainsi que l'image normage de départ et va faire un mélange des deux grace à des filtres. Le problème c'est que ça pompe bp de ressources de la carte. Les voodoo et la geforce3 avec le quincunx utilisent une autre méthode qui consiste à prendre des points proches et d'en créer une variante, qui va permettre d'effacer les effets d'escalier.  
Dans ton cas, le screenshot en fsa4x avec les drivers patchés est exactement le même que celui sans fsa donc le fsa ne s'est pas activé dans le jeu, pas étonnant que tu ai le même framerate.
Pour ce qui est de la fonction d'accélération du quadro il ne s'agierait pas du fsa des jeux mais un truc qui est utilisé au rendering dans les logiciels pro. En effet j'ai les drivers patchés et je trouve que le rendering est bien + rapide qu'avant avec 3dsmax :)
Donc les drivers marchent bien en quadro mais aucun jeu n'en tirre partit et moi je vous le dis le fsa4x sans perte de fps c pas pour demain :D
sinon je trouves que tu n'as pas bp de fps pour ce jeux, moi je dois être dans les 100fps :sarcastic:

n°232756
[3D][infin​ite]
appellez moi 3D ;)
Posté le 27-06-2001 à 10:39:02  profilanswer

j'ai limité le framerate à 81fps (passqu'après ça donne des sales effets de scintillements lors des mouvements verticaux) et je tourne en général à 80fps, sauf dans ce cas où je l'ai joué barbare avec 19podbots2, 4 smokes et un zoom niveau 2 dans la fumée. J'ai remarqué que dès qu'il ya de la fumée et que je snipe dedans, le framerate en prends plein la gueule.
Si vous avez des solutions...

Pour ce qui est du fsaa, je le répète, sur ma quadro on voyait bien la différence. La geforce 2pro là je la modifie pas, les drivers dédiés photoshop ne m'étant pas utiles (oui ça sert de lire les pdf kkfois :p)

Pour voir la différence entre nofsaa et fsaa, je vois ça aux polices de texte dans CS. sans fsaa, les caractères sont nettement délimités, avec fsaa il y a une espèce de flou autour.

ah, 100fps c le maximum, on atteint pas ça, on reste à 99fps (moteur d'HL)

[edtdd]--Message édité par [3D][infinite]--[/edtdd]

---------------
n°232891
XK
Posté le 27-06-2001 à 13:36:05  profilanswer

enfin bon je n'en sais rien, le fsa chez les geforce est casse burne (le 4x n'a jamais voulu marcher chez moi) :(

n°233700
XK
Posté le 28-06-2001 à 12:13:42  profilanswer

up

n°234410
XK
Posté le 29-06-2001 à 13:29:26  profilanswer

j'ai téléchargé rivatuner et même avec les drivers patchés je n'ai pas accé à "accelerated lines" :??:

http://www.multimania.com/skillerman/forum/quadro.GIF

qqun peut m'expliquer ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2001 à 13:29:26  profilanswer

n°234414
gee
Bon ben hon
Posté le 29-06-2001 à 13:36:48  profilanswer

moi c la seule option a laquelle j ai droit sans me transformer en quadro...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°234420
XK
Posté le 29-06-2001 à 13:42:15  profilanswer

gee a écrit a écrit :

moi c la seule option a laquelle j ai droit sans me transformer en quadro...  

:crazy:  :crazy:  :crazy:  
non sérieux ?

n°234426
gee
Bon ben hon
Posté le 29-06-2001 à 13:47:18  profilanswer

et ouais tu sais pas patcher ni utiliser riva tuner :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°234428
NecOne
Posté le 29-06-2001 à 13:50:03  profilanswer

Moi aussi j'ai le droit à cette option sans les drivers patché.  :lol:

n°234599
[3D][infin​ite]
appellez moi 3D ;)
Posté le 29-06-2001 à 19:12:55  profilanswer

c du vent ce patch  :sarcastic: après plusieurs essais, en fait il affiche les options... mais elles marchent pas  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

c'est pour ça que le fsaa yavait pas de différences

---------------
n°234763
XK
Posté le 29-06-2001 à 23:24:28  profilanswer

alors dans les options poweruser il faut activer quoi au juste pour que l'option apparaisse vue que j'ai mis "force quadro" mais ça ne change rien, je vais donc essayer "force device ID" ou "current device", on sait jamais...

n°234794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2001 à 00:06:21  profilanswer

c un vaporsoftware ce truc ca marche pas c logique, il y a une partie du chip auquel on en peut pas acceder sans la modif de resistances

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°234826
XK
Posté le 30-06-2001 à 00:43:07  profilanswer

ch'sais po, les mecs ils disent que les résistances ne servent qu'à définir le "DeviceID" et les drivers s'adaptent ensuite... :??:

n°234926
EZToms
Take It EZ !!!
Posté le 30-06-2001 à 01:54:34  profilanswer

Ecouter, j'ai mener mes petits essais de mon coté et je peux vous dire que c'est pas du vent ce patch.

Déjà, j'ai tester tt ça sous NT, j'ai pu voir avec l'auteur pour vérifier que son patch marchait également sous NT. Pour tester ensuite, moi j'utilise des softs de CAO ou la différence entre une geforce et une quadro peut se remarquer par des moyens assez simple. Déjà le logiciel (autodesk inventor) reconnait bien la carte comme une quadro ce qui est déjà un bon début, alors que la carte est vue comme une geforce un peu partout. Ensuite, la principale limitation d'une geforce dans un soft de cao est qu'au bout de 4-5 fenêtres ouvertes, on perd l'accélération hardware, et là on peut en ouvrir 15 des fenêtres ca marche tjrs aussi bien. Nivo perfs, on a un petit feeling que c plus véloce, mais j'ai po bencher. Autre test, Autodesk mechanical desktop ki peut utiliser le LAA en hard, on l'active, et hop, ca marche nickel, bien fluide et tout, c bien du hard.

Vala, alors pensez ce que vous voulez, mais pour moi ca marche et j'y crois.

---------------
EZToms
n°234933
gee
Bon ben hon
Posté le 30-06-2001 à 02:04:25  profilanswer

The NBo/c a écrit a écrit :

c un vaporsoftware ce truc ca marche pas c logique, il y a une partie du chip auquel on en peut pas acceder sans la modif de resistances  

tu travaille chez nvidia ?
sinon comment tu est 100% sur ?

---------------
n°234948
XK
Posté le 30-06-2001 à 02:31:52  profilanswer

EZToms a écrit a écrit :

Ecouter, j'ai mener mes petits essais de mon coté et je peux vous dire que c'est pas du vent ce patch.

Déjà, j'ai tester tt ça sous NT, j'ai pu voir avec l'auteur pour vérifier que son patch marchait également sous NT. Pour tester ensuite, moi j'utilise des softs de CAO ou la différence entre une geforce et une quadro peut se remarquer par des moyens assez simple. Déjà le logiciel (autodesk inventor) reconnait bien la carte comme une quadro ce qui est déjà un bon début, alors que la carte est vue comme une geforce un peu partout. Ensuite, la principale limitation d'une geforce dans un soft de cao est qu'au bout de 4-5 fenêtres ouvertes, on perd l'accélération hardware, et là on peut en ouvrir 15 des fenêtres ca marche tjrs aussi bien. Nivo perfs, on a un petit feeling que c plus véloce, mais j'ai po bencher. Autre test, Autodesk mechanical desktop ki peut utiliser le LAA en hard, on l'active, et hop, ca marche nickel, bien fluide et tout, c bien du hard.

Vala, alors pensez ce que vous voulez, mais pour moi ca marche et j'y crois.  

je ne connais pas ce soft mais ce que je peux dire c que ça n'a pas l'aire d'être optimisé pour le rendering d'un objet sous 3dsmax, en effet j'ai chronométré le rendu d'une image avec les optimisations et sans et je n'ai aucune dif :sarcastic:  
qqun sait comment faire un bench sous 3dsmax3.1 ? :??:

n°234963
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2001 à 02:56:40  profilanswer

le rendering cé le CPU qui le fait ....

ce sont les preview qui sont accélerer et les fenetre de modelisation...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°235001
XK
Posté le 30-06-2001 à 07:41:20  profilanswer

mei a écrit a écrit :

le rendering cé le CPU qui le fait ....

ce sont les preview qui sont accélerer et les fenetre de modelisation...  

ok... tu ne sais pas comment je pourrais faire un bench ?

n°235003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2001 à 08:20:01  profilanswer

ben chez moi avec ma geforce DDR j ai bien patché les drivers et il me reconnait toujours la carte en geforce :(:sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°235011
XK
Posté le 30-06-2001 à 08:46:31  profilanswer

la carte est reconnue en tant que geforce par les drivers patché ou pas, le geforce étant toujours une geforce pour les drivers. Par contre la partie opengl est patchée, donc toutes les softs qui utilisent le quadro bénéficieront de l'acceleration et de nouvelles options réservées aux quadro sont dispo dans l'onglet "opengl" des drivers :)

n°235013
XK
Posté le 30-06-2001 à 08:49:06  profilanswer

par exemple lance quake3 car il utilise l'opengl et vas dans les options d'affichage puis clique sur "driver info" et tu verras "nVIDIA Quadro..." :)

n°235021
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 30-06-2001 à 09:30:57  profilanswer

c'est "specviewperf" qu'il faut utiliser pour se rendre compte de la différence entre une Geforce et une Quadro...
http://www.multimania.com/mimi74/Quadro2pro.html
Si vous allez là, j'avais à l'époque de ma modif "Geforce ultra" en "quadro pro" comparé mes benchs à ceux d'un Dell monté avec une carte quadro...

---------------
mimi74, le site
n°235036
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 30-06-2001 à 10:23:49  profilanswer

moi le passage en Quadro 2 MXR m'a fait gagner 2 fps :
je garde quadro ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cusl-2 et Soft FSB !!!!! kel pll ???????????????Geforce 256
existe t il un soft permettant de changer la tension du cpu?vos scores d' overclok des geforce 2 mx hercule prophet
[geforce 2mx] probleme avec win2k et/ou drivers et/ou nvmaxOverclocker un GeForce II GTS sur Pentium-II ?
Ca s'overclocke jusqu'à combien une Geforce 2 Pro?Geforce 2MX grillée ?
Rodage et soft qui chauffent-> Problème fréquence GeForce 256 DDR <-
Plus de sujets relatifs à : GeForce > Quadro par le soft ?!?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)