Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[ FOR OVERCLOCKERS FOUS ] ?¤¤ salon des habitués ¤¤?

n°660920
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-11-2002 à 23:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

cpulloverclock a écrit a écrit :

tu te fous de moi  :heink:  
jai tjs tourne a 28-30 sur ttes les autres mobos et sans gros refroidissement

:whistle:  
le sensor mobo il était ou  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 23:17:11  profilanswer

n°660921
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 22-11-2002 à 23:17:32  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

:whistle:  
le sensor mobo il était ou  :whistle:  

ben le ventirad est chaud!!
larriere du chip (car jy ai acces) est bien chaud
au bout de 6s je peux plus laisser le doigt

Message édité par cpulloverclock le 22-11-2002 à 23:18:20

---------------
:)
n°660923
pgeo
Posté le 22-11-2002 à 23:20:40  profilanswer

en w/c tu refroidis plus la mobo !! avant yavais tous tes hélicopters qui se chargeaient de ça,
met un 80x80 en 7v qui souffle le chip il va etre contents  :D

n°660924
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2002 à 23:20:53  answer

http://space-simulator.lanl.gov/photos/ss1.med.jpg
je veux :ouch:

n°660925
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-11-2002 à 23:21:41  profilanswer

clair respect  :jap:

n°660926
djakette[z​erezo]
Posté le 22-11-2002 à 23:21:45  profilanswer

Mon tbrid 1ghz ASSHA vient d'imploser a 1200 1.85V proc a 25° :sweat:
Je voulais tester xp pour voir pile a la fin de l'install j'entends un composant qui clake je croyais que ct l'epox en fait ct le proc...
Du coups j'ai plus aucun proc je vais devoir prendre un duron 1.3ghz juste pour 3 semaines le tps de récupérer mieux.

n°660928
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-11-2002 à 23:24:23  profilanswer

[:nul_olive] sur mon topic dans HW !
me faut des trucs !

n°660929
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 22-11-2002 à 23:25:07  profilanswer

djakette[zeRezo] a écrit a écrit :

Mon tbrid 1ghz ASSHA vient d'imploser a 1200 1.85V proc a 25° :sweat:
Je voulais tester xp pour voir pile a la fin de l'install j'entends un composant qui clake je croyais que ct l'epox en fait ct le proc...
Du coups j'ai plus aucun proc je vais devoir prendre un duron 1.3ghz juste pour 3 semaines le tps de récupérer mieux.

je vois que tas autant la poisse que moi

---------------
n°660933
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-11-2002 à 23:27:48  profilanswer

n°660934
zytrahus5
wait what?
Posté le 22-11-2002 à 23:27:52  profilanswer

qu'est ce que vous pensez du waterblock que j'ai modélisé, (dites en du bien, pask'il est parti en usinage :sweat: )

http://stephen.mounioloux.free.fr/wb_perso.JPG

---------------
http://www.zytratech.com
mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 23:27:52  profilanswer

n°660936
djakette[z​erezo]
Posté le 22-11-2002 à 23:29:10  profilanswer

je vois que tas autant la poisse que moi

Kler j'ai tourné 10 jours avec le duron 700@1130 2.22V
J'emprunte le tbrid de mon frere (mon ancien) je me dis on va assurer a 1.85V et ba non :(
En + comble de l'horreur le proc est garantie mais le magasin vient de fermer y'a une semaine.
Heureusement y'en a plusieurs en france je vais essayer de l'envoyer ailleurs (microconcept)

n°660940
pgeo
Posté le 22-11-2002 à 23:37:23  profilanswer

zytrahus5 a écrit a écrit :

qu'est ce que vous pensez du waterblock que j'ai modélisé, (dites en du bien, pask'il est parti en usinage :sweat: )

déja vu partout !!! fait le, test le, et fait un comparo si tu veux  :whistle:  

n°660941
reglisse
Posté le 22-11-2002 à 23:39:34  profilanswer

:??: je demande a voir si ça sera efficasse t'as fai  des calculs où c par pur inspiration

n°660944
pgeo
Posté le 22-11-2002 à 23:46:07  profilanswer

reglisse a écrit a écrit :

:??: je demande a voir si ça sera efficasse t'as fai  des calculs où c par pur inspiration  

je pense que que c'est l'inspiration car aucun calculs n'auraient fait passer de gros canneaux de flotte a l'exterieur et sous allimentés, car ça ne sert strictement a rien

n°660949
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2002 à 23:49:26  answer

pgeo a écrit a écrit :

je pense que que c'est l'inspiration car aucun calculs n'auraient fait passer de gros canneaux de flotte a l'exterieur et sous allimentés, car ça ne sert strictement a rien

kler pkoi faire complique quand c'est possible de faire plus simple
pour un wb je pense pas qu'il y a des diff de temp entre les differnet maze sauf s'il on ete mal pense

n°660950
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 22-11-2002 à 23:50:03  profilanswer

ben le ventirad est chaud!!
larriere du chip (car jy ai acces) est bien chaud
au bout de 6s je peux plus laisser le doigt

c'est a cause mes mosfet ils ne sont plus ventile c'est pour cela ,j'ai le m^m probleme que toi et le resultat est amplifie plus tu montes ton Vcore  :sweat:

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°660952
zytrahus5
wait what?
Posté le 22-11-2002 à 23:52:20  profilanswer

pgeo a écrit a écrit :

pas tres encourageant... :/ mais la chaleur n'est pas uni-directionnelle, elle se diffuse aussi bien par le haut (perpendiculaire au core) et aussi sur les cotés, donc il n'y a pas que le centre à refroidir. Deja l'ecoulement est bon, pas de zone morte est une bonne répartition de la vitesse. Ensuite, niveau thermique, j'ai fait des ailettes de 12 mm de hauteur parce qu'au dela, avec de l'eau qui fournira un bon echange elles auraient été inefficaces. Le nombre d'ailettes, c'est surtout des contraintes d'usinage... Bref, on verra bien...

---------------
n°660953
thieuma
Posté le 22-11-2002 à 23:56:12  profilanswer

pgeo a écrit a écrit :

cai clair

en plus, d cannaux avec la section ki augmente au milieu...

n°660956
reglisse
Posté le 22-11-2002 à 23:59:35  profilanswer

pas tres encourageant... :/ mais la chaleur n'est pas uni-directionnelle, elle se diffuse aussi bien par le haut (perpendiculaire au core) et aussi sur les cotés, donc il n'y a pas que le centre à refroidir. Deja l'ecoulement est bon, pas de zone morte est une bonne répartition de la vitesse. Ensuite, niveau thermique, j'ai fait des ailettes de 12 mm de hauteur parce qu'au dela, avec de l'eau qui fournira un bon echange elles auraient été inefficaces. Le nombre d'ailettes, c'est surtout des contraintes d'usinage... Bref, on verra bien...

ben justement je crois pas vu que le chemin est bcp plus long à l'exterieur...

n°660957
pgeo
Posté le 23-11-2002 à 00:05:13  profilanswer

kyky a écrit a écrit :

c'est a cause mes mosfet ils ne sont plus ventile c'est pour cela ,j'ai le m^m probleme que toi et le resultat est amplifie plus tu montes ton Vcore  :sweat:  

je l'ai déja dit et repété, un 80 le fait, ça refroidi les mos le chip et des rams en m^m temps !!

n°660971
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 23-11-2002 à 00:30:43  profilanswer

chip en full a 53
sympa...
les rams chauffent pas
sinon stable a 2525MHz a 2.075v (202*12.5)
pas essaye +
temp externe : 41
temp interne :47

Message édité par cpulloverclock le 23-11-2002 à 00:31:06

---------------
n°660985
zytrahus5
wait what?
Posté le 23-11-2002 à 00:57:16  profilanswer

thieuma a écrit a écrit :

cai clair

en plus, d cannaux avec la section ki augmente au milieu...

les canaux les plus à l'extérieur sont logiquement plus gros pour "attirer un maximum de fluide" parce que si les canaux avaient de sections identiques, les extérieurs auraient été réellement sous alimentés. Ici, ils permettent donc au fluide de se répartir sur les différents canaux, mais malgré tout avec un léger avantage pour le fluide circulant au centre. Le fait que les sections augmentent améliore la circulation du fluide (principe des gouttes d'eau, sauf que là j'etais obligé de respecter une symétrie si je ne voulais pas créer de dépression en sortie et donc trop accélérer le fluide).

On dirait vraiment que j'ai fait ça à la rache à vous entendre :/ il y a quand meme eu pas mal de réflexion sur le probleme, c'est pas sorti d'un coup comme ça, j'ai choisis les ailettes, ensuite j'ai vu que pour répartir au mieux le fluide sur la surface du bloc il fallait dévier le fluide sur les cotés, d'où la forme des ailettes. Ensuite, je ne pouvais garder une forme parallèle, du moins si mais je fais d'augmenter la section au centre (tout en restant symétrique) améliore l'écoulement, enfin, si les ailettes avaient toutes eu la meme section, les canaux du centre auraient été tres privilégiés et donc les autres sousalimentés, Néanmoins, j'ai cherché un bon compromis, favorisant le centre sans délaisser l'extérieur.

voilà...

---------------
n°660987
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 23-11-2002 à 01:03:53  profilanswer

new wb pgeo en phase de test, vos avis?
http://membres.lycos.fr/cpulloverclock79/noveau%20margot.jpg

---------------
n°660988
reglisse
Posté le 23-11-2002 à 01:06:24  profilanswer

moi quand je vois ça j'imagine les turbulence dans le fluide alors ...

n°660991
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2002 à 01:16:57  answer

n°660992
maui
Posté le 23-11-2002 à 01:22:41  profilanswer

pgeo a écrit a écrit :

:hello: pareil que learn surement mal posé, il faut pas grand chose des fois
temp de l'eau a tout hasard ?

:hello: learn et pgeo :)
la temp de l'eau est dans les 23° j'ai posé un spacer t bred entre le cpu et le block avec de l'artic silver 3, je sais aps trop comment bien poser le block, j'ai defait et remonté ça me donne les memes temps :(

n°660993
Rayaki
Posté le 23-11-2002 à 01:25:22  profilanswer

new wb pgeo en phase de test, vos avis?
http://membres.lycos.fr/cpulloverc [...] margot.jpg

le centre du core ne va pas trop aimer ...

---------------
Clan Torysss.
n°661000
Learn
Tigre & Dragon
Posté le 23-11-2002 à 01:46:17  profilanswer

les canaux les plus à l'extérieur sont logiquement plus gros pour "attirer un maximum de fluide" parce que si les canaux avaient de sections identiques, les extérieurs auraient été réellement sous alimentés. Ici, ils permettent donc au fluide de se répartir sur les différents canaux, mais malgré tout avec un léger avantage pour le fluide circulant au centre. Le fait que les sections augmentent améliore la circulation du fluide (principe des gouttes d'eau, sauf que là j'etais obligé de respecter une symétrie si je ne voulais pas créer de dépression en sortie et donc trop accélérer le fluide).

On dirait vraiment que j'ai fait ça à la rache à vous entendre :/ il y a quand meme eu pas mal de réflexion sur le probleme, c'est pas sorti d'un coup comme ça, j'ai choisis les ailettes, ensuite j'ai vu que pour répartir au mieux le fluide sur la surface du bloc il fallait dévier le fluide sur les cotés, d'où la forme des ailettes. Ensuite, je ne pouvais garder une forme parallèle, du moins si mais je fais d'augmenter la section au centre (tout en restant symétrique) améliore l'écoulement, enfin, si les ailettes avaient toutes eu la meme section, les canaux du centre auraient été tres privilégiés et donc les autres sousalimentés, Néanmoins, j'ai cherché un bon compromis, favorisant le centre sans délaisser l'extérieur.

voilà...

faudra voir ce que ça donne en pratique :)

---------------
L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut. Martin Luther King
n°661002
pgeo
Posté le 23-11-2002 à 01:54:53  profilanswer

maui a écrit a écrit :

la temp de l'eau est dans les 23° j'ai posé un spacer t bred entre le cpu et le block avec de l'artic silver 3, je sais aps trop comment bien poser le block, j'ai defait et remonté ça me donne les memes temps :(

vire de suite le spacer !!
ou alors tu (nan j'arrette les conneries)

n°661008
Learn
Tigre & Dragon
Posté le 23-11-2002 à 02:21:26  profilanswer

maui a écrit a écrit :

(je suis allé chez pgeo y a pas longtemps, il ma montré a quel "force" ont pouvez sérré le bloc)

moi je monte mon wb comme ça:

je pose le wb sur le cpu en le maintenant avec un doigt juste au dessus du core,je rapproche ls 4 ecrou papillon pour qu' il soit tout ls 4 juste en contact avec le wb,(je préfére ls écrou papillon , je dose mieux le serrage) puis je serre ls  4 écrou en plusieur passe. ls écrou doivent etre sérré à la meme force, il faut pas ce fié au nombre de "tour" , c'est la force de  sérrage qui compte.(il faut que ça force un peu, faut pas sérré comme un bourrin non plus)
c'est pas facile a expliqué .  

---------------
L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut. Martin Luther King
n°661011
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2002 à 05:15:36  profilanswer

selon moi , la cm doit plier un peu , il faut serrer avec un doigt derriere la vis , lorsque ca ne serre plus c bon ( la vis et l'ecrou tourne en meme temp si tu veut )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°661012
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2002 à 05:16:48  profilanswer

mwai , je prefere un cyclone  :whistle:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°661013
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-11-2002 à 06:19:30  profilanswer

:hello:  
J -5 normalement avant commande de mon matos :love:

---------------
LaPointe
n°661026
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 23-11-2002 à 09:24:04  profilanswer

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°661027
maui
Posté le 23-11-2002 à 09:25:02  profilanswer

Learn a écrit a écrit :

(je suis allé chez pgeo y a pas longtemps, il ma montré a quel "force" ont pouvez sérré le bloc)

je pose le wb sur le cpu en le maintenant avec un doigt juste au dessus du core,je rapproche ls 4 ecrou papillon pour qu' il soit tout ls 4 juste en contact avec le wb,(je préfére ls écrou papillon , je dose mieux le serrage) puis je serre ls  4 écrou en plusieur passe. ls écrou doivent etre sérré à la meme force, il faut pas ce fié au nombre de "tour" , c'est la force de  sérrage qui compte.(il faut que ça force un peu, faut pas sérré comme un bourrin non plus)

J'ai des ecrous papillons aussi, par contre je dois trop serrer a chaque fois, qd je retire le block la pate thermique est etalée sur le block en formant l'empreinte du core :D
v essayer moins fort.
Le spacer t'en a pas besoin?

n°661029
reglisse
Posté le 23-11-2002 à 09:27:08  profilanswer

n°661030
maui
Posté le 23-11-2002 à 09:27:59  profilanswer

n°661040
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 23-11-2002 à 09:51:07  profilanswer

Learn a écrit a écrit :

ben ya pas 36 manieres de serrer pour pas peter le proc
c la meme maniere pour le vapochill, prometeia
et la c encore plus bourrin pour le vapo

---------------
n°661041
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 23-11-2002 à 09:51:20  profilanswer

magicpanda a écrit a écrit :

selon moi , la cm doit plier un peu , il faut serrer avec un doigt derriere la vis , lorsque ca ne serre plus c bon ( la vis et l'ecrou tourne en meme temp si tu veut )

elle a pas plie moi et pourtant c serre au max
je peux plus tourner aucun ecrou
bien sur je regardais ou en etait le wb sur le proc comme avec le vpao
si yav encore du jeu

Message édité par cpulloverclock le 23-11-2002 à 09:52:06

---------------
n°661063
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 23-11-2002 à 10:18:36  profilanswer

dans windows 2000, donc dns l' XP ca sera encore mieux
jai mis cette freq, ca doit passer plus haut
c tet meme stable a cette freq, test en cours
http://membres.lycos.fr/cpulloverclock79/spi.jpg

---------------
n°661069
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 23-11-2002 à 10:44:53  profilanswer

bon c stable a 2548MHz

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[ FOR OVERCLOCKERS FOUS ] ?¤¤ salon des habitués ¤¤?[ FOR OVERCLOCKERS FOUS ] ?¤¤ salon des habitués ¤¤?
[ FOR OVERCLOCKERS FOUS ] ?¤¤ salon des habitués ¤¤?[ FOR OVERCLOCKERS FOUS ] ?¤¤ salon des habitués ¤¤?
Plus de sujets relatifs à : [ FOR OVERCLOCKERS FOUS ] ?¤¤ salon des habitués ¤¤?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)