Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le Watercooling ça vaut la peine: la preuve IBM s'y met

n°933183
darknico
Posté le 20-12-2003 à 19:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello: le watercooling neccesite un minimum de temp pour le monter le tester
 
 
les tuyayx eau chaude powaa sa rentre partout
 
quand on achete un watercooling c pas pour avoir rien a faire  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 19:24:06  profilanswer
 

n°933190
SniperLk
Posté le 20-12-2003 à 19:44:37  profilanswer
 

clair d'ailleurs le montage c'est le meilleur nan?

n°933196
seb1333
Posté le 20-12-2003 à 20:11:42  profilanswer
 

Soon a écrit :


tas preske le mm rad ke moi !
je posterais des fotos ce soir    :wahoo:  

 
 
c un rad de volvo moi ossi  ;)  
 
j'attend tes photos ...

n°933412
mrnegre
Posté le 21-12-2003 à 16:36:21  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :

Bon en clair tu as acheté un w/c en pièces détachées et tu as fait l'impasse sur le réservoir ( ou l'air trap) .
 Y'a pas 36 solutions soit tu bricoles un peu et tu le fais toi même soit tu en achètes un tout fait . Dans les deux cas je ne vois nulle part une difficulté insurmontable :??:  
 


J'ai fait l'impasse sur les tuyaux, le Radiateur et le reservoir.
C'est justemement sur ce dernier que je me suis loupé, j'ai essayé de bricoler un air trap qui monte sur la pompe, au niveau du retour y avait une fuite, mais en fait ça marchait super bien. J'avais fait ça à la va vite les trous aux cutter etc.. :D Bizarrement au niveau de l'embout de la pompe (emmanché dans le resetvoir aucune fuite :sol:  
Deamin comme ç'est Lundi je vais me denicher un autre récipeint style Air-trap et me le modder pour refaire proprement ce système qui m'a convaincu.
Pour lap etite hisotire, j'ai essayé 2 radiateurs; le premier prelevé sur une épave de jeep mais bcp trop gros m'imposait de le monter en externe, le second dont j'ignore la marque est rentré très facilement dans ma tour.

n°933427
mrnegre
Posté le 21-12-2003 à 17:03:18  profilanswer
 

darknico a écrit :

:hello: le watercooling neccesite un minimum de temp pour le monter le tester
 
 
les tuyayx eau chaude powaa sa rentre partout
 
quand on achete un watercooling c pas pour avoir rien a faire  :lol:  
 


Un peu de masochisme et le tour est joué :D
Bon là faute de reservoir j'ai monté ma pompe en immergé en externe dans un tupperoir :D
Le bonheur c'est que j'ai trouvé une plaque qui me laisse passer mes tuyaux 8/10 que je reprend en interne en 10/13  donc j'ai mon boitier fermé et tout en passif : NB47J sur le chipset, et le 120 mm Evercool étant arrivé cassé je me suis résigné à utuliser mon système en passif et à priori ça ne le perturbe pas le moindre du monde 43° en IDLE contre 50° avec le Vantec Aéroflow pourtant j'ai un petit rad de la taille je pense d'un glacial simple.
 

n°933440
Soon
Posté le 21-12-2003 à 17:28:48  profilanswer
 
n°933445
SniperLk
Posté le 21-12-2003 à 17:37:36  profilanswer
 
n°933473
mrnegre
Posté le 21-12-2003 à 18:30:45  profilanswer
 


 
A gerber [:austiniste]  
 
Du travail de porc [:adsl1978]  .
 
Horrible [:alph-one]  
 
Le mien il est pas loin de ça :cry: :D

n°933776
Soon
Posté le 22-12-2003 à 00:24:59  profilanswer
 

MrNEGRE a écrit :


 
A gerber [:austiniste]  
 
Du travail de porc [:adsl1978]  .
 
Horrible [:alph-one]  
 
Le mien il est pas loin de ça :cry: :D

ah bah ct fait a larrache, ensuite c devenu intérgé a la tour :) :D

n°933924
mrnegre
Posté le 22-12-2003 à 10:46:12  profilanswer
 

Soon a écrit :

ah bah ct fait a larrache, ensuite c devenu intérgé a la tour :) :D


En tous cas ça c'est du vrai home made et :jap: pour le Waterblock  moi j'aurai pas osé mais je dois reconnaitre que quand je me serai plus familiarisé avec les WC je vais essayer d'explorer cette voie là aussi :D

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 10:46:12  profilanswer
 

n°934325
NWI_Stab
Posté le 22-12-2003 à 22:58:19  profilanswer
 

MrNEGRE a écrit :


Si tu appelle faire du watercooling immerger sa pompe dans une seau d'eau d'accord tu peux admettre que mon WC marche depuis déjà un moment :sarcastic:
:non: non non ce que je veux c'est arriver à la finition et l'ergonomie d'un beau kit parceque ça sait ètre beau un WC, et là tu m'excusera c'est pas parceque j'ai HT le Waterblock et la pompe que mon WC est fonctionnel.
Y a encore bcp de boulot une fois cette etape franchie.


 
nan mais serieux t'as pas compris la, le fait d'assembler des elements commerciaux c'est pas du home made bon zou !
rien que le fait de devoir chauffer un bout de tuyaux pour le rentrer tu bloques alors parle pas de home made.....
et s'te plait epargne moi les lecons sur le cooling....
 
je m'emballe un peu mais dire que assembler des trucs achetés c du home made c une insulte pour les vrais bricoleurs !

n°934952
mrnegre
Posté le 23-12-2003 à 20:19:12  profilanswer
 

NWI_Stab a écrit :


 
nan mais serieux t'as pas compris la, le fait d'assembler des elements commerciaux c'est pas du home made bon zou !
rien que le fait de devoir chauffer un bout de tuyaux pour le rentrer tu bloques alors parle pas de home made.....
et s'te plait epargne moi les lecons sur le cooling....
 
je m'emballe un peu mais dire que assembler des trucs achetés c du home made c une insulte pour les vrais bricoleurs !


Oui c'est vrai tu dois être un pro du cooling :sarcastic: , alors excuse moi :jap: moi j'appelle Home made tout les WC qui sont pas en KIT tout prèt à l'emploi. D'ailleurs c'est aussi le cas de certains site de VPC bien connu.
Cela dit epargne moi toi aussi tes leçons sur le cooling pcq sur ce domaine le le forum regorge de gens plus sympas que toi et quitte à choisir un prof j'en préfère un agréable.

n°935028
ya bon
Posté le 23-12-2003 à 21:21:47  profilanswer
 

Même si tout le monde affirme quelque chose cela ne veut pas dire que cette chose soit vraie . Pour moi aussi le terme "home made" ne peut s'appliquer que si au moins tu fabriques ton w/b . Mais de toutes façons il manque un mot pour dénommer un w/c assemblé à partir de pièces achetées dans le commerce donc dans les deux cas on utilise le même terme et ce n'est pas vraiment gênant :)  
 
Par contre il existe un autre cas c'est celui du type qui se fait fabriquer ses éléments par une tierce personne et qui vient le présenter comme étant sa propre fabrication sous prétexte qu'il a fait les plans . Ben franchement je trouve cela beaucoup plus désagréable ,à mon avis pour faire du home made il faut impérativement mettre la main à la pâte.  
Enfin bon c'est mon avis et je le partage avec moi-même ( et mon chat et Calcoran et mrnegre  :)  )


Message édité par ya bon le 24-12-2003 à 12:51:54
n°935436
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-12-2003 à 10:31:37  profilanswer
 

J'chuis d'accord avec YaBon! (elles sont ou les cahouettes?)
 
C'est vrai que le home-made et l'assemblage (home-assembled?), ce n'est pas exactement la même chose. Cela dit, c'est aussi vrai qu'avec la democratisation de watercooling et des waterblocs bien performants style 1A cooling, ca devient de plus en plus interessant de faire de l'assemblage, même si ca revient encore relativement cher.
 
Enfin bon, moi je suis passé du côté obscur de la force puisque mon circuit est en full home made ... je suis même en train d'essayer de faire les tuyaux comme YaBon (si je ne tape pas bien c'est parce que j'ai encore une main pleine de silicone ... et pas celui qu'on aimerait bien avoir dans la main :D ). Il n'y a que la pompe ou je bloque: j'ai fait des essais avec un vieux ventilo, et le principe semble bon, mais au niveau fiabilité (roulements a billes sous l'eau, tenue de la colle, etc.) j'ai des doutes.

n°935525
mrnegre
Posté le 24-12-2003 à 12:22:51  profilanswer
 

ya bon a écrit :

Même si tout le monde affirme quelque chose cela ne veut pas dire que cette chose soit vraie . Pour moi aussi le terme "home made" ne peut s'appliquer que si au moins tu fabriques ton w/b . Mais de toutes façons il manque un mot pour dénommer un w/c assemblé à partir de pièces achetées dans le commerce donc dans les deux cas on utilise le même terme et ce n'est pas vraiment gênant :)  
 
Par contre il existe un autre cas c'est celui du type qui se fait fabriquer ses éléments par une tierce personne et qui vient le présenter comme étant sa propre fabrication sous prétexte qu'il a fait les plans . Ben franchement je trouve cela beaucoup plus désagréable ,à mon avis pour faire du home made il faut impérativement mettre la main à la pâte.  
Enfin bon c'est mon avis et je le partage avec moi-même ( et mon chat :)  )  
 


:jap: d'accord avec toi Ya bon, il manque un terme pour nommer l'assemblage de pièces de WC, ce n'est ni du kit, ni du Home made, peut ètre du Home Kit serai approprié non :??:
Bon dans tous les cas j'ai finit mon home Kit :) et ça marche très bien j'en suis content parceque j'ai sué pour le faire :sweat: et je dis chapeau à tout ceux qui osent le home made parceque personnellement je ne crois pas que je le tenterai de si tôt.
J'en profite pour poster les premières photos de mon "home kit" watercooling.
 
http://membres.lycos.fr/mrnegre/pompetrap.JPG
               
                Pompe + Air trap
 
 
http://membres.lycos.fr/mrnegre/finition.JPG
                  Finition
 
 
http://membres.lycos.fr/mrnegre/essai.JPG
               En fonctionnement


Message édité par mrnegre le 24-12-2003 à 12:34:26
n°935534
darkspace
ZZZzzzzzzz
Posté le 24-12-2003 à 12:36:28  profilanswer
 

Salut @tous !
 
Je commence à m'intéresser au WC de plus en plus sèrieusement, je recherche pas mal d'infos à ce sujet, j'ai donc eu l'occasion de lire pas mal de choses et pas mal de topics sur des forum... et franchement c'est la 1ere fois que je vois des gens se "prendre" la tête pour dire ce qu'est exactement le homemade !
 
Je me permet donc de mettre mon petit grain de sable, en disant que si l'on cherche la petite bête personne n'en fait du homemade, la pompe par exemple... quel "homemadeur" peut dire qu'il a fabriqué ça pompe ??? tient personne lève son doigt ! Le radiateur ??? non, non et non même ceux qui ont un Big-Moma ça ne compte pas ! Pour le WB c'est litigieu, qu'est-ce qu'un WB homemade ? s'il est fait conçu numériquement sur un PC associé à une fraiseuse numérique c'est du quoi ?? homemade ou pas ???
 
Pour certain le homemade c'est lorsque c'est fait avec du matos de récup pour 0Euros, pour d'autres c'est lorsque tout est fait maison (enfin le WB et le réservoir pour le reste c'est soit acheté soit de la récup), pour les derniers comme moi et bien c'est pas compliqué parce que je me fou de l'avis des autres, je fais ce que je veux avec ce que j'ai en essayant de dépenser le moins possible. Le plus important (pour moi en tout cas) étant de faire profiter de son expèrience aux autres.
 
Voila voila, je pense avoir oublié des choses dans mon argumentation mais ce n'est pas grave, ce message va déjà en faire réagir plus d'un et c'est le principal.
 
Comme on dit en général... Wait&See

n°935550
ya bon
Posté le 24-12-2003 à 12:55:49  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

J'chuis d'accord avec YaBon! (elles sont ou les cahouettes?)
 
là : http://ray3d.free.fr/Images/galler [...] cro023.jpg
 
C'est vrai que le home-made et l'assemblage (home-assembled?), ce n'est pas exactement la même chose. Cela dit, c'est aussi vrai qu'avec la democratisation de watercooling et des waterblocs bien performants style 1A cooling, ca devient de plus en plus interessant de faire de l'assemblage, même si ca revient encore relativement cher.
 
Enfin bon, moi je suis passé du côté obscur de la force puisque mon circuit est en full home made ... je suis même en train d'essayer de faire les tuyaux comme YaBon (si je ne tape pas bien c'est parce que j'ai encore une main pleine de silicone ... et pas celui qu'on aimerait bien avoir dans la main :D ). Il n'y a que la pompe ou je bloque: j'ai fait des essais avec un vieux ventilo, et le principe semble bon, mais au niveau fiabilité (roulements a billes sous l'eau, tenue de la colle, etc.) j'ai des doutes.


 
C'est bon pour le post du dessus le l'ai édité . Pour la pompe tu vas t'amuser ,ca doit pas être évident . Tiens si non je ne sais pas si tu as vu mais il y en a aussi qui fondent leur propre cuivre  
http://forum.presence-pc.com/forum [...] h=&subcat=
 
Edith : mais bon c'est pas encore du vrai home/made vu qu'ils n'extraient même pas le minerai de la carrière :D  


Message édité par ya bon le 24-12-2003 à 12:59:03
n°935554
ya bon
Posté le 24-12-2003 à 13:04:33  profilanswer
 

mrnegre a écrit :


:jap: d'accord avec toi Ya bon, il manque un terme pour nommer l'assemblage de pièces de WC, ce n'est ni du kit, ni du Home made, peut ètre du Home Kit serai approprié non :??:
Bon dans tous les cas j'ai finit mon home Kit :) et ça marche très bien j'en suis content parceque j'ai sué pour le faire :sweat: et je dis chapeau à tout ceux qui osent le home made parceque personnellement je ne crois pas que je le tenterai de si tôt.
J'en profite pour poster les premières photos de mon "home kit" watercooling.
 
http://membres.lycos.fr/mrnegre/pompetrap.JPG
               
                Pompe + Air trap
 
 
http://membres.lycos.fr/mrnegre/finition.JPG
                  Finition
 
 
http://membres.lycos.fr/mrnegre/essai.JPG
               En fonctionnement


 
 
 
Une fois fini je suis sur que tu trouves ca beaucoup plus simple . Tu trouves des magasins à Abidjan qui vendent du matos de w/c  :??:

n°935567
mrnegre
Posté le 24-12-2003 à 13:42:04  profilanswer
 

darkspace a écrit :

Salut @tous !
 
Je commence à m'intéresser au WC de plus en plus sèrieusement, je recherche pas mal d'infos à ce sujet, j'ai donc eu l'occasion de lire pas mal de choses et pas mal de topics sur des forum... et franchement c'est la 1ere fois que je vois des gens se "prendre" la tête pour dire ce qu'est exactement le homemade !
 
Je me permet donc de mettre mon petit grain de sable, en disant que si l'on cherche la petite bête personne n'en fait du homemade, la pompe par exemple... quel "homemadeur" peut dire qu'il a fabriqué ça pompe ??? tient personne lève son doigt ! Le radiateur ??? non, non et non même ceux qui ont un Big-Moma ça ne compte pas ! Pour le WB c'est litigieu, qu'est-ce qu'un WB homemade ? s'il est fait conçu numériquement sur un PC associé à une fraiseuse numérique c'est du quoi ?? homemade ou pas ???
 
Pour certain le homemade c'est lorsque c'est fait avec du matos de récup pour 0Euros, pour d'autres c'est lorsque tout est fait maison (enfin le WB et le réservoir pour le reste c'est soit acheté soit de la récup), pour les derniers comme moi et bien c'est pas compliqué parce que je me fou de l'avis des autres, je fais ce que je veux avec ce que j'ai en essayant de dépenser le moins possible. Le plus important (pour moi en tout cas) étant de faire profiter de son expèrience aux autres.
 
Voila voila, je pense avoir oublié des choses dans mon argumentation mais ce n'est pas grave, ce message va déjà en faire réagir plus d'un et c'est le principal.
 
Comme on dit en général... Wait&See


 
Merci mon frère :jap: ton jugement est 100 % compatible avec le mien, en d'autres termes si on suis la logique de certains dans quelques tempspour pouvoir avoir le label home made il va falloir se faire mineur pour extraire son cuivre et forgeron pour le forger :sarcastic:
Merci de ton intervention
:hello:

n°935580
mrnegre
Posté le 24-12-2003 à 14:01:28  profilanswer
 

ya bon a écrit :


 
 
 
Une fois fini je suis sur que tu trouves ca beaucoup plus simple . Tu trouves des magasins à Abidjan qui vendent du matos de w/c  :??:  


Oui en effet une fois finit le plaisir aidant je trouve celà tout compte fait bcp plus simple :sol: :D
Bon à Abidjan y a rien pour faire du WC. J'ai dû importer de chez open-jl en passant par mon frère qui est sur Paris
1- Le waterblock Zalman WB2
2- Le ventilo Evercool 120 mm (arrivé cassé dans le colis)
3- La pompe Zolux L20 II c'est tout.
Pour ce qui est du reste c'est à Abidjan.
4- Le tuyau je l'ai trouvé chez un pôte qui vend du flexible c'est du tuyaux qui sert pour les piscine je crois mais il est super pcq il s'adaptait partout en forcant legèrement et après par effet de ventouse il est impossible a sortir.
5- Le Radiateur je dirai Small moma :) chez moi vu sa taille, j'en avait eu un big de Cherokee mais comme je voulais un système tout intégré j'ai trouvé que celui actuel, offert par un pote garagiste hilare :D à l'idée que l'ont puisse mettre de l'eau dans un PC. J'ai du refaire une entrée dans du tube en cuivre et fabriquer (toujours en cuivre :sol:) les pattes de fixations qui prennent place sur les fixations que m'autorisent mon boitier Chieftec.
6- Le ventilateur 120 mm Sanyo Denki à été prelevé sur un Onduleur 3 Kva fusillé l'an dernier qui trainait dans la remise de mon bureau.
7- Les 2 raccords de jardins installés sur les tuyaux me permettent de demonter mon système pompe/airtrap avec facilité
8- Mon bocal ou air trap confectionné à partir d'un pot alimentaire HT 100 F CFA ~ 15 Cts d'euros  
9- Les embouts qui m'ont permis de finaliser mon système Pompe / air trap qui m'avait donn" du fil à retordre (problème d'empalcement)ont été HT sur place dans une société qui fournis les industries locales, j'ai d'ailleurs été surpris de découvrir qu'ils faisaient du plug and cool aussi mais mon système étant déjà au stade final j'ai passé outre.
Je précise que je me suis donné ce mal parceque de 1 je voulais que ce soit esthétique, de 2 je voulais en aucun cas decouper mon boitier, et de 3 je voulais depsner le moins de sous possible.


Message édité par mrnegre le 24-12-2003 à 14:07:38
n°935600
mrnegre
Posté le 24-12-2003 à 14:34:01  profilanswer
 

Joyeux Noêl à tout le monde :hello: et à bientôt

n°935616
darkspace
ZZZzzzzzzz
Posté le 24-12-2003 à 15:01:06  profilanswer
 

Yes !! Bon Noël @tous

n°935749
NWI_Stab
Posté le 24-12-2003 à 17:59:31  profilanswer
 

mrnegre a écrit :


Oui c'est vrai tu dois être un pro du cooling :sarcastic: , alors excuse moi :jap: moi j'appelle Home made tout les WC qui sont pas en KIT tout prèt à l'emploi. D'ailleurs c'est aussi le cas de certains site de VPC bien connu.
Cela dit epargne moi toi aussi tes leçons sur le cooling pcq sur ce domaine le le forum regorge de gens plus sympas que toi et quitte à choisir un prof j'en préfère un agréable.


 
quelle difference entre des elements vendus ensemble et des elements que tu achetes séparement ??? Ha d'accord, la seule chose que tu fais toi meme c de choisir quelle pompe avec quel bloc !
home made = fais maison, dans ton cas tu fabrique rien donc voila y'a pas a discuter.
moi je disais ca pour toi au depart.... et des lecons t'en aurais bien besoin ne serait-ce que pour rentrer un tuyau ...

n°935765
NWI_Stab
Posté le 24-12-2003 à 18:13:07  profilanswer
 

mrnegre a écrit :


:jap: d'accord avec toi Ya bon, il manque un terme pour nommer l'assemblage de pièces de WC, ce n'est ni du kit, ni du Home made, peut ètre du Home Kit serai approprié non :??:
Bon dans tous les cas j'ai finit mon home Kit :) et ça marche très bien j'en suis content parceque j'ai sué pour le fair :sweat: et je dis chapeau à tout ceux qui osent le home made parceque personnellement je ne crois pas que je le tenterai de si tôt.
J'en profite pour poster les premières photos de mon "home kit" watercooling.
 
membres.lycos.fr/mrnegre/pompetrap.JPG              
                Pompe + Air trap
membres.lycos.fr/mrnegre/finition.JPG
                  Finition
membres.lycos.fr/mrnegre/essai.JPG
               En fonctionnement


 
t'es d'accord avec ya bon alors qu'il te casse ...  :heink:  
Autrement ton montage est assez propre c deja ca.  
 
juste une derniere remarque : tu fais bien de ne pas vouloir te lancer a faire des wb paske en suant rien qu'en sortant la carte bleue....  :lol:  
 
>> pour darkspace, tu juges alors que t'as meme pas encore fait un montage... c pas en lisant des posts qu'on peut se faire une opinion.
Et tu dis pour certains c de la recup qui coute donc rien et pour d'autres c'est fait maison : mais ca revient au meme si tu veux pas depenser d'argent tu va pas trouver un block dans un grenier par exemple, donc obligé de le faire.  
 
enfin bref mrnegre tout ca pour dire que c pas la peine de mettre home-made dans ton titre paske ca a rien a voir avec ce que tous les gens vont penser en le lisant.

n°935769
SniperLk
Posté le 24-12-2003 à 18:26:55  profilanswer
 

je fais pas de wc mais sinon pour moi home made c'est a partir du moment ou tu fabriques le wb ou l'air trap ou reservoir...


Message édité par SniperLk le 24-12-2003 à 18:27:11
n°935842
NWI_Stab
Posté le 24-12-2003 à 22:53:55  profilanswer
 

sniperlk a écrit :

je fais pas de wc mais sinon pour moi home made c'est a partir du moment ou tu fabriques le wb ou l'air trap ou reservoir...


 
 :) enfin qq1 de censé et qui sait traduire 2 mots en anglais
 
 :jap:

n°935892
Soon
Posté le 25-12-2003 à 01:26:04  profilanswer
 

mrnegre a écrit :


 
Merci mon frère :jap: ton jugement est 100 % compatible avec le mien, en d'autres termes si on suis la logique de certains dans quelques tempspour pouvoir avoir le label home made il va falloir se faire mineur pour extraire son cuivre et forgeron pour le forger :sarcastic:
Merci de ton intervention
:hello:

:lol:  :lol:  :lol:  
[:yaisse]  
Le mien en fait c'est plutôt un "poubelle-made" :D
J'ai troqué, acheté a bas prix ect ...
enfin je penses que l'important c'est d'avoir un résultat qui nous plait et qui est efficace ( faut pas oublier la T° :o )

n°935896
SniperLk
Posté le 25-12-2003 à 01:40:48  profilanswer
 

NWI_StAb a écrit :


 
 :) enfin qq1 de censé et qui sait traduire 2 mots en anglais
 
 :jap:  


 
donc pour moi mrnegre ne fait pas de home made car il a tout assemblé c'est tout  [:mrbrelle]

n°935956
mrnegre
Posté le 25-12-2003 à 11:56:29  profilanswer
 

NWI_StAb a écrit :


 
des lecons t'en aurais bien besoin ne serait-ce que pour rentrer un tuyau ...


Fais avancer le schmilblick fais nous profiter de ta science

n°935959
mrnegre
Posté le 25-12-2003 à 12:13:18  profilanswer
 

NWI_StAb a écrit :


 
t'es d'accord avec ya bon alors qu'il te casse ...  :heink:  
Autrement ton montage est assez propre c deja ca.
 
--->Il n'est pas question ici de casser qui que ce soit, je pense que l'on est sur un forum de discussion chacun donne son avis, j'ai donné le mien : je suis d'accord avec Ya Bon en effet "il manque un mot pour dénommer un w/c assemblé à partir de pièces achetées dans le commerce donc dans les deux cas on utilise le même terme et ce n'est pas vraiment gênant"  
 
juste une derniere remarque : tu fais bien de ne pas vouloir te lancer a faire des wb paske en suant rien qu'en sortant la carte bleue....  :lol:
---> Mon WC me reviens moins de 100 ?, j'estime que c'est correct, et je n'ai jamais eu l'intention de me fabriquer mon WB et encore moins la pompe et les tuyaux :lol: parceque avec tout le respect que j'ai pour les inventeurs/artisans de ces systèmes je n'ai pas pu me resoudre à risquer la vie de mon PC.  
 
enfin bref mrnegre tout ca pour dire que c pas la peine de mettre home-made dans ton titre paske ca a rien a voir avec ce que tous les gens vont penser en le lisant.
 
---> il y a des modos qui sont là pour décider si oui ou non mon topic usurpe son titre


n°935961
SniperLk
Posté le 25-12-2003 à 12:17:12  profilanswer
 


 
t'es drole toi !  
le mot il existe
fait maise  
et pour ton cas
assemblé un wc

n°935962
stupidduck
Posté le 25-12-2003 à 12:21:51  profilanswer
 

mais vous avez pas fini de vous taper sur la gueule pour 3 fois rien ? :eek: C'est Nowel [:zytrafumay]


---------------
If you can't find a way, create one!
n°935963
mrnegre
Posté le 25-12-2003 à 12:25:33  profilanswer
 

sniperlk a écrit :


 
t'es drole toi !  
le mot il existe
fait maise  
et pour ton cas
assemblé un wc  


 
:non: Pas d'accord avec toi mon Air Trap est fait maison, mon Rad est de récupération, j'ai donc au moins 2 labels home made dans mon WC donc mème si c'est pas du 100% home made c'est quand mème du home made :p na !!!

n°935965
mrnegre
Posté le 25-12-2003 à 12:32:46  profilanswer
 

stupidduck a écrit :

mais vous avez pas fini de vous taper sur la gueule pour 3 fois rien ? :eek: C'est Nowel [:zytrafumay]


 
On se croirai à l'inquisition, je suis l'hérétique du Watercooling home-made [:alph-one]  
 

n°935966
NWI_Stab
Posté le 25-12-2003 à 12:37:34  profilanswer
 

mrnegre a écrit :


Fais avancer le schmilblick fais nous profiter de ta science


 
tu regardes en page 1 dans ma premiere réponse... j'avais répondu a ton probleme.

n°935968
Soon
Posté le 25-12-2003 à 12:43:35  profilanswer
 

NWI_StAb a écrit :


 
tu regardes en page 1 dans ma premiere réponse... j'avais répondu a ton probleme.

ton site est .... :lol:

n°935973
mrnegre
Posté le 25-12-2003 à 12:54:03  profilanswer
 

NWI_StAb a écrit :


 
tu regardes en page 1 dans ma premiere réponse... j'avais répondu a ton probleme.


Ah ok :jap: non j'ai résolu le pb très rapidement en chauffant legèrement avec la flamme d'un briquet ça passe très bien aussi.
Non je n'avais pas réellement de pb à ce niveau là, vu que j'ai finalement utilisé les embouts 10x13 du WB2 donc ça rentre (et ça reste) sans pb partout.


Message édité par mrnegre le 25-12-2003 à 12:55:46
n°935985
ya bon
Posté le 25-12-2003 à 13:51:38  profilanswer
 

mrnegre a écrit :


 
On se croirai à l'inquisition, je suis l'hérétique du Watercooling home-made [:alph-one]  
 
 


 
Wi et on va te brûler avec la flamme d'un briquet ou alors on pourrait aussi t'ébouillanter :)  , bon je devrais pas rigoler avec un sujet d'une pareille importance :(

n°935990
mrnegre
Posté le 25-12-2003 à 13:57:16  profilanswer
 

ya bon a écrit :


 
Wi et on va te brûler avec la flamme d'un briquet ou alors on pourrait aussi t'ébouillanter :)  , bon je devrais pas rigoler avec un sujet d'une pareille importance :(  


 
Bien maitre :jap: devant tant de persuasion je veisn de décidef de couper court à la polemique je modifie le titre de mon topic :D

n°936007
ya bon
Posté le 25-12-2003 à 15:28:20  profilanswer
 

Pourquoi dans ton titre tu as mis "galère" ,tu as quelque chose contre ce type d'embarcation :??:  

n°936019
mrnegre
Posté le 25-12-2003 à 16:38:30  profilanswer
 

ya bon a écrit :

Pourquoi dans ton titre tu as mis "galère" ,tu as quelque chose contre ce type d'embarcation :??:  


 
Oui pour moi la galère c'est synonyme de souffrances extrèmes :)
tu devrai comprendre ça en voyant mon nick :sarcastic: :D
J'exagère évidement mais c'est pour prevenir les nouveaux que c'est pas si simple que ça de faire mème du home assembled quand on veux que ce soit propore et surtout SAFE !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[BDD] d'efficacite de watercooling venz donner vos temp pou la monter!WATERCOOLING ... à l'eau courante !!!
Ca vaut quoi le AI overclocking sur ma p4p800....que vaut cette pompe ?
WB home made !!! mes realisations !!! //!\\ 56k //!\\ ajout fix 939Conseils Watercooling
peltier sans watercooling ?ça vaut quoi ça???
Lian li pc65 intergation watercooling ... + photos du pc65 SVPinteret de garder mon watercooling ?
Plus de sujets relatifs à : Le Watercooling ça vaut la peine: la preuve IBM s'y met


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR