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| Sujet : GeForce > Quadro par le soft ?!? | |
| vanadium | moi le passage en Quadro 2 MXR m'a fait gagner 2 fps :
je garde quadro ! :D |
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| Vue Rapide de la discussion |
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| vanadium | moi le passage en Quadro 2 MXR m'a fait gagner 2 fps :
je garde quadro ! :D |
| mimi74 | c'est "specviewperf" qu'il faut utiliser pour se rendre compte de la différence entre une Geforce et une Quadro...
http://www.multimania.com/mimi74/Quadro2pro.html Si vous allez là, j'avais à l'époque de ma modif "Geforce ultra" en "quadro pro" comparé mes benchs à ceux d'un Dell monté avec une carte quadro... |
| XK | par exemple lance quake3 car il utilise l'opengl et vas dans les options d'affichage puis clique sur "driver info" et tu verras "nVIDIA Quadro..." :) |
| XK | la carte est reconnue en tant que geforce par les drivers patché ou pas, le geforce étant toujours une geforce pour les drivers. Par contre la partie opengl est patchée, donc toutes les softs qui utilisent le quadro bénéficieront de l'acceleration et de nouvelles options réservées aux quadro sont dispo dans l'onglet "opengl" des drivers :) |
| The NBoc | ben chez moi avec ma geforce DDR j ai bien patché les drivers et il me reconnait toujours la carte en geforce :(:sweat: |
| XK |
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| MEI | le rendering cé le CPU qui le fait ....
ce sont les preview qui sont accélerer et les fenetre de modelisation... |
| XK |
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| gee |
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| EZToms | Ecouter, j'ai mener mes petits essais de mon coté et je peux vous dire que c'est pas du vent ce patch.
Déjà, j'ai tester tt ça sous NT, j'ai pu voir avec l'auteur pour vérifier que son patch marchait également sous NT. Pour tester ensuite, moi j'utilise des softs de CAO ou la différence entre une geforce et une quadro peut se remarquer par des moyens assez simple. Déjà le logiciel (autodesk inventor) reconnait bien la carte comme une quadro ce qui est déjà un bon début, alors que la carte est vue comme une geforce un peu partout. Ensuite, la principale limitation d'une geforce dans un soft de cao est qu'au bout de 4-5 fenêtres ouvertes, on perd l'accélération hardware, et là on peut en ouvrir 15 des fenêtres ca marche tjrs aussi bien. Nivo perfs, on a un petit feeling que c plus véloce, mais j'ai po bencher. Autre test, Autodesk mechanical desktop ki peut utiliser le LAA en hard, on l'active, et hop, ca marche nickel, bien fluide et tout, c bien du hard. Vala, alors pensez ce que vous voulez, mais pour moi ca marche et j'y crois. |
| XK | ch'sais po, les mecs ils disent que les résistances ne servent qu'à définir le "DeviceID" et les drivers s'adaptent ensuite... :??: |
| The NBoc | c un vaporsoftware ce truc ca marche pas c logique, il y a une partie du chip auquel on en peut pas acceder sans la modif de resistances |
| XK | alors dans les options poweruser il faut activer quoi au juste pour que l'option apparaisse vue que j'ai mis "force quadro" mais ça ne change rien, je vais donc essayer "force device ID" ou "current device", on sait jamais... |
| [3D][infinite] | c du vent ce patch :sarcastic: après plusieurs essais, en fait il affiche les options... mais elles marchent pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est pour ça que le fsaa yavait pas de différences |
| NecOne | Moi aussi j'ai le droit à cette option sans les drivers patché. :lol: |
| gee | et ouais tu sais pas patcher ni utiliser riva tuner :) |
| XK |
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| gee | moi c la seule option a laquelle j ai droit sans me transformer en quadro... |
| XK | j'ai téléchargé rivatuner et même avec les drivers patchés je n'ai pas accé à "accelerated lines" :??:
http://www.multimania.com/skillerman/forum/quadro.GIF qqun peut m'expliquer ? |
| XK | up |
| XK | enfin bon je n'en sais rien, le fsa chez les geforce est casse burne (le 4x n'a jamais voulu marcher chez moi) :( |
| [3D][infinite] | j'ai limité le framerate à 81fps (passqu'après ça donne des sales effets de scintillements lors des mouvements verticaux) et je tourne en général à 80fps, sauf dans ce cas où je l'ai joué barbare avec 19podbots2, 4 smokes et un zoom niveau 2 dans la fumée. J'ai remarqué que dès qu'il ya de la fumée et que je snipe dedans, le framerate en prends plein la gueule.
Si vous avez des solutions... Pour ce qui est du fsaa, je le répète, sur ma quadro on voyait bien la différence. La geforce 2pro là je la modifie pas, les drivers dédiés photoshop ne m'étant pas utiles (oui ça sert de lire les pdf kkfois :p) Pour voir la différence entre nofsaa et fsaa, je vois ça aux polices de texte dans CS. sans fsaa, les caractères sont nettement délimités, avec fsaa il y a une espèce de flou autour. ah, 100fps c le maximum, on atteint pas ça, on reste à 99fps (moteur d'HL) [edtdd]--Message édité par [3D][infinite]--[/edtdd] |
| XK | Le fsa que ce soit 2x et 4x est effectué en supersampling hardware sur les geforce 1 et 2. C'est la carte qui va créer une image dans une résolution supérieure ainsi que l'image normage de départ et va faire un mélange des deux grace à des filtres. Le problème c'est que ça pompe bp de ressources de la carte. Les voodoo et la geforce3 avec le quincunx utilisent une autre méthode qui consiste à prendre des points proches et d'en créer une variante, qui va permettre d'effacer les effets d'escalier. Dans ton cas, le screenshot en fsa4x avec les drivers patchés est exactement le même que celui sans fsa donc le fsa ne s'est pas activé dans le jeu, pas étonnant que tu ai le même framerate. Pour ce qui est de la fonction d'accélération du quadro il ne s'agierait pas du fsa des jeux mais un truc qui est utilisé au rendering dans les logiciels pro. En effet j'ai les drivers patchés et je trouve que le rendering est bien + rapide qu'avant avec 3dsmax :) Donc les drivers marchent bien en quadro mais aucun jeu n'en tirre partit et moi je vous le dis le fsa4x sans perte de fps c pas pour demain :D sinon je trouves que tu n'as pas bp de fps pour ce jeux, moi je dois être dans les 100fps :sarcastic: |
| EZToms |
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| jejethebest | Hé [3D], t'a pas un problème à ta config ???
Parce que CS chez moi en 1152 cam e fait 100fps :??: Et j'ai qu'une Geforce DDR ? J'ai pas tout lu donc peut etre que j'ai loupé un épisode :D |
| [3D][infinite] |
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| [3D][infinite] | benh écoute, perso j'ai changé ma geforceDDR en quadroDDR (par resistances) afin de bénéficier des drivers photoshops dédiés. En fsaa4x ça donnait le même résultat qu'ici. C'est à dire le traitement en hardware. Peut-être que le laa est traité hardware mais le fsaa il se retrouve lui aussi traité en hardware.
avec ce patch, j'ai des doutes sur le traitement fsaa hardware, mais en ce qui concerne la quadroDDR par resistance, je suis sûr et certain de la différence entre le nofsaa et le fsaa. Donc tu pourra dire cque tu veux, on est plus d'un à avoir prouvé que le passage en quadro (par resistances) permet de traiter le fsaa en hardware. (5 cartes différentes modifiées, 5 résultats qui en viennent à la même conclusion). |
| EZToms |
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