Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Ajout d'un ventilo dans ma tour ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout d'un ventilo dans ma tour ...

n°307662
fmontiel
Posté le 16-10-2001 à 14:03:04  profilanswer
 

je voudrais rajouter un ventilo dans ma tour. L'emplacement prevu qui se trouve a cote de l'alim.
J'ai une question bete. Est-ce que le ventilo doit aspirer l'air exterieur ou rejeter l'air ki se trouve dans la tour ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2001 à 14:03:04  profilanswer
 

n°307668
mrpochpoch
Posté le 16-10-2001 à 14:11:05  profilanswer
 

Si le ventilo que tu installes est proche de ton alim, il doit souffler l'air dans le même sens que ton alim, c'est à dire de l'intérieur vers l'extérieur ...
 
Comme ça, tu renforce le courant d'air déja en place dans ta tour... :hello:

n°307669
misterv
Posté le 16-10-2001 à 14:12:44  profilanswer
 

c est à dire en extraction..
tu peux en rajouter un supplémentaire si tu veux en bas de ta tour pour faire rentrer l air frais dans ta tour ...

n°307674
fmontiel
Posté le 16-10-2001 à 14:21:03  profilanswer
 

Merci Monsieur :)
et en meme temps j'avais une autre kestion. Pour un athlon XP 1800+ je voulais mettre un alpha dessus mais vu k'il n'est pas valide par AMD je ne sais pas si il est suffisant. Tupeux peut-etre m'aider

n°307675
mrpochpoch
Posté le 16-10-2001 à 14:21:03  profilanswer
 

Oui exact, c'est possible de rajouter un ventilo en bas de la tour, mais pas indispensable ... Si la tour est bien isolée (en gros si il n'y a pas de petits trous partout ), le courant d'air créé par les deux ventilos suffit largement ... Par contre, si ta machine est posé au sol (et non sur un bureau) , fais gaffe à la poussière qui entre dans la tour... Le mieux est de rajouter un filtre ...
 :wahoo:

n°307677
mrpochpoch
Posté le 16-10-2001 à 14:25:43  profilanswer
 

Pas testé, mais étant donné que les Athlon XP chauffent moins que les anciens (finesse de gravure oblige !!! ), ça doit fonctionner ... :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Ajout d'un ventilo dans ma tour ...

 

Sujets relatifs
J'ai un TB 1.4, quel ventilo SILENCIEUX je dois acheter?ventilo de chipset de KT7-a mort !!!
Un nouveau ventilo pour mon aqua690Boitier Antec SX830 moyen tour : vos impressions
Comment virer le ventilo de ma GforceDDR & autres manips?Alim sans ventilo , possible si ppeu utilisée ?
kel est le meilleur ventilo actuel niveau bruit/performance .....quel radiat/ventilo sur quel format svp?
Changer de ventilo pour mon MC462...Un ventilo d'alim C du 7V ou du 12V ?
Plus de sujets relatifs à : Ajout d'un ventilo dans ma tour ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR