Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

freebox v6 silencieuse ou pas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2227608
claude_
Posté le 22-06-2012 à 15:12:25  profilanswer

bonjour

question aux amateurs de silence : est ce que la freebox v6 est "bruyante" ?
les avis sont partagés... et rien n'est plus relatif que le "bruit"

j'hésite à passer de la v5 à la v6
je pense placer le server à la cave
mais le player serait dans le salon - qui est très silencieux (on a cette chance)

j'ai lu par exemple que le ventilateur tournait à 2000 rpm - ce qui est baeucoup - surtout s'il tourne tout le temps - même quand on ne regarde pas la tv  

merci
claude

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 15:12:25  profilanswer

n°2227818
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-06-2012 à 17:51:13  profilanswer

Salut, il tourne chez moi à 2100rpm, mais le seul moyen de l'entendre est de coller l'oreille sur l'arrière de la box littéralement, et même là le bruit est over-léger, et je suis pas sourd.
(je parle du côté server au cas où :D)

Message édité par SH4 Origon X le 23-06-2012 à 17:52:11

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2227832
unified
Posté le 23-06-2012 à 18:57:14  profilanswer

Oui c'est silencieux en général, autant le Server que le Player, par contre il y a certains modèles défectueux (le Player que j'ai reçu il y a une semaine montait à 90°C en quelques minutes et a fini par cramer le lendemain).

Bonne journée.

n°2227843
yafaro
Posté le 23-06-2012 à 20:18:44  profilanswer

Un freebox server V6, ah oui j'en ai une, je l'avais oublié, rrrroooo !!!!  :D  
Parfaitement silencieuse  :jap: aucun souci

n°2228075
claude_
Posté le 25-06-2012 à 08:22:35  profilanswer

merci pour vos réponses

en fait c'est surtout au sujet du player - celui qui "fait tv" - qui sera dans le salon
le modem pensais  le mettre à la cave - est ce que c'est une bonne/mauvaise idée ?

n°2228157
claude_
Posté le 25-06-2012 à 16:52:22  profilanswer

je reviens à la charge

2100 rpm ça me parait beaucoup .... ?
j'ai monté mon PC - orienté silence - avec des ventilateurs scythe et noiseblocker qui tournent à moins de 700 rpm
et la seule chose que j'entends est celui de la cg

donc c'est surtout la question du bruit du player parcequ'il sera dans le salon

merci

n°2228176
yafaro
Posté le 25-06-2012 à 17:57:33  profilanswer

claude_ a écrit :

je reviens à la charge

2100 rpm ça me parait beaucoup .... ?
j'ai monté mon PC - orienté silence - avec des ventilateurs scythe et noiseblocker qui tournent à moins de 700 rpm
et la seule chose que j'entends est celui de la cg

donc c'est surtout la question du bruit du player parcequ'il sera dans le salon

merci

A part te répondre que le bruit du ventilo dérangerait certaine personne et d'autre non et que l'on peu tomber sur une serie silencieuse au debut et 2 mois apres qui devient bruyante, ou le contraire ou qui reste toujours silencieuse.  
Meme si certains disent que le ventilo est bruyant c'est ceux qui dorment a coté de leur Freebox   :ange:  et 2100tr/min, bah c'est un petit ventilo.
Sinon tu aurais pu prendre des bequiet sur ton ordi pour le silence  :lol:  :whistle: , comment quoi tu n'es pas assez exigeant  :D

n°2228395
claude_
Posté le 26-06-2012 à 16:57:24  profilanswer

hé oui, tout est relatif...
merci  :jap:

n°2229534
TotalRecal​l
Posté le 02-07-2012 à 13:36:11  profilanswer

Sur la mienne le ventilo de la player tourne au démarrage mais plus après, et la server est inaudible sauf quand le disque dur tourne (mais il est discret).
TV allumé même à faible volume il n'y a rien d'audible, par contre dans le silence complet (:sleep: ) on l'entend.

Par contre la player a tendance à chauffer et planter (perte d'image en HDMI) si on la confine trop.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2229549
unified
Posté le 02-07-2012 à 15:05:12  profilanswer

Ayant démonté le Player, j'ai constaté que Free a fait une énorme connerie sur le refroidissement du player, le CPU est refroidi par un petit radiateur vraiment très léger, avec un pad thermique, ayant tout nettoyé et mis de la bonne pâte thermique (Arctic Silver 5) les températures ont déjà baissé vers 70°C, mais à mon avis c'est pas assez... Le ventilo ne souffle pas sur le radiateur, en fait il extrait l'air du boitier du Player, mais le flux d'air est presque inexistant, en plus de ça le ventilo tourne toujours à 1000RPM, ce qui est clairement insuffisant...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Conseils pour config silencieusequelle carte a moins de 150€ silencieuse ?
Besoin conseil pour config silencieuse et compactelaing DDC -1T cramé / pompe la + silencieuse?
Besoin de conseil pour config silencieuse en watercooling.Rendre silencieuse une ASUS 560ti Direct CU 2
Evolution vers une config silencieuse.Freebox Installation ventilateur
Avis sur config gamer silencieuseAvis sur config silencieuse
Plus de sujets relatifs à : freebox v6 silencieuse ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)