Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  comment poser correctement ma plaque peltier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment poser correctement ma plaque peltier

n°184668
planche
Posté le 03-05-2001 à 10:43:08  profilanswer
 

je ne sais pas si j'ai fait une erreur, mais a force de visiter tous ces sites d'overclockeur, je me suis decider à acheter la plaque  :love: peltier si chere !
 
oui mais j'ai trouver le moyen de griller un athlon 1.1 Ghz  
 :gun:  
 
Tout cela pour vous dire que je dois faire une erreur en posant ma plaque peltier mais je ne vois pas laquelle , je met de la pate thermique(atric sylver 2) entre mon processeur et ma plaque peltier 72W. j'ai coller cette plaque avec de la colle artic sylver sur un system water.
 
je vien sde racheter un athlon 1.3Ghz aidez moi, svp :cry: je veux pas le griller

mood
Publicité
Posté le 03-05-2001 à 10:43:08  profilanswer
 

n°184685
wismer
Posté le 03-05-2001 à 11:02:24  profilanswer
 

Puatin tu vas poster le même topic combien de fois ???
oui ben ta vérifier hors montage que le coté qui génère le froid se trouve bien du coté de la plaque froide en cuivre qui va être posée entre ton cpu et le PELTIER ?
 le plus simple , ben tu alimentes pendant 10 secondes ton peltier pis tu regardes qu'elle est le coté froid et celui chaud, pis tu seras fixé , le coté froid bien sur coté cpu et le Watercooling coté chaud , et Pis je te le pépète encore met une plaque froide en cuivre entre le CPU et et le PELTIER.
 
Mais avec 72 W ben tes a la rue , il t'aurais fallu au moins un 122 W ou 156 w pour le proco !

n°184690
popgael
Posté le 03-05-2001 à 11:19:15  profilanswer
 

:lol: si je lis bien son message il n'as pas mis de plaque froide en +  :lol:

n°184692
risboc
Posté le 03-05-2001 à 11:22:49  profilanswer
 

fodrais peu etre se renseigner avant de faire sa parce ke c assez compliker  :sarcastic:

n°184921
planche
Posté le 03-05-2001 à 17:33:51  profilanswer
 

j'ai fait le test j'ai bien mit le cote froid... j'ai juste mit de la parte thermique que sur le coeur de l'athlon

n°185257
reddwarf
gazzz
Posté le 03-05-2001 à 23:50:46  profilanswer
 

planche a écrit a écrit :

j'ai fait le test j'ai bien mit le cote froid... j'ai juste mit de la parte thermique que sur le coeur de l'athlon




vi pas de plaque froide  !!!
 
aucune chance que ca marche comme ca !
de plus 72 W c est vraiment insuffisant pour un AMD !
 
reste donc au watercool sans peltier t auras de meilleurs perfs !


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°185265
Khorne
Posté le 04-05-2001 à 00:01:07  profilanswer
 

De plus faut eviter la pate thermique direct sur le Peltier, il aime pas ça. Il parait

n°185270
Khorne
Posté le 04-05-2001 à 00:06:25  profilanswer
 

D'ailleurs je suis pas d'accord avec vos réponses. C'est pas trop la puissance qui compte pour un bon Peltier. C'est le Delta max. Un Peltier de 80W sera plus efficace avec un delta max de 70 degres qu'un Peltier de 122W avec un deltamax plus faible. Et en plus 122W c'est pas rien.

n°185272
popgael
Posté le 04-05-2001 à 00:09:40  profilanswer
 

mais bien sur tes gentil toi ... met donc un 80 W avec un super delta sur un tbird  :sarcastic:
pour la pate thermike kai pour l'artic uniquement

 

[edit]--Message édité par popgael--[/edit]

n°185280
Khorne
Posté le 04-05-2001 à 00:22:11  profilanswer
 

Evidemment. La puissance compte aussi mais d'une facon moindre. Si tu reprends ma comparaison, tu verras ou je veux en venir.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2001 à 00:22:11  profilanswer
 

n°185285
popgael
Posté le 04-05-2001 à 00:29:36  profilanswer
 

ce que je vois c'est que le delta varie peu d'un tec à l'autre : environ 4° de différence entre un 80W & un 122W ... de plus pour un proc qui dégage 65 W; en faisant un rapide calcul tu verras qu'un 122W avec un delta de 69° est deux fois plus performant qu'un 80 W avec un delta de 90° ( hem ... ) . voila donc la puissance ne compte pas "de facon moindre" désolé ...

n°185411
planche
Posté le 04-05-2001 à 11:01:04  profilanswer
 

merci de m'aider
 
 :benetton: j'en est de toutes les couleurs resultat j'ai toujours mon processeur dans les mains de peur de l'habimer(du moins un duron 700 avec ventillo de merde).
 
enfin cette solution d'attende va retourner à la poubelle.
 
donc IL FAUT QUE JE METTE LA PATE THERMIQUE UNIQUEMENT SUR LE COEUR DE L'ATHLON JE COLLE MA PLAQUE SUR LE PROCE. :hot:  
 
si j'ai bien tout compris ma plaque suffit amplement! et zou je fait le test en reel
 
qu'est ce que vous pense des mousse en sylyconne pour isoler totalement le proce?
 
j'attend...vos avis

n°185416
wismer
Posté le 04-05-2001 à 11:11:21  profilanswer
 

planche a écrit a écrit :

merci de m'aider
 
 :benetton:  
 
donc IL FAUT QUE JE METTE LA PATE THERMIQUE UNIQUEMENT SUR LE COEUR DE L'ATHLON JE COLLE MA PLAQUE SUR LE PROCE. :hot:  
si j'ai bien tout compris ma plaque suffit amplement! et zou je fait le test en reel
 




Ben si tu parle de la Plaque froide en Cuivre je dis oui tu étale un peu de pate thermique sur coeur du proco et tu met la plaque en cuivre (appelé plaque froide) dessus et puis après tu positionne ta cellule Peltier coté froid sur la plaque froide en cuivre , etc ....
 
et attention bien isolé le tout de l'air externe !!!

n°185421
planche
Posté le 04-05-2001 à 11:20:15  profilanswer
 

masi deux cote de ma paque sont blanche. Elle est bien froide. Donc enfete il me manque la plaque de cuivre!
 
et comment veux tu que je l'isole de l'air extern(c'est une super idée pour eviter l'humidite!) :spookie:

n°185670
reddwarf
gazzz
Posté le 04-05-2001 à 15:26:08  profilanswer
 

planche a écrit a écrit :

masi deux cote de ma paque sont blanche. Elle est bien froide. Donc enfete il me manque la plaque de cuivre!
 
et comment veux tu que je l'isole de l'air extern(c'est une super idée pour eviter l'humidite!) :spookie:




si tu met pas de plaque froide en cuivre y a juste une partie du tec qui va etre utilisee  et ca suffit pas pour refroidir le cpu !
la plque froide repartie la chaleur du cpu sur toute la surfce du tec  
 
pour l isolation les tapis de souris sont tres bien  
une foto vaut tous les blabla !
http://www.multimania.com/relaxk/reddwarf/WB2.jpg

n°185707
planche
Posté le 04-05-2001 à 16:10:04  profilanswer
 

merci pour tout ca marche je suis monter a 1.733!!!!!!!!!!!!! :eek2:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  comment poser correctement ma plaque peltier

 

Sujets relatifs
plaque peltier :hello:SVP AIDEZ MOI !! A tout les possesseurs de peltier 156 W !!!!!!!!
branchement plaque ^peltierplaque cuivre entre Athlon et ventilo
Question pour les pros du Peltierou trouver une alim pour alimenter un gros peltier ???????
vends peltier,Peltier refroidi par de l eau directement sur la surface du Tec
puis je poser un peltier sous mon fop38,si oui kelle puissance? 
Plus de sujets relatifs à : comment poser correctement ma plaque peltier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR