Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

watercooling inefficace

n°1377892
geronimo14​3
Posté le 15-02-2006 à 18:06:38  profilanswer
 

salut les gens  
 
non voila mon watercooling est inefficace  
le proc surchauffe et plante (60°) au bout de peu de temps , par exemple sur nfs most wanted  
config:  
athlon 64 3000+@ 1.7 v  
6800 GT (je pense que c de ca faute )  
pompe eheim 600 l avec reservoir integré de alphacool  
2 radiateur (1 120*120 et 1 120*240) le tout refroidi pas 3 dbkiller en 5v  
2 waterblock (1 nexoos pour cpu, 1 1acooling pour gpu)  
tuyau en diametre 8mm, raccord en 1/4"  
 
avec ca , ca devrait fonctionner mais non  
le pc plante, proc a 60° apres 1 reset au bout de 20 min de jeu  
avant avec ma 6200 ca allait mais ce n etait pas top non plus  
 
sur le nexoos l entrée est reduite pas des petits trous et qui je pense frene le debit, est ce qu en les agrandissant ca serait mieux, mais si c est concut ainsi il y a 1 raison  
 
avec 3 ventilo 120 et rad ca devrait pourtant refroidir  
 
mais que se passe t il  
 
au secours, j ai l impression que j ai investit pour rien  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 18:06:38  profilanswer
 

n°1377894
geronimo14​3
Posté le 15-02-2006 à 18:07:15  profilanswer
 

mon circuit:  
1:pompe  
2:wb cpu (nexos pro)  
3:wb gpu (1a cooling)  
4:les 2 radiateur  
 
le tout en serie  
 
le flux me parait convenable  
 
mais etant donné que 1 de mes radiateur (120*240mm) se trouve a l horizontale , il se forme des bulles d air mais je ne voit pas d ou peut venir la prise d air  
 
a mon gout avec des tuyaux de 8mm int le debit ou flux devrait etre plus important  
 
je vais peut etre me planter, mais si j agrandissait l entré du nexos qui me parait ridicul ?  
mais j ai peur que l eau n emmagasine pas assez de chaleur  
 
de plus ca fait a peine 2 moi que ca trourne, ya pas de raison que ca soit bouché.  
 
c peut etre mon liquide qui est mort ( liquide de refroidissement de voiture)  
 
j ai apliqué 1 fine couche d artic silver 5 , le wb a été poncé (nexos se fait pas chier) ,donc il n a plus de film de protection !!!!!!!!  
 
merci

n°1377940
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-02-2006 à 19:02:35  profilanswer
 

Tu as regardé le débit à la fin de ton circuit ?
Tu débranches le tuyau qui retourne sur la pompe et tu vois si c'est un flux correct ou un mince filet.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1378065
flo850
moi je
Posté le 15-02-2006 à 23:34:11  profilanswer
 

a mon avis tu as  

  • soit un circuit bouché
  • soit un pb de monage du bloc


quelle est la T° De ta CG ?  


---------------

n°1378630
Apoklypsno
Posté le 16-02-2006 à 23:53:05  profilanswer
 

Tu as mis 100% de LDR?  
Si oui ca fait ptet trop visqueux pour le pauvre petit nexxxos...  
A mon avis si tu vide la moitié du ldr et que tu remplace ca par de l'eau déminéralisée tu devrais voir une différence sympa.

n°1378717
mac fly
Posté le 17-02-2006 à 00:59:40  profilanswer
 

Apoklypsno a écrit :

Tu as mis 100% de LDR?  
Si oui ca fait ptet trop visqueux pour le pauvre petit nexxxos...  
A mon avis si tu vide la moitié du ldr et que tu remplace ca par de l'eau déminéralisée tu devrais voir une différence sympa.


Ca c'est une pure légende urbaine :lol: ... t'en a déja vu du LDR classique de grande surface visqueux ? ben non, et j'ai jamais vu qui que se soit dire qu'il avait des soucis de viscosité avec son LDR tout ce qu'il y a de + classique.
Mon WC qui a le pire waterblock en terme de PDC (le 1AHV2) a toujours tourné au 100% LDR pret à l'emploi, et c'est aussi fluide que de la flotte ;) en tt cas ça n'a jamais bouché ou ralentit la circulation dans mon WB .J'ai comparé le 100% LDr et le 100% eau déminéralisée, et en pratique je n'ai vu aucune différence notable c'est la raison pour laquelle j'ai toujours tourné avec du LDR.Bref son souci ne peux pas venir de là.
 
@geronimo143: Le waterblock est t'il bien serré ? ou alors la pompe est peut etre un peu faiblarde vu que tu as 2 rads + 2 WB .... faut quand meme une colonne d'eau conséquente pour déplacer suffisament rapidement le liquide ta pompe me parait bien légère vu ton circuit... (perso dans mon WC avec simple rad 120mm j'avais une pompe avec une colonne d'eau faiblarde qui fonctionnait pourtant correctement, je l'ai changé car je me doutais que c'était le facteur limitant et j'ai vu tt de suite la différence.Meme en HPDC il faut une pompe suffisament puissante surtout quand on a des rads conséquents et plusieurs WB)


Message édité par mac fly le 17-02-2006 à 01:11:07
n°1378758
Apoklypsno
Posté le 17-02-2006 à 08:55:41  profilanswer
 

Je disais ca a partir d'un experience personnelle. Le mien de LDR était trop visqueux. J'ai un nexxxos xp sur le chipset et ca merdait assez fort puisque le liquide preferait passer par mon GPU (moins de PDC). J'avais donc des temperatures de chipset assez élevées.  
Vu que son circuit est en série ca pourrait etre une raison.
Apres pour verifier la thjérorie du mauvais serrage c pas cçompliqué... il a juste a appuyé fort sur chaque WB l'un apres l'autre pour voir s'il a une difference notable de température...

n°1378815
mac fly
Posté le 17-02-2006 à 11:20:52  profilanswer
 

Apoklypsno a écrit :

Je disais ca a partir d'un experience personnelle. Le mien de LDR était trop visqueux. J'ai un nexxxos xp sur le chipset et ca merdait assez fort puisque le liquide preferait passer par mon GPU (moins de PDC). J'avais donc des temperatures de chipset assez élevées.  
Vu que son circuit est en série ca pourrait etre une raison.
Apres pour verifier la thjérorie du mauvais serrage c pas cçompliqué... il a juste a appuyé fort sur chaque WB l'un apres l'autre pour voir s'il a une difference notable de température...


Ben ce que tu décris n'a rien à voir avec la viscosité (avec de l'eau démin tu as exactement le meme comportement)... c'est normal dans un circuit en // si la pompe n'as pas une colonne d'eau conséquente ça peut meme etre dramatique...: il y aura forcément un WB ou le liquide passera + vite que dans l'autre.C'est la raison pour laquelle certains préfèrent de loin le montage en série + une grosse pompe, et le problème est qu'il a une petite pompe.Pour moi il est clairement là son problème.Avec son montage, la petite eheim 600 est insuffisante.


Message édité par mac fly le 17-02-2006 à 11:25:05
n°1379137
geronimo14​3
Posté le 17-02-2006 à 19:22:37  profilanswer
 

merci pour vos reponses
 
la température de mon gpu est environ de 60°c
 
mon wb est bien monté, et le circuit n est pas bouché , mais je ne trouve pas normal qu il y ai une grosse bulle d air a la sortie d un rad ( peu etre du a sa position horizontale ?), et que le flux n arrive pas a la chasser , je suis obligé de retourner le pc deans tout les sens.
 
pour le LDR , il est vrai qu il est assez gras (pas du LDR de supermarché) , je peux toujours essayer de mettre un peu d eau demineralisée.
 
L histoire de la pompe, c est moins drole (marre de depenser des sous), le montage // pourait etre une solution pour eviter de changer la pompe , mais je crain que le flux ne passe que dans le wb du gpu car le wb nexxxos du cpu  me parrait reduire le debit (a moins de mettre un restricteur de debit sur le wb du gpu pour equilibrer les debits en sorties des 2 wb ?, ou d agrandir l entrée du nexxxos ?)
 

n°1379142
geronimo14​3
Posté le 17-02-2006 à 19:26:55  profilanswer
 

je viens de penser a un truc , c peu etre nul mais bon .
Et si je mettais ma pompe en hauteur pour reduire la colone d eau ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 19:26:55  profilanswer
 

n°1379330
fugitif67
Posté le 18-02-2006 à 10:52:46  profilanswer
 

geronimo143 a écrit :

je viens de penser a un truc , c peu etre nul mais bon .
Et si je mettais ma pompe en hauteur pour reduire la colone d eau ?


lol, ca changera rien. Que tu mette ta pompe au sol, ou a 2m de hauteur elle aura toujours la même colone d'eau.
Tu dit WB NexXxos pour le CPU, mais lequel ? Y en a plusieurs. C'est le NexXxos XP ?
Si tu a de l'air dans ton rad, c'est pas bon. Le débit sera limiter. Moi j'en est aussi chier pour virré toutes ses bulles, et pourtant j'ai une Laing DDC avec Top Pro qui débite pas mal.
 
Essai de faire des tests avec ton matos démonter afin de voir le débit en sortie. Et surtout supprime l'air dans les rad. Ca tue les perf de l'air a la place de l'eau dans un rad.

n°1379404
benji26
WC Power
Posté le 18-02-2006 à 13:14:33  profilanswer
 

Ton pb viens surement d'un pb de montage de ton wb cpu car tu as avec un tel montage au moins des temp équivalentes à un aircooling, or ton débit semble bon et tes rad sont en quantité suffisante pour refroidir un vieux barton bien overclocké.
 
Vérifie le bon contact de ton cpu et de wb car ç mon avis ça viendrait de là.

n°1379416
mac fly
Posté le 18-02-2006 à 13:27:47  profilanswer
 

benji26 a écrit :

Ton pb viens surement d'un pb de montage de ton wb cpu car tu as avec un tel montage au moins des temp équivalentes à un aircooling, or ton débit semble bon et tes rad sont en quantité suffisante pour refroidir un vieux barton bien overclocké.
 
Vérifie le bon contact de ton cpu et de wb car ç mon avis ça viendrait de là.


j'en doute fort, avec mon simple rad et un seul WB (le 1aHV2 qui a un fort PDC) , en apparence mon débit était "bon", dans la pratique quand j'ai changé de pompe et bien la différence de t° a été flagrante, de + j'ai gagné ~75mhz sur mon o/c  :ouch:  
 
Alors j'imagine meme pas sa pompe sur un circuit en série avec 2 WB + 2 rads ! :sweat: .La flotte circule mais surement pas assez vite (moi j'avais décelé le problème car mon WB etait trop chaud à mon gout comparé à la t° du liquide -> j'en ai déduit que j'avais une circulation de flotte trop lente dans le circuit.En changeant la pompe ça s'est confirmé)


Message édité par mac fly le 18-02-2006 à 13:28:57
n°1379550
geronimo14​3
Posté le 18-02-2006 à 18:37:42  profilanswer
 

detail des composants de mon watercooling
 
rads:
Radiateur NexXxos Pro I
Radiateur NexXxos Pro II
 
WB CPU:
NexXxoS HP Pro Socket 754 & 939
 
WB GPU:
Waterblock VGA 1A-VGA ATi & NVidia (1A colling)
 
pompe:
Alphacool  Réservoir+Pompe Watercooling - 0600 l/h - Eheim 600 Station 220V  
apparemment, la hauteur maxi du point haut du circuit par rapport à la pompe : 130 cm
 
raccords, toyos:
? fournisseur pneumatique , 8mm int  

n°1379759
fugitif67
Posté le 19-02-2006 à 03:26:42  profilanswer
 

Vérifie ton montage, circuit en partie bouché ? Pompe qui est a moitier HS ? De l'air dans tes rad ? Secoue les bien dans tous les sens, afin de chasser l'air.
Tu est sur de pas avoir démolie ton WB en le ponçant comme un sagouain ?
Si le ponçage n'est pas fait correctement ca peu être pire qu'avant.
Vu que tu a aussi une température merdique sur le GPU.

n°1379935
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 19-02-2006 à 16:14:37  profilanswer
 

geronimo143 a écrit :

mon circuit:  
...
 
c peut etre mon liquide qui est mort ( liquide de refroidissement de voiture)  
 
j ai apliqué 1 fine couche d artic silver 5 , le wb a été poncé (nexos se fait pas chier) ,donc il n a plus de film de protection !!!!!!!!  
 
merci


J'aimerai bien que tu expliques ça :heink:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1379962
flo850
moi je
Posté le 19-02-2006 à 17:13:05  profilanswer
 

tu n'as pas un pincement sur ton circuit ?


Message édité par flo850 le 19-02-2006 à 17:13:14

---------------

n°1380063
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 19-02-2006 à 20:52:36  profilanswer
 

geronimo143 a écrit :

....
athlon 64 3000+@ 1.7 v
...


 
1.7V c'est beaucoup pour un A64.
 
Refais le montage du wb cpu en nettoyant bien le HIS du cpu et la surface de contact du WB à l'acétone.
Ensuite une fine couche d'artic silver uniformément étalée sur le his et une pression correcte du wb devrait résoudre le pb.

n°1380205
corkan
Posté le 20-02-2006 à 00:19:24  profilanswer
 

Slt !
Moi je remarque le même phénomène et ça m'enerve !!!
je suis entre 50 et 60° alors que j'ai monté juste un bloc cpu avec ma eheim 600 l/h compact et mon bip².
Je cherche désespérement d'ou ça peu provenir...
Mes toyo sont en 13/16 et le bip² ventillé par 2 globefan 7v (le bip est plutot frais je dirais en plus) et mon maze4 à l'air en très bonne état. :sweat:
J'ai testé avec une hydor 1200l/h et c idem... :'(
Pas de pincement apparent...le débit à l'air très correct, seul le reservoir plexi qd je le touche semble être tiède :heink:
Bref, je suis comme mon amis géronimo !!! :'(
La solution de passer en hpdc avec un meilleur WB changerai ? perso j'en doute...HELP !  :hello:  
:jap:

n°1380208
mac fly
Posté le 20-02-2006 à 00:24:12  profilanswer
 

corkan a écrit :

Slt !
Moi je remarque le même phénomène et ça m'enerve !!!
je suis entre 50 et 60° alors que j'ai monté juste un bloc cpu avec ma eheim 600 l/h compact et mon bip².
Je cherche désespérement d'ou ça peu provenir...
Mes toyo sont en 13/16 et le bip² ventillé par 2 globefan 7v (le bip est plutot frais je dirais en plus) et mon maze4 à l'air en très bonne état. :sweat:
J'ai testé avec une hydor 1200l/h et c idem... :'(
Pas de pincement apparent...le débit à l'air très correct, seul le reservoir plexi qd je le touche semble être tiède :heink:
Bref, je suis comme mon amis géronimo !!! :'(
La solution de passer en hpdc avec un meilleur WB changerai ? perso j'en doute...HELP !  :hello:  
:jap:


Déja ça sert à rien de tester avec la hydor 1200l/h (c'est un peu bidon de tester dans un circuit HPDC avec une pompe qui a ~la meme colonne d'eau  :sweat: -> je dirais meme que le résultat peut etre pire !! car cette pompe est inadaptée au HPDC avec un débit trop grand sans avoir une colonne d'eau nettement supérieur, du coup sur un circuit ou son débit sera cassé elle aura un mauvais comportement, peut etre meme pire qu'une simple eheim 600  :sweat: .Pour info avec le 1a-hv2 et la eheim 600, l'ordre de grandeur c'est ... ~80l/h  :lol:  , comme quoi c'est pas bon du tout de mettre une pompe qui débite beaucoup avec une colonne d'eau classique ) ... sur un circuit HPDC le débit théorique de la pompe on s'en fiche royalement car de tte façon le débit réel en circuit sera ridiculement bas !, ce qui fait la différence c'est la colonne d'eau.En HPDC c'est avec une grande colonne d'eau que tu obtiendras un débit réel plus élevé et surtout pas avec une pompe complètement inadaptée débitant plus en théorie (une fois dans le circuit HPDC son débit peut meme se retrouver inférieur à la eheim 600 ) et ayant une colonne d'eau inchangée...


Message édité par mac fly le 20-02-2006 à 00:38:25
n°1380231
corkan
Posté le 20-02-2006 à 02:15:03  profilanswer
 

Merci de ta réponse mac mais mon circuit actuel est en "ldpc" donc les 2 pompe en théorie pourrai convenir avec mon Maze 4...
Je me posais simplement la question du gain pour moi de passer en hdpc avec un bon WB et la diminution des toyos bien sur en conséquence...
Est ce que je gagnerais à passer donc en HDPC ? Ou je dois vraiment résoudre le problème chez moi car je pense vraiment que y a qq chose qui va pas...:(
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par corkan le 20-02-2006 à 02:16:16
n°1380322
mac fly
Posté le 20-02-2006 à 12:55:52  profilanswer
 

corkan a écrit :

Merci de ta réponse mac mais mon circuit actuel est en "ldpc" donc les 2 pompe en théorie pourrai convenir avec mon Maze 4...
Je me posais simplement la question du gain pour moi de passer en hdpc avec un bon WB et la diminution des toyos bien sur en conséquence...
Est ce que je gagnerais à passer donc en HDPC ? Ou je dois vraiment résoudre le problème chez moi car je pense vraiment que y a qq chose qui va pas...:(
:hello:


Oki j'avais pas fait gaffe sur le fait que tu es en LPDC.
Tu as quoi comme cpu ? , à quelle fréquence, et à quel voltage ?
J'ai toujours eu une préférence pour les circuits HPDC, mais là pour le coup je ne connais pas trop les perfs de ton WB lpdc.

n°1380370
corkan
Posté le 20-02-2006 à 15:06:46  profilanswer
 

Ba j'ai grosso modo le même cpu qui ton xp-m mobile série 0352rpmw...
Son ancien possesseur le faisait tourner à @2700 avec seulement 1.8v
Moi je suis obligé de taper 1.9 voir 1.95v pour tenir 2700 à cause de la chaleur malheureusement :(
j'espere taper 2800mhz qd ce problème sera reglé :)
Au pire je passerai en HDPC si il le faut.
Merci à toi pour ton avis en tt cas :jap:

n°1380594
geronimo14​3
Posté le 20-02-2006 à 21:47:36  profilanswer
 

je comprend pas  
 
j ai pourtant bien monté le proc
le wb a été poncé sur une surface tres plane au P600 et au P1000 et enfin au miror pour les casserolles, et ceci dans les regles de l art car j aime bien les choses bien faites
les surfaces ont eté netoyées a l alcool a 90°
une fine couche d artic silver 5 étalée
 
pas de pincement ni de circuit bouché
 
comme dit fugitif67, Vu que tu a aussi une température merdique sur le GPU
donc il y aurait bien une histoire de pompe
 
il faud que je trouve une autre pompe pour voir la difference et que refasse la patte thermique on ne sait jamais
pour la pompe il en faut une avec une colone d eau plus importante , Donc plus de pression ?
 
un truc que je trouve etonnant, les rad ne sont pas chaud , est ce normale ? ( un peu comme )
 
Je sent que je vais repasser en air-cooling si ca me gonfle encore.!!!!!

n°1380611
corkan
Posté le 20-02-2006 à 22:32:12  profilanswer
 

Geronimo je te conseil de testé sans le block GPU pour voir ce que ça donne chez toi...
On a en commun la pompe eheim j'espere que ce n'est pas elle qui rechauffe le liquide...
En tt cas bonne chance à toi :jap:

n°1380637
mac fly
Posté le 20-02-2006 à 23:13:06  profilanswer
 

corkan a écrit :

Geronimo je te conseil de testé sans le block GPU pour voir ce que ça donne chez toi...
On a en commun la pompe eheim j'espere que ce n'est pas elle qui rechauffe le liquide...
En tt cas bonne chance à toi :jap:


 :jap:  
Pour savoir si c'est bien la pompe le facteur limitant il suffit tout simplement de simplifier le circuit en testant par exemple uniquement avec le WB du cpu et 1 seul rad... -> si rien qu'avec ça il y a une différence notable, alors c'est meme pas la peine de chercher plus loin: la pompe est insuffisante (ce dont je suis persuadé d'ailleurs vu ce que j'ai constaté sur mon simple circuit WC qui ne comporte qu'un rad et un waterblock cpu )
Et comme je le disais, il ne faut surtout pas mettre une pompe avec un énorme débit et une colonne d'eau classique dans un circuit HPDC, non seulement ça sert à rien mais ça peut meme faire l'effet inverse et etre pire qu'une pompe avec un débit inférieur...
En HPDC il faut de la pression -> + la colonne d'eau est important meilleur est le résultat, dans une certaine limitte (passé un stade ça n'a plus trop d'influence)


Message édité par mac fly le 20-02-2006 à 23:16:37
n°1380651
ERICOSUS
Posté le 20-02-2006 à 23:30:48  profilanswer
 

Bin, faut verifier la temperature de la flotte et ca determinera si le delta eau/cpu,gpu est correct...

n°1380770
flo850
moi je
Posté le 21-02-2006 à 11:19:45  profilanswer
 

je tourne avec une eheim 1250 ( 1200 L / h ) et 3 bloc nexxos en parallèle
 
et j'ai un delta T°CPU / T° eau d'environ 20° avec un 3200+@ 2.8Ghz 1.75V  en full.
 
pour continuer dans les trucs pas recommandé, j'ai des BM comme rad ( il parait que ca bouche les blocs [:rofl] ) et je tourne a l'eau demineralisé  
 
en meme temps avec une 6800GT ( surement oc ) et un CPU @ 1.7V , il ne faut pas t'attendre a avoir une T° basse
a 1.7V ton cpu doit degager  plus de  120 W


Message édité par flo850 le 21-02-2006 à 11:19:55

---------------

n°1380896
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 21-02-2006 à 16:02:09  profilanswer
 

geronimo143 a écrit :


le wb a été poncé sur une surface tres plane au P600 et au P1000 et enfin au miror pour les casserolles, et ceci dans les regles de l art car j aime bien les choses bien faites
les surfaces ont eté netoyées a l alcool a 90°
...


 
Utiliser du mirror pour polir un wb, c'est chouette, ça fais une super finition et donne l'impression que le résultat est niquel de chez niquel....
En fait, le mirror est un produit pétrolier tres fluide qui aurra tendance pendant la phase de polissage à pénétrer dans les minuscules "pores" du cuivre composant la surface de contact du water-block.
Ca n'aurait pas une grande importance si l'objectif n'était d'optimiser la surface de contact entre cpu et dissipateur afin de réduire la résistance thermique du contact d'origine souvent pas terrible.
En effet, le mirror ou du moins les traces de mirror qui restent incrustées dans les minuscules interstices ont une résistance thermique importante.
Imaginer que vous ayez une minuscule couche résistante entre le wb et l'artic-silver elle même destinée à améliorer la surface de contact.
 
L'alcool à 90° n'est non seulement pas assez costaud pour nettoyer le mirror, mais en plus s'il y a bien 90% d'éthanol dans la proportion, il ne faut pas oublier que le reste est de l'eau, des corps gras, des résidus pétrolier...etc bref 10% de truc pas cool pour un nettoyage chirurgical.
 
Mon conseil: préférer l'acétone en plusieurs rincage pour bien nettoyer la surface du dissipateur (essuyer avec un coton hydrophile imbibé d'acétone jusqu'a ce que celui ci reste parfaitement propre).

Message cité 1 fois
Message édité par teddy bear le 21-02-2006 à 16:03:16
n°1383145
geronimo14​3
Posté le 25-02-2006 à 22:12:06  profilanswer
 

bon je ne suis pas encore sur mais je pense que c est la pompe  
j ai tester avec une pompe que j ai trouver (pas du tout de watercooling mais qui a plus de pression et qui fait un de ces boucan !!!)
et la tempértaure et nettement mieu mais pas top  
j ai aussi essayer en // et c est mieu mais le flux ne vas que dans le gpu et peu dans le cpu
je vais faire d autre tests (avec ma pompe alphacool) en //
 
sinon quelles sont les pompe qui sont pas mal pour remplacer mon alphacool ?
les laing ont pas l air mal mais trop chere

n°1383150
flo850
moi je
Posté le 25-02-2006 à 22:20:20  profilanswer
 

j'ai les meme blocs que toit , 'et j'ai pas de difference notable de debit entre les bloc cpu , gpu et chipste, alros que tout est en //  
tu es sur que ton bloc cpu n'est pas bouché ?


---------------

n°1383163
niclee
Posté le 25-02-2006 à 23:16:30  profilanswer
 

J'ai quasiement la même config WC avec un Opty 165@1,61v et une GTO²@1,55v, je pense que le + simple est de relever la T° d'eau (déjà dit + haut) pour voir ce qui cloche.
Pour ma part, j'ai un delta de 8° en idle, et 18° en full, dualcore+GTO² ca chauffe un peu.. :D
 
Edit: le tout en série


Message édité par niclee le 26-02-2006 à 12:55:03
n°1383194
mac fly
Posté le 26-02-2006 à 00:38:18  profilanswer
 

teddy bear a écrit :

Utiliser du mirror pour polir un wb, c'est chouette, ça fais une super finition et donne l'impression que le résultat est niquel de chez niquel....
En fait, le mirror est un produit pétrolier tres fluide qui aurra tendance pendant la phase de polissage à pénétrer dans les minuscules "pores" du cuivre composant la surface de contact du water-block.
Ca n'aurait pas une grande importance si l'objectif n'était d'optimiser la surface de contact entre cpu et dissipateur afin de réduire la résistance thermique du contact d'origine souvent pas terrible.
En effet, le mirror ou du moins les traces de mirror qui restent incrustées dans les minuscules interstices ont une résistance thermique importante.
Imaginer que vous ayez une minuscule couche résistante entre le wb et l'artic-silver elle même destinée à améliorer la surface de contact.
 
L'alcool à 90° n'est non seulement pas assez costaud pour nettoyer le mirror, mais en plus s'il y a bien 90% d'éthanol dans la proportion, il ne faut pas oublier que le reste est de l'eau, des corps gras, des résidus pétrolier...etc bref 10% de truc pas cool pour un nettoyage chirurgical.
 
Mon conseil: préférer l'acétone en plusieurs rincage pour bien nettoyer la surface du dissipateur (essuyer avec un coton hydrophile imbibé d'acétone jusqu'a ce que celui ci reste parfaitement propre).


+1  :jap:  
Moi aussi il y a longtemps j'ai utilisé le mirror, et puis en y réfléchissant j'en suis arrivé à la meme conclusion pour la meme raison.
Le mirror ça donne certes un aspect nickel chrome, mais à l'échelle microscopique je pense aussi que c'est à bannir pour le nettoyage de ses WB ou ventirads...
Je nettoie mon WB ou rads uniquement à l'acétone pour commencer, puis je termine à l'acool

n°1384690
geronimo14​3
Posté le 28-02-2006 à 19:04:07  profilanswer
 

j ai agrandi l entrée du wb nexxxos du proc et c est beaucoup mieu
 
c est bizard mais le montage qui fonctionne pas trop mal est le suivant:
 
---pompe---wb GPU---les 2 rads---
              //                            //
               ------wb CPU--------  
 
donc a mon avi le nexxxos fait le bazard
 
il faud que j assaie le montage avec les rads en sortie de pompe avant les wb, je vous dit ce que ca donne + tard

n°1384735
mac fly
Posté le 28-02-2006 à 20:17:26  profilanswer
 

geronimo143 a écrit :

j ai agrandi l entrée du wb nexxxos du proc et c est beaucoup mieu
 
c est bizard mais le montage qui fonctionne pas trop mal est le suivant:
 
---pompe---wb GPU---les 2 rads---
              //                            //
               ------wb CPU--------  
 
donc a mon avi le nexxxos fait le bazard
 
il faud que j assaie le montage avec les rads en sortie de pompe avant les wb, je vous dit ce que ca donne + tard


C'est pas "que" le nexxxos qui fout le bazard... ça confirme ce que je te dis dès le début -> tu as trop de pdc dans ton circuit ! ta pompe a une colonne d'eau insuffisante. déja avec un circuit + simple j'ai pu mettre en évidence que ma pompe était faiblarde, alors ton circuit en série, je vois pas comment il peut etre efficace avec ce genre de pompe.
Le fait de le mettre en parallèle fait que la pompe débite + et a donc un meilleur comportement il se peut qu'au final ça améliore le débit réel dans ton WB cpu.Enfin bon, ça améliore mais ça ne résoudra pas le pb de fond qui est pour moi directement lié au fait que un circuit aussi bien rempli doit avoir une pompe avec une très bonne colonne d'eau pour avoir des perfs optimales vu l'o/c cpu et le voltage que tu appliques ...


Message édité par mac fly le 28-02-2006 à 20:20:52
n°1385269
geronimo14​3
Posté le 01-03-2006 à 20:34:59  profilanswer
 

une bonne pompe ca vaut des sous (je pense a laing)
combien faudrait il de colonne d eau ?
 
il faudrait que je refasse un test avec ma pompe que j ai trouvé (je pense de camping-car), mais me semble que ca changeait pas grand chose , mais pas sure (je suis pas en etat pour "bouiner" pour l instant)
 
c est sure qu une pompe avec une bonne colonne d eau serait benefique
 
avec mon montage // "tordu", je suis a 36° en idle et 46° en full
 
merci

n°1385470
flo850
moi je
Posté le 02-03-2006 à 09:53:44  profilanswer
 

pour la cause est plutot un WB Cpu bouché
 
essaye de le demonter et de le nettoyer


---------------

n°1385556
geronimo14​3
Posté le 02-03-2006 à 13:11:44  profilanswer
 

impossible qu il soit bouché  
je l ai demonté entierement , et avec les entrées que je lui ai fait c est pas possible qu il le soit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau WaterCooling . Aide pour l'achatun watercooling pour m nouvelle config
Mon topic pour mon watercoolingdilem de watercooling gpu xfx7800 gt
[AVIS] Mon premier WaterCooling[AVIS] Conseille pour mon premier watercooling ^^
début dans le watercoolingAide pour choix de watercooling...
[HS] • Combien de watercooling en France ?Quelle watercooling SVP !!?
Plus de sujets relatifs à : watercooling inefficace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR