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Auteur Sujet :

GeForce > Quadro par le soft ?!?

n°230759
gee
Bon ben hon
Posté le 24-06-2001 à 23:21:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oki merci
desole de t embeter ..;
j avais installe quadro 2 pro par softquadro mais ma becane aimait pas trop alors ...... je suis revenu en standard ..


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"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
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Posté le 24-06-2001 à 23:21:39  profilanswer
 

n°230760
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 24-06-2001 à 23:22:55  profilanswer
 

Chez moi le fait de passser en quadro ca a fait ca :
133.3 fps en 640x480 tout a fond => 118 fps avec det 12.41 dans les 2 cas :cry:

n°230761
gee
Bon ben hon
Posté le 24-06-2001 à 23:24:15  profilanswer
 

a koi ?
la quadro c est pour opengl donc si tu lance 3dmark ou autre truc en direct3d ... :pt1cable:


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n°230765
M300A
Posté le 24-06-2001 à 23:26:01  profilanswer
 

Vanadium > on t atten sur IRC ;)

n°230767
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 24-06-2001 à 23:26:53  profilanswer
 

J'arrive m300A !

n°230768
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2001 à 23:32:57  profilanswer
 

gee a écrit a écrit :

mei :  comment tu te met en bilinear ou en trilinear
rainckill : net_graph 3  




 
gl_texturemode GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST : Point-Sampling
gl_texturemode GL_NEAREST_MIPMAP_LINEAR : Bilinear Filtering
gl_texturemode GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST : Bilinear Filtering with Mip-Mapping
gl_texturemode GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR : Trilinear Filtering
 
le bilinear filtering que l'on utilise c'est le 'with Mip-Mapping' et cest le mode par defaut dans tout les jeux, y compris Counter-Strike.
Je cherche encore comment on fait l'Anisotropic Filtering :(


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°230770
gee
Bon ben hon
Posté le 24-06-2001 à 23:36:03  profilanswer
 

ah ok
je connaissais ca mais je savais pas que c ete le bilinear et trilinear
:)


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n°230772
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2001 à 23:37:25  profilanswer
 

comment on fait pour monté plus haut ke le 1280 ?? parce ke moi 100fps en 1280 ca me fou les boule de pas pouvoir passé en 1600 ...


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°230773
gee
Bon ben hon
Posté le 24-06-2001 à 23:38:37  profilanswer
 

bah dans les options de config


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n°230775
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2001 à 23:40:03  profilanswer
 

ca s'arrete a 1280x1024 il me semblerais ou alors j'ai pas le meme half-life que toi :)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
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Posté le 24-06-2001 à 23:40:03  profilanswer
 

n°230776
gee
Bon ben hon
Posté le 24-06-2001 à 23:42:17  profilanswer
 

t a pas le meme half life que moi alors


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"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°230781
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2001 à 23:47:55  profilanswer
 

si je lui dit de prendre 1600 il demarre en 320x240 Windowed ... chelou pour un ecran qui fait le 1600x1200 a 75Hz


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°230786
PenPen
Posté le 25-06-2001 à 00:02:52  profilanswer
 

Zavez pas un autre bench qui profite des quadro ? Pasque 53 Mo c'est lourd pour mon modem !!

n°230792
nasdak
Posté le 25-06-2001 à 00:17:25  profilanswer
 

mei > autant pour moi je pensais que tu parlais de Q3!!!!!!!!!

n°230800
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-06-2001 à 00:26:16  profilanswer
 

en 1280x1024x32 je sais pas combien je fait sur ma GeForce2 MX, mais deja je fait que 59.4fps sur la Kyro2 ... donc bon ... je devrais fait dans les 30fps je pense avec la MX...


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°230924
NecOne
Posté le 25-06-2001 à 10:41:13  profilanswer
 

up, j'aimerais bien qu'on m'explique comment patcher réellement les drivers, comment vérifier si c'est bon et surtout s'il i a de réels gains. J'ai fais des test de mon côté sur une GEFORCE MX400 et avec le FSSA à fond je perd la moitié en FPS.

n°230969
rainckill
Posté le 25-06-2001 à 11:47:47  profilanswer
 

Voila, je doit mal proceder, mais j'arrive pas a passer en quadro avec softquadro !!
j'execute softquadro, je patche les pilotes de la geforce 2 mx (les 12.40 je crois :??: )  
ap^res, je supprime ma carte dans le systeme, je redemarre, il reconner ma carte comme une geofrce 2 mx encore!! meme apres lui avoir dit de prendre les pilotes patchés !  
je reesseye en faisant choisir les pilotes ap partir d'un e liste, et la, je lui dit disquette fournis, et je luiu dit le chemin ou il y a les pilotes et dans la liste, y a que la geforce 2 mx dans la liste !!
 
mais comment fou faire alors ????
 
merci
 
Rainckill

n°230978
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 25-06-2001 à 12:04:32  profilanswer
 

tu force a la reconnaitre en quadro 2 MXR meme si il te dit que le pilote ne convient pas .

n°230988
NecOne
Posté le 25-06-2001 à 12:32:39  profilanswer
 

ok vanadium, et après comment fais tu pour valider les changements ?

n°230993
archimax
Posté le 25-06-2001 à 12:40:14  profilanswer
 

bon j'ai réussi a les installer... effectivement sous 3ds VIZ les manip lourdes (+ de 2 millions de faces) sont carrément + rapide. par conbtre pas de bench pour tester objectivement

n°230995
NecOne
Posté le 25-06-2001 à 12:43:15  profilanswer
 

Bon alors ca marche vraiment ou pas. Pour les jeux style CS, va i avaoir un vrain gain ou pas. Je suis au taffe et je peut pas tester en direct (snifff, j'aurais du me porter malade).

n°230997
M300A
Posté le 25-06-2001 à 12:45:10  profilanswer
 

pff vous avez du mal > Y A AUCUNES AMELIORATIONS DANS LES APPLICATIONS COURANTES !!
Si vous voules constater les changements téléchrgez Spec Viewperfs ;)

n°231006
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-06-2001 à 12:53:43  profilanswer
 

oh les lourds ...
QUADRO = GEFORCE + INSTRUCTIONS OPENGL PRO
DONC AUCUNE PERFS SUPPLEMENTAIRES DANS LES JEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!! SURTOUT LES JEUX DIRECT 3D !!!!!!!!!!
 
La seule autre différence, c'est que les quadro sont clockées un poil plus haut. LES VRAI QUADRO !!!!!!!!!


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°231091
Alex[Al]
Posté le 25-06-2001 à 14:28:22  profilanswer
 

Voila ce que ça donne chez moi avec Spec Viewperfs sur une GeForce 2 Pro 64mo (driver 12.90)
 
sans le patch quadro :
 
---------- SUM_RESULTS\AWADVS\SUMMARY.TXT
AWadvs-04 Weighted Geometric Mean =   50.77
 
---------- SUM_RESULTS\DRV\SUMMARY.TXT
DRV-07 Weighted Geometric Mean =   14.54
 
---------- SUM_RESULTS\DX\SUMMARY.TXT
DX-06 Weighted Geometric Mean =   16.88
 
---------- SUM_RESULTS\LIGHT\SUMMARY.TXT
Light-04 Weighted Geometric Mean =   6.018
 
---------- SUM_RESULTS\MEDMCAD\SUMMARY.TXT
MedMCAD-01 Weighted Geometric Mean =   18.22
 
---------- SUM_RESULTS\PROCDRS\SUMMARY.TXT
ProCDRS-03 Weighted Geometric Mean =   12.64
 
 
avec le patch quadro :
 
 
---------- SUM_RESULTS\AWADVS\SUMMARY.TXT
AWadvs-04 Weighted Geometric Mean =   60.17
 
---------- SUM_RESULTS\DRV\SUMMARY.TXT
DRV-07 Weighted Geometric Mean =   14.18
 
---------- SUM_RESULTS\DX\SUMMARY.TXT
DX-06 Weighted Geometric Mean =   22.45
 
---------- SUM_RESULTS\LIGHT\SUMMARY.TXT
Light-04 Weighted Geometric Mean =   6.966
 
---------- SUM_RESULTS\MEDMCAD\SUMMARY.TXT
MedMCAD-01 Weighted Geometric Mean =   24.05
 
---------- SUM_RESULTS\PROCDRS\SUMMARY.TXT
ProCDRS-03 Weighted Geometric Mean =   27.47
 
 
@+

 

[edit]--Message édité par Alex[Al]--[/edit]

n°231109
gee
Bon ben hon
Posté le 25-06-2001 à 14:46:15  profilanswer
 

bon,
je viens de parler avec le creteur ce ce prog :  
- la quadro est plus lente dans les jeux qu une gf, donc si on ne fait que des jeux => a ne pas utiliser ..
- fsaa est desactive qd shared/back/depht buffer est utilise
- sous windows reconnaitre la carte en tant que quadro, geforce ou meme TNT2 ne change rien, sauf le taux de rafraichissement c est le meme inf a part ca ...
 
voila le gros de ce qu il m a dit qui pourrait vous interesser


---------------
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n°231466
XK
Posté le 25-06-2001 à 22:00:58  profilanswer
 

J'ai patché les drivers, j'ai forcé le quadro (que j'avais renomé "quadro ddr" :D )et comme je ne sais pas faire un bench dans 3dsmax3 j'ai essayé quake 3 pour voir s'il y avait un baisse de perfs et ben j'ai exactement le même score, qui devrait être plus bas en théorie ;)
Il y a pas un moyen de savoir si ça a vraiment changé car à plusieurs endroits la carte est reconnue comme geforce :??:
en tt cas c de la bombe ce patch ! :)

n°231488
foucault
Posté le 25-06-2001 à 22:29:25  profilanswer
 

ce patch c de l'intox pour mon avis...
POUR L'OPENGL
Quake III avant avec les 12.41 63fps tous a fond en 1152*768
Quake III apres avec les 12.90 patché 61fps de plus g aussi fait la manip pour ces meme drivers 12.90 en non patché et j'en arrive a cette remarque = je perds des perfs !
POUR LE DIRECT 3D
UT c la meme chose en clair.
Sous 3DMARK2001 g gagné 28points..... "wouahhh" pas de koi niké un chat...


---------------
DARKBOOT  [:aligatour]  
n°231493
gee
Bon ben hon
Posté le 25-06-2001 à 22:43:37  profilanswer
 

vous etes des bouffons ou koi ?
quadro ca change rien en direct 3D !!!!!!!!!!!!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°231872
rainckill
Posté le 26-06-2001 à 10:06:19  profilanswer
 

eh ben.....tu te repetes pas toi :D :D :D

n°231881
XK
Posté le 26-06-2001 à 10:13:01  profilanswer
 

"This patch can turn your GeForce into Quadro without any resistor tricks and BIOS modifications. It just forces drivers to ignore device ID and report strictly forced internal capability code regardless of detected hardware."
 
voilà ce qui est écrit dans softquadro, comme quoi ce ne sont pas les résistances qui font passer en quadro mais qui disent aux drivers que c'est un quadro et les drivers l'activent alors. Là on va faire croire que une carte normale est un quadro et le GPU est alors utilisé au maximum de ses fonctions en opengl ! :)
En opengl oui mais seulement les logiciels pro de création 3D l'utilisent car ça n'a pas l'air de servir dans les jeux... et bien le créateur du patch à bien fait les choses car il a fait passer la carte en quadro sous l'opengl mais en Direct3D elle est toujours reconnue en tant que geforce qui plus optimisée pour les jeux :)
donc en théorie on ne gagne rien dans les jeux opengl ou à la limite on perd 3fps et en D3D on ne gagne rien ou peu mais ça ne vient pas du partch.

n°231905
[3D][infin​ite]
appellez moi 3D ;)
Posté le 26-06-2001 à 10:46:33  profilanswer
 

et le soft il fait comment pour dire au gpu "tu traites le fsaa en hardware desormais" hein ?
 
le déplacement des resistances fait pas que débloquer les drivers, mais il permet aussi des instructions du gpu qui étaient bridées.  
 
(supposition)


---------------
:: [ 3D ] ::
n°231907
XK
Posté le 26-06-2001 à 10:51:37  profilanswer
 

moi je pense plutôt que les résistances controlent certains bits du bios (device ID) qui ne peuvent pas être changés par un flashage de bios, avec le patch les drivers vont alors l'ignorer et vont installer les drivers quadro qui vont utiliser cette partie du gpu, réservé aux quadro...
 
(supposition)

n°231916
[3D][infin​ite]
appellez moi 3D ;)
Posté le 26-06-2001 à 10:58:59  profilanswer
 

:)
 
j'ai quand même un doute. Je vais essayer et dire ce que ça donne.


---------------
:: [ 3D ] ::
n°231917
XK
Posté le 26-06-2001 à 10:59:23  profilanswer
 

"NVIDIA Detonator drivers use device ID to detect Quadro. Detonators use ID-based algorithm to compute internal driver capability code. OpenGL driver uses this code to select optimization strategy and disable some hardware capabilities on non-Quadro boards (e.g. hardware accelerated antialiased lines)."
 
Pour la traduction, a l'install les drivers vont regarder le Device ID en utilisant un certain algorythme pour modifier la capacité interne des drivers. Les drivers OpenGL utilisent ce code pour ajuster les paramètres ou désactiver certaines capacitées hardware des cartes non-quadro (exemple : l'anti-aliasing hardware).

n°232012
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 26-06-2001 à 12:42:59  profilanswer
 

et maintenant la quadro DCC à partir de la GF3
http://www.m3dzone.com/article.php [...] =0&thold=0


---------------
mimi74, le site
n°232057
XK
Posté le 26-06-2001 à 13:27:43  profilanswer
 

oui qui nous test le quadro dcc ? je ne savais pas que les 12.60 le supportaient car les 12.90 ne semblent pas le connaitre...

n°232058
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 26-06-2001 à 13:30:49  profilanswer
 

je ne peux pas je viens de fourguer ma Prophète III... et j'attends une Asus 8200 deluxe pour demain ou après demain, après je fais la manip.


---------------
mimi74, le site
n°232068
[3D][infin​ite]
appellez moi 3D ;)
Posté le 26-06-2001 à 13:40:01  profilanswer
 

bon j'ai fait les tests.
 
Ma carte graphique: Leadtek winfast Geforce2 pro 32Mo DDR 5ns (200/400) non overclockée mais radiateur changé pour un DP5-6G11.
 
 
Voici ce que donnent les 12.90 sans fsaa sur CS en 1152*864*32:
http://www.ifrance.com/infinite3d/italynofsaa.jpg
>> 28fps minimum
 
La même chose en fsaa4x:
http://www.ifrance.com/infinite3d/italyfsaa4.JPG
>> 8fps (voire moins) minimum
 
Maintenant, avec les 12.90 patchés. sans fsaa (et les 2 options supp de la quadro activées):
http://www.ifrance.com/infinite3d/italynofsaaquadro.JPG
>> 26fps minimum (idem que sans patch)
 
La même chose en fsaa4:
http://www.ifrance.com/infinite3d/italyfsaa4quadro.JPG
>> 26fps minimum
 
 
Conclusion: Le patch permet d'activer le traitement du fsaa en hardware.
 
MAIS, car il y a un mais, nvrrefix ne marche plus. Donc je me suis retrouvé avec une fréquence de 60Hz (au lieu de 85Hz) ce qui est on ne peut plus immonde pour jouer. De plus j'ai eu pas mal de plantages. Enfin j'ai bien eu l'impression que le passage nofsaa > fsaa4 n'a pas eu de repercutions sur l'image, alors que sans le patch j'ai vu un net changement au niveau des polices de texte. J'ai donc toujours des doutes sur ce patch  :sarcastic:  
 
Donc c pas top.

 

[edtdd]--Message édité par [3D][infinite]--[/edtdd]


---------------
:: [ 3D ] ::
n°232072
[3D][infin​ite]
appellez moi 3D ;)
Posté le 26-06-2001 à 13:45:09  profilanswer
 

j'ai posté les images en 800*600 car sinon ça aurait été un calvaire pour les modems 56K. Les images sont là pour prouver les fps. (et pour les plus acharnés, tenter de déceler des différences malgré le resize + jpeg)
 
pour ce qui est des tests, c du vraiment barbare: 19podsbots2 +4 smokes et zoom maximum dans la fumée

 

[edtdd]--Message édité par [3D][infinite]--[/edtdd]


---------------
:: [ 3D ] ::
n°232089
XK
Posté le 26-06-2001 à 13:57:45  profilanswer
 

Dans les 1er screenshot ou tu as 8fps en fsa4x, le fsa est donc sensé marcher, mais dans le 2d à 26fps avec le fsa je ne pense pas que celui-ci marche, d'ailleur je ne croix pas que l'accélération hardware ait quelque chose à voir avec le fsa des jeux...
non essaye en fsa2x tu devrai avoir une baisse des perfs.

n°232095
EZToms
Take It EZ !!!
Posté le 26-06-2001 à 14:02:29  profilanswer
 

[3D][infinite] a écrit a écrit :

et le soft il fait comment pour dire au gpu "tu traites le fsaa en hardware desormais" hein ?




 
Je pense qu'il est bon de clarifier un peu les choses (pour changer). La quadro est une carte OpenGL Pro, donc po pour les jeux, mais là je répète ce qui a déjà été dit et redit, donc ca sert à rien de tester sous 3dmark ou autre bench de jeux, tester sous quake 3 ou CS n'amènera rien non plus car les différences que l'on peut observer sur une vrai quadro sont plus dû à la fréquence/mémoire plus importante qu'à des fonctions opengl du quadro qui pourrait être exploitée dans les jeux.
 
La grosse erreur que tout le monde fait est sur l'anti-aliasing, il ne faut pas confondre le FSAA (FullSceneAntiAliasing) et le Line Anti-aliasing qui est présent sur le quadro. Le line anti aliasing ne s'occupe que des des lignes dans uns représentation filaire comme on peut en recontrer dans 3dsmax ou autres softs de cao. Le line antialiasing n'apporte rien au fsaa, ce sont 2 choses différentes et le line antialiasing n'est po utilisé qd vous activez le fsaa pour jouer à CS...
 
Conclusion: à moins que vous soyez un utilisateur averti qui sait pourkoa il veux passer en quadro car il en a l'usage, ne vous emmerdez po à bencher cs, 3dmark et compagnie pour vous rendre compte que vous avez po gagner 1 fps et que ct aussi bien avant.


---------------
EZToms
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