| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

branchement infrarouge - remplacement d'un bouton (help) Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : branchement infrarouge - remplacement d'un bouton (help) |
Publicité | Posté le 28-03-2004 à 17:06:16 ![]() ![]() |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Que veux tu faire un commutateur IR c'est ca ?! --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Le switch USB c'est auoi un mosfet ?! un bipolaire ?! autre chose ?! Plus de precision stp --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2004 à 01:41:50 ![]() euh non c un bete bouton poussoir Message édité par Profil supprimé le 29-03-2004 à 01:42:05 |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Alors je ne vois pas a quoi sert le recepteur infrarouge ????!!!
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Le recepteur IR recoit elle corretement l'information quand elle est branchée seule avec sa resistance ?!
Message édité par shubaka le 29-03-2004 à 13:05:33 --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2004 à 13:23:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2004 à 13:28:51 |
Publicité | Posté le 29-03-2004 à 13:23:14 ![]() ![]() |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Imaginons le scenario suivant..tu branches deux boutons avec ton systeme (deux couples emetteur IR et recepteur IR).
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2004 à 14:00:05 ![]() |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Il faut proceder par etape .... La resistance de pull-up du photo transistor est peut etre trop eleve... dans ce cas ..met un potar a la place ..Et diminue la valeur jusqu'a que l'information passe...
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Je t'en prie ... et bonne chance --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- |
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- |
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2004 à 21:43:44 ![]() euh je calcule ca comment? |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Tu sais le courant que tu utilises (c'est celle qui alimente la LED IR)
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2004 à 21:51:48 ![]() ok merci |
shubaka --== Elisez moi ==-- |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Ben ..c'est normal dans le cas de l'emission que tu aies la meme tension quelque soit la resistance .. la puissance d'emission est liée au courant d'emission .. la directivite de la diode a sa technologie ...
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | le courant ...augmente le courant ..... ce n'est pas la tension qui fait la puissance d'emission de ces diodes ...mais bel et bien le courant --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2004 à 00:08:05 ![]() comment je fais pour augmenter le courrant?
|
shubaka --== Elisez moi ==-- | Tu dois faire une regulation en courant malheureusement via des transistors bipolaires ..... au pire ...
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2004 à 02:54:38 ![]() ben j'ai essayé toute la soirée et bon ca progresse pas |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Les LED OPTEK OP295 sur radiospares ...et tes fameuses LED rouges HL (comme Haute Luminosité) ne servent que pour l'affichage et non pour emettre des informations a longues portées..
Message édité par shubaka le 01-04-2004 à 13:28:53 --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2004 à 15:41:43 ![]() vla mon montage:
|
shubaka --== Elisez moi ==-- | Tu mesures 1.48V aux bornes de la LED IR d'emission ... Et la spec TEMIC ..es tu sur que c'est bien celle de ta LED IR ?!
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Tu n'as pas la doc du composant qui recoit?! --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | je crois que c'est mieux ..Car sans doc ca va etre tres dur --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Je t'en prie ... mais c'est comme ca qu'on apprends alors courage --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

branchement infrarouge - remplacement d'un bouton (help)

