Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Brancher Peltier sur secteur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1684297
crashrom
Posté le 26-01-2008 à 15:57:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai l'intention de commander quelques plaques peltier, pour diverses petites choses, du genre rafraichisseur de boisson fait maison, etc...

Mais un petit problème apparait: comment puis-je brancher mon peltier sur secteur, dans la mesure où je veux que ces gadgets soient indépendants de l'ordinateur?

Dois-je acheter une alim à brancher sur secteur et sur laquelle je branche mon module Peltier par molex?

Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 15:57:16  profilanswer

n°1684390
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-01-2008 à 17:38:12  profilanswer

euh des pelletiers tu sais qu'ils faut les refroidir de l'autre côté, et je trouve vachement cher pour la puissance minim qui ne fera pas beaucoup refroidir des boissons par exemple. Je le sais un pote a voulu faire ça mais il a tout de suite abandonné, ca aurais couté des 100aines d'euro pour avoir assez de pelletier, et il faut les refroidir activement je dirais, ventilo ou eau

autrement alim de table, transfo prise 12V,... mais attention à la puissance! ça va pas être facile

Message édité par swissforever le 26-01-2008 à 17:38:48
n°1685240
crashrom
Posté le 27-01-2008 à 20:55:17  profilanswer

D'ac merci swissforever =)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Brancher plusieurs ventilo sur un seul connecteurbrancher un venlilo en 7V
watercooling + elements peltierAir cooling / Peltier / Watercooling ???
Peltier et watercooling, performant?Brancher un écran de portable sur un pc
Brancher plusieurs ventilos sur une seul prise?[AIDE] Ecran de laptop, le brancher à un fix ?
[question] : Brancher plusieurs éléments sur un seul interrupteur ?[QST] brancher un LCD ?
Plus de sujets relatifs à : Brancher Peltier sur secteur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)