Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

début dans le watercooling

n°1369334
Wolfix
Posté le 29-01-2006 à 19:53:57  profilanswer
 

bonjour comme beaucoup mnt j aimerai rentrer dans le watercooling mais je ne comprend pas tous  
déjà quelles sont les caractéristiques importantes d une pompe, radiateur, waterblock, etc  
 
mais surtout si quelqu un peu me conseiller  
ma config a watercooler  
CPU : AMD 64 3200+
GPU : X800GTO²  
chipset : CM = A8N-E
en sachant que j ai overclocker et que je peux mettre 200 250€  
merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 19:53:57  profilanswer
 

n°1369445
Mattrex
Posté le 29-01-2006 à 21:58:48  profilanswer
 

Pour le proc : Tu prend le plus beau et le moins cher...
Pour la carte graphique, prend le plus beau et le moin cher...
Pour le chipset, prend rien et refroidit le en passif.
Pour le radiateur plus sa surface est grande, mieux il refroidira. Dans chaque gamme de taille, il y aussi les épaisseurs qui jouent.
Par exemple la difference entre le Black Ice Pro et le BLack Ice Xtrem se situe juste dans leur épaisseur. L'un fait 25mm l'autre 47 il me semble. Leur largeur hauteur et matériaux sont les mêmes.
Ensuite t'as différentes marquent de Radiateurs. On te dira ici prend celui-ci, prend lui c'est le meilleur... Mais c'est comme pour les Waterblock, si t'oc pas ton proc a 4000 mhz avec un FSB de 400 et ta carte graphique ne se transforme pas en X1900, tout se vaut à peu de chose prêt. Après pareil ,regarde le prix et la possibilité d'integration.
Si t'as la place prend un 240 en radiateur. Si tu veux interne prend du 2x120 voir même un seul 120 en sandwich de bonne qualité.
 
Pour la pompe je te conseil 2 solutions : la plus économique : Hydor Zolux L20
La plus cher : Laying DDC.
 
A toi de voir

n°1370020
Wolfix
Posté le 30-01-2006 à 20:28:22  profilanswer
 

merci de ta reponse mais justement je ne veux ni le plus beaux ni le moins cher ni le plus éco ni plus performant mai des rapport qualité/prix pas mauvais avec du matériel permettant un overclocking modéré  
merci de vos reponses

n°1370024
Mattrex
Posté le 30-01-2006 à 20:33:29  profilanswer
 

En model 120, le meilleur rapport qualité/Prix c'est le Zern Cu 2003.
Par contre, fo avoir les moyen pour l'integrer.
Les WB les NexXxos sont un bon rapport qualité/prix

n°1370029
mac fly
Posté le 30-01-2006 à 20:41:26  profilanswer
 

Wolfix a écrit :

merci de ta reponse mais justement je ne veux ni le plus beaux ni le moins cher ni le plus éco ni plus performant mai des rapport qualité/prix pas mauvais avec du matériel permettant un overclocking modéré  
merci de vos reponses


La Hydor Zolux L20 est une des pompes les + utilisées car elle est efficace et coute pas cher du tout (ma config)
Pour le rad, j'ai le noise isolator (équivalent black ice pro-> idem, il était livré avec ses embouts et coutait pas cher), je fais de l'o/c bien violent  :whistle: et ça suffit pourtant -> pour moi le seul interet d'un rad double est de faire de l'o/c de barbare avec cpu + gpu refroidis...
Pour les WB j'ai opté pour le 1acooling 1AHV2 qui reste une exellente référence en terme de perfs tout en étant le moins cher ( de + il est livré avec ses embouts) ;), il y a aussi les nexos qui jouent dasn la meme cour ;)
 
Résultat, j'ai choisis parmi les pièces les - cher qui sont des références en terme de perfs , le résultat est là suffit de matter ma conf  :wahoo:


Message édité par mac fly le 30-01-2006 à 20:42:17
n°1370032
Wolfix
Posté le 30-01-2006 à 20:42:47  profilanswer
 

En model 120, le meilleur rapport qualité/Prix c'est le Zern Cu 2003.  
Par contre, fo avoir les moyen pour l'integrer.  
 
 
 
l intégrer par rapport a quoi ? au reservoir ?

n°1370037
mac fly
Posté le 30-01-2006 à 20:45:45  profilanswer
 

Wolfix a écrit :

En model 120, le meilleur rapport qualité/Prix c'est le Zern Cu 2003.  
Par contre, fo avoir les moyen pour l'integrer.  
 
 
 
l intégrer par rapport a quoi ? au reservoir ?


C'est un jeu d'enfant d'intégrer proprement un rad 120mm pour peu que l'on ait un boitier qui a un emplacement 120mm à l'arrière...

n°1370043
Wolfix
Posté le 30-01-2006 à 20:53:13  profilanswer
 

ok mais moi je veux bien le laisser en externe sinon au niveau du reservoir suis je obliger de prendre un qui peut contenir radiateur et pompes si je veux le mettre en externe sinon mon boitier est un aerocool magic 3D plutot bien ventilé 2 x 120 possiblité d en mettre un 3eme (a l arriere justement )

n°1370180
mac fly
Posté le 30-01-2006 à 23:08:07  profilanswer
 

Ben pour avoir un WC efficace le rad DOIT etre en externe.... c'est ça qui rend le WC + efficace que l'air cooling: -> le fait de canaliser la chaleur pour la déplacer à l'extérieur du boitier et non pas de brasser une bonne partie de l'air chaud issue du cpu meme (d'ou rendement médiocre de l'aircooling comparé au watercooling)
 
J'ai pri qques photos avec mon phone nokia de mon wc pour te donner une petite idée:
 
http://macfly1fr.9online.fr/PC/wc/Photo006.jpg
http://macfly1fr.9online.fr/PC/wc/Photo007.jpg
http://macfly1fr.9online.fr/PC/wc/Photo008.jpg
http://macfly1fr.9online.fr/PC/wc/Photo009.jpg
http://macfly1fr.9online.fr/PC/wc/Photo010.jpg
http://macfly1fr.9online.fr/PC/wc/Photo011.jpg
http://macfly1fr.9online.fr/PC/wc/Photo012.jpg
http://macfly1fr.9online.fr/PC/wc/Photo013.jpg
 
Au début j'avais choisi un réservoir avec pompe immergée qui se trouvait donc en bas au meme endroit ou est ma pompe zolux actuellement.Le hic est que cela me condamnait TOUS mes ports pci  :sweat: .Du coup je l'ai viré et j'ai monté donc mon réservoir en 5"1/4 et ma pompe zolux qui ne gène absolument pas :)
 
ps: j'aurais du mettre mon rad avec les tuyaux vers l'intérieur (faire une découpe adéquate), comme cela vu de l'extérieur ils n'auraient effectivement pas du tout été apparents... enfin bon c'est du détail et j'aime bien ma tour comme cela :)


Message édité par mac fly le 30-01-2006 à 23:26:08
n°1370224
Mattrex
Posté le 31-01-2006 à 00:18:13  profilanswer
 

Wolfix a écrit :

En model 120, le meilleur rapport qualité/Prix c'est le Zern Cu 2003.  
Par contre, fo avoir les moyen pour l'integrer.  
 
 
 
l intégrer par rapport a quoi ? au reservoir ?


 
L'integrer dans le boitier...
Ce n'est pas du tout le même délire que les Black Ice Pro...
 
Le Zern est très large... Il faut donc le visser solidement, le problème c'est qu'il reste très très difficile à fixer, les vis vendu avec son pourrave et on a du mal a filter les trou, on lime le pas de vis.
De plus il reste très gros. Le carré est normal, par contre, il a les tuyaux qui ressortent de l'exterieur du carré, ce qui fait que tu rajouter 2 cm de chaque côé supplémentaires.
 
Il est possible. Moi je l'ai actuellement dans mon boitier, et ma copine aussi elle a. Il est très performant mais il est très bien en bas du boitier à l'avant... à l'arrière ce serait vraiment énorme, lourd et pas très beau. Il aurait du mal à tenir.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 00:18:13  profilanswer
 

n°1370228
Mattrex
Posté le 31-01-2006 à 00:22:49  profilanswer
 

Ben pour avoir un WC efficace le rad DOIT etre en externe.... c'est ça qui rend le WC + efficace que l'air cooling: -> le fait de canaliser la chaleur pour la déplacer à l'extérieur du boitier et non pas de brasser une bonne partie de l'air chaud issue du cpu meme (d'ou rendement médiocre de l'aircooling comparé au watercooling)

 
Franchement, que tu mette le radiateur la ou tu l'as mis, ou à l'intérieur de ton boitier dans le même emplacement, ca n'aurait rien changé.
 
Le ventilo souffle sur le radiateur, dans les 2 cas la chaleur s'en va à l'exterieur.  
 
je suis d'accord qu'on ne met pas un radiateur avec le ventilo qui souffle dessus et vers l'interieur du PC.
 
A moins que c'est ce que tu voulais dire ?

n°1370238
mac fly
Posté le 31-01-2006 à 00:38:11  profilanswer
 

Mattrex a écrit :

Ben pour avoir un WC efficace le rad DOIT etre en externe.... c'est ça qui rend le WC + efficace que l'air cooling: -> le fait de canaliser la chaleur pour la déplacer à l'extérieur du boitier et non pas de brasser une bonne partie de l'air chaud issue du cpu meme (d'ou rendement médiocre de l'aircooling comparé au watercooling)

 
Franchement, que tu mette le radiateur la ou tu l'as mis, ou à l'intérieur de ton boitier dans le même emplacement, ca n'aurait rien changé.
 
Le ventilo souffle sur le radiateur, dans les 2 cas la chaleur s'en va à l'exterieur.  
 
je suis d'accord qu'on ne met pas un radiateur avec le ventilo qui souffle dessus et vers l'interieur du PC.
 
A moins que c'est ce que tu voulais dire ?


Oui, je me suis mal exprimé bien sur, je voulais dire que le flux d'air qui refroidit le rad doit etre dirigé à l'extérieur.Et alors par conséquent il devient techniquement parlant + simple de monter mon rad comme je l'ai fait plutot que d'intégrer ce bloc à l'intérieur du boitier avec l'air expulsant vers l'extérieur (je me vois mal avec l'épaisseur du rad+ du ventilo dans la tour :lol: -> d'ailleurs ça n'est tout simplement pas possible, je n'ai pas la place de rentrer le rad "dans la tour", ça bute sur les connecteurs de la mobos, ça gène les connecteurs d'alim, et les vis de fixation ne sont pas facilement accessible, interet zéro) ... en tout cas c'est aussi ce que font la quasi totalité des gens qui intègrent leur rad 120mm à leur tour :) : il y a meme des fixations très bien pensées qui se vendent spécialement pour ce type de montage si on a un boitier qui d'origine se prète mal à ça et qu'on n'est pas du tout bricoleur(pourquoi faire compliqué quand on peut faire très simple  :wahoo:  )


Message édité par mac fly le 31-01-2006 à 00:52:33
n°1370247
Mattrex
Posté le 31-01-2006 à 01:14:45  profilanswer
 

C'est vrai que niveau fixation c'est mieu à l'arrière. Cependant je l'ai fixé à l'intérieur, car j'ai la place et j'ai trouvé ca joli.
Par contre j'ai mon Zern à l'avant et la justement l'air chaud arrive dans le boitier...
Bon il n'est pas chaud... Mais il n'est pas frais comme s'il venais directement sans le rad c'est sur. mais à part le disque dur, mon intérieur ne souffre pas trop.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/506/o7dbqac.jpg
 
Evite de te demander pk j'ai mis le reservoir en plus...  :heink:  J'étais jeune à l'époque  :lol:

n°1370342
Wolfix
Posté le 31-01-2006 à 13:15:16  profilanswer
 

derniere question (enfin j espere ^^ ) pour ce qui est des tuyaux avec les 1/4 les 3/8eme et tout et tout c est en fonction de quoi ??

n°1370409
mac fly
Posté le 31-01-2006 à 17:49:17  profilanswer
 

Mattrex a écrit :

C'est vrai que niveau fixation c'est mieu à l'arrière. Cependant je l'ai fixé à l'intérieur, car j'ai la place et j'ai trouvé ca joli.
Par contre j'ai mon Zern à l'avant et la justement l'air chaud arrive dans le boitier...
Bon il n'est pas chaud... Mais il n'est pas frais comme s'il venais directement sans le rad c'est sur. mais à part le disque dur, mon intérieur ne souffre pas trop.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/506/o7dbqac.jpg
 
Evite de te demander pk j'ai mis le reservoir en plus...  :heink:  J'étais jeune à l'époque  :lol:


Très propre ton montage  :jap:
 
@Wolfix, pour les tuyaux les histoires de 1/4 etc... font référence au filetage si je me plante pas (il me semble aussi que d'une manière générale les embouts 1/4 sont plus souvents utilisés pour des tuyaux de diamètre 10/12)
Bref ça n'a pas d'importance en soit, il faut juste prendre des embouts qui se vissent sur son matos et correspondent au diamètre des tuyaux que tu utilises.Ca n'a rien de sorcier ;)


Message édité par mac fly le 31-01-2006 à 17:49:50
n°1370504
Wolfix
Posté le 31-01-2006 à 20:14:05  profilanswer
 

ok merci :)

n°1370923
requin701
Posté le 01-02-2006 à 18:22:27  profilanswer
 

bonjour a tous j'aimerez passé en watercoling  pouriez-vous maider a conféctionné mon kit watercoling j'ai un Athlon XP 2600+ socket A une 5600 j'aimerez refroidire mon HDD et ma carte mére.
 
je pense passé au amd 64 et a une 7800GTX dans quelque mois je voudroi tésté sur ma  config actuelle kit a racheter des waterblok adecoite. merci

n°1371064
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 01-02-2006 à 21:49:49  profilanswer
 

requin701 a écrit :

bonjour a tous j'aimerez passé en watercoling  pouriez-vous maider a conféctionné mon kit watercoling j'ai un Athlon XP 2600+ socket A une 5600 j'aimerez refroidire mon HDD et ma carte mére.
 
je pense passé au amd 64 et a une 7800GTX dans quelque mois je voudroi tésté sur ma  config actuelle kit a racheter des waterblok adecoite. merci


Pour les changement de CM et de pross les WBlocs actuels s'adaptent en changeant les fixations.
Pour les cartes graphiques c'est différent.
Si tu veux pas te prendre la tête à cher cher quelles pièces etc.. prend un kit Docmicro avec rad double ( en vue de ta futur config ) :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle watercooling SVP !!?Conseil Watercooling interne.
Avis sur installation WatercoolingCT-479+Watercooling ? quelqu'un la fait ?
Composants WaterCoolingpetites questions sur le watercooling
Quel kit prendre pour Watercooling ? (débutant inside)consomation electrique d'un watercooling ?
debut en watercooling[Mod] BiGoS /!RTC!\
Plus de sujets relatifs à : début dans le watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR