Bonjour à tous,
Je souhaiterai fabriquer mon propre boitier pour mon (futur) serveur mini-itx et j'aurais une question regardant le bouton power ON/OFF que je souhaite installer.
J'avais tout d'abord trouvé ceci sur conrad: http://www.conrad.fr/boutons_pouss [...] 008_116617
Je me suis demandé si l'"alimentation" de ces leds poserait problème.
Comme je suis une grosse buse en électronique, j'ai parcouru en long et en large ce forum pour arriver à la conclusion que non, pas de soucis, je pouvais brancher ceci à ma carte mère sans soucis (de ce que j'ai compris: ce qui sort de la carte mère pour les leds power/hdd and co et "auto-régulé" à 0-20mA)
Le problème, c'est que je ne veux pas de rouge ni de vert mais du bleu! Or là, j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir un problème de tension!
Apparemment, les leds rouges et vertes sont en 2V environ et les bleus 3.5V. Bien....
J'ai trouvé ceci: http://www.electronique-diffusion. [...] s_id=65939
On y voit indiqué que la led s'alimente en 12V.
Ah?! Cela me semble être un problème....
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux me brancher mon cable POWER issu de ma mobo sur cet interrupteur (et en bonus: pourquoi)?
Un grand merci d'avance!
Question subsidiaire: je vois dans les détails technique de l'interrupteur qu'il possède un pouvoir de coupure : 50 mA/24 VDC dans un cas (conrage) et 230VAC - 0,5A dans l'autre (electronique-diffusion). Est-ce que cela est important pour mon montage? Est-ce que je peux m'en servir sans soucis?
--> Concernant le pouvoir de coupure, je pense désormais comprendre de quoi il s'agit: cela représente simplement le fait que si le courant est trop "puissant", un petit interrupteur ne pourra pas le "couper". Donc, ça, c'est ok
[edit]
Ah, je viens de lire que les boutons poussoirs ne marchent pas dans mon cas: il faut laisser le doigt appuyé dessus........ pas cool.
Je suppose donc qu'il faut que je trouve un switch qui ressemble à un bouton poussoir....
Cependant, mes questions concernant la led et les détails technique de l'interrupteur restent valides.
Merci!
[/edit]
En attendant vos réponses, je continue de parcourir le forum à la recherche d'information!
Message édité par renodou le 13-05-2008 à 12:07:19