Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Alimentation à découpage késako ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation à découpage késako ?

n°474811
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 06-05-2002 à 01:13:43  profilanswer
 

Qqun peut m'expliquer ce que c'est ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN le 06-05-2002 à 01:14:04--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 01:13:43  profilanswer
 

n°474824
sebraslebo​l
Posté le 06-05-2002 à 03:16:59  profilanswer
 

AMDMAN a écrit a écrit :

Qqun peut m'expliquer ce que c'est ?  
 
 



c'est une alimentation qui as au depart une entree ( ici 220V)au primaire et qui as un transfo multi enroulement ( ou un seul enroulement  et plusieurs sorties reprise sur les spires de la bobine a des endroits definis) , ou autre systeme pour   avoir plusieures tensions au secondaire... si j'ai oublier qque chose merci de rajouter :) :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sebraslebol le 06-05-2002 à 03:17:26--[/jfdsdjhfuetppo]

n°486589
Cyanur
De tout un peu...
Posté le 19-05-2002 à 20:59:42  profilanswer
 

sebraslebol a écrit a écrit :

c'est une alimentation qui as au depart une entree ( ici 220V)au primaire et qui as un transfo multi enroulement ( ou un seul enroulement  et plusieurs sorties reprise sur les spires de la bobine a des endroits definis) , ou autre systeme pour   avoir plusieures tensions au secondaire... si j'ai oublier qque chose merci de rajouter :) :hello:  
 
 




Ben t'as tout bon sauf que... t'as tout faux  :p Ce que tu décris c'est une alim à transformateur classique.
 
L'alim à découpage ("switching power supply" en angliche) redresse l'alternatif du secteur, puis le "hache" afin de faire varier la tension moyenne en sortie. Cette tension est ensuite filtrée pour la rendre lisse.
C'est ce type d'alim que l'on retrouve dans les PC.
Voilà g bien étalé ma science. Je suis content  :p


---------------
Rien ni personne n'a tout à fait tort : même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour. (John Steinbeck)
n°486592
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 19-05-2002 à 21:08:47  profilanswer
 

Tu m'las retiré d'la bouche. ;)


---------------
autre passion >>  http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Alimentation à découpage késako ?

 

Sujets relatifs
Je pense que mon alimentation est une alim de merdeTest Alimentation LEADMAN POWMAX 400w ALU
Une alimentation très silencieuse et pas chere???Probleme d'alimentation ? ou RAM trop faible ?
Alimentation silencieuse[ HELP ] probleme avec l'alimentation de mon ventilo...
Alimentation pour ABIT TH7 et EnermaxAlimentation 12V 60A
question alimentation pour un peltier 123 wattsquestion sur alimentation!!!!
Plus de sujets relatifs à : Alimentation à découpage késako ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR