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Auteur Sujet :

[Workblog] Machine de rendu 3D - 7700K + 4 x 1080ti

n°2484373
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 21-12-2017 à 16:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans les sopalins c'est mieux :D
 
https://reho.st/self/dd3a766aa11e08 [...] 5a4ff1.jpg  
 
 
leak test fini ! :D


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And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
mood
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Posté le 21-12-2017 à 16:25:46  profilanswer
 

n°2484449
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 22-12-2017 à 11:58:12  profilanswer
 

:hello:  
Petite question : c'est pas déconseillé de laisser la machine éteinte et l'eau stagnante pendant de longues périodes (genre 2 semaines) ?


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n°2484473
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 22-12-2017 à 14:58:50  profilanswer
 

Finito !!!!!  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  
 
https://reho.st/self/1421d7808e1ed177ddaa62c8ff0d32e3858880d7.jpg
 
Tout marche bien, les températures sont plus que prometteuses (avec les 4 GPU à fond, ils peinent à dépasser les 40°  :love: )
Je vais continuer les tests et me faire une courbe de ventilation aux p'tits oignons pour trouver le bon compromis perfs / silence  :jap:  
Content :D


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n°2484476
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 22-12-2017 à 15:11:22  profilanswer
 

super! le résultat est plutôt joli en plus! félicitation !


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for the greater good
n°2484567
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 23-12-2017 à 18:27:55  profilanswer
 

shadowsun a écrit :

super! le résultat est plutôt joli en plus! félicitation !


Merci  :jap:  
Le boitier est vraiment top, spacieux avec des dizaines de trous pour pouvoir passer les cables ... etc, un vrai bonheur  :love:


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n°2484591
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 23-12-2017 à 21:19:55  profilanswer
 

tu pourrais faire une photo du boitier fermé ?


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for the greater good
n°2484616
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 24-12-2017 à 12:22:02  profilanswer
 

shadowsun a écrit :

tu pourrais faire une photo du boitier fermé ?


 
Dès que j'ai le temps (et rangé mon bureau)  :jap:


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n°2484814
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 28-12-2017 à 23:14:34  profilanswer
 

shadowsun a écrit :

tu pourrais faire une photo du boitier fermé ?


   https://reho.st/self/af4996ffe1ad4fdfc412520a5e79750eacc5c6d5.jpg
 
 
https://reho.st/self/a03567c94f132d8cc0fe287f62b214afcabedaa9.jpg
 
 
 
 
 
Par contre j'ai un peu de mal à faire fonctionner Speedfan  :fou:  
Il me détecte bien la pompe et je peux régler sa vitesse, mais je ne peux pas régler la vitesse des ventilos et il ne me trouve pas la sonde pour la temp de l'eau  [:tinostar]


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n°2484828
Winpoks
Posté le 29-12-2017 à 09:18:27  profilanswer
 

Faut l'abandonner Speedfan. Le logiciel pas mis à jour depuis des lustres. :D
 

n°2484830
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 29-12-2017 à 09:52:53  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Faut l'abandonner Speedfan. Le logiciel pas mis à jour depuis des lustres. :D
 


Tu as une alternative ?
J'ai rien trouvé d'autre (et Asus AI suite 3, lui, ne me permet même pas de régler la pompe  [:tinostar]  )


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Posté le 29-12-2017 à 09:52:53  profilanswer
 

n°2484831
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 29-12-2017 à 10:00:04  profilanswer
 

pas mal, joli bestiole !


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for the greater good
n°2484832
Winpoks
Posté le 29-12-2017 à 10:13:42  profilanswer
 

Mastoy a écrit :


Tu as une alternative ?
J'ai rien trouvé d'autre (et Asus AI suite 3, lui, ne me permet même pas de régler la pompe  [:tinostar]  )

 

Avant de passer sur plateforme X399, j'utilisais OpenHardware Monitor (pas mis à jour depuis Novembre 2016, mais ça peut marcher avec ta carte mère) qui marchait bien. Maintenant j'ai du utiliser le logiciel de la carte mère (Gigabyte). Après, je ne l'utilise qu'après remplissage pour forcer une vitesse haute des pompes pour chasser les bulles. Sinon, tout est réglé dans l'UEFI vu que je ne le modifie plus par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 29-12-2017 à 10:14:20
n°2484838
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 29-12-2017 à 13:17:53  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Avant de passer sur plateforme X399, j'utilisais OpenHardware Monitor (pas mis à jour depuis Novembre 2016, mais ça peut marcher avec ta carte mère) qui marchait bien. Maintenant j'ai du utiliser le logiciel de la carte mère (Gigabyte). Après, je ne l'utilise qu'après remplissage pour forcer une vitesse haute des pompes pour chasser les bulles. Sinon, tout est réglé dans l'UEFI vu que je ne le modifie plus par la suite.


 
Bon bah mea culpa, les ventilos que Speedfan ne détectaient pas étaient branchés sur les sorties "Full Speed" de la CM, donc aucun réglage n'était possible  [:tinostar]  
Après revérification de tout, j'ai enfin le contrôle sur tout, et je peux me faire une petite config au top  :love:  
Quelle est selon vous la température max pour l'eau ??
En full burn CPU + GPUs tout à fond, l'eau se stabilise aux alentours de 38° dans une config assez silencieuse (pour moi en tout cas), est-ce que c'est trop ?


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n°2484839
Winpoks
Posté le 29-12-2017 à 13:35:56  profilanswer
 

Pour les pompes, il est recommandé de ne pas dépasser 60°c. Après, si tu veux voir si l'augmentation de la température est importante, il faudra comparer avec la température de la pièce.

n°2484840
Gg67500
Posté le 29-12-2017 à 14:18:14  profilanswer
 

Tu a des exemple de rendu déjà fait avec cette machine juste par curiosité ? :)


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halte là on ne passe pas !
n°2484860
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 29-12-2017 à 18:11:44  profilanswer
 

:hello:  Super station !  :pt1cable:  
Pour la régulation des ventillo j'ai opté pour un boitier Grid+ V2, l'interface est géniale, on peut avoir plusieurs scénarios de courbes.
 
Je vais suivre cette machine de près  :jap:


Message édité par beenouze le 29-12-2017 à 18:17:46

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Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°2484936
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 18:06:45  answer
 

Mastoy a écrit :


Tu as une alternative ?
J'ai rien trouvé d'autre (et Asus AI suite 3, lui, ne me permet même pas de régler la pompe  [:tinostar]  )


 
T'a pas ce qu'il faut dans le uefi de ta carte mere ?

n°2484945
F117
Posté le 30-12-2017 à 23:35:00  profilanswer
 

Mastoy a écrit :


   https://reho.st/self/af4996ffe1ad4f [...] c5c6d5.jpg
 
 
https://reho.st/self/a03567c94f132d [...] bedaa9.jpg
 
 
 
 
 
Par contre j'ai un peu de mal à faire fonctionner Speedfan  :fou:  
Il me détecte bien la pompe et je peux régler sa vitesse, mais je ne peux pas régler la vitesse des ventilos et il ne me trouve pas la sonde pour la temp de l'eau  [:tinostar]


 
 
J’ai une question  
 
Est-ce que sur les 1080 pour que le SLI fonctionne il faut qu’elles soient toutes relier en continue par un pont comme les GTX 9xx
 
Car sur sa photo la dernière est pas relier  
 
Quand à la 2 ont sait pas si c’est un pont 3 cartes il a
 
 
https://reho.st/self/c30f3c3b60b2ffc5e3c0b42029ec9f0c296fcf75.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 30-12-2017 à 23:37:24
n°2484946
55speed
Posté le 31-12-2017 à 03:27:23  profilanswer
 

C'est un pont SLI 2 cartes, on vois qu'il n'y a pas de soudure au niveau de la deuxième carte
 
Pour du rendu 3D pas besoin de pont, il n'est utile qu'en gaming et dans ce contexte seul le 2 way fonctionne (plus de support niveau driver du 3way et plus chez nividia depuis pascal, sauf cas particulier ou il faut leur demander un driver spécial)

n°2484950
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 31-12-2017 à 10:55:10  profilanswer
 

 

Si si, mais j'avais fait une erreur de branchement (voir plus haut, j'avais branché tous les ventilos sur les ports non-réglables  [:tinostar] )

 
F117 a écrit :

 


J’ai une question

 

Est-ce que sur les 1080 pour que le SLI fonctionne il faut qu’elles soient toutes relier en continue par un pont comme les GTX 9xx

 

Car sur sa photo la dernière est pas relier

 

Quand à la 2 ont sait pas si c’est un pont 3 cartes il a

 


https://reho.st/self/c30f3c3b60b2ff [...] 6fcf75.jpg

 
55speed a écrit :

C'est un pont SLI 2 cartes, on vois qu'il n'y a pas de soudure au niveau de la deuxième carte

 

Pour du rendu 3D pas besoin de pont, il n'est utile qu'en gaming et dans ce contexte seul le 2 way fonctionne (plus de support niveau driver du 3way et plus chez nividia depuis pascal, sauf cas particulier ou il faut leur demander un driver spécial)

 

Exact  :jap:
C'est un pont 2-way qui ne sert que pour jouer, et qui relie les cartes 1 et 3.
Je n'ai toujours pas de réponse d'Asus sur le fait que l'option SLI n'apparaisse pas dans les drivers, mais j'ai eu un élément de réponse dans le topic 1080ti : apparemment le SLI ne marche que si les PCIE sont en 8x minimum  :(

 



Message édité par Mastoy le 31-12-2017 à 10:57:49

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n°2484951
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 31-12-2017 à 10:57:16  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Tu a des exemple de rendu déjà fait avec cette machine juste par curiosité ? :)


 
La plupart de mes rendus sont pour des tests pré-production dans des grosses boîtes de cosmétiques, donc faut que j'attende loooonngtemps avant de pouvoir les montrer  :D  
Je vais voir si j'en ai des anciens qui sont montrables


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n°2484952
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2017 à 10:57:59  answer
 

Je crois bien qu'il n'y a que le sli a 2 cartes qui fonctionne, le sli 3 et 4 cartes a ete bloqué au niveau des drivers par nvidia, pour y accéder il faut faire une demande directement a nvidia qui te donne un lien pour un hotfix

n°2485024
55speed
Posté le 01-01-2018 à 16:22:40  profilanswer
 

Pour ton SLI il te faudrait un autre pont pour relier les cartes 1 et 2 (celles du haut) sinon ça ne marche pas car comme tu l'as dit la 3eme carte est en x4

n°2485028
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 01-01-2018 à 16:58:22  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, sur cette carte mère, les 3 premiers slots sont en 16x (si le CPU dispose de suffisamment de lignes) donc le SLI est valide (pour le jeu uniquement).
Quand il n'y en a que deux slots 16x, les constructeurs sautent toujours un slot pour que les 2 CG en SLI puissent respirer.


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Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°2485030
albertdici​95
Posté le 01-01-2018 à 17:04:04  profilanswer
 

C'est exactement ce que j'allais dire. Si l'on veut 4 fois 16X il faut passer au threadripper. C'est le seul capable de gèrer 64 lignes PCI.
Après même avec une carte AM4 et 4 emplacements 16X, aucun CPU amd n'est capable de le gérer. On est obligé de limiter les PCI au bios...
Du coup, pour une telle config, il pourrait être meilleur d'avoir 4 fois 4X que 2 fois 16X + 1 fois 4X.
@+

n°2485032
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 01-01-2018 à 17:10:44  profilanswer
 

albertdici95, j'ai une Asus X99 WS avec 4 slots 16X pourtant mon 5960X ne gère que 40 lignes il me semble. Asus utilise une puce qui permet d'atteindre le bon nombre de lignes.


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Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°2485038
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 01-01-2018 à 18:43:22  profilanswer
 

Actuellement j'ai ça :
PCIE 1 en 8X
PCIE 2 en 4X
PCIE 3 en 4X
PCIE 4 en 4X


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n°2485072
albertdici​95
Posté le 01-01-2018 à 22:27:38  profilanswer
 

en théorie, pour les CPU 40 lignes, on a une répartition 16,8,8,8. Le chipset gère tout le reste sauf les GPU. Chez Intel (mais c'est pareil chez AMD), le CPU gère directement les CG (au moins depuis la 3eme génération). Donc, même si ta carte prend 64 lignes PCI-E elle ne seront pas exploitées parce qu'il n'y a rien derrière pour le faire.
Après, quelle est la meilleure répartition dans le cas qui nous occupe, je ne sait pas. Néanmoins, j'aurais tendance à croire que pour cet usage, il faut chercher à avoir le maximum sur les CG et donc mettre le paquet sur le proc pour qu'il arrive à communiquer rapidement avec toutes les CG.
@+

n°2485077
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 02-01-2018 à 00:29:19  profilanswer
 

L’utilisation de puces PLX 8747 permet de passer outre "artificiellement" la limitation des lignes du cpu. https://www.google.fr/amp/s/www.cow [...] gamme.html


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Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°2485087
albertdici​95
Posté le 02-01-2018 à 10:19:34  profilanswer
 

Effectivement, ce chipset permet de passer outre un certain nombre de chose. Néanmoins, ce qu'il ne permet pas de faire c'est d'augmenter la capacité du CPU. L'intérêt de ce "switch" PCI-e est d'augmenter artificiellement le nombre de ligne mais il ne permet pas de tirer la quintessence des éléments branchés. C'est un peu détaillé ici: http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] x-pex.html
Du coup, je pense que c'est une très bonne solution pour ceux qui ont besoin de beaucoup de PCI-e mais qui ne saturent pas la bande passante des lignes PCI.
Pour ce qu'il s'agit du multi-GPU, j'aurais tendance à privilégier soit une solution multi CPU Intel ou un threadripper AMD. En effet, lorsque l'on fait du multi GPU (au dessus de 2 j'entends) ce n'est probablement pas pour jouer au dernier MMORPG. L'applicatif aura probablement très très envie de faire beaucoup de com avec toute cette puissance. Or, même avec cette très bonne solution du switch, ce sera toujours chacun son tour et l'on ne pourra pas augmenter le débit natif du processeur. Ca va constituer un goulot d'étranglement infranchissable.
Après, ce n'est (pour moi) que de la théorie livresque. Je n'ai jamais testé in-situ et je n'ai pas vu non plus de comparatif sur ce point de "niche" comme ils disent dans l'article cité. Du coup, je ne demande qu'à être convaincu du contraire mais ça me semble ... compliqué.
@+

n°2485088
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 02-01-2018 à 10:24:43  profilanswer
 

Absolument, du reste en GPU rendering le 8 ou 4X suffit amplement, pour le minage c’est le 1X qui suffit. Donc le 16X n’est utile qu’en SLI gaming et comme NVidia limite à 2 CG le problème est réglé.


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Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°2485090
albertdici​95
Posté le 02-01-2018 à 10:32:14  profilanswer
 

beenouze a écrit :

Absolument, du reste en GPU rendering le 8 ou 4X suffit amplement, pour le minage c’est le 1X qui suffit. Donc le 16X n’est utile qu’en SLI gaming et comme NVidia limite à 2 CG le problème est réglé.


 
Vraiment? Je n'ai pas encore essayé ce genre d'application hyper-power needed, mais je suis étonné qu'il faille si peu de débit entre CPU-GPU.
Tu dois certainement être plus au courant que moi sur ce point....
@+

n°2485093
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 02-01-2018 à 10:41:47  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :


 
Vraiment? Je n'ai pas encore essayé ce genre d'application hyper-power needed, mais je suis étonné qu'il faille si peu de débit entre CPU-GPU.
Tu dois certainement être plus au courant que moi sur ce point....
@+


Je confirme  :jap:  
Pour mon moteur de rendu, la taille totale d'un projet ne peut dépasser la ram d'UNE CG (soit 11Go dans le cas des 1080ti), ça limite déjà pas mal les données qui doivent transiter.
Ensuite c'est un nœud de rendu réseau, donc toutes les données doivent de toute façon passer par le réseau ethernet 1Gb/s.
Dans les faits, c'est négligeable, de l'ordre de 8s au lieu de 7s d'attente avant que le rendu ne commence sur le nœud.


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n°2485095
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 02-01-2018 à 10:55:32  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :


Tu dois certainement être plus au courant que moi sur ce point....


Non, je n'ai que 4 Titan X 12Go pour faire du GPU rendering, mais elles ont toujours été sur des ports 16X donc je ne saurais confirmer absolument si l'usage des 8X change sensiblement la vitesse de traitement, à priori c'est négligeable.  :jap:  
https://render.otoy.com/forum/viewt [...] 36&t=45961


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Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°2485097
albertdici​95
Posté le 02-01-2018 à 11:18:34  profilanswer
 

Ok, donc en fait, le full débit n'est utilisé qu'au changement de la scène. Textures, lumières, points, etc. Ensuite, il semble effectivement que le calcul prenne le pas sur le débit. Du coup, si la scène est complexe, la différence existera mais sera négligeable face au temps de rendu global. D'un autre côté, si ce n'est que pour des petites scène, aucun intérêt de se monter une machine de guerre...
@+

n°2485100
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 11:54:46  answer
 

Si c'est du pci 3.0 il me semble qu'il n'y a pas d'impact en 16 ou 8X

n°2485132
F117
Posté le 02-01-2018 à 17:31:13  profilanswer
 

beenouze a écrit :

albertdici95, j'ai une Asus X99 WS avec 4 slots 16X pourtant mon 5960X ne gère que 40 lignes il me semble. Asus utilise une puce qui permet d'atteindre le bon nombre de lignes.


 
Sur du X99a
 
https://reho.st/medium/self/e9415d17f770b60fa0a7b2aefd5acfa535500d82.jpg


Message édité par F117 le 02-01-2018 à 17:33:46
n°2485135
albertdici​95
Posté le 02-01-2018 à 18:39:36  profilanswer
 

oui j'avais trouvé la même info mais ce n'est pas l'objet de mon propos. On est tous d'accord que lorsque l'on a 40 lignes et qu'il nous en faut 64, malgré toutes les astuces du monde, il faudra de toutes façons partager la bande passante (dans le meilleur des cas) ou basculer des lignes. Mais de toutes façons, le processeur ne pourra pas tout prendre. Si ton hub a bus à 40 quais et qu'il y a 64 bus qui arrivent, il faudra bien soit en faire attendre soient les faire partir de l'arrêt précédent pour qu'ils n'attendent pas au hub. De toutes les façons, tu ne sauras pas traiter 64 bus, en même temps...
@+

n°2485136
F117
Posté le 02-01-2018 à 18:44:58  profilanswer
 

Avantage du x99 et d’un CPU 40 ligne est que  
 
USB 2 suffit pour la souris et le clavier
 
Donc tu peux utiliser au maximum de ses perf si tu connectes rien en usb 3 si tu prends un SSD en SATA


Message édité par F117 le 02-01-2018 à 18:45:40
n°2485147
albertdici​95
Posté le 02-01-2018 à 20:22:55  profilanswer
 

Bon OK.
Néanmoins, tu n'auras toujours pas plus de 40 lignes maximum. Donc on pourrait passer en 16,8,8,8 mais pas mieux. Encore une fois, si c'est pour faire du jeu, aucun ne prend plus de 2 cartes en natif. Donc on est en 16,16. Ce qui laisse 8 lignes pour tout le reste que l'on voudrait mettre en PCI-e.
Pour l'application ici, on va chercher à avoir le maximum de lignes pour avoir le maximum de puissance possible sur les PCI-e. Donc, si l'on veut être en 4*16, on est obligé de changer de technique. Soit un proc qui les prends soit on double un proc moins fort.
Notre ami nous a précédemment dit que même le rendu sur 4 cartes pourrait se passer du quadruple 16. Par contre, là où ça pourrait coincer, c'est pour ceux qui aurait plus de carte. On trouve des cartes à 7 ports PCI. Si l'on veut rester en 8 au moins, on est à 56 lignes. Si l'on veut exploiter tout ça, on es obliger de descendre en 4 (soit sur quelques unes soit sur toutes si l'on a autre chose à mettre, un M.2 par exemple...).
@+

n°2485159
albertdici​95
Posté le 02-01-2018 à 22:26:18  profilanswer
 

Mais on est d'accord là dessus! Tant que les X GPU peuvent se contenter de la bande passante maximale du CPU concerné!
Mastoy nous a confirmé il n'y a pas très longtemps que les rendus n'utilisent pas la full bande passante. Donc ça peut passer. Tu peux aussi retrouver une videos des linus tips où il fait tourner 7 gamers sur une seule machine avec 7 écrans. Là aussi, ça passe mais il a été obligé de doublé le CPU pour avoir le nombre de lignes nécessaires (juste pour rigoler, c'est une conf à 30.000$ !!!).
Par ailleurs, si tu mets deux CG pour jouer, là, il te faut impérativement 2*16 sinon ça ne sert à rien parce qu'elles ont besoin de com entre elle (ça sert à ça aussi le petit connecteur entre elles) et d'être alimenté par le CPU en données carto. En rendu, Mastoy nous a expliqué que les CG sont pluus ou moins chargées au début et qu'elles tournent ensuite sur leurs données. Il doit bien y avoir des trucs après mais ça semble négligeable. Du coup, dans cette configuration, on pourrait même descendre à 10*4 et ça tournerait du jeu de dieu.
 
Donc, pour conclure (parce qu'on va pas passer des pages et des pages à expliquer la même chose pas pareil) comme tu l'as dis plus tôt, on devra adapter sa carte mère à ses exigences de puissance. Du jeu: 2*16 obligatoire, minage et rendu: le max de carte que l'on peut mettre sur une carte mère et tout ça, indépendamment du CPU.
En fait, t'imagines qu'avec un threadripper on pourrait passer 16 CG en rendu! P***n, c'te débauche de puissance (et de sous aussi !!!)
 
@+

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