|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Diode de self-induction |
Publicité | Posté le 04-05-2008 à 15:04:05 |
swissforever i7 Inside | 1N4148 j'utilise toujours, par exemple pour des relais, c'est pour un relais? quel courant passe dans le transistor? |
Geniefou Génie le jour, fou la nuit |
|
|
swissforever i7 Inside |
Message édité par Geniefou le 05-05-2008 à 20:56:14 |
|
Publicité | Posté le 05-05-2008 à 20:59:09 |
BarfMG Grrrrr | L'important dans une bobine est que le courant qui la traverse soit toujours continu (au sens d'une fonction mathématique). Dans les deux premiers hacheurs, le courant est continu, il n'y a pas de transition brutale, une fois commutée, la bobine envoie son courant dans une autre partie du montage (c'est considéré comme un générateur de courant).
Message cité 1 fois Message édité par BarfMG le 05-05-2008 à 22:31:49 |
|
BarfMG Grrrrr | Ton raisonnement est juste, plus la tension sur le secondaire de la bobine sera élevé, plus la tension aux bornes de la self primaire sera élevée. Pour ce qui est de la diode de roue libre, elle est nécessaire parce qu'il y a une inductance de fuite, à savoir que la self autours de la ferrite ne transmet pas toute son énergie au secondaire, mais pour ça, l'explication de wikipedia sera meilleure que la mienne :
|
Geniefou Génie le jour, fou la nuit | Merci BarfMG
Message cité 1 fois Message édité par Geniefou le 09-05-2008 à 20:02:17 |
BarfMG Grrrrr |
Message cité 1 fois Message édité par BarfMG le 15-05-2008 à 12:00:40 |
|
BarfMG Grrrrr | Comme premier élément de réponse, je serais tenté de dire "à la gueule de l'engin" OUI, ce sont des astables MAIS il ne faudrait pas qu'ils soient calibrés symétriquement (valeurs de capas et de résistances d'un coté et de l'autre) différentes! L'idéal en fait eut été que tu aies des valeurs à mettre sur tes schémas pour pouvoir ensuite simuler tout ça (niveau simulateur j'utilise en ce moment Multisim, il vaut ce qu'il vaut mais il a une version d'évaluation gratos et il est assez intuitif au niveau de la prise en main ). Je vais regarder ça un peu plus ce weekend.
|
Message édité par Geniefou le 17-05-2008 à 07:20:07 |
foxhound77620 Xtrem Aquarium Clocker |
--------------- .: www.JMax-Hardware.com :. ...De savoir faire, à faire savoir.. |
foxhound77620 Xtrem Aquarium Clocker | sur non mais j ai eu le cas a l oral de mon exam
--------------- .: www.JMax-Hardware.com :. ...De savoir faire, à faire savoir.. |
__BriKs__ | Oui dans ton cas dans ton oral peut être qu'une diode 4148 est OK mais ne vas pas dire utilise une 4148 a tout vas comme tu l'as fait
|
foxhound77620 Xtrem Aquarium Clocker | pas de probleme, mais je l ai utilisé sur un moteur de place de parcking (un arceau motorisé)
Geniefou Génie le jour, fou la nuit | En fait la question pour la diode de roue libre c'était pour comprendre (donc il n'y a pas de charge )
|
__BriKs__ | Hello, Circuit shop : connais pas, je testerais un de c 4 ! En pro j'utilise la suite Orcad de Cadence : saisie des shemas avec le module capture cis et simulation via un moteur spice. En outils bcp plus petit et sympa/rapide a prendre en main : ltspice du constructeur linear technology (trés simple, par défaut que des modèles spices de linear mais bcp d'équivalences dispo linear autres constructeur et possibilité de mettre ses propres modèles spices dans la biblio de simu) Ca c'est basé sur le moteur de simu spice. Bcp bcp d'autres soft sous linux type kikad mais je ne connais pas trop cet environnement (gamerz inside !) Tous ces softs sont basés sur les modèles mathématiques des bipo et/ou mos dit spice. Ces modèles sont bon mais vraiment 'bourin' cad bcp bcp de calcul pour une grande précision. Les suisses ont développés d'autres modèles de simu que spice bcp plus efficace a priori. Surement beaucoup de truc a apprendre pour un Geniefou Bon j'arrive a ma limite de connaissance et n'espère ne pas avoir trop dit de conneries! Edit : si tu es matheux/informaticien et que mapple/matlab ca te bot bien tu dois avoir pas mal d'outils avec cette voie, bon faut aimer programmer et bidouiller du soft ainsi que des équations de phy mais puisque tu as l'aire d'aimer aller au fond des choses Message édité par __BriKs__ le 30-05-2008 à 23:06:30 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
diode du GPU en feu !! | diode du processeur a 75degres en charge :( |
equivalence diode 1N4148 | Interrupteur et diode |
pont de diode défecteux??? | Quesque la diode cpu ? |
Alimenter une diode en direct | [mod Air line] him self |
Diode au rouge sur une Leadtek Winfast A280 | remplacement de diode |
Plus de sujets relatifs à : Diode de self-induction |