Bon, j'ai fait un dock de ventilation aujourd'hui pour mon Duron 750@978.
Et contrairement a ce que ca en a l'air, c'est ultra-solide ! C'est même totalement indestructible.
Désolé pour la mauvaise qualité des photos, ca a été fait avec une webcam !
et voici le bordel nécessaire pour le construire
le dock sans ventilo
avec ventilo
l'intérieur du boitier nu
le boitier sans le dock
le boitier avec le dock
autre vue
et une photo du pc pour la fin, rien d'extraordinaire, mais tres convenable
La modification est intéressante, facile, et peu couteuse, j'ai seulement utilisé du plastique en feuille, de 1/8" d'épais, et de la colle contact.
j'ai gagné 4°C sur le CPU et 2°C dans le boitier, contrairement du temps ou le ventilo était là, mais sans dock.
Ne vous demander pas pkoi c'est le bordel à l'intérieur , J'ai une A7V (donc possibilité de 8 IDE) avec 3 Disques Durs, 1 graveur, 1 lecteur de cd, 2 Hard-Drive cooling kit.
Donc j'ai 4 connecteurs IDE, j'ai donc mis mon disque dur principal (Maxtor 30.7gb 7.2krpm) en master sur le primary ATA100.
Le second Maxtor en master sur le secondary ATA100, le fujitsu en slave sur le secondary ATA100.
Ensuite le graveur en master sur le primary ATA66
Et pour terminer, le CD-Rom en master sur le secondary ATA66, pour un total de 4 nappes IDE (presque tous mes périphériques sont donc master )
Voici en gros la raison du fouillis
Et j'ai du me faire des adapteurs pour mon alimentation qui n'avait que 3 prises (pour 5 périphériques !) J'ai une nappe ide rounded de ma fabrication en test sur le lecteur cd aussi.
Merci de commenter !
[edit]--Message édité par OrBiK--[/edit]
---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.