Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Aide pour fabrication volant USB pour ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour fabrication volant USB pour ordinateur

n°1784524
anthony285​6
Posté le 18-08-2008 à 16:06:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voilà, je me suis mis dans la tête de me fabriquer un simulateur automobile pour un peu plus de "sensations" dans les jeux de voitures !!
J'ai donc recherché sur Internet et je suis tombé sur http://www.flightsim.com/cgi/kds?$=main/howto/mind.htm.
J'aimerais bien avoir un peu plus de renseignements sur ce schéma, si par hasard quelqu'un l'aurait déjà tester et puis m'expliquer comment fonctionne ce microprocesseur ATMEGA8.
Car pour moi la réalisation de ce schema ne me semble pas compliqué mais c'est pour programmer ce microprocesseur que la je suis perdu .. :??:  
 
Merci d'avance !
 
Anthony

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 16:06:32  profilanswer
 

n°1784615
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 18-08-2008 à 19:13:00  profilanswer
 

le ATmega8 je l'ai eut utilisé dans mon ancien boulot, tu peux en avoir gratos en échantillon en allant sur le site de atmel, en décrivant ce que tu veux en faire et ils t'en envoie gratos...
 
le schéma est simple, tu as des ''interrupteurs'' qui sont fait par le contact des touches et du volant, et après l'atmel, il convertis en donnée USB à voir
 
les pot je pense que c'est aussi pour les gaz ou truc du genre!
 
Par contre as tu un programmateur? si jamais moi j'en ai trouvé un à faire en composants discrets qui coute 10€ a tout péter!
 

n°1784719
anthony285​6
Posté le 18-08-2008 à 21:58:13  profilanswer
 

Merci pour le conseil pour l'envoi gratuit du ATMEGA8 ca va me faire economiser quelque sousous ! Par contre je n'ai pas trouvé de lien sur le site pour demander l'envoi du µprocesseur, pourrais tu m'envoyé le lien ?  
Je cromprends tout à fait le schema à quelques petites exceptions au niveau des branchements des deux condensateurs en parallèles. Il faut juste les brancher au VCC et à la masse ? Ils servent à quoi dans ce cas ? Quel type de condensateur faut-il prendre ? Je vais demain en magasin d'électronique (E56) j'aimerais bien acheter une bonne partie des composants pour bien avancer..
Les potentiometres je pense aussi que c'est pour les gaz, les freins et pour la sensibilité du volant, puis sinon moi je rajouterai le frein a main et l'embrayage pour un peu plus de réalité . Par contre ce qui m'embète c'est que la valeurs des potars n'est pas marquée.. Faut il prendre une valeur quelquonque ?
Je n'ai pas de programateur, je voudrais bien si tu as un lien pour en fabriquer un ou acheter. Par contre je n'ai aucune notion la dedans  :??:  
Avec quel logiciel faut il programmer ?
merci d'avance
anthony


Message édité par anthony2856 le 18-08-2008 à 22:03:21
n°1785065
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 19-08-2008 à 18:45:31  profilanswer
 

c'est des condensateurs de découplage pour stabiliser l'alimentation, tu dois en mettre un le plus près possible de l'atmel, première chose à faire et avec des fils/pistes le plus court possible, et un au niveau de l'alim à la sortie du régulateur... je prendrais des a film plastiques....
 
je ne sais plus ou j'ai pu trouver, mais essaie de mailer qqn chez atmel en disant que tu as un projet et que tu voudrais évaluer les ATmega8 et qu'il te faudrait un échantillon, moi ils venaient directement de france donc pas besoin de causer anglais :P
 
La valeur des pot est un peu égal, je prendrais des 10k pour pas avoir trop de courant qui circule...
 
j'ai surement encore les schémas sur mon PC si tu veux, envoie moi un MP avec ton adresse msn et je t'envoie ce que j'ai
 
pour le logiciel j'ai aussi ce qu'il faut... ponyprog est le plus facile
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Aide pour fabrication volant USB pour ordinateur

 

Sujets relatifs
Aide Overclocking GA-P35-DS3 +E8400Réguler une Laing 18w avec un LIS2, besoin d'aide
Besoin d'aide pour refroidir un chipset p5n-e sliBesoin d'aide pour OC un Q6600 rev Go sur une P5B deluxe
Urgent aide ventilateur boitier Enermax EverestAide pour choix néons (couleur)
Aide pour 1ère config WCBesoin D'aide pour OC PC
LPDC conseils pour réduire la note ?Aide pour mise en place d'un systeme WC
Plus de sujets relatifs à : Aide pour fabrication volant USB pour ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR