Ça fait longtemps que j'ai pas touché mon WC et que je ne me suis pas mis à jour à propos des WC, mais bon:
"pompe : 2x alphacool 900l/h "
Personnellement, je suis contre utiliser deux circuits d'eau, si tes waterblocs pour la ram utilisent une faible section, mets les en parallèle pour pas qu'ils ne cassent ton débit.
Dans le cadre d'un seul circuit d'eau, oublie la deuxième pompe à eau car 2 pompes à eau c'est le grand n'importe quoi! sache que le rendement d'une pompe à eau est grand maximum de 10%. Les 90% qui restent c'est de la chaleur qui va dans ton eau. Alors en gros, le débit gagné par ta seconde pompe vas te faire baisser de 0.5°C la temp et la chaleur injectée par la pompe dans l'eau va faire monter la température de 1°C.
Au contraire, tu gagnera un peut en optimisant ton circuit d'eau ou en passant au tuyaux 12/16 par exemple.
Mais ma grosse question:
Rad passif pour grosse config = gros pas transportable.
Micro ATX et nzxt rogue = petit. Transportable prévu pour PC costaud de lan-party.
Il y a donc un problème. Pour moi il y a inadéquation dans ton système. As-tu bien réfléchi à l'utilisation future de ton PC?
As tu pensé qu'un rad passif adéquat est plus gros que ton UC?. Personnellement j'ai un thermaltake XaserIII V2000 avec 10 cope cora fixés sur le côté, j'ai utilisé des T et embout cuivres et laiton 12/14 standard, que j'ai soudés, cela prends la taille complète de la façade latérale.
As-tu pensé que ton PC + watercooling vas peser dans les 25Kg?
Les tuyaux, t'es sûr qu'ils vont rentrer?
J'ai l'impression que ton alim vas faloir la faire rentrer au marteau, mais je suis pas sûr. Ou alors tu devras faire sans lecteur DVD interne.
NB: si tu prends les 8 modules cope core, monte les comme ça:
Tu auras une meilleure répartition du flux d'eau, sinon, tu risque avoir un radiateur qui refroidit autant que les 7 autres!
Message édité par guig2000 le 14-02-2010 à 02:30:23
---------------
Guig Esprit du Sage