Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[watercooling]prochaine étape tubage rigide ???

n°2458736
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 04-03-2017 à 19:47:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

albertdici95 a écrit :

Re.
Lol! on est bons, on avait tous raison! Pas assez de pompe et pas de ventilos!
Donc, en fonction de ce que tu as mis comme ventilos, tu peux te permettre de descendre à 3-400 tr/min si c'est des 700 et 600 si c'est des 1000. Après en plus, si ta pompe n'est pas PWM tu peux la faire tourner à 7V (avec les cablage prévu ou une resistance ou un réhobus). Avec tout ça, normalement tu ne devrais être dérangé que par le bruit du click de ta souris...
@+


 
Les ventilos étaient branchés ce matin, c'est ce midi après avoir découvert ce truc de la pompe que j'ai oublié de rebrancher les ventilos


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 19:47:00  profilanswer
 

n°2458790
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 05-03-2017 à 11:09:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Hello la compagnie !!!
 
Ca fait allègrement 36 heures que mon circuit tourne correctement, avec encore et toujours ce bruit de flotte, j'ai eu beau retourner le pc dans tout les sens pour chasser les bulles, pc allumé ou éteint......
J'ai toujours ce bruit  :fou:  :fou:  :fou:  
Hors quand j'y regarde de plus près, les bulles circulent......et plutôt vite et bien !!!!
 
Cela vient du fait que le réservoir est vertical ???
ou simplement à cause de l'eau ???


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°2458807
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 05-03-2017 à 12:40:19  profilanswer
 

Je me répond à moi même :
 
Passage au +7V via adaptateur maison (molex avec les fils croisés)
Ben ça va archi nettement mieux fini le bruit de radiateur mal purgé, fini le bruit de flotte, et donc LE BRUIT !!! et fini les bulles qui se balladent......
 
Revers de la médaille : +2° en idle en moyenne


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°2458820
albertdici​95
Posté le 05-03-2017 à 14:15:31  profilanswer
 

Re,
en fait tu as juste empêcher les bulles de se balader pas enlever les bulles...
Pour moi, tu n'as pas de piège à bulles dans ton circuit. C'est tout con à faire. L'entrée du réservoir est en haut la sortie en bas. Autre solution, un té à l'horizontale et les bulles DEVRAIENT naturellement sortir par le haut. Cette deuxième méthode est nettement moins efficace que la première...
Après, attention quand même avec 2° de plus en idle, il y a tout de même un sacré risque de surpasser les températures maximales en full GPU et full CPU.
Néanmoins, comme on le disait avant, si ça ne te dérange pas "d'user" un peu plus tes composants, tu peux laisser monter jusqu'à 70° en constant. Attention tout de même à ce que se ne soit pas "permanent"...
@+ et félicitations pour le résultat (tu peux même mettre des photos...)

n°2458823
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 05-03-2017 à 14:32:12  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

Re,
en fait tu as juste empêcher les bulles de se balader pas enlever les bulles...
Pour moi, tu n'as pas de piège à bulles dans ton circuit. C'est tout con à faire. L'entrée du réservoir est en haut la sortie en bas. Autre solution, un té à l'horizontale et les bulles DEVRAIENT naturellement sortir par le haut. Cette deuxième méthode est nettement moins efficace que la première...
Après, attention quand même avec 2° de plus en idle, il y a tout de même un sacré risque de surpasser les températures maximales en full GPU et full CPU.
Néanmoins, comme on le disait avant, si ça ne te dérange pas "d'user" un peu plus tes composants, tu peux laisser monter jusqu'à 70° en constant. Attention tout de même à ce que se ne soit pas "permanent"...
@+ et félicitations pour le résultat (tu peux même mettre des photos...)


 
Pour ce qui est des bulles, l’eau arrive par le haut et ressort bien par le bas, le niveau a baisser de 1 cm encore depuis hier, preuve que les bulles s'estompent encore un peu, avec la pompe en +12V ça créait un remous et les bulles (du au remous) étaient aspirées et réinjectées dans le circuit, de temps en temps je manipule le pc pour en faire sortir encore un peu plus......
 
Mes sondes sont toutes aux environ de 27° avec des pointes à 39° sous bench, je suis en train d'en télécharger d'autres.......
Donc finalement ces deux degrés de plus, pour le moment ne me dérangent pas le moins du monde, il ne me reste qu'a résoudre ces vis immondes du réservoir pompe, et je remettrais de photos du pc monté complet en ordre de marche, je voudrais voir ce que ça va donner avec le boitier complètement fermé.


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°2458835
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 05-03-2017 à 15:36:56  profilanswer
 

Quelques photos de plus :
 
La fameuse pompe.....
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_188216IMG3138.jpg
 
Un des deux blocs cpu : avec quelques bulles encore dedans :cry:  
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_435288IMG3137.jpg
 
Ma plus grosse galère :
Passer le 24 pins par derrière, la solution était bête comme tout, il suffisait d'inverser l'alimentation de sens, ventilo en bas..... :pt1cable:  
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_549062IMG3140.jpg
 
Le wareblock gpu :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_527740IMG3139.jpg
 
Et une vue globale du pc :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_685092IMG3136.jpg


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°2458857
albertdici​95
Posté le 05-03-2017 à 17:51:32  profilanswer
 

Re,
je pense que maintenant faut papoter tranquillement le reservoir pour décoller les bulles. D'abord c'est pas beau et ensuite ça risque de les faire repartir dans le circuit.
Il faudrait aussi remettre la pompe à sa vitesse normale pour pousser les dernières bulles de façon certaines. Le risque en la ralentissant, c'est que si jamais le petites bulles viennent à se loger toutes au même endroit, tu risques de perdre en efficacité sur un waterblock et donc avoir une grosse augmentation de température...
@+

n°2458858
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 05-03-2017 à 17:54:40  profilanswer
 

Le tapotage, j'y suis déjà.......
Et de temps en temps je coupe la pompe et "remu" le pc (doucement hein) pour qu'elles remontent, ça fonctionne petit à petit


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°2458944
Winpoks
Posté le 06-03-2017 à 10:49:27  profilanswer
 

Le moment le plus efficace c'était avec le circuit démarré et en tournant le pc justement. Ça aidait la pompe à faire son travail. En le laissant éteint tout en le remuant c'était moins efficace j'ai l'impression.

n°2458946
pafi
Posté le 06-03-2017 à 11:08:51  profilanswer
 

J'ai bien mis 72 H avant de ne plus avoir de bulles dans mon circuit..  
 
Surtout que comme moi, ton réservoir est pas forcément placé dans la partie la plus haute du boitier ( t'as des radiateurs en haut qui piègent un peu les bulles).
 
J'ai réussi à tout faire partir en laissant tourner la pompe à vitesse pas trop élevée (afin d'éviter les turbulences dans le réservoir qui entraineraient les bulles d'air à nouveau dans le circuit et ça c'est rageant, après ton réservoir est bien grand donc ça devrait aller de ce point de vue là).
 
Laisse tourner le circuit avec le bouchon de remplissage du réservoir ouvert, ça aide un peu.
 
Penche ton boitier dans un peu tout les sens (attention à bien fermer le réservoir... Je parle en connaissance de cause...) et laisse tourner comme ça, veille juste à ce que ton aspiration soit toujours sous eau.
 
Donne des coups brusque (genre d'avant en arrière, pas non plus comme un bourrin) pour faire emporter les bulles et faire se regrouper les petites en grosse par le flux d'eau.
 
 

Spoiler :

PS : Tu peux rester en 7V sans problème, si l'eau met plus de temps à faire le tour de ta boucle, elle aura aussi plus de temps pour se charger en calorie auprès de tes waterblocks et pour les évacuer auprès des radiateurs.
 
La hausse de 2°C c'est pt'être à cause des bulles dans les waterblocks, mais une fois qu'elles seront parties, tu ne verras aucune différence (ou infime) entre le 7V ou le 12V si ce n'est à l'oreille.

Message cité 1 fois
Message édité par pafi le 06-03-2017 à 15:31:22
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 11:08:51  profilanswer
 

n°2458972
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 06-03-2017 à 17:43:49  profilanswer
 

pafi a écrit :

J'ai bien mis 72 H avant de ne plus avoir de bulles dans mon circuit..  
 
Surtout que comme moi, ton réservoir est pas forcément placé dans la partie la plus haute du boitier ( t'as des radiateurs en haut qui piègent un peu les bulles).
 
J'ai réussi à tout faire partir en laissant tourner la pompe à vitesse pas trop élevée (afin d'éviter les turbulences dans le réservoir qui entraineraient les bulles d'air à nouveau dans le circuit et ça c'est rageant, après ton réservoir est bien grand donc ça devrait aller de ce point de vue là).
 
Laisse tourner le circuit avec le bouchon de remplissage du réservoir ouvert, ça aide un peu.
 
Penche ton boitier dans un peu tout les sens (attention à bien fermer le réservoir... Je parle en connaissance de cause...) et laisse tourner comme ça, veille juste à ce que ton aspiration soit toujours sous eau.
 
Donne des coups brusque (genre d'avant en arrière, pas non plus comme un bourrin) pour faire emporter les bulles et faire se regrouper les petites en grosse par le flux d'eau.
 
 

Spoiler :

PS : Tu peux rester en 7V sans problème, si l'eau met plus de temps à faire le tour de ta boucle, elle aura aussi plus de temps pour se charger en calorie auprès de tes waterblocks et pour les évacuer auprès des radiateurs.
 
La hausse de 2°C c'est pt'être à cause des bulles dans les waterblocks, mais une fois qu'elles seront parties, tu ne verras aucune différence (ou infime) entre le 7V ou le 12V si ce n'est à l'oreille.



 
merci pour tout ces conseils que j'applique plus ou moins déjà sauf les coups brusques.......
En revanche j'ai rouvert le bouchon de remplissage, j'ai laissé un tuya d'environ 50 centimètre pour qu'il monte bien au dessus du radiateur le plus haut (au cas où....)  
Et comme ça en manipulant le boitier je prends moins de risque :)  


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°2459045
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 07-03-2017 à 11:43:28  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je me permet une petite question:
 
Es-tu content de ton waterblock CG? Je me tâte pour en acheter un de la même marque pour ma 390x (c'est le seul WB compatible que j'ai trouvé), as-tu gagné beaucoup en temp?


---------------
Seul maître à bord après dieu.... Et le chat.  Workblog:   http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5438_1.htm
n°2459054
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 07-03-2017 à 15:16:06  profilanswer
 

ha ça c'est sur que ces wb intéressent beaucoup de gens!


---------------
for the greater good
n°2459061
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 07-03-2017 à 17:10:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Dans l'immédiat, je suis ultra satisfait, si j'omet le petit coup de lime nécessaire dans le plexi pour le 8+8 pin, packaging sobre et propre, notice bien imagée mais en chinois (en s'en fou c'est comme une BD), aspect ultra nickel et propre,montage ultra facile (bon la pâte thermique on oublie hein.....).
 
Bref en ce qui me concerne, je n'ai (à ce jour) rien à redire  :)  :)  :)  
 
Question prix par contre c'est kif kif avec les produits français (mais plus beau, moi j'adore :love: ) > environ 85€ + 20 de frais de port et l’éventuel racket taxe douanière à l'importation, sans oublier DHL  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Niveau perf, j'oscille entre 25 degré au plus bas (entre 17 et 19 au boot a froid du matin) et 37 en stress test, pas d'overclock (rien compris au système dans le bios à ce sujet), je vais tester 3d mark ce soir et verrais ce que ça donne en y tirant bien sur la gueule
 
 :hello:


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°2459119
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 08-03-2017 à 08:07:01  profilanswer
 

Ok merci! :)

 

Je pense que je vais craquer même si je ne vais pas la passer de suite sous water (elle a de bonnes perf sous air et les ventillos ne déclenchent pas sous 65°C et je n'ai pas le matos pour l'ajouter dans ma boucle pour l'instant), mais je crains de ne plus trouver de waterblock d'ici là (je vais souffler cette idée comme cadeau d'anniversaire.... :ange:  :lol: )


Message édité par hazazel le 08-03-2017 à 08:07:49

---------------
Seul maître à bord après dieu.... Et le chat.  Workblog:   http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5438_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[OC] inno3d GTX1070 x4 - besoin de conseils[Water][Mod] Watercooling Define R4
Projet watercooling maison (conseils)Cooling
Air cooling / Refroidissement thermo-électriqueConseils Watercooling
Conseils WatercoolingCherche Conseils pour projet watercooling
Prix et performance Water cooling kit / custom 
Plus de sujets relatifs à : [watercooling]prochaine étape tubage rigide ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR