Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Encore une histoire de CPU qui chauffe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1000459
Don Julio
Posté le 14-04-2004 à 11:05:44  profilanswer

Salut,

Je viens de changer ma carte mère et mon processeur car le précédent chauffait trop (80°C en charge), même après avoir changé le ventilatateur et mis de la pate thermique.

Le nouveau CPU (AMD XP 3200+) lui aussi chauffe cependant aussi à fond (74°C sans charge, dans le bios)... Pensez vous que cela vient d'un problème de CPU ou d'un problème externe?

Est-ce que cela peut provenir de l'alimentation? Quelle est la tension normale que celle-ci doit fournir?

Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 11:05:44  profilanswer

n°1000501
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-04-2004 à 12:47:12  profilanswer

tu est sur que le rad est bien monté a chaque fois ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1000514
francoisp
Posté le 14-04-2004 à 13:21:43  profilanswer

tu es sur que le bios donne aussi un bone temperature ?
parcequ'au dela de  70° c'est vraiment beaucoup meme pour une CPU comme celle ci.

---------------
If everything else failed then read the instructions
n°1000518
Optitribe
Posté le 14-04-2004 à 13:30:05  profilanswer

Tu utilises quoi comme ventirad et es-tu sûr qu'il est correctement monté ?
Qu'est-ce que tu utilises comme boîtier ,est-il ventilé et quelle est la température à l'intérieur du boîtier ?

Contrairement à ce que j'ai pu lire , que tu utilises un CPU AMD ou Intel de toute façon il faut prévoir une ventilation pour faire circuler l'air .Il n'y a pas de miracles ,la température de ton CPU va de toute façon dépendre de la température de l'air ambiant à l'intérieur de ta tour .
De plus ,certaines tours au format mini sont tellement bien conçues que le ventirad se retrouve derrière le bloc d'alim et suivant le sens du ventilateur tu ne fais qu'envoyer de l'air chaud sur ton CPU .:/

Dans l'ordre , je commencerais par contrôler le montage du ventirad (sens , quantité de pâte thermique ,est-ce qu'il plaque bien ,la base est-elle plate ,etc...) et si ça ne change rien je regarderais ce que ça donne avec le panneau latéral ouvert ou si ta carte est monté sur un système de casier amovible je sortirais carrèment le casier .

n°1000555
Don Julio
Posté le 14-04-2004 à 14:35:37  profilanswer

1) contrôle du montage du ventirad..... ok
2) Pâte thermique ..................... ok
3) Essai avec le casier amovible sorti pour ce soir (mais bon je n'avais pas de pb avant. les pb de chauffe ont commencé il y a quatre mois).
4) Ce soir j'essaye aussi avec une autre alim.

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
lire la temp du cpuQuel est le meilleur Cpu Slot1 pr l'overclock?
pb je ne peut pas modifier les paramètres de mon cpu sur NF7-SNouveaux Formats de Ventilateurs CPU
Need Conseils ! CPU/Chipset/GPU , Quel WB pour mon CPU ?Fan duct vers CPU
Frigo pour un cpu ?ventilation du CPU
CPU is unworkableArtic cooling cooper silent 2R2 suffisant pour CPU AMD Barton 2500+ ?
Plus de sujets relatifs à : Encore une histoire de CPU qui chauffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)