Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4511 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

CPUCOOL TRES EFFICACE AVEC T-BIRD 1.4Ghz

n°285054
FastFreddo
Posté le 13-09-2001 à 18:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

stalker a écrit a écrit :

oui faut pas etre tres futé pour comprendre puisque qu'il empeche les applications d'occuper toutes les ressources CPU .
Mais y en a qui  comprenne pas ici.  

Ok si tu accepte de diviser tes perf par 2 pour avoir un proc plus froid, j'ai un super truc :
Je t'échange mon Duron qui dépasse pas 43°C à 715MHz, contre ton ATHLON 1,4.  ;)

---------------
FOKESSAGLISS
mood
Publicité
Posté le 13-09-2001 à 18:17:05  profilanswer

n°285081
stalker
Posté le 13-09-2001 à 19:08:27  profilanswer

FastFreddo a écrit a écrit :

Ok si tu accepte de diviser tes perf par 2 pour avoir un proc plus froid, j'ai un super truc :
Je t'échange mon Duron qui dépasse pas 43°C à 715MHz, contre ton ATHLON 1,4.  ;)  

pardon ?!
d'une part je capte pas du tout pourquoi tu me dis ça .
d'autre part puisque tu es es courant dans ma config (qui n'est pas dans mon profil) tu devrais savoir que  mon tbird 1400 est grillé .

n°285087
agnostica
Posté le 13-09-2001 à 19:14:02  profilanswer

kiki comprend que cpucool permet d'avoir un dudu 800 froid quand on surfe et un athlon 1400 quand on joue ? ( le tout avec un seul proc ?)

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°285093
gee
Bon ben hon
Posté le 13-09-2001 à 19:17:44  profilanswer

bah justement non
il ne permet pas de maximiser les perfs comme avant
il les degrade ...
donc si a une frequence tu boot mais au bout de 5 min tu plante, bah tu peux roder avec cpu cool, ton proc sera pas utilise a 100% donc moins de risque de planter vite ...
puis qd il plantera plus tellement tu le rodera vraiment sans
voila comment je vois les choses ..

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°285215
gee
Bon ben hon
Posté le 13-09-2001 à 22:19:37  profilanswer

juste un conseil a nos amis qui aime CPU COOL
faites un test HDTACH vous en serez surpris
je l ai fais, et j ai vire CPU COOL de la memoire et du demarrage, bah completement vire mais ..

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°285220
bebeours
Posté le 13-09-2001 à 22:29:37  profilanswer

Ben mois j'aime bien ce soft.
que mon CPU soit moins chaud quand je surf c'est super et putain c'est pas difficile de le couper quand on joue !

moi 50% de mon temps sur le PC, avec un pII 233 je verrai pas la différence alors pouquoi se priver ?

n°285222
gee
Bon ben hon
Posté le 13-09-2001 à 22:32:44  profilanswer

bien justement
qd tu le coupe
meme en rebootant il reste les settings qui ralentit le DD
le seul moyen est de le desactiver du boot ( et non de le desinstaller ni de le supprimer du menu demarrage ..)

---------------
n°285243
agnostica
Posté le 13-09-2001 à 23:00:46  profilanswer

gee a écrit a écrit :

bien justement
qd tu le coupe
meme en rebootant il reste les settings qui ralentit le DD
le seul moyen est de le desactiver du boot ( et non de le desinstaller ni de le supprimer du menu demarrage ..)  

explique ?

---------------
n°285266
kys
Posté le 13-09-2001 à 23:24:17  profilanswer

Oolàlà
ce soft est à bannir pour un config Epox 8kta3 + sblive 1024.
en mode refroidissement athlon, le son est horrible !

Et en plus je ne perds que 3°c !

n°285317
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 14-09-2001 à 03:28:16  profilanswer

en tout cas la fonction de monitoring est + que complête, et il me permet de pousser un peu mon o/c, je lui en demande pas + :) (de toute facon faut désactiver la fonction dans les jeux, sinon perte de perfs, et c'est la que ca chauffe le +, alors le cooling soft... :sarcastic: )

au fait, pour ceux qui laissent le refroidissement dans les jeux, réduisez votre o/c ca revient au même ;)

et en + il va m'être très utile pour mon projet de fanbus/baybus, il me permettra de baisser de facon scinigicative la vitesse des ventilos et donc le bruit (car je dors dans la même pièce, et il va tourner 24/24 pour le partage de connexion), en gardant une temp pas trop haute :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2001 à 03:28:16  profilanswer

n°285363
stalker
Posté le 14-09-2001 à 10:29:31  profilanswer

marsupilami a écrit a écrit :

en tout cas la fonction de monitoring est + que complête, et il me permet de pousser un peu mon o/c, je lui en demande pas + :) (de toute facon faut désactiver la fonction dans les jeux, sinon perte de perfs, et c'est la que ca chauffe le +, alors le cooling soft... :sarcastic: )

au fait, pour ceux qui laissent le refroidissement dans les jeux, réduisez votre o/c ca revient au même ;)

et en + il va m'être très utile pour mon projet de fanbus/baybus, il me permettra de baisser de facon scinigicative la vitesse des ventilos et donc le bruit (car je dors dans la même pièce, et il va tourner 24/24 pour le partage de connexion), en gardant une temp pas trop haute :)  

tu peux m'expliquer a quoi ça sert de pousser l'overcloking plus haut si ton cpu tourne a 50 % de sa puissance ?
pour les ventillos ça vaut pas SPEEDFAN enfin tout dépends de la carte mére bien sur...

[edtdd]--Message édité par stalker--[/edtdd]

n°285397
agnostica
Posté le 14-09-2001 à 12:27:19  profilanswer

mais nom de diou, allez vous comprendre qu'un prgramme ça peut s'éteindre ??????????

---------------
n°285410
stalker
Posté le 14-09-2001 à 12:46:10  profilanswer

agnostica a écrit a écrit :

mais nom de diou, allez vous comprendre qu'un prgramme ça peut s'éteindre ??????????  

tu me parles ?

n°285487
gee
Bon ben hon
Posté le 14-09-2001 à 15:25:48  profilanswer

tu n a pas lu mon poste toi !
il s etteind mais reste qd mm
tu dois rebooter
et sous 2K du moins ca suffit pas
pour 9X je sais pas j ai pas essaye ..

---------------
n°285552
stalker
Posté le 14-09-2001 à 17:35:30  profilanswer

gee a écrit a écrit :

tu n a pas lu mon poste toi !
il s etteind mais reste qd mm
tu dois rebooter
et sous 2K du moins ca suffit pas
pour 9X je sais pas j ai pas essaye ..  

c'est clair c'est de la merde ce logiciel ...

n°285741
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 15-09-2001 à 06:32:18  profilanswer

tu peux m'expliquer a quoi ça sert de pousser l'overcloking plus haut si ton cpu tourne a 50 % de sa puissance ?
pour les ventillos ça vaut pas SPEEDFAN enfin tout dépends de la carte mére bien sur...  

bref t'as rien pigé a mon post... :sarcastic:

pour ton info, CPUcool intègre une fonction d'o/c, comme softFSB (mais ma carte mère n'est pas compatible avec celui-ci), et je peux pousser mon o/c tout simplement parce qu'au dessus de 860 mon duron boote aléatoirement, et au-dessus de 870 plus du tout (quand je dis qu'il boote pas c'est que je dois faire un clear cmos pour redémarrer)

alors que avec CPUcool je l'o/c a 900 MHz et + (j'ai amélioré le refroidissement mais j'ai pas resté avec le nouveau refroidissement), avec une stabilité a toute épreuve (plante pas après une nuit de 3Dmark et 2h de burnk7)

si tu lis mon 1er post, tu verra que je ne me sers pas du tout de la fonction de refroidissement actif, pour les raisons évoquées dans mon 2e post un peu + haut

pour ce qui est de la régulation des ventilos, je compte la faire en hardware (avec interrupteurs), car speedFAN n'est pas encore compatible avec ma CM (je sais j'ai pas de bol)

et c'est la que la fonction de refroidissement actif intervient!
avec cette fonction, enclenchée la nuit (quan j'utilise pas le PC, donc je m'en fous que 50% du proc soit utilisé), je pourrai passer tous mes ventilos en 7V (y compris celui du proc), pour un bruit nettement diminué, et (grace au cooling actif) une température pas trop élevée (bien entendu je ferais des tests poussés de température pour prendre un minimum de risques)

voila, je pense avoir été suffisemment clair, tu comprends mieux mon post maintenant?

n°285761
ibex94
Posté le 15-09-2001 à 09:41:12  profilanswer

arf ... g limpression que c assez psycologik qds meme ...  :o

n°285784
stalker
Posté le 15-09-2001 à 10:31:59  profilanswer

bref t'as rien pigé a mon post... :sarcastic:

pour ton info, CPUcool intègre une fonction d'o/c, comme softFSB (mais ma carte mère n'est pas compatible avec celui-ci), et je peux pousser mon o/c tout simplement parce qu'au dessus de 860 mon duron boote aléatoirement, et au-dessus de 870 plus du tout (quand je dis qu'il boote pas c'est que je dois faire un clear cmos pour redémarrer)

alors que avec CPUcool je l'o/c a 900 MHz et + (j'ai amélioré le refroidissement mais j'ai pas resté avec le nouveau refroidissement), avec une stabilité a toute épreuve (plante pas après une nuit de 3Dmark et 2h de burnk7)

si tu lis mon 1er post, tu verra que je ne me sers pas du tout de la fonction de refroidissement actif, pour les raisons évoquées dans mon 2e post un peu + haut

pour ce qui est de la régulation des ventilos, je compte la faire en hardware (avec interrupteurs), car speedFAN n'est pas encore compatible avec ma CM (je sais j'ai pas de bol)

et c'est la que la fonction de refroidissement actif intervient!
avec cette fonction, enclenchée la nuit (quan j'utilise pas le PC, donc je m'en fous que 50% du proc soit utilisé), je pourrai passer tous mes ventilos en 7V (y compris celui du proc), pour un bruit nettement diminué, et (grace au cooling actif) une température pas trop élevée (bien entendu je ferais des tests poussés de température pour prendre un minimum de risques)

voila, je pense avoir été suffisemment clair, tu comprends mieux mon post maintenant?  

rassure toi j'avais tres bien compris ton intention d'utiliser cpucool pour overcloker ton duron,cependant c'est toi qui n'a pas compris ma remarque car ça ne sert absolument a rien d'utiliser cpucool pour overcloker dans la mesure ou il empeche les application d'utiliser le cpu a plus de 50% ,tu vas me dire que tu couperas la fonction de refroidissement actif  et c'est la l'erreur car une fois installé les applications n'occupent jamais plus de 50 % du temps cpu meme si cpucool n'est pas lancé.

a+

n°286603
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 16-09-2001 à 22:45:07  profilanswer

rassure toi j'avais tres bien compris ton intention d'utiliser cpucool pour overcloker ton duron,cependant c'est toi qui n'a pas compris ma remarque car ça ne sert absolument a rien d'utiliser cpucool pour overcloker dans la mesure ou il empeche les application d'utiliser le cpu a plus de 50% ,tu vas me dire que tu couperas la fonction de refroidissement actif  et c'est la l'erreur car une fois installé les applications n'occupent jamais plus de 50 % du temps cpu meme si cpucool n'est pas lancé.

a+  

euh...o/c avec cpucool = o/c avec softFSB
et j'ai pas du tout une baisse de 50% en o/c avec cpucool, la preuve j'augmente mon score de ~200 pts (ce qui est normal avec ma voodoo) a 3Dmark 2k1 en passant de 870 via bios a 900 via cpucool  

de plus chez moi la fonction de cooling ne se lance tout simplement pas car j'ai sauvegardé la config qui est avec cooling inactif

et ca m'étonnerais grandement que rien que le fait de lancer ou même d'installer (comme tu l'as dit) cpucool occupe 50% du tps processeur
d'ailleurs quand je ne touche a rien l'activité CPU est de +-3%

mais je ferais quand même des tests @870 bios en virant cpucool du démarrage, et @900 avec cpucool sans cooling, avec screenshots, pour confirmer ce que je dis

[edtdd]--Message édité par marsupilami--[/edtdd]

n°286785
stalker
Posté le 17-09-2001 à 10:41:42  profilanswer

euh...o/c avec cpucool = o/c avec softFSB
et j'ai pas du tout une baisse de 50% en o/c avec cpucool, la preuve j'augmente mon score de ~200 pts (ce qui est normal avec ma voodoo) a 3Dmark 2k1 en passant de 870 via bios a 900 via cpucool  

de plus chez moi la fonction de cooling ne se lance tout simplement pas car j'ai sauvegardé la config qui est avec cooling inactif

et ca m'étonnerais grandement que rien que le fait de lancer ou même d'installer (comme tu l'as dit) cpucool occupe 50% du tps processeur
d'ailleurs quand je ne touche a rien l'activité CPU est de +-3%

mais je ferais quand même des tests @870 bios en virant cpucool du démarrage, et @900 avec cpucool sans cooling, avec screenshots, pour confirmer ce que je dis  

ben tu as de la chance que cpucool fonctionne bien chez toi.

je tiens juste a préciser une chose ,en fait cpucool n'utilise pas vraiment 50% du cpu mais laisse 50% du cpu en idle ,mais il est évident que ça revient au meme pour les performances globale de la machine ,sauf que le cpu chauffe moins bien sur.

n°287232
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 18-09-2001 à 06:29:02  profilanswer

j'ai fait des tests sous sandra, et entre l' o/c @870 (je ne connaissais pas cpucool), FSB 116 MHz, et @900 FSB 120MHz

les 3 tests CPU, multi, et memoire augmentent sensiblement (j'ai juste verifie, donc pas de screens ni de relev'es des scores, juste comparaison avec mes anciens screens), proportionnellement au gain en frequence/FSB

j'ajouterai un detail que j'ai oublie : je n'ai pas de difference de temperature entre avec et sans cpucool

voila ce qui confirme ce que je disais (et qui me rassure quelque peu, meme si j'aurais quand meme remarque si le proc tournait a 50% de ses ressources...)

n°287271
stalker
Posté le 18-09-2001 à 10:09:35  profilanswer

j'ai fait des tests sous sandra, et entre l' o/c @870 (je ne connaissais pas cpucool), FSB 116 MHz, et @900 FSB 120MHz

les 3 tests CPU, multi, et memoire augmentent sensiblement (j'ai juste verifie, donc pas de screens ni de relev'es des scores, juste comparaison avec mes anciens screens), proportionnellement au gain en frequence/FSB

j'ajouterai un detail que j'ai oublie : je n'ai pas de difference de temperature entre avec et sans cpucool

voila ce qui confirme ce que je disais (et qui me rassure quelque peu, meme si j'aurais quand meme remarque si le proc tournait a 50% de ses ressources...)  

si tu veux vérifier c'est pas difficile sous win2000 tu fais control-alt-sup et tu regardes dans les processus actif tu verras qu'en lançant une application en priorité haute il lui sera alloué 50% des ressource et le reste sera alloué a cpucool.

n°287290
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 18-09-2001 à 11:25:13  profilanswer

essaye de defragmenter pendant quecpu cool est lancé 4* plus lent
=)
coulix

---------------
.... et dans les tenebres les lier
n°288543
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 20-09-2001 à 06:26:26  profilanswer

bon, p'tet que y a 50% du proc qui marche pas, mais n'empêche j'ai un o/c @900 garanti, au lieu d'un @870 ou il boote une fois sur 2, et surtout les perfs qui vont avec dans les benchs (sandra) et les jeux (quake III), alors CPUcool peut bien bouffer 50% des perfs j'en ai rien a foutre

d'après vous même si on se servait de cpucool que pour le monitoring y aurait 50% du proc pas utilisé?
désolé mais j'y crois pas trop...

m'enfin, prouvez moi par a+b que les perfs sont grêvées par cpucool et je l'enlèverai

PS : j'ai pas win2k, y a un prog qui fait la même chose?

PPS : je teste pour la 1ère fois CPUburn >>c horroble ce truc! g l'impression que mon CPU va lacher tellement il est chaud (52° actuellement, la même chose que quand ma tour n'était pas refroidie du tout!)

n°288544
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 20-09-2001 à 06:37:56  profilanswer

au fait, selon vous (et vos 50% du proc inactif), quand on met l'option démarrer jeu dans cpucool, les 50% reviennent?
et si on le ferme?

et ça serait normal que mon duron monte a 52° si 50% du proc était inactif?

ou alors p'tet que 50% du proc est inactif que quand aucune appli ne demande + de 50%, et si une appli, un jeu ou un bench, demande + de 50%, alors cpucool rend tout le proc dispo, dans ce cas y a pas de blem, ca me gène pas, et ça confirmerait mes tests
c'est vrau qu'en + quand mon PC sort d'une mise en veille il est assez frais (genre 30°, et se réchauffe vite quand je l'utilise (genre + 10° en 10 min), même si ca peut être dù a la ventilation du boitier
tiens j'y avais pas pensé à ça
ouaip, je penche bien pour cette possibilité moi

n°288571
stalker
Posté le 20-09-2001 à 10:33:43  profilanswer

bon, p'tet que y a 50% du proc qui marche pas, mais n'empêche j'ai un o/c @900 garanti, au lieu d'un @870 ou il boote une fois sur 2, et surtout les perfs qui vont avec dans les benchs (sandra) et les jeux (quake III), alors CPUcool peut bien bouffer 50% des perfs j'en ai rien a foutre

d'après vous même si on se servait de cpucool que pour le monitoring y aurait 50% du proc pas utilisé?
désolé mais j'y crois pas trop...

m'enfin, prouvez moi par a+b que les perfs sont grêvées par cpucool et je l'enlèverai

PS : j'ai pas win2k, y a un prog qui fait la même chose?

PPS : je teste pour la 1ère fois CPUburn >>c horroble ce truc! g l'impression que mon CPU va lacher tellement il est chaud (52° actuellement, la même chose que quand ma tour n'était pas refroidie du tout!)  

chez moi le fait de couper le refroidissement ne change rien,meme quand cpucool n'est pas lancé mais juste installé le cpu n'est plus occupé ,il doit installé un drivers qui se lance automatiquement je pense.
sinon je n'ai pas testé l'option jeux .
mais ta derniére hypothése aest fausse puisque justement je constate que aucune n'application peux prendre plus de 50% du temps cpu meme quand on lui donne une priorité haute (win2000).

oui sous win98 il existe des progs qui montre le taux d'occupation du cpu par chaque processus actif ,comme wintop :

ftp://ftp4.clubic.com/pub/logiciel/WinTop%201.0.zip

tiens moi au courant

[edtdd]--Message édité par stalker--[/edtdd]

n°289098
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 21-09-2001 à 02:40:07  profilanswer

je persiste et signe :
http://marsupilami69.multimania.com/CPUcool.gif

au fait, c'est normal que la partie CPU pas utilisée (quand je surfe par ex.) soit en idle? je pense que oui mais bon...

PS : pour info ma CM est une Iwikk KK266

[edtdd]--Message édité par marsupilami--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
T-BIRD + A7V266 = rullllezzzzzzzzzTres tres Urgent help SVP Aqua 690 suffisant pour TB 1.4 Ghz ???
nappes rondes : c'est efficace ?Ou peut on trouver CpuCool???
fait très chaud dans mon PC. : il est pourri ou quoi?concour o/c athlon t bird
Modif perso d AQUA 680... efficace ???j'arrive pas à O/C mon t-bird 700 à plus de 850
T-Bird 1333 à 47°CA7V et T-Bird > 1250MHz
Plus de sujets relatifs à : CPUCOOL TRES EFFICACE AVEC T-BIRD 1.4Ghz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)