Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : comment trouver le voltages max de mes leds?
swissforever meme avec une tension de 3.3V elle crame directe ;)
 
une tension de led est entre 2 et 3V à essayer avec différentes résistance... et tu matte quand ca s'allume bien mais pas trop quand meme pas que une rouge devienne orange puis jaune puis fumée puis plus rien ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
swissforever meme avec une tension de 3.3V elle crame directe ;)
 
une tension de led est entre 2 et 3V à essayer avec différentes résistance... et tu matte quand ca s'allume bien mais pas trop quand meme pas que une rouge devienne orange puis jaune puis fumée puis plus rien ;)
Gigathlon Sur le 12V tu peux mettre un couple led + résistance de 270-470 Ohms, avant de faire des achats il vaut mieux connaître les caractéristiques :o  
 
Dans ton cas il y en a 2 importantes: Vf (tension directe) et If (courant direct), après tu fais un calcul de résistance:
 
R=(U-Vf)/If
 
U étant la tension que tu prend pour alimenter le montage série diode + résistance.
 
If peut être donné brut, ou sous la forme typique/max.
basaba ok  
merci
shubaka Une diode bleue a pour tension en moyenne vers les 3V ... si tu l'as met directement sur du 5 ou du 12V ..elle va cramer direct...
 
pour etre sur de la tension il faut que tu es un multimetre qui mesure les diodes ... et tu branches dessus .. dans un cas tu auras rien ..et dans l'autre sens ..il t'affichera la tension de ta diode ;)
basaba salut  
 
voila j'aimerais savoir comment trouver le voltage max que mes led peuvent avoir  
en sachant que:led 5mm bleu  3600MCD
 
alors voila j'airais savoir si je l'es mais sur du 5V sans resistance ou sur du 12 V je n'en c rien dite moi tt  
 
cordialement bastien

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR