Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Domotique home made pour pas cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domotique home made pour pas cher

n°1982087
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 11-02-2010 à 19:53:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

Alors j'ai pour idée de faire un peu de domotique.

 

depuis longtemps j'avais envie de faire quelque chose!

 

J'ai eut une idée hier :

 

Prendre un écran plat 7" tactil comme commande :

 

http://images.qxlricardo.com/ImgUsers/2/5/596/59679/5967917/596791784_Big.jpg

 

de faire une commande via une carte I/O dispo sur Conrad N° art : 191003 - 62

 

http://www.electrodrome.eu/images/product_images/original_images/494_0.jpg

 

Et de mettre tout ça ensemble via un soft, pour commencer déjà fait?! et ensuite je vais essayer d'en développer un en VBA que je connais un minimum!

 

Ensuite je pense bidouiller un truc avec une télécommande style système X10, je prendrais la télécommande pour simuler une pression sur une touche via les I/O!

Message cité 1 fois
Message édité par swissforever le 11-02-2010 à 19:54:52

---------------
Swisscore
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 19:53:01  profilanswer
 

n°1982179
tibounise9​1
Be like a ninja
Posté le 11-02-2010 à 21:55:12  profilanswer
 

Un bon développement software s'impose, l'électronique sera facile je pense.
Des relais vers les prises EDF, par contre en fil électrique, la peau du c**
 
EDIT/ Voir avec LinuxMCE, une bonne partie domo est présente dans l'os, peut-être une piste


Message édité par tibounise91 le 11-02-2010 à 21:56:56
n°1982198
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 11-02-2010 à 22:10:35  profilanswer
 

je pense utiliser des modules déjà fait de domotique, avec la carte qui fait le contact sur la télécommande qui gère ces modules... (ptit peu bricolage quand même pour économiser un peu)
 
souvent il y a des kit en action à 20-30€ avec 1 télécommande et 3 récepteur


---------------
Swisscore
n°1982225
flit
modo des ups
Posté le 11-02-2010 à 22:35:50  profilanswer
 

[:haltias]


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°1982362
BarfMG
Grrrrr
Posté le 12-02-2010 à 13:12:16  profilanswer
 

Drapal!
 
Tu compte commander quel genre de trucs avec la carte? Je m'étais posé la question de pouvoir commander mes radiateurs électriques pour retrouver mon appart tout chaud en rentrant, tu as trouvé des modules pour ça (on va éviter le relais basse puissance  :D)?  
 
Au risque de passer pour un arrieré, quid de la possitilité d'utiliser tout simplement un port parallèle pour controller tes I/O? Ce sera peut être moins lours à gérer point de vue soft qu'un port USB.


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°1982388
tibounise9​1
Be like a ninja
Posté le 12-02-2010 à 14:41:19  profilanswer
 

Mais pour le niveau PC <=> Carte I/O ça demande du travail

n°1982389
dll_75
Posté le 12-02-2010 à 14:42:31  profilanswer
 

il existe des circuits avec des relais controlablent via USB

n°1982442
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 12-02-2010 à 17:42:58  profilanswer
 

BarfMG a écrit :

Drapal!
 
Tu compte commander quel genre de trucs avec la carte? Je m'étais posé la question de pouvoir commander mes radiateurs électriques pour retrouver mon appart tout chaud en rentrant, tu as trouvé des modules pour ça (on va éviter le relais basse puissance  :D)?  
 
Au risque de passer pour un arrieré, quid de la possitilité d'utiliser tout simplement un port parallèle pour controller tes I/O? Ce sera peut être moins lours à gérer point de vue soft qu'un port USB.


 
 
pour le port //, tu m'en ajoute un à mon core i7? ou alors il faudrait utiliser un PC vieux avec un port parallèle, j'y ai déjà pensé, mais le problème c'est le PC, je suis obligé d'utiliser un adaptateur qui trop souvent ne convertis pas tous les signaux, ou de prendre un vieux PC!
 
Pour les modules u mag de brico près de chez moi j'ai vu des de cette marque : Intertechno
 
http://www.pvogmbh-shop.de/cosmoshop/pix/a/n/Intertechno+PA3-1000+Funkstecker+Set+u-+Funkhandsender-+1500+Watt.gif
 
il y a différents modules, mais malheureusement pas pour les ampoules, mais pour les interrupteurs!
 
je pense que je vais prendre un comme ça, j'ai failli juste avant, mais pour finir j'ai pensé que je regarderais sur le net si je peux pas les trouver moins cher (environ 40€ le kit de 3 et environ 20€ télécommande plus 1 récepteur ON/OFF et 27€ un vario!)
 
Ça sera pour la lumière et éteindre les appareils comme j'ai maintenant style TV/Wii/... ou le PC enfin, on verra, et j'aimerais aussi les lumières! (les stores sont manuel dans mon futur appartement :P)
 
je ne pense pas prendre une carte relais, mais la carte I/O, comme ça j'ai pas mal de possibilité, étant électronicien, de faire des petits montages.,...
 
j'ai aussi des entrées sorties analogiques, par exemple pour pouvoir activer le chauffage quand il fait froid,...


---------------
Swisscore
n°1983863
domos
Posté le 16-02-2010 à 18:25:00  profilanswer
 

swissforever a écrit :

Bonjour,
 
Alors j'ai pour idée de faire un peu de domotique.
 
depuis longtemps j'avais envie de faire quelque chose!
 
J'ai eut une idée hier :
 
Prendre un écran plat 7" tactil comme commande :
 
http://images.qxlricardo.com/ImgUs [...] 84_Big.jpg
 
de faire une commande via une carte I/O dispo sur Conrad N° art : 191003 - 62
 
http://www.electrodrome.eu/images/ [...] /494_0.jpg
 
Et de mettre tout ça ensemble via un soft, pour commencer déjà fait?! et ensuite je vais essayer d'en développer un en VBA que je connais un minimum!
 
Ensuite je pense bidouiller un truc avec une télécommande style système X10, je prendrais la télécommande pour simuler une pression sur une touche via les I/O!


 
Bonjour,
 
Une petite info. pour la domotique je conseille ce site:http://www.touteladomotique.com/forum/index.php
 
Il y a aussi bien des utilisateurs qui achètent tout fait et d'autres qui "bidouillent" leur propres interfaces matérielles/logicielles pour Windows/Linux.
 

n°1987056
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 24-02-2010 à 17:13:32  profilanswer
 

Ok merci.
 
Pour le moment c'est assez tombé a l'eau n'ayant aucune nouvelle de l'écran! :( et je n'en retrouve plus de aussi peu cher! mais je suis la chose! encore merci pour le lien domos


---------------
Swisscore
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 17:13:32  profilanswer
 

n°1987101
flit
modo des ups
Posté le 24-02-2010 à 19:15:43  profilanswer
 

:hello:


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Domotique home made pour pas cher

 

Sujets relatifs
Projet WC Home madeRad auto pour WC pas cher 8,37€
[WorkBlog] Obsidia Project !!! Boitier Made@Home[MOD HTPC Home Made] Big Cristal : vibrations et temperature OK
Cascade Home Made for NOOB (très important de le savoir)[MOD HM] InFleXioN
Plus de sujets relatifs à : Domotique home made pour pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR