Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WC GTX580

n°2170344
drumitfr
Posté le 13-11-2011 à 04:29:41  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir
 
Je fait appel à vous, pour mon premier Watercooling.
J'ai un sli de 580 mais je voudrais refroidir une de mes carte (étant donné le prix des waterblocks, j'achèterais l'autre plus tard).
C'est mon premier watercooling alors... je vois le fonctionnement (waterblock => pompe => radiateur) mais je ne connais pas les subtilités
(tuyaux, embout, taille des tuyaux et embout etc...). Je ne sais pas non plus quel est la mesure de l’équipement (Est ce qu'il faut une pompe 10000l/h + 45 rads ?!!) à acheter pour refroidir
ma centrale thermique.
Mon objectif n'es pas l'OC, mais le silence.  
Le tout peut-il rentrer dans le boîtier? Mon budget se porterais pas au delà des 300e. Est-ce réalisable? (le système doit pouvoir évoluer pour watercoolé l'autre carte et peut être le proco, si j'ai de l'argent .)
 
 
Besoin de connaître ma conf'?
i7970
SLI gtx 580 (Gigabyte GV N580UD)
12go ram ripjaw  
Gigabyte UD7X58A
1000w corsair
120go ssd + divers stockage sur DD.
boîtier (haf 932)
 
Je sais qu'il existe huit cent mille tutos sur ce sujet. Mais aucun n'explique de manière concrète mon problème. Alors si quelqu'un pourrais me faire une petite liste des chose à acheter, pour me montrer un peu le chemin.
Après je me débrouillerais, juré!
 
Merci!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 04:29:41  profilanswer
 

n°2170484
thepilot64
Posté le 13-11-2011 à 19:24:53  profilanswer
 

Avec moin de 300€, t'aura pas un truc top
 
Puis franchement entre vidanger le tout après, seulement pour éviter l'achat d'un WB de GTX ... c'est vite vu !

n°2170488
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-11-2011 à 20:06:47  profilanswer
 

Il te faut une pompe, prend pas une entrée de gamme mais directement une DDC-1T ou 1T+, ce sera suffisant pour quelques rads, 2/3wb, et un res. Pense à prendre un top, pour y mettre les embouts voulu. 40/60€ de pompe, 15/20€ de top. Moins sur A/V.
Il te faut un réservoir, là, t'a le choix :
En baie, facile à placer mais qui vibre, il peut même intrégrer la pompe (mais vibrera encore plus).
Cylindrique, chiant à placer mais joli :D
Autour de 30/60€, moins sur A/V.
Il te faut le waterblock, spécifique à ta carte, entre 70 et 100€. Qu'il soit cuivre/plexy, nickel/plexy, nickel/acétal, ça jouera pas sur les perfs, mais uniquement sur l'aspect visuel.
Il te faut du toyo, dépend de ce que tu veut. La marque joue sur la courbure, la durée de la couleur/transparence dans le temps. Plus il est gros, plus il est difficile à plier. Plus la différence entre diam interne et externe est grande et moins il pliera ( 16/10 par ex). Faut le prendre en fonction des embouts choisis, ou prendre les embouts en fonction du toyo. Typiquement, entre 4 et 10€ le mêtre. Prévois 2m pour avoir de la marge.
Il te faut des embouts, 2 par éléments (2 pour la pompe, 2 pour le rad, 2 pour le res, 2 pour le wb). Leur taille est fonction du toyo, ou l'inverse. Evite de prendre des embouts à 45 ou à 90°, ça casse le débit. Prend plutot des coiffes, plus grosses ( attention à la compatibilité du wb, surtout CG), mais plus sécurisante que les embouts cannelés.
Enfin, le rad, on conseil 120mm de rad pour 100w à dissiper. Après, c'est en fonction des coûts, de la facilité d'intégration...
Un rad épais dissipera plus qu'un slim, etc...
Perso, j'ai 2x360 pour proco+CG, et j'ai de la marge pour une seconde voir une troisième cg, et la cm :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2170552
drumitfr
Posté le 14-11-2011 à 00:19:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse! Très gentil de ta part. Je me suis beaucoup documenté, je commence à y voir clair à présent.
Je sait que 300e c'est peu pour commencé l'installation mais j'ai remarqué aussi que si l'on reste sobre on peut facilement ce payé un watercooling sans trop cassé la tirelire. C'est vrai que je vais me les cassé a vidanger pour un WB, mais bon je préfère testé sur une carte pour faire mes premiers pas. Dans ce que tu m'a dit, il ne faut pas des bagues de serrages pour les tuyaux?
 
 
Il y a quelques mots que je ne comprend pas.
un TOP?
A/V ?
une COIFFE?
 
 
Tu pourrais m'indiquer un site de vente qui comprend tout ce dont tu m'a parlé? (mat.net est très pauvre sur la question).
Et surtout un site ou je peut acheter du ventil very low noise.  
J'y suis pas encore tout à fait. Mais j'ai commencé aussi à réalisé le circuit de montage. Si tu intéressé je posterais mon schéma pour que tu puisse me donné ton avis.  
 
Et puis encore merci, tu m'a été d'une grande aide.

n°2170679
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-11-2011 à 18:41:53  profilanswer
 

Alors, un "top", c'est une pièce qui remplace une pièce d'origine, sur certaines pompes, et qui permet de gagner un tout petit peu en débit, mais surtout de pouvoir y mettre l'embout que tu veut. De base, t'a pas forcément des embouts de la taille que tu veut, et tu ne peut pas les changer (sauf a changer le top donc :) ).
A/V, c'est la catégorie achats/ventes, sur ce forum, tu peut y faire de très bonnes affaires, parfois à 50% du prix neuf, voir plus ! (j'ai eu une DDC1t+ 18w à 25€, ou encore un rad de 360 avec ses 6 NB XL2 à 15€ :D).
Une coiffe, par opposition à un embout cannelé, c'est un type d'embout. Je te laisse googler pour trouver des photos.
Pour les sites, docmicro, aquatuning, caseking...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2170742
drumitfr
Posté le 14-11-2011 à 22:40:09  profilanswer
 

Ok génial, je te remercie bien.
maintenant que je sais tout Lets do this donc.
Encore merci pour les precieuses infos je cour faire mon panier.
A l'avenir jv réalisé un tuto pour les bleus du watercooling, plus concret.
 
topic end
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix du Matériel pour premier WCProblème suite watercooling
Temperatures moyennes pour du WC1er WC
Conseils WC Silencieux : GTX295 + Q6600[projet] WC gtx470+I5 2500K
[WorkBlog]Drakal's PCConseil / Aide pour Montage PC/WC
1er WC,montageCorrespondance "fitting size" pour WC GTX580
Plus de sujets relatifs à : WC GTX580


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR