Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Sur l'utilité de la feuille de cuivre de l'aqua 690 (frappez pas SVP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sur l'utilité de la feuille de cuivre de l'aqua 690 (frappez pas SVP)

n°280967
nick11
Posté le 06-09-2001 à 20:46:14  profilanswer
 

Voilà, perso, j'ai un taisol 742, je me demandais si cela valait la peine de prendre l'aqua ou plutot de changer le ventilo du CGK742. En observant le rad, pas de différence apparement, si ce n'est cette feuille de cuivre.
On va me dire que justement c'est ce morceau de cuivre qui change tout, la est la différence. Mais en y réfléchiossant, je ne vois pas l'avantage de ce cuivre...  
Oui, je sais que le cuivre est bien meilleur conducteur que l'alu, donc qu'il conduit mieux la chaleur. (je vois d'ailleurs déjà les réponse à mon post du genre : et crétin, le cuivre a un coeff dissipateur d'autant et l'alu que d'autanta alors normal qu'il dissipe plus, ce post n'a aucune utilité... etc, etc...)
Mais voilà, ceci est très interressant mais vu que le rad n'est pas en cuivre, je ne vois pas l'utilité...
En effet, dans le meilleur des cas, le cuivre suivra de façon instantannée la température du core, mais et alors. De toutes façons, il y a le rad en alu au dessus qui limite le transfert de chaleur, alors, avoir une feuille de cuivre entre le core et l'alu, je ne vois pas l'utilité, c'est un peu comme utiliser la meilleur pate thermique, si elle transmet la chaleur plus rapidement que lme rad au dessus peu l'absorber, utilité bof je pense... C'est pour cela que j'utilise de la nopname mais bon c'est un choix perso. On va me ré&pliquer regarde les tests. Mais bon, la pose de la pate n'est pas une science exacte et un peu plus ou un peu moins peu changer assez fort les performance.
Enfin, on va me demander pourquoi l'aqua refroidi plus... C'est la que je me demande si les deux ventilo sont bien identique...
Alors, cette feuille de cuivre, idée géniale ou arnaque technologique???
Vos avis mais rester sympa, merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2001 à 20:46:14  profilanswer
 

n°280973
cacao
Posté le 06-09-2001 à 20:52:14  profilanswer
 

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :fou:

n°280974
ibex94
Posté le 06-09-2001 à 20:53:05  profilanswer
 

on dit ( patapé  :D  ) ici  :lol:  
 
sinon ben l'insert permet de pomper au max le proc  :D  etil le resitue bien a l'alu qui permet un bon évaporation de la chaleur  
 
voila je crois que c ca

n°280980
nick11
Posté le 06-09-2001 à 20:57:35  profilanswer
 

c'est bien ce que jke dis, il ne sert à rien si il ne fait que prendre la t° du proc... Autant mettre le proc en contact direct sur le cpu... Non? En plus, si il n'absorbe pas toute la chaleur, il diminue encore les perfs (une sorte de goulet d'étranglement entre le cpu et le rad... M'enfin, c'est ce que je pense. je me trompe certainement mais c'est à vous de me convaincre...

n°280999
Max Evans
Posté le 06-09-2001 à 21:17:09  profilanswer
 

nick11 a écrit a écrit :

Autant mettre le proc en contact direct sur le cpu... Non?  




 
G po bien compris !


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°281001
Tromal
Posté le 06-09-2001 à 21:17:36  profilanswer
 

surface de contact cpu environ 1cm² non ?
bien donc ta plaque de cuivre absorbe plus de chaleur que si c'etait de l'alu toujours d'accord ?
 
surface de contact cuivre alu => bcp. Donc Aqua690 + mieux
 
 
 
 
 
La tu peux me dire pkoi pas tout le rad en Cu, ça existe mais c'est plus cher (et plus lourd).

n°281009
nick11
Posté le 06-09-2001 à 21:25:51  profilanswer
 

Sorry trop mal, je pensait avoir vu une photo avec un tout petit morceau de cuivre (max 2-3x la surface du core) sur le rad, evidemment, si la surface de cette feuille d'alu est importante, cela change tout, si c'est bien le cas, on considère mon post comme sans utilité...
merci, sympa vous pas avoir tapé, connaissant le nombre de personne sur ce forum avec un aqua 690...

n°281029
vinceroume
Posté le 06-09-2001 à 21:47:07  profilanswer
 

et alors les cartes que vendent ldlc qui sont comme des inserts de cuivre a mettre entre le rad et le proc, c'est bien ???? ou pas ???
 
C'est ca :  
http://www.ldlc.com/cgi-local/shop [...] /item=6787
 
C'est efficace ca ?
 
Merci @+ :hello:

n°281050
Makapouf
Posté le 06-09-2001 à 22:06:40  profilanswer
 

arrf en fait g rien adire  :D

 

[edtdd]--Message édité par makapouf--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Sur l'utilité de la feuille de cuivre de l'aqua 690 (frappez pas SVP)

 

Sujets relatifs
un lien avec test celeron 1ghz SVP!!!!!!-=Modifs AQUA 690=- ( photos inside :D)
Ou télécharger MotherBoardMonitor5 ??? SVPça tient un Aqua 690 sur un adaptateur Abit et sur une Be6/2..?
tb 1.2 g axia + aqua 690 = 61 ° pleine charge !! normal ????cherche bloc de cuivre
Tres tres Urgent help SVP Aqua 690 suffisant pour TB 1.4 Ghz ???commenter mon sicruit d'air!!! SVP
TBird 1.2Ghz sur Abit KT7A + Aqua 690 AIDEZ MOI a monter ca SVP 
Plus de sujets relatifs à : Sur l'utilité de la feuille de cuivre de l'aqua 690 (frappez pas SVP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR