Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Commander mes appareils à la voix c'est ossible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commander mes appareils à la voix c'est ossible?

n°1564897
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 13-05-2007 à 16:22:47  profilanswer
 

Hello voila je voulais savoir si il existait un module qui me permettrait de commander mes appareils à la voix ou au son du genre quand on tappe dans les mains....
Ca pourrait etre pas mal pour la lumiere ou la chaine hifi ou encore la télé  :)  
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 16:22:47  profilanswer
 

n°1564916
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 13-05-2007 à 16:56:02  profilanswer
 
n°1564923
shadowdim
Perdu
Posté le 13-05-2007 à 17:17:03  profilanswer
 

arthurschmisser a écrit :

Hello voila je voulais savoir si il existait un module qui me permettrait de commander mes appareils à la voix ou au son du genre quand on tappe dans les mains....
Ca pourrait etre pas mal pour la lumiere ou la chaine hifi ou encore la télé  :)  
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:


c'est possible. a savoir si tu veux un reconnaissance vocale (exemple, tu dit "lumiere" et la lumiere s'allume) ou si c'est juste une reconnaissance du son (exemple, tu dit ce que tu veux... "chocolat" et la lumiere s'allume... ainsi que tous les autres appareils que tu aura branchés sur ce systeme).
Le deuxieme cas est plus simple. ça existe notamment pour les neons, reactifs au son.


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1564962
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 13-05-2007 à 18:49:08  profilanswer
 

shadowdim a écrit :

c'est possible. a savoir si tu veux un reconnaissance vocale (exemple, tu dit "lumiere" et la lumiere s'allume) ou si c'est juste une reconnaissance du son (exemple, tu dit ce que tu veux... "chocolat" et la lumiere s'allume... ainsi que tous les autres appareils que tu aura branchés sur ce systeme).
Le deuxieme cas est plus simple. ça existe notamment pour les neons, reactifs au son.


 
Ben en fait le 1er cas je préfererais si c'est réalisable...
Pourrais tu m'en dire plus sur les neons qui sont réactifs aux sons? C'est comme ce qu'ils utilisent en boite? Les lumieres qui s'allument au rythme de la musique?
Mais disons que le premier cas ou je dis lumiere et la lumiere s'allume et ou je dis radio et ma radio s'allume me conviendrais plus  :D  
Merci de ta réponse en tout cas :D   :)


Message édité par arthurschmisser le 13-05-2007 à 18:50:39
n°1564990
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 13-05-2007 à 19:49:16  profilanswer
 

un micro controleur, une mémoire pour enregistrer les infos de voix pour comparer, un programme qui compare ce qui est enregistré par le micro et comparer avec la mémoire (une fonction d'enregistrement pour ajouter d'autres sons ou pour le changer) et un relais en sortie commandé par un trnasistor et le tour est joué... théoriquement

n°1565005
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 13-05-2007 à 20:11:57  profilanswer
 

swissforever a écrit :

un micro controleur, une mémoire pour enregistrer les infos de voix pour comparer, un programme qui compare ce qui est enregistré par le micro et comparer avec la mémoire (une fonction d'enregistrement pour ajouter d'autres sons ou pour le changer) et un relais en sortie commandé par un trnasistor et le tour est joué... théoriquement


 
 :lol:   Oui pour vous oui mais moi.... Je suis une quiche, je ne saurais jamais faire ca....
Par contre si ca existe dans le commerce je suis preneur  :D  
En tout cas merci des réponses

n°1565015
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 13-05-2007 à 20:21:05  profilanswer
 

oui ca existe, je crois sur conrad!

n°1565033
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 13-05-2007 à 20:45:59  profilanswer
 

J'ai rien trouvé sur conrad  :??:  C'est pas faute d'avoir cherché pourtant  :(

n°1565035
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 13-05-2007 à 20:47:23  profilanswer
 

moi nonplus, mais je sais que j'ai déjà vu ca a quelque part. peut etre sur abcelectronique.com

n°1565121
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 13-05-2007 à 22:44:04  profilanswer
 

Pfiou j'trouve pas  :(  
Merci beaucoup de ton attention! C'est super sympa!  :)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 22:44:04  profilanswer
 

n°1565408
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-05-2007 à 18:35:13  profilanswer
 

j'ai trouvé ca par hasard :  
 
Clap interrupteur Kit SK28
Interrupteur commandé par la voix ou un bruit. Livré avec micro.
Le relais bascule avec un bruit. Il revient en position initiale avec un autre bruit.
Sortie sur relais 1 RT 3 A.
Sensibilité réglable.
A limentation à prévoir: 9 à 12 Vcc.
Dimensions: 60 x 50 mm.
Kit à souder soi-même.
 
http://www.gotronic.fr/catalog/kit [...] otique.htm
 
 
Encore mieux :
Reconnaissance de la parole Kit PRC0K
 
Kit capable de reconnaître 15 mots ou expressions qu'un ou plusieurs utilisateurs (suivant le mode de fonctionnement utilisé) lui aura appris. Une fois les mots ou expressions reprononcés et reconnus, le module sera capable d'activer différentes sorties relais (relais en option) suivant 3 modes de fonctionnement différents:
- mode par appel: une pression sur un bouton-poussoir met le module en état d'attente de prononciation d'un mot ou d'une expression.
- mode automatique 1 utilisateur: dans ce mode, il est possible d'enregistrer un 16ème mot dit de 'déverrouillage'. Dès lors, le module sera en attente permanente et automatique de ce mot de 'déverrouillage'. Dès que ce mot est reconnu, le module attend que l'utilisateur prononce un des 15 mots ou expressions de commande. Si un de ces derniers est prononcé et reconnu, le module active une des sorties. Si aucun mot n'est prononcé dans les 3 secondes qui suivent le mot de 'déverrouillage', le module se remet en attente.
- mode automatique 3 utilisateurs: dans ce mode, 3 utilisateurs pourront enregistrer chacun un mot de 'déverrouillage' ainsi que 5 mots ou expressions de commande. Dès qu'un des 3 mots de 'déverrouillage' est reconnu, le module attend que l'utilisateur qui a prononcé le mot de 'déverrouillage' prononce un des 5 mots ou expressions de commande relatifs à son 'vocabulaire' (les mots de commande des autres utilisateurs ne sont pas vérifiés). Si un de ces derniers est prononcé et reconnu, le module active une des sorties. Si aucun mot n'est prononcé dans les 3 secondes qui suivent le mot de 'déverrouillage', le module se remet en attente.
Quelque soit le mode de commande utilisé, lorsqu'un mot est reconnu, le module actionne une de ses 8 sorties pendant 1 seconde environ. De plus, chaque sortie est associée à une led de visualisation afin de contrôler précisément le processus de commande. Le kit dispose de 15 sorties logiques, dont 8 directement exploitables grâce à l'adjonction de relais La platine de base est livrée sans relais afin qu'il vous soit possible d'ajouter au choix des relais de type "impulsionnel code 06045 " ou de type "bistable code 06019". Les relais bistables nécessitent dans ce cas un ordre pour leur activation et un autre ordre pour leur désactivation. Les autres sorties logiques peuvent être rendues exploitables par l'utilisation d'une interface PRC3K (livrée également sans relais). La platine est livrée avec micro et son haut-parleur, lequel délivre des messages d'aide (en anglais). Alimentation: 12 Vcc
Applications: systèmes d’aide aux personnes malvoyantes ou handicapées, contrôles d’accès, systèmes de gestion domotique, jouets électroniques, télécommandes vocales, etc. (Ne jamais utiliser en substitution d’un système de commande pouvant mettre en péril ou faire subir des préjudices et dommages humains, corporels ou matériels). Livré avec haut-parleur.Kit à souder soi-même.
Photo non mise à jour
 
INTERFACE 8 SORTIES
Cette interface est prévue pour être raccordée au module de reconnaissance de la parole, afin de disposer de sorties sur relais. Le circuit imprimé permet l’implantation de 8 relais de type impulsionnel ou de 4 relais bistables (panachage possible des relais impulsionnels et bistables sachant qu’un relais bistable prend la place de 2 relais impulsionnels).
 
  TYPE  DESIGNATION    CODE    Prix ttc      
  PRC0K  ensemble complet en kit  01430  épuisé
  PRC3K    interface 8 sorties (sans relais)   01433  26.50 €
  40.61-12  relais impulsionnel 16 A  06045    3.50 €
  RT314F12   relais bistable 8 A  06019    8.60 €
 
 
lien : http://www.gotronic.fr/catalog/kit [...] otique.htm tout en bas!

n°1565450
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 14-05-2007 à 19:54:39  profilanswer
 

Le second m'a l'air génial!!!
Mais le truc c'est que je ne comprends rien en electro, je ne saurais meme pas comment ca peut marcher...  :lol:  
Une vraie buse quoi  :D  
Il faudrait que je trouves ca en tout fait juste à brancher sur la prise  :pt1cable:  
Mais en tout cas je te remercie swissforever du temps que tu me consacres.
Je vais demander a gotronic si ils ont pas un "pret a brancher" quitte à payer plus cher  :)  
Depuis le temps que j'attendais ca  :D

n°1565967
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-05-2007 à 17:49:01  profilanswer
 

au pire, demande a un électro près de chez toi de tefaire un truc potablement correctement propre et fonctionnel avec ptit boitier ou je ne sais quoi

n°1566220
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 17-05-2007 à 10:30:51  profilanswer
 

Oui il faudrait que j'en trouve un.
Ce qu'ils me livrent y'a plus qu'a le souder ou il faut acheter quoi d'autre pour qu'il soit fonctionnel?

n°1566324
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 17-05-2007 à 15:43:58  profilanswer
 

je sais pas j'ai pas reagrdé en détail... ca doit etre marqué sur le lien... si rien n'es précisé il dois tout y avoir, ou alors il faut encore l'alim...

n°1566364
dark-mall
Posté le 17-05-2007 à 17:44:11  profilanswer
 

un pot en a acheté un de ces truc il m'a dit que cela fonctionnait nikel! surtout que tu es que le montage va fonctionner(sauf si tu te broutte au montage)   :)


Message édité par dark-mall le 17-05-2007 à 17:44:51
n°1566365
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 17-05-2007 à 17:44:33  profilanswer
 

Ok ok  merci beaucoup.
Je vais essayer de trouver en électro dans mes environs  :D  
Encore merci du temps que tu m'as consacré  :)

n°1899075
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 17-06-2009 à 11:59:12  profilanswer
 

Hello!
 
 
Je relance ce VIEUX! topic pour dire que je me suis enfin décidé à me lancer la dedans.
 
Je pense opter pour le Clap inter secteur Kit SK11
Interrupteur actionné par la voix ou un bruit suffisamment fort.
Le relais bascule avec un bruit. Il revient en position initiale avec un autre bruit.
Sensibilité réglable.
Sortie sur relais 10 A.
Alimentation: 230 Vac.
Livré complet avec micro.
Dimensions: 93 x 50 mm.
Kit à souder soi-même.
 
Parceque le sk-28 devait être alimenté de manière externe.
 
http://www.gotronic.fr/catalog/kit [...] otique.htm
 
Donc sk11 branché direct à la prise, le seul truc c'est que derrière ma prise j'ai pas une grotte! Donc comment et ou le caser?
 
 


---------------
Mon feed
n°1899178
miikee
Posté le 17-06-2009 à 16:05:29  profilanswer
 

Tu change la prise et en fixe une en saillie à la place, c'est pas très esthetique, mais simple.


---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1899325
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 17-06-2009 à 19:40:46  profilanswer
 

miikee a écrit :

Tu change la prise et en fixe une en saillie à la place, c'est pas très esthetique, mais simple.


 
 
Bonne idée mais je sais même pas si avec cette horreur j'aurais assez de place!  
Fait quand même 93 x 50 mm le coco  :sweat:


---------------
Mon feed
n°1899405
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 17-06-2009 à 21:18:31  profilanswer
 

bah tu fais un boîtier externe

n°1899474
miikee
Posté le 17-06-2009 à 23:34:44  profilanswer
 

arthurschmisser a écrit :


 
 
Bonne idée mais je sais même pas si avec cette horreur j'aurais assez de place!  
Fait quand même 93 x 50 mm le coco  :sweat:


Ha je savais pas que ton truck, étais plus gros qu'une boite de dériv'. :D :sweat:


---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1899852
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 18-06-2009 à 19:52:15  profilanswer
 

avec les vista les plus cher tu pourrais aussi faire un peu de domotique, tu fais un système avec la reconnaissance vocale pour démarrer une application et que ca clique sur certains boutons par exemple quand tu le fais et après par le port parallèle tu commande des relais...?

n°1900348
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 19-06-2009 à 23:21:01  profilanswer
 

swissforever a écrit :

avec les vista les plus cher tu pourrais aussi faire un peu de domotique, tu fais un système avec la reconnaissance vocale pour démarrer une application et que ca clique sur certains boutons par exemple quand tu le fais et après par le port parallèle tu commande des relais...?


 
 
Je crois que je vais faire un boitier externe en effet, je suis bien obligé  :sweat:  
 
Par contre je dois être vraiment neuneu car je n'ai rien compris à ce que tu m'as dit  :cry:


---------------
Mon feed
n°1900480
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 20-06-2009 à 12:48:15  profilanswer
 

bah utiliser la reconnaissance vocale du PC pour faire fonctionner les instruments via un petit interface, le plus simple c'est par le port parallèle par exemple.

 

il existe des soft pour commander directement les lignes de commande du port parallèle.

 

Alors tu pourrais avec un programme de reconnaissance vocale lui dire que par exemple quand tu dis lumière, il fasse comme si tu cliquait sur la ligne D1 par exemple, ou il y a un relais qui est connecté via le port parallèle et ça allume la lumière...

 

SI ce système t'intéresse je peux te montrer le schéma du port parallèle plus la commande, faut juste faire attention au relais qu'on met si c'est pour commander le 230V


Message édité par swissforever le 20-06-2009 à 12:48:54
n°1901375
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 22-06-2009 à 20:37:57  profilanswer
 

Oulah ça m'a l'air super compliqué ça!
 
J'attends la fin du mois et j'me commande le module.
 
J'ai trouvé ça mais ils disent pas comment c'est alimenté  http://www.conrad.fr/kit_clap_inte [...] s&ns_fee=0
 
Un tout pret qui m'a l'air génial http://www.boutique-habitatmalin.c [...] duit&id=61
 
Tu penses quoi de l'interrupteur préfabriqué?


Message édité par arthurschmisser le 22-06-2009 à 21:12:43

---------------
Mon feed
n°1901392
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 22-06-2009 à 21:47:34  profilanswer
 

Il détecte la présence donc?!! tu passe à coté ça s'allume tu bouge plus ça s'éteint, c'est ce que tu veux?
 
Ils sont alimenté normalement en 230V... d'après ce qui est dit!

n°1901431
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 22-06-2009 à 22:46:30  profilanswer
 

Ben en fait sur celui qui est tout monté, il détecte mouvements et son.
 
A mon avis et au vu de la photo il doit y avoir un sélecteur choisir le mode de détection...


---------------
Mon feed
n°1901478
miikee
Posté le 23-06-2009 à 02:29:00  profilanswer
 

Oui mais attention tu devra refaire du bruit ou bouger toutes les 7 minutes avec ça, c'est une minuterie.


---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1901500
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 23-06-2009 à 09:00:43  profilanswer
 

miikee a écrit :

Oui mais attention tu devra refaire du bruit ou bouger toutes les 7 minutes avec ça, c'est une minuterie.


 
 
Ben je voudrais mettre ça dans mon salon, en général il n'y a jamais de silence ni aucun mouvement pendant 7 minutes.
 
Je crois que tu choisis si tu veux que ça marche avec mouvements ou son, je ne crois pas que els deux fonctionnent en même temps.
 
Je vais quand même téléphoner à la boite qui le vend  ;)
 
Edit, alors il y a On/Off mouvement et mouvement + son.
 
Bon si je veux je peux aisément cacher le détecteur de mouvements, c'est pas un pti détecteur qui va me faire chier  :o  
 
J'en ai trouvé des encore moins cher sur le même principe et même design....


Message édité par arthurschmisser le 23-06-2009 à 09:26:15

---------------
Mon feed
n°2448575
genieschem​a
genieschema
Posté le 30-10-2016 à 07:15:25  profilanswer
 

Citation :

slt a tous regarder ici notre progect sur interrupteur clap  schema-elect.blogspot.com/2016 [...] -clap.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Commander mes appareils à la voix c'est ossible?

 

Sujets relatifs
Commander chez Sch...: mythe ou réalité?j ai commander deux 120 vous pensez quoi de mes choix ?
Commander un lecteur cd sans pccommander une pompe 220 volt comme un ventilo
Coolermate Commander 7DOT activé (Commander) avec driver msi
Ou commander un STAR ICE d'AsusNE JAMAIS COMMANDER SUR LE SITE www.e-liko.com !!!
Commander l'allumage de 2 alims simultanément ?J'ai peur de commander un Zalman CNPS7000-Cu
Plus de sujets relatifs à : Commander mes appareils à la voix c'est ossible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR