Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Edit] p4 2ghz > 2,66ghz @1,5v : problème de ram non détectée à 2,66 ?

n°622318
parappa
taliblanc
Posté le 18-10-2002 à 13:50:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça m'intéresse beaucoup, mais j'ai bien peur que tu en sois réduit à la même chose que moi. :/

mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 13:50:43  profilanswer
 

n°622329
Ben100g
Posté le 18-10-2002 à 14:23:48  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Ça m'intéresse beaucoup, mais j'ai bien peur que tu en sois réduit à la même chose que moi. :/




 
 
 
ca t'apprendra à prendre de la Rambus  :fuck:  
 
 
désolé pas d'OC pour toi, reste à 2.0 ghz c deja très bien....
 
 :D  [:thektulu]  :D  
 
 
non mais ... et pour info... si tu montes pas tes voltages un peu et ne teste rien....  faut pas t'étonner de ne pas y arriver..
 
ABE Mr. JesaistoutMaisJenoserien
 
 :hello:

n°622344
parappa
taliblanc
Posté le 18-10-2002 à 14:39:00  profilanswer
 

ben100g a écrit a écrit :

 
ca t'apprendra à prendre de la Rambus  :fuck:  




 
Merci pour cette remarque fort constructive.
 

ben100g a écrit a écrit :

 
désolé pas d'OC pour toi, reste à 2.0 ghz c deja très bien....
 
 :D  [:thektulu]  :D  




 
Ça ne me pose pas de problème, de toute façon j'était déjà à l'aise sur un p3 1ghz. J'ai eu la chance de pouvoir changer de machine pour pas cher, donc spa bien grave.
 

ben100g a écrit a écrit :

 
non mais ... et pour info... si tu montes pas tes voltages un peu et ne teste rien....  faut pas t'étonner de ne pas y arriver..
ABE Mr. JesaistoutMaisJenoserien
 :hello:  




 
À titre d'information, j'ai déjà changé le voltage plusieurs fois (monté jusqu'à 1,7v donc), mais ça n'a rien changé. J'ai testé plusieurs ratios, ça n'a rien changé. Et tout ça, je l'ai écrit dans ce post. Encore faudrait-il que tu l'aies lu avant de poster tes inepties. Donc la prochaine fois, soit tu te retiens, soit tu lis le post. D'avance merci.  
 
Merci pour ce post sans aucun autre intérêt que de prouver ta grande sagesse. :jap:

n°622356
Ben100g
Posté le 18-10-2002 à 14:52:36  profilanswer
 

j'ai lu ton POST en entier et il m'a bien fait rire ....
 
 
un OC fou qui prend tout le monde de haut qui connait toutes les techniques ( mais n'ose pas les appliquer ) et qui est si sur de son coup... qu'il n'écoute pas les quelques personnes qui décident de lui répondre, et pourtant Dieu seul sait à quel point ce genre de questions est inintéressantes au possible et maintes fois rabachées et donc que les personnes qui se donnnent la peine de te répondre font déja un effort quasi surhumain...
 
 
franchement continue tout seul comme tu l'as déja si souvent fait parce que tes mises en doutes, tes remarques et tes certitudes sont déplacées...
 
Si tu sais ce qu'il faut faire ne vient pas poser de questions.
 
 
Je t'ai apporté une forme de réponse.... tu en feras ce que tu en veux si tu continues de croire que la rambus est faite pour l'OC ou si tu crois sérieusement que la PC1066 tourne à 133 sur tts les cartes mères .... et ben passe ton chemin et reviens quand tu en sauras un peu plus  :hello:

n°622361
parappa
taliblanc
Posté le 18-10-2002 à 15:05:43  profilanswer
 

Mais c'est dingue ça : si t'es pas content, ne vient pas poster ici, personne ne t'y oblige.
 

ben100g a écrit a écrit :

un OC fou qui prend tout le monde de haut qui connait toutes les techniques ( mais n'ose pas les appliquer ) et qui est si sur de son coup...



 
Euh, tu as bien lu, t'es sur ? Le premier post, il demande pas un conseil à propos des voltages ?  
 
Et puis qui je "prend de haut exactement" ? Toi, parce que tu es désagréable ? Une autre personne qui l'a été et qui m'a finalement conseillé (et que j'ai remercié en conséquence) ?
 

ben100g a écrit a écrit :

qu'il n'écoute pas les quelques personnes qui décident de lui répondre, et pourtant Dieu seul sait à quel point ce genre de questions est inintéressantes au possible et maintes fois rabachées et donc que les personnes qui se donnnent la peine de te répondre font déja un effort quasi surhumain...




 
Pour la seconde fois, j'ai appliqué tous les conseils donnés : j'ai augmenté les voltages, j'ai changé les ratios, j'ai cherché à changer le voltage de la ram (alors qu'apparemment c'est impossible), etc. Mais tu n'as sans doute pas lu ce que j'ai écrit (je ne vois pas d'autres explication hein, ou alors tu le fais exprès).
 
Ceci dit je suis parfaitement conscient que ce sont des questin qui ont déjà été posées. Eh oui, je fais même des recherches avant de poster. Cependant j'avais un interlocuteur qui savait me renseigner, je discutais donc avec lui. Pour la seconde fois également, personne ne t'oblige à poster ici, et à y perdre ton temps (et me faire conséquemment perdre le mien).
 

ben100g a écrit a écrit :

franchement continue tout seul comme tu l'as déja si souvent fait parce que tes mises en doutes, tes remarques et tes certitudes sont déplacées...
 
Si tu sais ce qu'il faut faire ne vient pas poser de questions.




 
Pour la xième fois (tu te répètes, non ?), je ne continue pas "tout seul", puisque j'ai appliqué les conseils qui m'ont été formulés. Ceci dit peut-être qu'en le répétant de nouveau, ça rentrera.
 

ben100g a écrit a écrit :

Je t'ai apporté une forme de réponse.... tu en feras ce que tu en veux si tu continues de croire que la rambus est faite pour l'OC ou si tu crois sérieusement que la PC1066 tourne à 133 sur tts les cartes mères .... et ben passe ton chemin et reviens quand tu en sauras un peu plus  :hello:  




 
Une réponse à grands renforts de : fuck : et de moqueries, j'appelle pas ça un post constructif. D'ailleurs si cette réponse était "avec de la rambus pc1066, il est rare de pouvoir passer à 133 sur toutes les cate mères", eh bien je suis désolé, mais ce n'est pas ce que j'avais compris. Mais maintenant que tu le dis clairement (mais toujours de manière aussi désagréable), c'est rudement plus simple.

n°622424
Max peigne
Posté le 18-10-2002 à 16:45:53  profilanswer
 

Encore un topic qui va se finir comme dans une cour de récré.
 
parappa > Sur le forum asusboards, il semble que quelques personne aient des soucis avec la ram Kingston et le bus à 133MHz sur la P4T533-C, Kingston semble au courant du problème, il s'agirait d'un lot plus ou moins défectueux...

n°622432
marte
Posté le 18-10-2002 à 17:07:09  profilanswer
 

Tous les PIV 2ghz/400, ne pasent pas en 533,pas tous par contre il est recomandee de monter le voltage par le swicht de la MB en survolt il ameliore aussi le voltage de la rambus..essai.


---------------
Garc. Jo
n°622453
parappa
taliblanc
Posté le 18-10-2002 à 17:37:49  profilanswer
 

Max Peigne a écrit a écrit :

Encore un topic qui va se finir comme dans une cour de récré.
 
parappa > Sur le forum asusboards, il semble que quelques personne aient des soucis avec la ram Kingston et le bus à 133MHz sur la P4T533-C, Kingston semble au courant du problème, il s'agirait d'un lot plus ou moins défectueux...




 
C'est de la Crucial, donc a priori ça ne vient pas de là. Enfin peut-être que les modules sont les mêmes :??:

n°622455
parappa
taliblanc
Posté le 18-10-2002 à 17:38:38  profilanswer
 

Marte a écrit a écrit :

Tous les PIV 2ghz/400, ne pasent pas en 533,pas tous par contre il est recomandee de monter le voltage par le swicht de la MB en survolt il ameliore aussi le voltage de la rambus..essai.




 
Le processeur passe sans soucis sur le bus 133, je ne crois pas que ça vienne de là. Par contre je vais essayer de changer le voltage par le switch. Merci. :)

n°622456
Ben100g
Posté le 18-10-2002 à 17:40:45  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
C'est de la Crucial, donc a priori ça ne vient pas de là. Enfin peut-être que les modules sont les mêmes :??:




 
 
 
il n'existe que des chips samsung en rimm 1066  actuellement....
 
donc Kingston, Crucial = chips Samsung...
 
 
comment te dire ...si ca veut pas ca veut pas...
 
 
si tu as déja joué sur les voltages, les timings, etc...
 
alors laisse tomber désolé.. ou alors change d'alim, de carte mère et de processeur

mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 17:40:45  profilanswer
 

n°622457
parappa
taliblanc
Posté le 18-10-2002 à 17:42:15  profilanswer
 

ben100g a écrit a écrit :

 
il n'existe que des chips samsung en rimm 1066  actuellement....
 
donc Kingston, Crucial = chips Samsung...
 




 
C'est bien ce que je pensais.  
 

ben100g a écrit a écrit :

 
comment te dire ...si ca veut pas ca veut pas...
 
 
si tu as déja joué sur les voltages, les timings, etc...
 
alors laisse tomber désolé.. ou alors change d'alim, de carte mère et de processeur  




 
Ouais, on verra bien. :)

n°624901
parappa
taliblanc
Posté le 20-10-2002 à 18:09:24  profilanswer
 

Bon bah c'est à n'y rien comprendre. J'essaie aujourd'hui de changer de bios (passer du 1003 actuel au 1008). Je le télécharge, puis j'installe un lecteur de disquette sur mon pécé. Pas de chance, j'ai un problème lors de l'installation du nouveau bios (selon le message, il ne serait pas compatible avec mon "onboard" ), et il refuse d'installer quoi que ce soit. Je redémarre, toujours en 1003, et j'essaie de passer à 2666, à tout hasard. Eh bien ça fonctionne.  
 
Je ne comprend pas : je n'ai pas changé le moindre paramètre entre cette fois où ça fonctionne, et les fois dernières ou ça ne fonctionnait pas, et pourtant là aucun soucis, je suis à 2672Mhz à 1,5v.  
 
En tout cas merci à tous ceux qui sont venus dans ce topic. :)

n°624949
parappa
taliblanc
Posté le 20-10-2002 à 18:39:52  profilanswer
 

Le problème n'est pas là : avant, lorsque je bootais à 2666, il ne reconnaissait pas la ram (long bips continus), et j'étais obligé de repasser en 2ghz. Maintenant, il boote normalement. S'il est effectivement sous alimenté (c'est tout à fait possible, je n'ai pas encore fait tourner de très gros programme), je pousserai le voltage un peu plus. :)
 
Est-ce que tu peux me donner des programmes qui feront tourner à fond la machine pour tester le voltage ? Merci. :)  
 
('fin je vais faire une recherche sur 3dmark quand même, les benchs j'y connais rien du tout. ;))


Message édité par parappa le 20-10-2002 à 18:40:31
n°625020
Ben100g
Posté le 20-10-2002 à 19:37:04  profilanswer
 

3Dmark2001 se
 
CPUburn Burn P6
 
Superpi 32MO


Message édité par Ben100g le 20-10-2002 à 19:37:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gros problème pour l'overclocking d'un xp 2000+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Gros problème pour l'overclocking d'un xp 2000+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un probleme de coef avis au professionel et amateur confirmer lol :-)PROBLEME DE COLD BOOT AVEC CUSL2-C
probleme sur carte mere abit TH7-2Recherche autour des bongs EDIT : nouvelle idée inside!
Overclocking TNT : problème peu commun...Probleme avec GF 4 420MMx
Problème bios suite a un changement de fréquence ....Alim Noiseblocker 430w : gros problème de tensions
Plus de sujets relatifs à : [Edit] p4 2ghz > 2,66ghz @1,5v : problème de ram non détectée à 2,66 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR