Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[HFR Xtrem O/c Team] Ln2 Cooling + Amd Cpu / Need matos

n°944419
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 08-01-2004 à 19:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut se garer gare de lyon :o

---------------
My Cascade  N°1 / My Cascade  N°2
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 19:31:50  profilanswer

n°944422
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 08-01-2004 à 19:33:32  profilanswer

nicolbolas a écrit :

le pb a rmgt c'est que pour y aller en caisse il faut vraiment avoir bcp de trucs à HT vu que tu te prends d'office 35? de prune :/

mauvaise langue  :p  
j'y suis allé vendredi dernier => pas une prune  

bon g attendu 1 heure que les perdreaux se barrent avant de laisser ma caisse  :whistle:  
par contre toutes les voitures garées sur les passages piétons, emplacement handicapé, sortie de box => hop fourriere  :D

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°944654
Romf
Posté le 09-01-2004 à 07:15:11  profilanswer

pourquoi pas brancher une alim directement sur le vcore du dudu [:zytrahus5]  
comme ca, 200W de vcore [:mrbrelle]

n°944664
Mustang
Posté le 09-01-2004 à 09:13:15  profilanswer

Romf a écrit :

c bien 500 qu'il faut :p

n°944765
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 09-01-2004 à 14:06:47  profilanswer

Romf a écrit :

t'es grillaid de plusieurs jours :o

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°944793
Mustang
Posté le 09-01-2004 à 15:24:13  profilanswer

nicolbolas a écrit :

t'es grillaid de plusieurs jours :o

ouais :o

d'ailleur que je voulais mettre le 5V sur le proco :o :o :o

n°944955
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 09-01-2004 à 20:34:25  profilanswer

franchement je crois que la meilleure solution si on s'attaque a un shuntage c'est un regulateur ajustable alimenté par une batterie de bagnole. On peut facilement pomper 500W avec une tension parfaitement lineaire de cette façon. Mais ça demande pas mal de modifs sur la carte mere. Outre la suppression du socket (remplacé par des nappes ou des tulipes), il faut demonter le système de regulation d'origine et alterer les pistes d'alim (si on ne fait que mettre des tulipes). Ca represente vraiment beacoup de travail...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°944959
Mustang
Posté le 09-01-2004 à 20:41:50  profilanswer

nicolbolas a écrit :

franchement je crois que la meilleure solution si on s'attaque a un shuntage c'est un regulateur ajustable alimenté par une batterie de bagnole. On peut facilement pomper 500W avec une tension parfaitement lineaire de cette façon. Mais ça demande pas mal de modifs sur la carte mere. Outre la suppression du socket (remplacé par des nappes ou des tulipes), il faut demonter le système de regulation d'origine et alterer les pistes d'alim (si on ne fait que mettre des tulipes). Ca represente vraiment beacoup de travail...

:love:  :love:  :love:  

bourrin [:jayz]

n°944961
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 09-01-2004 à 20:57:09  profilanswer

question a part , vs allez cooler les rams ?

si oui , vs avez ce k il faut ?

si non , j peux pt etre apporter ma contrib ;)

---------------
My Cascade  N°1 / My Cascade  N°2
n°945284
latif18
Posté le 10-01-2004 à 12:35:51  profilanswer

nicolbolas a écrit :

+ photos  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 12:35:51  profilanswer

n°945435
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 10-01-2004 à 16:28:53  profilanswer

avant de prendre des photos faudrait que qqn se cole 3 jours au fer à souder pour faire les modifs :o

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°945490
latif18
Posté le 10-01-2004 à 18:04:10  profilanswer

nicolbolas a écrit :

avant de prendre des photos faudrait que qqn se cole 3 jours au fer à souder pour faire les modifs :o

:whistle:

n°945584
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 10-01-2004 à 20:26:17  profilanswer

Ben a la limite je suis pas contre, je vais avoir un peu de temps libre dans les semaines a venir, mais pas un rond à mettre dans le projet. Il faut la carte mere, les tulipes, les regulateurs... bref 120? environ en electronique plus la mobo

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°945650
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-01-2004 à 22:37:51  profilanswer

bon je v ptetre chopper la mobo et le dudu d'ici la fin de la semaine :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°945652
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-01-2004 à 22:38:49  profilanswer

nicolbolas a écrit :

déporter le socket c'est quasi impossible parce que compte tenu des fréquences de travail ca décalerai les bits d'adressage , meme avec des pins en or c'est pas viable :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°945981
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 11-01-2004 à 08:48:05  profilanswer

j'y ai pensé et c'est vrai que ça parait pas vraiment jouable au premier abourd. mais sachant qu'on aura pas plus de 500MHz sur les lignes A/D/C, ça pourait quand meme etre jouable. Je parles pas d'une nappe de 1M biensur, mais d'une entretoise de quelques mm qui suffirait à faire passer l'alim...
En fait on pourrait faire plus simple sans alterer la carte mere : monter une carte fille entre le socket de la mobo et le processeur. Ca se faisait du temps des socket7,8 et 370 pour monter des overdrives. Ca permet de deconnecter l'alim de la mobo, d'adapter le système de fixation du godet (isolation possible tout autour du processeur) et en prime de mettre des dips switch ou des jumpers pour les pinmods :D

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°946009
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2004 à 10:34:21  profilanswer

nicolbolas a écrit :

j'y ai pensé et c'est vrai que ça parait pas vraiment jouable au premier abourd. mais sachant qu'on aura pas plus de 500MHz sur les lignes A/D/C, ça pourait quand meme etre jouable. Je parles pas d'une nappe de 1M biensur, mais d'une entretoise de quelques mm qui suffirait à faire passer l'alim...
En fait on pourrait faire plus simple sans alterer la carte mere : monter une carte fille entre le socket de la mobo et le processeur. Ca se faisait du temps des socket7,8 et 370 pour monter des overdrives. Ca permet de deconnecter l'alim de la mobo, d'adapter le système de fixation du godet (isolation possible tout autour du processeur) et en prime de mettre des dips switch ou des jumpers pour les pinmods :D

ce que j'ai déja vu c'est du ln2 à 2 mobo , une avec le proco , une avec tout le reste :D  

---------------
n°946011
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2004 à 10:34:46  profilanswer

des moderz fous partant en elec?

---------------
n°946019
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 11-01-2004 à 10:45:40  profilanswer

tu veux dire deux cartes meres complette :??:
Je vois pas comment c'est possible
par contre le principe de processeur sur carte fille c'est de loin le plus souple si tu veux coller 500W dans le proc et l'imerger dans l'azote... Ou sans aller jusqu'à l'immersion, utiliser un système de regulation correctement dimmensionné. Quand tu voix que certaines mobos n'ont que 2 paires de mosfet pour supporter des procs qui sucent 90W en pointe...
Bref amha si vous voulez taper fort ya pas photo, il faut supprimer le socket et/ou monter le proc sur une carte fille. On ne PEUT PAS faire passe 500W dans un socket ou la surface de contact effective represente le 10eme de la section des pins.

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°946020
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2004 à 10:46:20  profilanswer

nicolbolas a écrit :

par contre le principe de processeur sur carte fille c'est de loin le plus souple si tu veux coller 500W dans le proc et l'imerger dans l'azote... Ou sans aller jusqu'à l'immersion, utiliser un système de regulation correctement dimmensionné. Quand tu voix que certaines mobos n'ont que 2 paires de mosfet pour supporter des procs qui sucent 90W en pointe...
Bref amha si vous voulez taper fort ya pas photo, il faut supprimer le socket et/ou monter le proc sur une carte fille. On ne PEUT PAS faire passe 500W dans un socket ou la surface de contact effective represente le 10eme de la section des pins.

eu c'est Vr Zone qui l'avait fait

---------------
n°946021
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2004 à 10:48:13  profilanswer

nicolbolas a écrit :

géostratégiquement tu fait ca comment , shéma? histoire de voir si c'est envisageable :o

---------------
n°946029
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-01-2004 à 11:08:32  profilanswer

magicpanda a écrit :

géostratégiquement tu fait ca comment , shéma? histoire de voir si c'est envisageable :o

le pb c'est que déporter le socket, ça fait intervenir des longueurs de fils qui risquent de perturber le proc non ?

---------------
LaPointe
n°946031
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 11-01-2004 à 11:11:31  profilanswer

pourquoi des fils??? Bon je vais faire un shema on y vera plus clair...

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°946035
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 11-01-2004 à 11:19:04  profilanswer

c que du ln² ca sert a rien de tout bouger

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
n°946038
T0ng4FF
Posté le 11-01-2004 à 11:31:48  profilanswer

Je veux pas foutre la merde mais chez toms y ont fait qqchose bien   :whistle:  http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

n°946084
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 11-01-2004 à 12:40:10  profilanswer

T@nker-xXx a écrit :

c que du ln² ca sert a rien de tout bouger

ben si justement. Le gros probleme c'est par rapport à la quantité d'energie à apporter au processeur. D'après mad_oveclocker il faut compter près de 500W. A 2v ça fait 250A. Et l'obstacle c'est la section des conducteurs.
Je sais pas si tu as fait un peu d'electronique et de physique, mais quand le courrant passe dans un conducteur (dont la conductivité n'est jamais totale, donc avec une cetaine resistance), le conducteur chauffe. C'est negligeable à de faibles intensités mais là 250A c'est tout simplement enorme. A pifometre je dirait qu'il faut dans les 8mm² de section pour rester dans une limite acceptable. En tout cas sur la partie cuivre (mobo, socket, pins). Les pins ont une section approximative de 0,2mm² mais le contact entre le socket et les pins se fait grâce à une plaque qui vient "mordre" un pin. La surface du contact etabli est nettement inferieure à la section du pin. Donc pour ne pas se retrouver avec le processeur soudé au socket (fondu) à cause de l'echauffement, il faut remplacer les contacts par des tulipes qui permettent une surface de contact homogene sur toute la circonference du pin. En fait on supprime un goulet d'etranglement de cette façon.
Ensuit vient le probleme du regulateur integré à la carte mere. Aucun n'est prevu pour fournir 500W. Dans le meilleur des cas, marge d'erreur comprise, on ne peut esperer plus de 150W (et encore...). Il faut donc deconnecter le regulateur et alimenter le processeur par un circuit externe bien dimmensionné. C'est le seul moyen d'avoir une tension (vcore) stable. Mais ou amenner le courant?
On pourait le faire comme des barbares et souder des cables de 2.5mm² au dos de la carte mere mais on risque le court jus sur des pins A/D/C (adress/data/control). On risque aussi un retour de patate dans d'autres circuits de la carte mere au risque de cramer le chipset (voire pire). Bref il faut isoler le vcore du reste de la carte mere et physiquement le seul moyen c'est d'ecarter le processeur de la carte mere ne serait-ce que de quelques mm (je dirais 15mm ce qui permet de passer un bloc de neoprene et les cables sous le processeurs et de faire passer les contacts au travers du neoprenne en s'y prenant bien.
Le gros avantage de cette methode est que les pins ralongés de la carte fille peuvent s'enficher dans le socket d'origine, on y fait passer que les signaux A/D/C. Le vcore est fourni au niveau de la carte fille. Ya plus de probleme, CQFD.

Je vous fais un zoli shema en 3d ou tout le monde a compris?

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°946089
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 11-01-2004 à 12:44:22  profilanswer

bon par contre la carte fille devrait etre en 2*2couches. On aura pas la place de tout faire passer sur un 2 couches classique. Et là au niveau soudure ça devient franchement hard. Il reste la solution "inline" ou le proc et les tulipes sont pile dans l'alignement du socket et ou on a pas besoin de pcb, mais on garde alors le risque de court jus. A etudier donc, mais encore une fois ça depends de vos moyens.

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°946090
jeoff
Posté le 11-01-2004 à 12:44:31  profilanswer

compris :)

mais bon, yen à qui font sans.

---------------
Mon blog séduction
n°946092
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 11-01-2004 à 12:48:25  profilanswer

les mec qui font le ln² arrivent a pas exploser leur matos
le ln² fait geler la mobo (les alentours du socket) c'est tout. apres il reste a gerer la decongelation si le pc tourne et la c + dur car le givre qui decongele fait de l'eau et ca a tendance a etre conducteur l'eau hein :D

Message édité par T@nker-xXx le 11-01-2004 à 12:56:22

---------------
n°946095
jeoff
Posté le 11-01-2004 à 12:53:59  profilanswer

T@nker-xXx a écrit :

ca fait geler la mobo mais rien de + c + dur c de gerer la decongelation si tu laiss ele pc tourner

t'abuses là, tu pourrait éditer qu'on comprenne quelque chose stp ;).

Message édité par jeoff le 11-01-2004 à 12:54:25

---------------
Mon blog séduction
n°946097
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 11-01-2004 à 12:56:29  profilanswer

:jap:

---------------
n°946153
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 11-01-2004 à 14:02:38  profilanswer

bon pour ceux qui n'avaient pas encore compris ou je voulais en venir, voila LA solution pour amenner 500W de jus dans le core :
http://jeromenicolle.free.fr/graphs/daughter.png

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°946163
latif18
Posté le 11-01-2004 à 14:12:13  profilanswer

:love:  :love:

n°946170
rosco
Posté le 11-01-2004 à 14:17:04  profilanswer

Bcp trop de longueur, ca va chopper tout les parasites possibles et  mettre bcp trop de tps à parcourir les pistes, tout désynchro. Qd tu mattes un PCB et que tu vois les précautions drastiques pour placer les pistes pour éviter de faire des interférences et respecter les tps de parcours (les pistes qui zigzaguent sont pas là par hasard hein) bin tu peux t'accrocher :D. Si Intel passe au Socket sans pattes c'est qu'il y a un raison -> moins de pertes de signal, etc..

n°946178
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 11-01-2004 à 14:27:26  profilanswer

tu vois une autre solution?

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°946183
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 11-01-2004 à 14:34:25  profilanswer

et puis les desynchros... franchement laisse tomber, ça fait une latence d'à peine 0,3ns, est il necessaire de rapeller que sur un bus ev6 à 200MHz la periode mini est de 2.5ns? A mon avis ça peut encaisser sans trop de probleme. Quand aux parasites, j'imagines que tu as deja fait tourner une carte mere sur un coin de bureau? T'as regardé la longueur des pistes sur une mobo? Tu veux me faire croire que 20m de piste ça va changer qqch?

edit :  :lol:

Message édité par nicolbolas le 11-01-2004 à 14:34:57

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°946195
Croquignol
Posté le 11-01-2004 à 14:49:24  profilanswer

moi je vois surtout ke les team ki battent des reccord ne cherches pas a se prendre la tete comme ca :heink: et pourtant ben les reccords sont battus...

n°946196
Mustang
Posté le 11-01-2004 à 14:50:21  profilanswer

nicolbolas a écrit :

bon pour ceux qui n'avaient pas encore compris ou je voulais en venir, voila LA solution pour amenner 500W de jus dans le core :
http://jeromenicolle.free.fr/graphs/daughter.png

t un bon toi  ;)

n°946197
Mustang
Posté le 11-01-2004 à 14:51:17  profilanswer

croquignol a écrit :

moi je vois surtout ke les team ki battent des reccord ne cherches pas a se prendre la tete comme ca :heink: et pourtant ben les reccords sont battus...

battre ou exploser un record ...

n°946198
Croquignol
Posté le 11-01-2004 à 14:52:57  profilanswer

Mustang a écrit :

battre ou exploser un record ...

ouais mais bon ca me parrait irréalisable son truc :o

n°946199
Mustang
Posté le 11-01-2004 à 14:53:31  profilanswer

croquignol a écrit :

ouais mais bon ca me parrait irréalisable son truc :o

nan  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Water coolingBase o/c HFR : Que voulons nous ?
Need teacher ^^WB Alim ,Hdd Cpu Gpu maisonfaire ( warning : plein de photos)
Remplacer un ventirad Arctic-Cooling SilentPro2000 pour AthlonTB1.4GhzOverclocking d'un AMD Duron 800, help!!!
choix d'un ventirad pour un AMD XP 3200+[Cpu Cool] XP1900+ @ 2.0GHZ?
Avec un AMD T-BIRD 1400 quel O/C?Votre avis sur le voltage de mon CPU ? S'il vous plait c important !
Plus de sujets relatifs à : [HFR Xtrem O/c Team] Ln2 Cooling + Amd Cpu / Need matos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)