Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Alimentation à découpage késako ?
Mandrak Tu m'las retiré d'la bouche. ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mandrak Tu m'las retiré d'la bouche. ;)
Cyanur

sebraslebol a écrit a écrit :

c'est une alimentation qui as au depart une entree ( ici 220V)au primaire et qui as un transfo multi enroulement ( ou un seul enroulement  et plusieurs sorties reprise sur les spires de la bobine a des endroits definis) , ou autre systeme pour   avoir plusieures tensions au secondaire... si j'ai oublier qque chose merci de rajouter :) :hello:  

Ben t'as tout bon sauf que... t'as tout faux  :p Ce que tu décris c'est une alim à transformateur classique.

L'alim à découpage ("switching power supply" en angliche) redresse l'alternatif du secteur, puis le "hache" afin de faire varier la tension moyenne en sortie. Cette tension est ensuite filtrée pour la rendre lisse.
C'est ce type d'alim que l'on retrouve dans les PC.
Voilà g bien étalé ma science. Je suis content  :p

sebraslebol

AMDMAN a écrit a écrit :

Qqun peut m'expliquer ce que c'est ?  

c'est une alimentation qui as au depart une entree ( ici 220V)au primaire et qui as un transfo multi enroulement ( ou un seul enroulement  et plusieurs sorties reprise sur les spires de la bobine a des endroits definis) , ou autre systeme pour   avoir plusieures tensions au secondaire... si j'ai oublier qque chose merci de rajouter :) :hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sebraslebol le 06-05-2002 à 03:17:26--[/jfdsdjhfuetppo]

amdman Qqun peut m'expliquer ce que c'est ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN le 06-05-2002 à 01:14:04--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)