Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling sur une config extra performante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling sur une config extra performante ?

n°1653351
Nymh
Posté le 24-11-2007 à 10:10:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens me renseigner ici car je pense que vous etes les plus à même de m'éclairer sur quelques points qui me taraudent depuis quelques mois :D  
 
Vers Mars, je compte m'acheter un pc delamortquituelavie  :pt1cable:  pour me faire plaisir, voici la config a laquelle je pense :
 
Phenryn quad core Xtrem 3.2 ghz
4 Go DDR 3
Double Gforce 9800 ultra (si elles sont sorties, sinon des 8800)
4 DD 500 GO
Un grand boitier pour acceuillir tout ca
...
 
Enfin vous voyez le genre quoi.
 
Du coup, je me demande vraiment si je passe au Watercooling. J'ai entendu de très bons echos, mais je ne sais pas si pour une telle config il en existe des assez performants.
De plus, j'aimerai connaitre la fiabilité d'un Watercooling, je n'ai pas envie de me retrouver avec de la flotte dans mon pc 2 ans après. Est-ce que cela demande beaucoup d'entretien ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et conseils ;)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 10:10:13  profilanswer
 

n°1653359
cydji
The world is yours.......
Posté le 24-11-2007 à 10:37:18  profilanswer
 

à partir du moment ou tu à les thunes, tu peux te faire un watercooling pour refroidir n'importe qu'elle config.
A partir du moment ou tu monte ton kit correctement il n'y à aucunes raison pour que tu retrouve de la flotte dans ton pc.
niveau entretien il y à rien de très sorcier, met 100% LDR de bagnole et tu devrait pas avoir de problème.  


---------------
MON FEED-BACK
n°1653636
Rackman
Exorciste
Posté le 25-11-2007 à 01:56:39  profilanswer
 

cydji a écrit :

met 100% LDR de bagnole  


 
Pourquoi ? Le liquide de refroidissement de voiture est fait pour empêcher l'eau de geler. En plus il est plus visqueux, donc i devrait y avoir plus de perte de charge.

n°1654087
burgoboby
Posté le 26-11-2007 à 14:52:49  profilanswer
 

il permet d'éviter la formation d'algues ainsi que tout phénomène d'oxydoréduction. Cependant prends un LDR de bagnole genre -20°C (moi je prends celui de couleur verte), car plus il resiste au froid, plus il contient d'éthylène glycol et donc la caloriporté de l'eau s'en retrouve amoindrie. Donc sans interet pour un WC.

n°1654636
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 27-11-2007 à 23:37:58  profilanswer
 

tu fais un mélange LDR de voiture et eau distilée

n°1655700
Nymh
Posté le 01-12-2007 à 11:27:26  profilanswer
 

Rebonjour :)
 
J'ai commencé a acheter ma config, j'aurai besoin de vos avis et conseils pour mon futur WC.
 
Ma config finale sera :  
 
- MOBO Asus Striker Extreme
- Intel Quad core QX6850
- eVGA Geforce 8800 ultra * 2 (SLI)
- A + Case Black pearl edition WCR (http://www.ldlc.com/fiche/PB00067024.html)
- 4 * Crucial Ballistix Tracer 1 GO timing 4-4-4-12
- Alim Cooler Master Real Power M1000 - Alimentation modulaire 1000W ATX v2.3/EPS 12V
 
- Pour les disques dur, j'hésite entre ces 2 modèles : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067073.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00056478.html
X 4 pour du raid 0 + stockage. Si quelqu'un s'y connait, je suis preneur de conseils
 
J'aurai aimé savoir plusieurs choses :
 
- Est-il possible de Watercooler l'alim ? Les disques durs ? Quel type de matériel pour cela ?
 
- Aurai-je assez de place dans mon boitier ou dois-je me tourner vers un Mozart XT ?
 
- Une pompe type Laing DDC 1T suffit elle pour faire tourner un aussi gros Watercooling ?  
 
- A quoi puis-je m'attendre en terme de bruit en watercoolant le maximum de pieces ?
 
- En terme de budget, quelqu'un aurai il une idée rapide du coût global d'un tel WC ?
 
Ca fait beaucoup de questions et pas forcement dans les bons topics, mais si vous pouviez me donner une vague idée ca serai très fortement apprécié ;). Je n'ai jamais fait de WC et je vise peut etre un peu haut pour mon 1er, mais bon... un telle config j'en rêve depuis longtemps :p
 
Merci d'avance !

n°1656120
Nymh
Posté le 02-12-2007 à 14:52:39  profilanswer
 

Personne ne sait ? :|

n°1656155
titekounet​te
Posté le 02-12-2007 à 16:54:50  profilanswer
 

Watercoolé l'alim euh...j'ai rarement vu sauf du homemade donc je pense pas que ce soit utile...Disque dur booof si ta tour est bien ventilée

 

Pour le reste tu précises pas si tu veux touuuut watercooler (Carte mère, les deux CG le Cpu...)

 

Le seul bruit c'est la pompe ... et les ventilos du rad (mais si tu cherches du silence met du Push//Pull en sous volté)

 

Pour du haut de gamme
Un WB cpu : ~50-60 euros
Un WB GPU : ~100 euros
Les 2 WB Mofset et 2 WB NorthBridge/South bridge = ~100euros
Une pompe + reservoir : ~100euros
Radiateur ca dépend de la taille... et le taille depends du nombre de pièce que tu veux watercoolé...
Après faut compter les ventilos,tuyau,embouts...


Message édité par titekounette le 02-12-2007 à 18:56:44
n°1656348
Nymh
Posté le 03-12-2007 à 09:48:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ;)
 
Oui je chercher a tout watercooler, en tout cas un maximum de pieces.
 
La pompe laing est elle plutot silencieuse ?
 
Je vais aller voir sur le forum boitier pour ma question sur l'espace :)

n°1656353
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 03-12-2007 à 10:06:54  profilanswer
 

J'espère que tu overclokes... sinon je vois pas l'intérêt du watercooling...


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 10:06:54  profilanswer
 

n°1656375
titekounet​te
Posté le 03-12-2007 à 11:38:43  profilanswer
 

Bah interet du watercooling c'est :
-Le silence
-L'augmentation de la durée de vie des composants puisqu'ils sont plus au frais
-Tu peux overclocker quand ta machine devient un peu dépassée
 
@ nymph je te conseilles la Ultra et voui sans un boitier bien isolé,posée sur une mousse absorbante elle est silencieuse
 

n°1656388
Nymh
Posté le 03-12-2007 à 12:14:28  profilanswer
 

Oui je compte overclock quand mes composants commenceronts a etre un peu obsolètes :)
 
Merci Titekounette, je vais regarder cela de plus près ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling sur une config extra performante ?

 

Sujets relatifs
[Conseil] Watercooling, quels éléments?Conseil sur config avec E2140
air cooling sur new configAvis sur Kit Watercooling
Quel kit WC pour ma config ?Air cooling / Peltier / Watercooling ???
watercooling : je m'y mets !!![QST]watercooling
X38 DQ6 et Watercooling avec le boitierKandalf lcs Vd4000Une question pour les possesseurs de coudes (de watercooling)
Plus de sujets relatifs à : Watercooling sur une config extra performante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR