Salut !
Ce matin, je me suis levé du bon pied et j'ai décidé de bricoler un minimum sur mon pc !
Il a vécu 5 mois dans un appart avec bcp bcp de fumée, et les ventilos et le rad étaient super encrassés par des poussières enrobées de caramel goudronné !!
Donc voilà, puis comme je démontais tout, je me suis dit "Pourquoi ne pas essayer une fois de plus de relier ces fichus Ponts L1"...qui n'ont jamais dénié débloquer mon coefX lors de mes précédetne essai....
Mais bon je faisais ça avec de l'encre conductrice de merde apparemment...
La ce matin j'ai été acheter un crayon avec une mine en graphite et hopla lors du démontage j'ai relié tout ça
Et hop en toute logique, ça a enfin fonctionné ! Et ça m'a repris
Alors que mon AXIA 1ghz tournait en 10x133 depuis 3 mois et qu'il fonctionnait parfaitement bien de la sorte...il a fallu que je m'y remette ! Ben oué hé ! Le plus gros OC que j'avais pu atteindre était 10x150mhz !
Mais c'était pas super stable en raison du FSB je présume...ca plantais dès que je jouais à des gros jeux bien gourmand style UT2k3 ou GT2002...
La cet midi lors du premier boot, hop j'ai direct envoyé les 9x166 sans me poser aucun question en sachant que ma RAM pouvait en manger sans pb et que mon Tbird mangeait le 1500mhz sans pb non plus !
Hop ça boot nikel, 166.88mhz de FSB, 333.78 pour le bus Mémoire, 1502mhz pour le procc...
Bon je benchmark un peu pour tester, ca tient bon. ALors qu'en 10x150 Super Pi plantait après 2 minutes, ici j'enfile le 32M sans aucun pb !
Je me tente un p'tit UT2003....puis en tombant sur un bon serveur j'y traîné deux bonnes heures sans aucun pb ! Je regarde les température...Et tout ça reste..;frwâÂÂâÂâ !!!!!!
http://users.skynet.be/pod.grouik/wcpuid.jpg
Enfin voilà ! J'ai niqué tout mes ancien bench avec cet Oc et mon p'tit AXIA est remonté dans mon estime malgré un coin éffrité que j'ai du âbimer lors du précédent remontage...
Et puis j'avais envie de le raconter héhéhé !! J'sais bien que c'est un poeu dépassé mébon hein !

Message édité par Robbb le 02-05-2003 à 21:09:14