Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Changer de ventilo pour mon MC462...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de ventilo pour mon MC462...

n°304917
Gounok
Faux traître
Posté le 12-10-2001 à 02:21:32  profilanswer
 

Hello tous,
 
Heureux possesseur d'un Athlon 1.4Ghz  :bounce: , j'ai acquis un ventilo Swiftech MC462, bref LE gros monstre, pour que tout reste bien au frais  :)
Malheureusement il fait un pxxxxx de bruit que je n'ai plus envie de tolérer, et j'aimerais que vous m'aidiez à répondre à choisir :
- Le bruit provenant du gros ventilo Delta fixé dessus, j'aimerais changer de ventilo et en prendre un qui rafraichisse au maximum, mais surtout et avant tout avec un minimum de bruit ; quelle marque et modèle me conseilleriez-vous (  :ouch:   c'est un ventilo grande taille, comme celui à l'avant des tours   :ouch:  ) ?
- Pensez-vous que du coup, la structure très efficace du MC462 perdra sa valeur par rapport à un autre ventilo moins perfectionné, si elle n'est pas couplée à ce ventilo ?
- D'autres conseils peu chers et faciles à mettre en oeuvre pour baisser la température ou réduire le bruit ?
 
Merci d'avance !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2001 à 02:21:32  profilanswer
 

n°304935
reglisse
Posté le 12-10-2001 à 07:23:07  profilanswer
 

ben c sur que si tu choisis un ventilo plus faible les perfs de ton 462 vont chuter surtout si tu OC. Pour un moindre mal choisi un bon papst

n°304940
Metox
Posté le 12-10-2001 à 07:59:23  profilanswer
 

fait gaffe quand même, moi j'ai eu le même ventilo, et je ne sais par quel moyen, le caoutchou s'est deformé et la condensation est tombé sur le proc et il à grillé, TB 1.4 aussi, mais à mon avis c'est le pauvre gars qui me l'as installé qui l'as trop serré....

n°304995
Killer_M@n
Posté le 12-10-2001 à 10:53:41  profilanswer
 

Gounok Au lieu de changer de ventilo a tu penser a Changer la tension d'aimentation de ton Ventill ??? tu sais il est pas si bruyant que ca, et en 7Volts il l'est encore moin, Si a 7 Volts il fais toujours du bruit ( c que t une personne tres tres chiante  :lol: ) Et bien alimente le en 5 Volt.
Voila deja essai ca avant de changer de ventilo  :jap:  :jap:  
 
a Oui je pense que tu sais changer le voltage du ventilo,si c pas le cas:
7volts = Met le file Noit du ventillo sur le Connecteur Rouge, et laisse le fil Rouge du ventilo sur le connecteur jaune, Il y aura une Difference de Potentiel de 12 - 5 donc 7 Volt  ;)  
5Volts= Met le file rouge du ventilo sur le connecteur Rouge  :D  
 
En gros sur une alim de disque dur jaune = 12 V ; Rouge = 5 V


---------------
@+ Killer M@n
n°305115
Gounok
Faux traître
Posté le 12-10-2001 à 15:09:34  profilanswer
 

C'est quoi un bon papst ?  :??:  
 
Le fait de changer le voltage fera tourner moins vite et donc fera moins de bruit ; mais je me demandais plutôt s'il n'existait pas de ventilo mieux conçu qui à RPM équivalent fait moins de bruit (nanobilles ou j'en sais rien moi  :crazy: )
N'empêche merci de vous prendre le temps de me répondre   :hap:
 
Et sinon, est-ce que ça sert à quelque chose de coupler 2 ventilos, moins puissants et donc moins bruyants, sur le proc' (et si oui, quel gain de performance il y a, ça m'étonnerait qu'il y ait du x2 par rapport à un seul ventilo...) ?

n°305242
silvertekk
Posté le 12-10-2001 à 17:48:03  profilanswer
 

Nan mets le en 7v  ;)  ce sera tellement mieux pourquoi dépenser encore plus ....  :sarcastic:

n°306069
Killer_M@n
Posté le 13-10-2001 à 18:31:33  profilanswer
 

Personelement Les RPM ( rotations par minutes pour les incultes :D ) http://www.jmenbaslescouilles.com :lol:
le plus important c les Cfm ;)


---------------
@+ Killer M@n

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Changer de ventilo pour mon MC462...

 

Sujets relatifs
Un ventilo d'alim C du 7V ou du 12V ?Global winet leur ventilo CAK38 (lien ds le post)
Un systeme externe pour changer ses coef/fsbil me fodrait 3 ventilo de 80mm
QUEL VENTILO UTILISER pour CELERON 800 sur BE6-II ????ALPHA PAL8045 et ventilo
Ventiloventilo carte graphique
Le VentiLO de L' ALIM PLEASE urgent !Ventilo ?
Plus de sujets relatifs à : Changer de ventilo pour mon MC462...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR