Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  un watercooling pour m nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un watercooling pour m nouvelle config

n°1377252
conargol
Posté le 14-02-2006 à 17:23:40  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
voilà je voudrais me mettre au watercooling pour 2 raisons :
   - les températures plus basse avec espoir de augmenter mon o/c
   - et d'avoir du silence
voila ma config :
-dfi lan party nf4 ultra d
-a 64 3500+@2.8ghz vcore 1.65v
-2*512 corsair rmx 3200 xl à 280mhz  2.85v
-sapphire x800 gto² @ 16 piplines  600/600
-2*160 go en raid  
-alimentation lc powers 550w
 
et pour mon watercooling je souhaite utiliser le matériel suivant :
-wb cpu 1ahv4 http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4604[url]
-wb vga hkgpu-x Rev. 2.0 x800  http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4908
-wb chipset dfi lan party nf4  http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5180[url]
-pompe ddc ultra 12v  http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5491[url]
-radiateur de R21
-réservoir fabrication maison en plaxis de la taille d'un lecteur de cd avec un débimetre en facade
-ventilateur je suis a la recherche d'un gros ventilateur ke je pourrais alimenter en 12 ou 7 v
-et les embouts et les tuyaux je ne sais trop encore je vais mis mettre  
voilà mainetant vous savez tous donc je voudrais savoir qu'est ce que vous en pensez et si vous avez des critiques  
je suis a l'écoute
merci a vous

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 17:23:40  profilanswer
 

n°1377365
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 14-02-2006 à 19:59:57  profilanswer
 

J'espère pour toi que ton radiateur est nickel à l'interieur, car si il est crade, bonjour les me**es dans le circuit. Si non pour le rese c'est bon :jap:
PAPST fait des ventilos de grand diamètre alimentés en 12, 16 ou 24v va voir sur leur site. Par contre pour le prix tu va pleurer si tu veux en acheter un [:xman]


Message édité par kane o_O le 14-02-2006 à 20:01:41

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1377825
conargol
Posté le 15-02-2006 à 16:17:44  profilanswer
 

merci pour ta réponse  
je compte nettoyer le radiateur avec un pote qui a dejà fait un electrolyse il la fait pour lui et tout fonctinne tres bien  
quand je parle de grand ventilateur je parlais aussi de sventillateur de salon sous alimenté est ce possible ?  
et quel température pensez vous que je pourrais espérer meme si je sais que c'est impossible a dire mais une fourchette de T) sachant qu'a l'heure actuel j'ai un xp 90 avec un 12 cm ( home made ) et je suis a 43 en idle et 52 en full je suis a 1.65vcore
merci
Ps : peut on utiliser un réservoir en alu dans mon circuit je crois que non mais si on le traite est ce possible ?

n°1389798
conargol
Posté le 09-03-2006 à 22:40:35  profilanswer
 

est ce que quelqu'un pourrai me dire si mon wb gpu est hpdc ou lpdc
je n'ai pas reussi a trouver cette information  
merci

n°1390428
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 11-03-2006 à 11:33:21  profilanswer
 

Je sais que les Heatkiller pour CPU utilisent les micro canaux, ils sont parconsequent HPDC. Pour leurs WBlocs GPU ça doit être la meme chose.
Pour les températures c'est vraiment impossible à prévoir mais si tu veux une fourchette; entre 35 et 50° max, bien sur ça dépendra du fait de bien installer les WBlocs, de l'emplacement du rad, de la température de la pièce ...
Mais y'a des chances que tu ais des températures moindres qu'actuellement. Sauf si bien sur tu pousses le voltage de ton pross pour OC encore plus.
PAPST vend descentaines voir des miliers ( plus probablement des miliers ou dizaines de miliers ) de types de ventilos. Va fair un tour sur leur site, ça va du ventilo d'extraction fonctionnant sur le courrant triphasé au miniventilo de 4cm voir moins.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1391756
conargol
Posté le 13-03-2006 à 21:31:06  profilanswer
 

je te remercie pour les renseignement sur le block gpu  
et il est bien evident que estimer les température mais j'espere atteindre les 45° full max avec un silence quasi absolu et nexxos xtreme placé a l'exterieur

n°1391867
khalis
Stillness is the key !
Posté le 13-03-2006 à 23:54:15  profilanswer
 

je te conseille de prendre en plus un WB mofset CPU, en vue du voltage que mange ton cpu, le mofset doit bien chauffer  quand ton cpu est full

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 13-03-2006 à 23:54:33

---------------
- Life is too short to last long.
n°1391967
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-03-2006 à 11:40:39  profilanswer
 

khalis a écrit :

je te conseille de prendre en plus un WB mofset CPU, en vue du voltage que mange ton cpu, le mofset doit bien chauffer  quand ton cpu est full


Les mofsets supportent une centaine de °C
Regarde d'abord à combien ils montent avant d'acheter un truc peut etre inutile...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1392256
conargol
Posté le 14-03-2006 à 21:17:10  profilanswer
 

je suis actuellement a 48° et ca monte a 52° en cas de grosse chaleur dans la tour donc j'ai encore de la marge  
mais celui qui chaffe enormement c'est le mofset memoire en haut a droite sur la carte mere envir 60°


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  un watercooling pour m nouvelle config

 

Sujets relatifs
Evercool WC-202 pour ma config?Quel est la meilleur config
dilem de watercooling gpu xfx7800 gt[AVIS] Mon premier WaterCooling
Zalman Reserator Plus suffisant pour refroidir ma config ?[AVIS] Conseille pour mon premier watercooling ^^
début dans le watercoolingsite ou l'on peut choisir sa config et les marques des composants
Rendre config silencieuse pour dormir avec Rhéobus?[Watercooling & SMP] - Nouvelle config - Experience inside
Plus de sujets relatifs à : un watercooling pour m nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR