Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Besoin d'aide: résistance et leds sur du 12 Volt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide: résistance et leds sur du 12 Volt

n°1592694
eromejir
Posté le 12-07-2007 à 20:57:00  profilanswer
 

Bonsoir voila, j'aurai besoin d'aide... Je suis completement nul en éléctricitée... J'aimerai posser sur ma maquette de train des leds, mais seulement elles ont toutes des voltages différent! J'aimerai bien les allimenter sur un circuit de 12Volt...  
Alors j'ai plus de :
- 10 leds qui fonctionnent sur du 3 volt,
- 35 leds qui fonctionnent sur du 6,5 volt (0,07A)
- 10 autres led qui fonctionnent sur du 6 volt  
Pouvez-vous me dire comment je pourrais trouver les valeurs des résistance a installer sur chacune de c'est leds.
Merci et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 20:57:00  profilanswer
 

n°1592710
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 12-07-2007 à 21:25:09  profilanswer
 

6.5V 0.07A???? c'est presque impossible, a moins qu'il y aie plusieurs leds dans une ?!

 

c'est déjà avec des résistances alors. bon déjà tes leds si c'est prévu pour mettre sur du 12V, les 10 dernières, tu peux en mettre 2 en série et après 5 branches en // sur le 12V
idem pour les 35 mais tu aura 6V au lieu de 6.5 ce qui n'est pas trop grave, mais faut être sur qu'il y a déjà la résistance integrée!

 

pour les autres tu as plein de moyen!

 

en mettre 3 en série avec une résistance de 50 ohms en série aux 3 leds, et ceci 3 fois, et une fois avec 470 ohms et la dernière led en série (le tout branché directe sur le 12V

 

par contre est tu sur que ton alim sort assez de courant pour toutes les leds ?? donc un courant de 1.23+0.1+0.1 je pense, donc environ 1.5A(un peu moins), ca fait une puissance de un peu moins de 16W, ce qui est pas mal! pour un train électrique... et pour une petite alim...


Message édité par swissforever le 12-07-2007 à 21:28:17
n°1592870
eromejir
Posté le 13-07-2007 à 08:58:21  profilanswer
 

Si vous etiez moi que mettriez vous allors comme alimentation??? je sais que je vous en demande beaucoup mais serais t'il possible d'avoir un petit croquis? Car je n'ai pas trop compris comment les mettres, comme je vous est dit dans mon premier merssage je suis completement nul en éléctrictée... Encore dsl bonne journée

n°1593328
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-07-2007 à 10:21:20  profilanswer
 

je n'ai pas le temps maintenant mais si j'ai le temps je regarderais et ferais un petit schéma, par contre il faudrais savoir exactement les caractéristiques, si elles sont prévue pour être mise directement sur le 12V ou s'il aut mettre une résistance (ce qui m'étonnerai)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Besoin d'aide: résistance et leds sur du 12 Volt

 

Sujets relatifs
Aide o/c msi p965 neoHS : Pouvez-vous m'aidé à un concour silvouplait ?
Alimenter 3 leds Luxeon Star/OBesoin d'aide pour config d'un WC !
Besoin d'aide pour ma config overclockée & silencieuseBesoins d'aide pour 1er oc (p5b deluxe)
aide pour fsb a 400!Aide à l'o/c d'un E6600
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide: résistance et leds sur du 12 Volt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR