Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Worklog] Raven RV01 BW Fini!

n°2042723
widowsorro​w
DnB
Posté le 08-09-2010 à 01:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
haaa non tkt je pensait pas du tout à te faire te déplacer tkt ;)  
 
et pour le waterblock, je vais chercher, mais il me semble que c'est un design de réf tout de même

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 01:19:11  profilanswer
 

n°2042884
jeerin93
Posté le 08-09-2010 à 15:32:15  profilanswer
 

Ca n'est jamais "trop" serré du moment que le PCB de la carte mère n'est pas tordu, c'est pas le cas, donc autant que ca soit bien serré.

n°2042924
jeerin93
Posté le 08-09-2010 à 18:52:16  profilanswer
 

Le WB est garanti un an, et je t'assure qu'il est loin d'être trop serré, ca fait des années que je monte du matos, je sais ce que je fais.

n°2043046
jeerin93
Posté le 09-09-2010 à 00:47:35  profilanswer
 

En effet, pourtant je suis convaincu de ne pas avoir trop serré, je vais quand même vérifier pour être sûr. C'est gentil de me prévenir, mais n'en fais pas trop non plus, mon pseudo c'est jeerin93 et on n'est pas potes.

n°2043126
bennylagoo​n
Posté le 09-09-2010 à 13:38:00  profilanswer
 

kingway a écrit :

à mon avis t'as trop serrer ton block cpu :) j'ai le même et les vis ne dépassent pas des écrous et pourant les perf sont bonnes


 
+ 1 j'ai également un eclipse et les vis ne dépassent pas des écrous non plus, j'ai fait des tests avec les écrous plus serrés et aucun gain de t°  ;)  


---------------
/!\Mes Ventes/!\      /!\Mon Feed/!\
n°2043205
jeerin93
Posté le 09-09-2010 à 17:56:54  profilanswer
 

Et bien si je place les écrous de façon à ce que les vis ne dépassent pas, les ressorts flottent, et le block n'est plus serré du tout. Soit les ressorts que j'ai sont plus courts, soit les vis plus longues quoi qu'il en soit j'ai quand même deserré un petit peu histoire d'être sûr, mais les vis dépassent quand même de quelques mm.

n°2104924
HARD HuNt3​r
Posté le 26-03-2011 à 18:38:56  profilanswer
 

Salut jeerin93 ,  
 
J'ai une petite question pour toi a propos de ton boitier , pourrez tu regarde quel épaisseur et largeur fait la partie où est cacher les ventilateurs 180 mm ?  
Car s'il y a la place j'ai peut être pour projet de mettre un de mes rad cacher la  
http://img860.imageshack.us/img860/1197/boitier.png
 
Voila merci d'avance

n°2104927
HARD HuNt3​r
Posté le 26-03-2011 à 18:39:41  profilanswer
 

Salut jeerin93 ,  
 
J'ai une petite question pour toi a propos de ton boitier , pourrez tu regarde quel épaisseur et largeur fait la partie où est cacher les ventilateurs 180 mm ?  
Car s'il y a la place j'ai peut être pour projet de mettre un de mes rad cacher la  
http://img860.imageshack.us/img860/1197/boitier.png
 
Voila merci d'avance

n°2107982
superedwin
Posté le 04-04-2011 à 18:46:04  profilanswer
 

Salut, j'ai une petite question car j'ai la même boiboite que toi et je compte faire un WC aussi :). Ton rad arrière tu l'as fixé avec des fixations homemade ou déjà toutes faites?

n°2108003
nikos94
Posté le 04-04-2011 à 19:25:56  profilanswer
 

HARD HuNt3r va voir mon workblog j'ai integré mon rad 360 à la place des 180mm.
Si sa peu t'aider pour ton Mod  ;)  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5266_1.htm


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 19:25:56  profilanswer
 

n°2257677
knacky_ben​chmark
Posté le 22-11-2012 à 00:48:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je déterre un peu le topic, désolé, mais je tenais à dire à Jeerin93 toute mon admiration pour le boulot que tu as accompli ! Bon par contre je suis très surpris de voir que tu as apporté autant de temps et d'argent pour le gainage qui n'a qu'une utilité esthétique. Perso j'aurais préféré lâcher mes thunes dans une bonne Seasonic déjà gainée. Mais très beau travail en tout cas !
 
J'ai le même boitier depuis longtemps, dont je suis actuellement en train de changer toute la config, et justement je me suis penché sur la solution du watercooling. Actuellement je prévois un Noctua NH-D14 en refroidissement à air, mais le watercooling a un côté très séduisant !
 
Le seul point noir, c'est que je n'y connais absolument RIEN ! Je vois qu'il existe des kits tout faits, mais que valent-ils comparés à un système faits à partir de pièces détachées...? Est-ce vraiment un cran en-dessous ? Je suis très mitigé parce qu'à chaque fois que je lis des avis sur le watercooling, ce qui revient le plus souvent c'est que le bruit des pompes est très présent (en plus des ventilos dont on ne peut finalement pas se passer...), et je lis même souvent que c'est bien plus bruyant qu'un système entièrement aircoolé... Quant aux perfs, je ne trouve pas que l'achat d'un tel système justifie le gain de refroidissement qui n'est pas non plus incroyable... Et je ne parle pas de l'entretien...
 
Quel est ton ressenti là-dessus, après quelques années de pratique ? Ne trouves-tu pas que c'est finalement beaucoup de bruit pour pas grand chose (au sens figuré bien sûr) ? Dans les tests que j'ai lu, le Noctua NH-D14 refroidit sans problème un i7 à 4.8GHz (en faisant quand même un beau boucan), mais je ne compte pas overclocker jusque là... Et puis les i7 Ivy Bridge ont un TDP quand même bien inférieur aux précédentes générations.
 
J'aimerais quelqu'un qui puisse me donner vraiment envie de sauter le pas si ça vaut le coup, et je pense que tu es le mieux placé pour ça ! :)
 
Merci d'avance pour ton retour, si tu traines encore dans les parages. ;)

n°2257758
neoboxv2
Posté le 22-11-2012 à 15:17:20  profilanswer
 

perso je te conseils les kits "pret a l'emploi" moin de risques, pas de fuites et surtout pas d'entretiens parceque si tu a l'argents et le temps pour entretenir un WC , car celà demande de l'entretiens contrairement au kit tout preparé :)
 
C'est un choix a faire , met je doit avoué que bien monté un vrai WC en mets plein la vu :)


---------------
NeO BoX purple design  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Workblog] Bach VX (e6850 + 8800 GTX SLI ) - Terminé[Worklog] Projet : watercase, update : modélisation !
[Worklog] Water in Lian Li V351B Red & Black[MOD RAVEN RV02 ]
[Worklog] NeoTech pure black (màj photos page 2 !!)[Worklog] lurker
[Worklog] Lian-li X500 HF[Worklog] The Red and the Black™ MurderMod n°30
[Worklog] cube µATX watercoolé --> nouveau mod µATX en préparation[Worklog] Core i7 - µATX - DaBox - Postville - 5870
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] Raven RV01 BW Fini!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR