Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Frigo pour un cpu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frigo pour un cpu ?

n°994646
kensookey
Posté le 02-04-2004 à 17:22:19  profilanswer
 

:fou:  slut alors moi j' aimerais bien tester un moteur de congélo pour refroidir mon cpu.
je voudrais savoir si quelqun a déja essayé et si sa marche.
paske je penssais qu' en prenant du liquide de refroidissement voiture (qui ne gelle pas) y'aurait peut être eu moyen de faire du water cooling de niveau 2 si vous voyez ce que je veu dire. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 17:22:19  profilanswer
 

n°994650
piedmature
Posté le 02-04-2004 à 17:29:15  profilanswer
 

jz sais pas trop, j'y connais ked mais je crois que C delicat, il me semble qu'il ne faut pas que le cpu passe en dessous de 0°C sinon, il me semble que les trensistors s'oxident. Mais C a confirmer, il me semble avoir entendu ça quelque part

n°994651
computersm​sa
Posté le 02-04-2004 à 17:31:22  profilanswer
 

Ben ui ca marche, ca se vend tt fait aussi, mais spa facile ;) C'est des h si pas plus de travaille.
 
Wc avec anti gel ou pas, spa a qui va changer qqch.

n°994655
kensookey
Posté le 02-04-2004 à 17:34:13  profilanswer
 

et ya une marque qui vend ca ?

n°994657
DivX
Posté le 02-04-2004 à 17:35:42  profilanswer
 

kensookey a écrit :

:fou:  slut alors moi j' aimerais bien tester un moteur de congélo pour refroidir mon cpu.
je voudrais savoir si quelqun a déja essayé et si sa marche.
paske je penssais qu' en prenant du liquide de refroidissement voiture (qui ne gelle pas) y'aurait peut être eu moyen de faire du water cooling de niveau 2 si vous voyez ce que je veu dire. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  


 
essaye, j'ai hâte de voir ça avec du liquide de refroidissement... :lol:  
 
sinon plus sérieusement oui ce genre de système existe et depuis très longtps, plusieurs personnes de ce forum en ont d'ailleurs et en parlent régulièrement.
 
fait une petite recherche avec "chiller" par exemple en mot clé ;)


Message édité par DivX le 02-04-2004 à 17:40:32
n°994660
albertdici
Qui tente rien, n'a rien!
Posté le 02-04-2004 à 17:41:46  profilanswer
 

pour le zero c pas vrai. il y en a qui refroidisse a l'azote liquide ! -198°c!! en théorie ca peut marcher mais il faut penser a un truc. autour du petit truc qui va sur le core, l'air va se refroidir tres fortement et la vapeur d'eau va se condenser. donc pour tous les truc en dessous de 5°C il faut soit chauffer l'exterieur (style vapochill) soit isoler l'ensemble et le remplir d'un gaz neutre, CO2, N2, H2... sinon l'annee derniere la chaine de grands magazins de edouard, michel edouard et jean michel edouard vendaient des toutes petites glacieres pour refroidir les petites cannettes... si t bricoleur il y a peut etre moyen de demonter le tout et l'integrer a une case... mais si c le bruit que tu cherche t'aura gagne! sinon il existe aussi des trucs pour les bateaux. c d trucs a absorption, c hyper silencieux puisqu'il n'y a pas de pieces mobiles mais la je garanti pas le niveau de chaleur que ces truc peuvent sortir...

n°994661
Larifounet​te
Posté le 02-04-2004 à 17:42:17  profilanswer
 

http://toto.larifounette.free.fr/redimentionner/co%3bpresso.jpg
http://toto.larifounette.free.fr/vapo/DSCN8209.JPG


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Frigo pour un cpu ?

 

Sujets relatifs
Gros pb de frigo + compresseurvous avez des idées ? optimisation de frigo
[[frigo-case by minigus ]] photo inside news du 08projet frigo case
glacieres/mini frigo pour un boitier entierement refroidi ?qui se sert d'un compresseur de frigo pour son CPU?!
Regarde dans le frigo, il doit rester un PC pour ce soirfrigo! MAJ: ca y est g les perfs!
J ai trouvé un petit frigo a base de deux cellules peltier photo insid[projet] pc dans frigo
Plus de sujets relatifs à : Frigo pour un cpu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR