Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  WC or not WC: diverses questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WC or not WC: diverses questions

n°2271219
yarska
Posté le 25-01-2013 à 07:48:28  profilanswer
 

Salut,
 
Mes ventilos de boîtier arrivant bientôt à expiration, je me demande quelle option choisir en vue de mon futur refroidissement. J' ai un Cosmos 1000, peu réputé pour son flux d' air mais silencieux, que je ne souhaite pas changer. J' ai lu qu' un WC était bienvenu dans ce boîtier.
 
Pour le moment j' ai 1 ventilo en bas en aspiration, un derrière et deux en haut en extraction, un NH-U12P et le ventirad GPU de la carte. J 'ai commencé à OC et je suis limité par les températures: 965BE@3.75GHz 1.48V 52° et HD6870@950/1100MHz 1.175V(stock) 83°. J' aime bien garder mes composants longtemps donc je cracherais pas sur quelques MHz supplémentaires ici et là. Donc deux options se présentent:
 
- acheter des ventilos de boîtier à haut débit et faible pression pour aller vers un refroidissement à air: acheter un ventirad GPU de compet' et peut-être percer le fond pour ajouter un second ventilo en aspiration.
 
- acheter des ventilos à haute pression pour passer en WC: deux radiateurs de 240 (un en haut un en bas après perçage) pour refroidir le CPU et le GPU.
 
Plusieurs problèmes se posent:
 
1. le bruit: est-ce que le PC ne sera pas plus bruyant avec la pompe (même silencieuse) et les ventilos proches de l' extérieur soufflant sur des radiateurs (plutôt qu' avec 4 ventilos de plus mais bien à l' intérieur) ?
 
2. les performances: en WC je pourrais monter le CPU à 4GHz et le GPU à 1000/1200MHz (minimum, peut-être un peu plus). Le gain serait-il intéressant en termes de FPS ?
 
3. le prix: si j' ai bien saisi il faut compter environ 250 euros pour un WC durable, mais aussi 50 euros de temps en temps pour un WB adaptable. Une bonne pompe tourne combien d' années ? A combien vous estimeriez le coût d' un WC sur la durée?
 
4. la consommation: c' est mon plus gros problème. La pompe et le survoltage c' est bon ni pour l' environnement ni pour la facture. En ce moment j' utilise K10stat, un software qui régule la fréquence et le voltage du CPU en fonction de sa charge comme Speedfan gère les ventilos, mais il ne fonctionne qu' avec l' architecture K10 d' AMD. Connaissez-vous d' autres softwares (d' une marque ou indépendants) qui permettent de faire des OC automatisés sur mesure (CPU, CM, GPU) (pas comme Cool n' Quiet où on voit rien) ? Existe-t-il des pompes avec débit contrôlé par software ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 07:48:28  profilanswer
 

n°2271811
yarska
Posté le 27-01-2013 à 10:55:35  profilanswer
 

Personne ?

n°2271871
elpolloloc​o
Posté le 27-01-2013 à 17:20:29  profilanswer
 

J'ai rien pigé, tu veux faire un WC pour eviter d'acheter un boital qui optimise l'aircooling ?
 
Mais tu veux aussi faire un WC pour o/c ta config ? Mais Après tu nous parle de consommation + facture EDF ?
 
Faut savoir ce que tu veux...

n°2271881
yarska
Posté le 27-01-2013 à 18:27:51  profilanswer
 

La config est déjà OC, j' aimerais la pousser un peu plus sans qu' elle soit plus bruyante, si c' est valable pour les FPS.
 
Je voudrais aussi connaître le surcoût par rapport au refroidissement à air. Et surtout je cherche des logiciels qui permettent d' ajuster la puissance des différents composants pour éviter de tout faire tourner à fond h24.

n°2271892
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 27-01-2013 à 19:21:30  profilanswer
 

yarska a écrit :

Et surtout je cherche des logiciels qui permettent d' ajuster la puissance des différents composants pour éviter de tout faire tourner à fond h24.


 
Ta carte mère ne te permet pas de faire ça via le bios ? :??:

n°2272178
yarska
Posté le 29-01-2013 à 05:33:14  profilanswer
 

Scouto a écrit :


 
Ta carte mère ne te permet pas de faire ça via le bios ? :??:


 
Pas de manière dynamique. Je voudrais des programmes qui ajustent dans le temps, quand je suis sur windows. Et aussi des programmes pour cartes graphiques et pompes ou même north bridge, pas seulement pour le processeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  WC or not WC: diverses questions

 

Sujets relatifs
Aide pour vos oc 3570K/ mobo Z77 : Le vdroop et le vcoreBesoin de conseil pour débuter dans le WC svp
Marre du Corsair H60 (Kit WC)Conception premier WC
Question récupération de rad sur un kit WCPOSTE à Sup svp merci
WC total et silence absolu[WorkBlog]650D Dual Loop Blue Photo Terminer INSIDE
[Workblog] Premier Water : Le monde du silence / En pause longue :( 
Plus de sujets relatifs à : WC or not WC: diverses questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR