Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur Vmod!

n°1657896
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 07-12-2007 à 17:16:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je sollicite votre aide pour parfaire mon petit overclocking, sur ma plateforme actuelle en S939. En effet c’est une plateforme qui vieillit un peu avec l’arrivée, il y a un an, de l’écrasant core2duo ; mais malgré tout, j’aime rester sur cette plateforme AMD et essayer d’en tirer le maximum, et à mon avis elle va rester dans le coup pour les quelques mois à venir.
 
Ma config en résumé :
 
CM : Socket 939 A8N SLI premium avec dernier bios connu.
Ram : 2x1G OCZ PC 4000 (500MHz) timing 3-4-4-8 1T à 2,8V
Proc : Opteron dual core 175 Origine à 2200MHz (11x200) Cache L2 de 1024 par cœur aujourd’hui synchro avec Ram à 2750 (11x250) le tout à 1,5 V (max carte mère).
CG : 1 x 7800 GTX origine 430/ 1200 O/c à 490/1280.
Radiateur : Noctua NHU12F + 2 ventilos 120mm.  
DD : WD Raptor 74G Sata
 
Voila aujourd’hui, j’arrive en bout de Vcore sur ma mobo (1,5V maxi) c’est assez limité. :fou:  
Le proc est stable à 2750MHz mais se révèle instable avec un FSB de 255 MHz correspondant à peu près à 2,8GHz. Ca m’emm… franchement sachant que ma RAM tient très bien sous memtest à 266 de FSB sans dégrader les timings; c’est rageant d’avoir le proc et le Vcore CM comme facteur limitant. :cry:  
Donc en me renseignant à droite à gauche, apparemment la seule solution qui me permettrait de pouvoir monter encore un peu est : le Vmod de la CM afin d’atteindre 1,6 à 1,7V maxi.
La carte mère n’étant plus sous garantit et vu que je dois en avoir une autre qui traine dans les placards, je me dis pourquoi pas !!!, j’aimerai tenter ; d’autant que d’un point de vue température, il m’en reste un peu sous le coude à 1,5V.
Seulement voila, j’ai beau cherché avec mon meilleur ami Google je ne trouve pas le « Vmod » qui corresponde à ma carte mère. Les points de soudure sont souvent mal décrits et les trimmers utilisés ne sont pas forcément bien identifiés (quelques fois 10K et d’autre fois 50Kohm) je ne sais pas trop à quoi me fier.
Est-ce que parmis les lecteurs (et modérateurs) overclockers fous de ce forum certains ont déjà réalisé des Vmod sur leur carte mère. Et surtout ceux qui l’ont déjà fait sur une carte similaire à la mienne comment avez-vous fait où vous êtes vous renseignés, avez-vous obtenu des schémas électriques pour la soudure ?
Merci de m’aider ou m’orienter vers une solution potentielle… si j’arrive à monter ce Vmod je vous tiendrais au courant des résultats obtenus et des Vcore qui vont bien.
Merci d’avance et bonne continuation. ;)  
Ps : après recherche il existe sur ce forum une personne qui a déjà réalisé un Vmod sur A8N SLI mais le principal élément à savoir les photos ont disparues de son topic. :cry:  
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 17:16:27  profilanswer
 

n°1658032
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 08-12-2007 à 04:01:00  profilanswer
 

koubbyzzz a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je sollicite votre aide pour parfaire mon petit overclocking, sur ma plateforme actuelle en S939. En effet c’est une plateforme qui vieillit un peu avec l’arrivée, il y a un an, de l’écrasant core2duo ; mais malgré tout, j’aime rester sur cette plateforme AMD et essayer d’en tirer le maximum, et à mon avis elle va rester dans le coup pour les quelques mois à venir.
 
Ma config en résumé :
 
CM : Socket 939 A8N SLI premium avec dernier bios connu.
Ram : 2x1G OCZ PC 4000 (500MHz) timing 3-4-4-8 1T à 2,8V
Proc : Opteron dual core 175 Origine à 2200MHz (11x200) Cache L2 de 1024 par cœur aujourd’hui synchro avec Ram à 2750 (11x250) le tout à 1,5 V (max carte mère).
CG : 1 x 7800 GTX origine 430/ 1200 O/c à 490/1280.
Radiateur : Noctua NHU12F + 2 ventilos 120mm.  
DD : WD Raptor 74G Sata
 
Voila aujourd’hui, j’arrive en bout de Vcore sur ma mobo (1,5V maxi) c’est assez limité. :fou:  
Le proc est stable à 2750MHz mais se révèle instable avec un FSB de 255 MHz correspondant à peu près à 2,8GHz. Ca m’emm… franchement sachant que ma RAM tient très bien sous memtest à 266 de FSB sans dégrader les timings; c’est rageant d’avoir le proc et le Vcore CM comme facteur limitant. :cry:  
Donc en me renseignant à droite à gauche, apparemment la seule solution qui me permettrait de pouvoir monter encore un peu est : le Vmod de la CM afin d’atteindre 1,6 à 1,7V maxi.
La carte mère n’étant plus sous garantit et vu que je dois en avoir une autre qui traine dans les placards, je me dis pourquoi pas !!!, j’aimerai tenter ; d’autant que d’un point de vue température, il m’en reste un peu sous le coude à 1,5V.
Seulement voila, j’ai beau cherché avec mon meilleur ami Google je ne trouve pas le « Vmod » qui corresponde à ma carte mère. Les points de soudure sont souvent mal décrits et les trimmers utilisés ne sont pas forcément bien identifiés (quelques fois 10K et d’autre fois 50Kohm) je ne sais pas trop à quoi me fier.
Est-ce que parmis les lecteurs (et modérateurs) overclockers fous de ce forum certains ont déjà réalisé des Vmod sur leur carte mère. Et surtout ceux qui l’ont déjà fait sur une carte similaire à la mienne comment avez-vous fait où vous êtes vous renseignés, avez-vous obtenu des schémas électriques pour la soudure ?
Merci de m’aider ou m’orienter vers une solution potentielle… si j’arrive à monter ce Vmod je vous tiendrais au courant des résultats obtenus et des Vcore qui vont bien.
Merci d’avance et bonne continuation. ;)  
Ps : après recherche il existe sur ce forum une personne qui a déjà réalisé un Vmod sur A8N SLI mais le principal élément à savoir les photos ont disparues de son topic. :cry:  
 

:hello:  
Envoi lui un MP pour savoir s'il a toujours les photos ou va faire un tour sur les forums d'Xtremsystems.
Je ne peux pas plus t'aider que ça, désolé :(


---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°1658212
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 08-12-2007 à 18:33:38  profilanswer
 

merci c'est deja pas mal, d'autant que je ne connaissais pas Xtremsystem

n°1662258
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 18-12-2007 à 12:20:26  profilanswer
 

m0zart a écrit :

:hello:  
Envoi lui un MP pour savoir s'il a toujours les photos ou va faire un tour sur les forums d'Xtremsystems.
Je ne peux pas plus t'aider que ça, désolé :(


 
Pas reussi à le contacter et pas eu d'infos sur Xtremsystems.
Quelqu'un d'autre peut m'aiguiller?
Un ptit UP passager :bounce:

n°1664662
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 23-12-2007 à 18:57:51  profilanswer
 

UP

n°1664690
orionx31
Posté le 23-12-2007 à 19:37:32  profilanswer
 

tu as overclooking masters aussi pour des vmods

n°1664716
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 23-12-2007 à 20:18:41  profilanswer
 

vip connais par coeur ce site, j'adore :) mais rien sur le Vmod qui m'interesse.
 
Merci quand meme du tuyau

n°1664723
orionx31
Posté le 23-12-2007 à 20:25:40  profilanswer
 

alors ptet vr zone


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil pour choix vetiloboitier a watercooler : besoin de conseil
Conseil O/C Q6600 Go avec P5KConseil achat de carte mere pour q6600
[Conseil] Watercooling, quels éléments?Conseil sur config avec E2140
Besoin conseil pour changement CPUconseil waterccoling
Vmod 8800 GTconseil sur neon uv....thanks...;)
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur Vmod!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR