Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin d'aide pour premier WaterCooling.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour premier WaterCooling.

n°1707121
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 21-02-2008 à 16:17:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai décidé d'installer un Watercooling dans ma tour(Thermaltake Soprano).
 
Aprés plusieurs sujets lus en long,en large et en travers,il demeure quand même quelques doutes.
 
J'aurais donc besoin de vos conseils sur le choix de certaines pièces.
 
Tout d'abord ma config:
 
DFI Lanparty Ultra D
Opteron 175
XFX 7900GT
 
Petit souci avant de commencer,c'est que mon boitier n'est pas trés grand,donc il me faudrait de tout petits composants.
 
Ce que j'ai déjà acheté d'occasion ici même:
 
 
Rad: HWLabs Black Ice GT Stealth 120
 
WB Cpu: Nexxos Xp Silver avec fix S939
 
WB Gpu: Nexxos XP Gp3X-NV40  
 
Ce que je compte acheter soit neuf soit en occase si bonne affaire:
 
Pompe Laing DDC-1T 12 Volts 10W http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html
 
Réservoir Plexi pour Pompe LAING  http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5129.html
 
Tuyau Innovatek PVC souple BLEU Réactif aux UV 8mm interne, 10mm externe Haute Qualité Innovatek Specialz : http://www.docmicro.com/pieces/Inn [...] _5683.html
 
Combien faut il prévoir en longueur?
 
Là,question:Est il préférable de prendre un tuyeau bleu réactif aux UV ou un tuyeau transparent et du LDR bleu réactif aux UV?
 
Pour le ventilo: Je compte fixer mon Radiateur derrière la tour et y mettre un ventilateur dessus.Un 120 oui,mais lequel?  :sweat:  
 
Ensuite,vient les fixations,embouts,coudes,etc...
 
Là je ne sais absolument pas quoi prendre.  :cry:  
 
J'espère avoir été clair et vous remercie par avance pour vos conseils.
 
Merci.
 
 


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 16:17:26  profilanswer
 

n°1707197
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 21-02-2008 à 18:42:13  profilanswer
 

Up svp.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°1707411
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-02-2008 à 07:45:59  profilanswer
 

:hello:


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°1707421
pefouil
Kowabungaaa
Posté le 22-02-2008 à 08:32:54  profilanswer
 

Salut.
Pour le réservoir je te déconseille celui intégré à la Laing. au niveau de l'air trap, il est très mauvais.
Pour le même prix, mieux vaut prendre ça : http://www.docmicro.com/pieces/Cap [...] _5821.html
Et tu rajoute ça sur ta pompe : http://www.docmicro.com/pieces/zoo [...] 688_0.html pour avoir la possibilité de brancher n'importe quel embout pour tuyaux.
Soit en fait, 50€ pour ta pompe, 20€ pour le top, 27 pour le réservoir, ce qui donne une différence de 7€ en plus par rapport au réservoir intégré.
 
Les tuyaux, pour les réactifs/non réactifs, tout dépend de ce que tu veux. Soit des tuyaux totalement transparent, avec un bon liquide U.V sa le fait, soit des tuyaux bleu réactif uv, sa rend bien aussi, et sa accentue beaucoup plus la couleur. Le prix étant le même, si tu compte pas changer de couleur de liquide dans trois mois, autant prendre les réactifs uv. Pour la longueur, vu ton circuit, je te conseillerai 3m pour être vraiment tranquille, et avoir des chutes au cas ou tu souhaiterais rajouter des WB plus tard.
 
Pour le ventilo, beaucoup ici conseillent les noctua, qui possède le meilleur rapport bruit/efficacité. A toi de voir, en fonction de ton budget, si un noctua peux être acheté. Si le bruit ne te dérange pas trop, tu peux viser une autre marque moins chere. A voir en fonction de ton budget (les Papst aussi étant très bien, ainsi que les noiseblocker)
 
Pour les embouts, comme tu souhaite du toyo en 8/10, prend des embouts 8/10. embout à coiffe c'est mieux : http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _2947.html
Il t'en faut 2 pour le CPU, 2 pour le VGA, 2 pour le Radiateur, 2 pour la Pompe, et 2 pour le Réservoir. soit un total de 10 embouts, sauf si tu en as eu avec tes Wb que tu as acheté.
Concernant les coudes, moins t'es a, mieux c'est. Ils peuvent être très utiles, pour éviter les tuyaux qui se plient, mais tu as des pertes de charges avec. Comme tes WB sont en HPDC, et que ta pompe est une 420l/h, si tu as trop de coudes, tu risque d'avoir trop de pertes de charges, donc un circuit moins bien refroidi (en théorie). Enfin faut pas non plus que sa t'empêche de prendre des coudes, hein, c'est à toi de voir selon ton intégration. Si tu peux les éviter, tant mieux.
 
Par contre, tu compte faire de l'overclocking ? Car un seul radiateur de 120mm pour CPU+VGA, si tu o/c les composants, sa risque de beaucoup chauffer.
 
Pour l'intégration dans ton Soprano, tu peux mettre le réservoir sur la plaque du fond (celle qui tiens la CM), entre la CM et la baie 3"5 pour disque dur.
La pompe peut-être mise dans la baie 3"5, en bas, ce qui doit prendre la place pour deux disques dur. Tu la pose sur de la mousse, pour éviter les vibrations.
Concernant le schéma pour relier les différentes pièces, fais au plus simple pour l'intégration. La Delta(T) en tout point du circuit est quasi nulle, donc mettre le WB CPU juste après la pompe ne te fera pas gagner plus de degré que si il est placé après le WB GPU.

n°1707423
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-02-2008 à 08:50:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse pefouil.
 
Concernant le réservoir,je voulais prendre celui ci pour povoir tout mettre dans la baie 3"5 justement pour gagner de la place...
 
Ok,pour les embouts,toyo,et ventilateur.
 
Par contre combien me faut il de ventilateur étant donné que j'en ai dejà un à l'arrière de mon boitier?
 
Pour l'overclocking,on va dire uniquement le CPU.Je préfère 1 seul RAD car pas assez de place.J'aimerai le fixer derriere ma tour.
 
Ok pour l'installation.
 
Merci.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°1707430
pefouil
Kowabungaaa
Posté le 22-02-2008 à 09:14:15  profilanswer
 

Pour le réservoir, je te fais juste part de mon expérience. Je l'ai eu, il m'a servi 24h, le réservoir étant trop petit pour pouvoir convenablement virer les bulles d'air.
Si tu souhaites intégrer dans la baie 3"5, tu as la mousse anti bulle qui a de bons retours comme pour les réservoir, et qui coute pas cher : http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _6115.html
 
pour fixer le rad derrière ta tour, Le mieux étant de faire Rad/Ventilo (en extraction)/Boitier. Tu oriente le rad de telle façon qui les sorties des tubes s'oriente vers l'exterieur de ta tour.
Pour faire le passage des tubes, tu peux passer par un des ports pci du boitier

n°1707445
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-02-2008 à 09:51:59  profilanswer
 


En effet,je pensais prendre cette mousse...Pour 3€...
 
Merci pour ces précisions.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin d'aide pour premier WaterCooling.

 

Sujets relatifs
Modif dans mon system watercooling (conseil ventilo)Aide pour O/C : Q6600 + Maximus Formula, Svp
Besoin d'avis pour W/Cquestion evolution Watercooling
Overclock E6550 (besoin d'aide)Premier watercooling
besoin d'aide pour overclockingPremier Watercooling, besoin d'aide =)
Mon premier watercooling :) , besoin d'un peut d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour premier WaterCooling.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR