Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [Electronic Newbie Inside] LED montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Electronic Newbie Inside] LED montage

n°936329
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 26-12-2003 à 13:34:12  profilanswer
 

yep
bon bin je suis désolé cette question a surement été posée 560 546 652 335 fois mais bon je trouve pas de réponse précise : j'ai acheté des LED sur ce topic http://www.nokytech.net/forum/show [...] genumber=1
 
donc il y a une resistance 12v + 1 LED a chaque fois.
et je voudrais en installer un pitit peu partout dans mon Paicai ; on les branche sur quoi ? sur les molex ? faut faire un montage a priori (couper fils molex et souder fils o resistances ?!)  
 
il faut,d'apres ce que j'ai vu, souder la pate la plus courte au moins ( masse) et la plus grande au + ..... généralement fil noir = masse, fil jaune = +12V  
 
ATTENTION il faut placer impérativement la résistance en série avec la LED sinon ca grille....je crois que si je la soude sur une borne ou l'autre ca n'a pas d'importance.
==> mais alors, il faut 56 mille prises molex ?? [:autobot] !ou alors on les met en serie sur une seule prise ?
 
 
merci d'avance de "perdre" un poco de temps a m'aider !
 
 [:alex_]


Message édité par gyzmo39 le 26-12-2003 à 13:39:09
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 13:34:12  profilanswer
 

n°936332
TotalRecal​l
Posté le 26-12-2003 à 13:40:15  profilanswer
 

ben il faut mettre un fil sur le 12v (fil jaune molex) et l'autre sur la masse (noir molex). il faut aussi (surtout !) tenir compte de la polarité des DELs, si t'es pas sûr tu essayes dans un sens : si ça s'allume pas alors tu tentes l'autre.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°936333
TotalRecal​l
Posté le 26-12-2003 à 13:41:30  profilanswer
 

Tu met chaque del en série avec sa résistance, et tu regroupes tt ça en parallele sur une seule molex (ou 2 ou 3 selon ce qui le plus commode pour ton montage vu que t'as décidé de faire un sapin de noel...)


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°936334
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 26-12-2003 à 13:48:15  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Tu met chaque del en série avec sa résistance, et tu regroupes tt ça en parallele sur une seule molex (ou 2 ou 3 selon ce qui le plus commode pour ton montage vu que t'as décidé de faire un sapin de noel...)


mdr   :lol:  [:alucard]  
 
merci pour vos conseils c cool !
(par contre, pour faire la serie, je prend n'importe quel fil pour prolonger les fils jaunes et noirs (pask'il va en falloir du fil !) ??)

n°936570
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 26-12-2003 à 22:15:45  profilanswer
 

Attention a ne pas en mettre trop sur une meme resistance ... car la resistance ne tiendra pas la puissance a dissipe ...:sweat:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°936862
TotalRecal​l
Posté le 27-12-2003 à 11:34:25  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Attention a ne pas en mettre trop sur une meme resistance ... car la resistance ne tiendra pas la puissance a dissipe ...:sweat:


Ses résistances sont dimensionnées pour une LED donc de toute façon la question du nombre ne se pose pas : 1 par résistance.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°936886
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 27-12-2003 à 13:04:01  profilanswer
 

Juste pour eclaircir c'est tout total :D  
 
HO HO HO :hello:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [Electronic Newbie Inside] LED montage

 

Sujets relatifs
un P4 qui boude [noob inside]montage sp-94
Au secours! Montage SLK 947U - C'est quoi cette piece ?Avis au pocesseur de carte mere epox info inside
ventilo à LED antec et alim antec ?[nb inside] rad
aide montage slk900Amontage sur P4 et watercase
garder un LED allumé pendant qqs secondes sans courant? (resolu)[AVIS] Aircooling extreme (tofs inside)
Plus de sujets relatifs à : [Electronic Newbie Inside] LED montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR