Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne démarre plus ...

n°2381493
orizo
Posté le 23-01-2015 à 19:24:58  profilanswer

Salut tout le monde ! J'ai changé il y a peu fan d'origine pour un Cooler Master Seidon 120M. En effet j'ai eu un petit problème il y a un an. Après une surchauffe mon pc s'était éteins et ne démarrait plus. Lorsque j'appuyais sur bouton Power, le pc se lançait, au bout de 10sec il s'éteignait. Il redémarrait ensuite complètement (HDD, CPU, ...) en n'affichant malheureusement rien.

Il y a un mois j'ai décidé de simplement remettre un peu de pâte thermique et le pc c'est relancé. Afin de ne plus avoir ce problème j'ai décidé d'acheter ce système de watercooling. Malheureusement il refait la même chose.

A noter que j'ai moi-même monté cette config et que ce problème était intervenu juste après le premier montage, un pro était intervenu sans pour autant m'expliquer ce qu'il avait fait pour le faire marcher.

En espérant que l'un d'entre vous arrive à m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 19:24:58  profilanswer

n°2381544
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 24-01-2015 à 01:04:11  profilanswer

il est peut-être pas assez plaqué sur le processeur ?

---------------
Mx Green !
n°2381562
orizo
Posté le 24-01-2015 à 09:53:16  profilanswer

Peut être mais ça serait étonnant, les fixations ont l'air d’être correctement mise :(

n°2381581
Noxyro
Posté le 24-01-2015 à 12:56:39  profilanswer

Peut être un mauvais paramètre dans le bios au niveau de la température ?  
Si tu dis a ta CM qu'au dessus de 15°C 'c'est pas normal' elle se coupe peut être ?

---------------
Un petit tour sur mon DeskMod Project ? :D http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3015_1.htm
n°2381827
fatalix41
Posté le 26-01-2015 à 11:14:38  profilanswer

Question bête, mais as tu remis de la pâte thermique en quantité entre ton processeur et le seidon 120M ? (de la taille d'un grain de riz, la quantité de pâte thermique, hein, tu me colles pas un vrai grain de riz :) )

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC qui demarre mais ecran nonMSI, Command Center ne se lance pas dans la barre d'outils
[Résolu] Problème pompe MCP655 : Ne démarre plus...Pc qui ne démarre plus à cause de OC Génie
[HomeMade] The " X ToWeR " - Choix des alims be quiet! Dark P10Ventilo sur rheobus qui ne demarre pas !
Mon pc ne démarre plus !!!"RESOLU" PC du fiston Ecran noir après overclocking (au secours!!!!!)
Pc demarre plus apre oc.rheobus ZM-MFC2, les ventilos demarre... encore et encore...
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne démarre plus ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)