|
Auteur | Sujet : Comment on modifie le voltage des ventilos ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 05-05-2001 à 00:56:12 ![]() ![]() |
grapinou VIVA PAI PAI CAI |
|
IvanleFou | Un petit regulateur du type LM317 (suffisant pour alimenter 2 ou 3 ventilos de 8cm) coute 3frs.
|
kiskasu | juste un petit commentaire : |
Lexmark | oui c vrai que la soluce a 2 positions c plus simples mais le 7v est une tension a ne pas trop oublier je pense (surtout pour le cpu) mais bon sinon chapeau encore pour le mod ! |
seb31 Un lapin a tué un chasseur |
|
Lexmark |
|
grapinou VIVA PAI PAI CAI | ton régulateur il est fixe en Vs ?
|
grapinou VIVA PAI PAI CAI | y'a un truc qui me parait bizz avec la formule
|
![]() Publicité | Posté le 05-05-2001 à 01:16:56 ![]() ![]() |
seb31 Un lapin a tué un chasseur | la formule du diviseur de tension c'est |
grapinou VIVA PAI PAI CAI | R1 c la YAMAHA qui va vite ?
|
seb31 Un lapin a tué un chasseur |
|
IvanleFou |
|
grapinou VIVA PAI PAI CAI | bon le carton de cours est hors de portée
|
IvanleFou |
|
|
|
IvanleFou | J'ai la photo du schema!
|
IvanleFou | Bon ben je vais le faire moi meme, enfin je vais essayer:
[edit]--Message édité par IvanleFou--[/edit] |
grapinou VIVA PAI PAI CAI | mail la moi |
IvanleFou | A la place de R1 tu mets ton potar (5ko max, 2ko me parait bien) et le tour est joue |
grapinou VIVA PAI PAI CAI | la diode et les condos c pour faire joli ?
[edit]--Message édité par grapinou--[/edit] |
IvanleFou | La diode c pour evite de tout prendre dans la gueule si tu branche a l'envers et les condos pour palier aux brusques variations de tension ainsi que lisser la tension. Les condos sont pas indispensables. par contre vu le prix de la diode... on est pas l'abri d'une fausse manip.
|
kiskasu |
|
Orbik Le Taquin | Ah mon dieu, j'ai jamais vu autant de personnes déblaterrer de posts si sordides !
--------------- .:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:. |
MLC | IvanLeFou> "Beaucoup de bruit pour rien" (C)
--------------- "Science has proofs without any certainty. |
reglisse | Bon sans lire tout le post j'ai réalisé un alim 15V pour mon ventilo de cpu ( à partir d'un transfo 24V ponde diode condo et regulateur ) à cela j'ai ajouté un potar 100 Ohm 5W et me voici la possibilé de faire varier mon ventilo de 15V à 5 V comme je veux là je suis à 9 V c cool |
MLC | Reglisse, c'est pas très malin ce que tu as fait.
MLC | Vous faites tout à l'envers!!!
reglisse |
|
zzzzz | et sinon, est-ce que c'est possible de faire marcher 1 ventilo 12V en que 12V (genre 17 ou 24...)?
|
MLC | Réglisse, plutôt que de faire varier la tension avec ton ensemble RIT fixe+ potentiomètre de puissance, autant remplacer ton RIT fixe (un 7815 je présume) par un LM*17 avec un potentiomètre ordinaire (ça consommera beaucoup moins et le tout, avec moins de chauffe!).
reglisse | c vrai que ça chauffe un peu |
Oxygen2 Elément TT | c pourtant pas tres dur...
--------------- Pour comprendre la récursivité, il faut comprendre la récursivité |
fabb007 | mais comment on fait pour avoir 1 tension supérieure à 12 V?
--------------- fabb007 |
sovxx cat=7 |
--------------- www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :) |
cricri_77 |
|
Kyp Durron Vive les LAN chez JP ! | Seb 31 : [edtdd]--Message édité par Kyp Durron--[/edtdd] |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | si tu mets du 1 Mvolt sur une base à -1 V t uauras du 1.001 Mvolt |
Kyp Durron Vive les LAN chez JP ! |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
comment installer 2 ventilos de boitier 12cm??? | Voltage et numéro de série TRES bizarre.... |
Si je n'm'abuse le mot "voltage" n'existe pas... | Voltage KT7A |
je veux en savoir un peu plus sur le voltage de ventilo | BE6-2 et voltage supérieur à 1,90 V |
CA SERT A RIEN D AUGMENTER LE VOLTAGE DU CPU !!!!! (TB1200@1333) | Quelle ventilos avez vous pour votre AXIA 1 >1.3 |
Voltage V-Core aléatoire | Plus j'augmente le voltage, et moins g l'impression que l'alim ENER... |
Plus de sujets relatifs à : Comment on modifie le voltage des ventilos ? |