Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling ou pas watercooling ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling ou pas watercooling ?

n°1782023
ilundar
Posté le 12-08-2008 à 12:09:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'intéresse depuis quelques temps au watercooling, j'ai très bien compris le principe et la mise en place du système mais il reste une question en suspend : Dans quel cas est-il plus avantageux d'utiliser le watercooling plutôt que des composants plus puissants ?
 
En fait j'aimerai commander un pc au alentours des 800€ mais à ce prix là est-il plus avantageux d'utiliser un système de watercooling complet plutôt qu'une config 100€plus cher ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 12:09:06  profilanswer
 

n°1783240
panthere-n​oire-com
Posté le 15-08-2008 à 11:55:24  profilanswer
 

3 raison :)
 
1.- 1 pompe pour aux moins 2 elment a savoir cpu ou /et gpu  
2.- possibilité des déplacer la chaleur ailleurs que dans le boitier en silence avec les ventilo on peux aussi m'enfin sa fait du bruit :) car mon boîtier est dans un meuble fermer :)
 
3.- la question qu ej'entend souvant Oui mai pour refroidire l'eau faut bien le faire avec des ventilo ?
 
ben non il y a des radiateur passif  et donc sans ventilateur :)
 
evidamne ton peux refroidir X elment la seul limite est celle de la pompe et du système de refroidissement qu'on marrete si je me plante

n°1784330
zeronet
Posté le 18-08-2008 à 03:05:12  profilanswer
 

Bah déjà pour 100€ ca m'étonnerais que tu trouves un watercooling "complet" et efficace.
Ce que je veux dire par complet c'est cpu, gpu, et éventuellement carte mère sous water.
 
Donc je te conseillerais plutôt de dépenser tes 100€ dans un meilleur cpu ou gpu.

n°1786599
biker987
Posté le 24-08-2008 à 11:56:31  profilanswer
 

zeronet a écrit :

Bah déjà pour 100€ ca m'étonnerais que tu trouves un watercooling "complet" et efficace.
Ce que je veux dire par complet c'est cpu, gpu, et éventuellement carte mère sous water.
 
Donc je te conseillerais plutôt de dépenser tes 100€ dans un meilleur cpu ou gpu.


salut je te conseillerais pareil tu ses si tu met pas au moins 150 voir 200 euros c'est pas efficace moi j'en est pris un de watercooling a 150 euros et j'ai perdu 1 voir 2 degrés et avec un bruit énorme donc je suis repasser a l'air avec le ventirad ASUSTeK Lion Square je suis a 30 degrés avec un amd 3.0gh .

n°1786605
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 24-08-2008 à 12:10:53  profilanswer
 

le watercooling c'est une solution plustot haut de gamme,pour un bon système faut compté au moins dans les 200-300€ minimum pour du matos de qualité et refroidir CPU+GPU par exemple.
donc utilise plustot les sous pour prendre du meilleur matos,et si tu est vraiment intéressé par le watercooling fait des économies et commande toi plus tard un super système ;)

n°1786621
ericdreams
innover
Posté le 24-08-2008 à 12:45:42  profilanswer
 

ou lance toi dans l achat de differents kits ou regarde sur ebay j ai fait pas mal de bonne affaire meme en achetant a l etrangé avec un euro fort


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling ou pas watercooling ?

 

Sujets relatifs
Comment nettoyer radiateur watercooling ?Purge de circuit watercooling ...
Conseil pour achat d'un watercoolingConseil pour l'achat d'un kit watercooling
Entretien watercooling ?WaterCooling pour n00b
Config pour newbie en watercooling : encore un ! :DConseil pour premier watercooling sur X48 ?
WaterCooling Dans un Zalman Gs 1000[CONSEIL] Premiers pas en Watercooling
Plus de sujets relatifs à : Watercooling ou pas watercooling ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR