Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  comment trouver le voltages max de mes leds?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment trouver le voltages max de mes leds?

n°1216759
basaba
modder
Posté le 10-03-2005 à 22:35:01  profilanswer
 

salut  
 
voila j'aimerais savoir comment trouver le voltage max que mes led peuvent avoir  
en sachant que:led 5mm bleu  3600MCD
 
alors voila j'airais savoir si je l'es mais sur du 5V sans resistance ou sur du 12 V je n'en c rien dite moi tt  
 
cordialement bastien

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 22:35:01  profilanswer
 

n°1216779
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 10-03-2005 à 22:55:45  profilanswer
 

Une diode bleue a pour tension en moyenne vers les 3V ... si tu l'as met directement sur du 5 ou du 12V ..elle va cramer direct...
 
pour etre sur de la tension il faut que tu es un multimetre qui mesure les diodes ... et tu branches dessus .. dans un cas tu auras rien ..et dans l'autre sens ..il t'affichera la tension de ta diode ;)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1217016
basaba
modder
Posté le 11-03-2005 à 17:14:33  profilanswer
 

ok  
merci

n°1217042
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-03-2005 à 17:50:50  profilanswer
 

Sur le 12V tu peux mettre un couple led + résistance de 270-470 Ohms, avant de faire des achats il vaut mieux connaître les caractéristiques :o  
 
Dans ton cas il y en a 2 importantes: Vf (tension directe) et If (courant direct), après tu fais un calcul de résistance:
 
R=(U-Vf)/If
 
U étant la tension que tu prend pour alimenter le montage série diode + résistance.
 
If peut être donné brut, ou sous la forme typique/max.

n°1217207
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 11-03-2005 à 21:56:16  profilanswer
 

meme avec une tension de 3.3V elle crame directe ;)
 
une tension de led est entre 2 et 3V à essayer avec différentes résistance... et tu matte quand ca s'allume bien mais pas trop quand meme pas que une rouge devienne orange puis jaune puis fumée puis plus rien ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  comment trouver le voltages max de mes leds?

 

Sujets relatifs
HELP ! impossible de trouver de VGA silencer disponible ! Où trouver un Arctic Cooling Nvidia silencer 5 à bruxelles
Ou trouver nappe / cable d alim UV ?ou trouver des vis pour ventilateur ???
Montage 40 LEDsQuel leds ?
Ou trouver aujourd'hui du gedicoutic?Leds
ou trouver ce truc là ??? adapt molex/3pins [pix in]OU TROUVER UN VENTILO SILENCIEU 4 CM ??????????????????????
Plus de sujets relatifs à : comment trouver le voltages max de mes leds?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR