Alors que le Pentium IV avec technologie Hyper Threading ne devrait plus tarder, voici que le site japonais My Hard vient de publier les résultats obtenus avec un processeur Pentium 4 3.06GHz doté de cette technologie, avec le benchmark Sandra 2002 de Sisoft.
Voici ce qui a été obtenu :
Comme vous pouvez le constater, le Pentium 4 3.06GHz HT obtient avec cette nouveauté un gain de performance assez énorme face au PIV 2.66. On ne peut être que dubitatif devant de tes résultats car ce processeur afficherait alors un gain de 45% pour l'ALU, ce qui est en soit assez normal, alors que le gain en calcul flottant ( FPU ) atteindrait alors 80%, ce qui est assez suspect.
Alors que le gain de la technologie HT devrait faire gagner environ 10 % en terme de performances à fréquences égale, on remarque ici que ces chiffres sont tout bonnement ahurissants.
Attendons maintenant de voir arriver des tests plus complets sur ce processeur, mais il est sur que le Pentium IV HT devrait tenir ses promesses face au Hammer d'AMD.
ce qui est bien c que lon peut desactiver l'HT dns le bios