Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  AGP ...AGP....quand tu ns tiens..au secours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AGP ...AGP....quand tu ns tiens..au secours

n°164688
ririce
Posté le 12-04-2001 à 12:19:41  profilanswer
 

Tjs le même pb avec mon bus AGP (carte MSI 6163 pro+Cel²633@xxx et TNT² M64, cougar maxi gamer)
SS sandra l'AGP=FSb et ceci de 66 à 100MHz.  
On m'a dit que Sandra pouvait se tromper; mais
* Sandra indique bien coeff du PCI 1/3; Bus PCI:33MHz.
* Le même Sandra sur une carte MSI 6163 + Cel366+ Xentor Maxi Gamer indique bien lorsqu'on est à 100 de FSB un AGP de 66MHz
* de plus lorsque je fait le benchmark de 3Dmark2K (très orienté graphique) le score décroit lorsque le FSB croit:
3000 avec FSB 66
2530  "    "  83
2350  "    "  90
2150  "    "  100
C'est le monde à l'envers..non?..vive l'overcloking?....ah non..
 Je ne vois qu'un pb d AGP (en mode 2x=>200MHz) non compatible avec la fréquence acceptée par ma carte graphique. Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur.  
J'ai aussi verifié la memoire en empruntant celle d'un copain.  Ca ne chge rien.  
 
Conclusion: 4 possibilités pour aller + loin
* j'overclocke ma Cougar en frequence pr qu'elle admette + facilement les 200Mhz (j'y crois pas du tout)
* je passe en mode 1x pour l'AGP. Je l'ai déjà fait et ça ne modifie pas les scores ss 3dmark; enfin il me semble. Mais je dois recommencer pr m'en assurer
* je laisse en l'ètat, et je suis vert/rouge de rage. J'ai un proc de merde qui peut monter à 950Mhz et qui est efficient seulement à 633MHz à cause de ce supposé Pb d'AGP.
*J'achète une carte graphique qui supporte le 200MHz.
merçi pour vos éclaircicement à venir....
A+

mood
Publicité
Posté le 12-04-2001 à 12:19:41  profilanswer
 

n°164990
sojkowski
Posté le 12-04-2001 à 16:26:36  profilanswer
 

non c logique que ton score baisse...
Ton Bus agp débit plus que ta ram ne peut lui en apporter!!
 
alors ta carte fait des boucles dans le vide et tu perds donc ainsi des points...
 
Il faut que augmente la frequence de ta ram pour combler le trou!
si tu as de la 133mhz ça devrait augmenter jusqu'a un bus agp de 89mhz...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  AGP ...AGP....quand tu ns tiens..au secours

 

Sujets relatifs
ASUS A7V 133A : comment régler la frequence du PCI et AGPtrès-très gros probleme au secours!!!!!
J'arrive pô à overclocker mon Duron 800. Au secoursGros pb de fréquence AGP/FSB avec MSI 6163 pro + Cel²633
AGP Aperture Size > que 32 sa plante pourquoi helpPort AGP et PCI ca prend jusqu'à combien ???
AGP 2X - AGP 4X . Je me demande un truc ..Kestion oc sur port AGP
Fréquence AGP avec MSI 6163 pro+Cel²633? 
Plus de sujets relatifs à : AGP ...AGP....quand tu ns tiens..au secours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR