Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

watercooling et heatpipe

n°1803213
shaenwe
Posté le 11-10-2008 à 09:24:48  profilanswer

Coucou :-)

Je ne connais pas bien les heatpipe mais j'ai remarqué que la plupart des cartes mères en étaient équipées. Sur les CM que j'ai regardé ce heatpipe recouvre le chipset et plusieurs autres composants.  
Si je passe au watercooling pour le processeur et ma carte graphique, il n'y aura plus de flux d'air proche de ce heatpipe.  
Est-ce que ça va augmenter la température du chipset et des composants couverts par le heatpipe ?

Merci d'avance et désolée de cette question de nb :p

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 09:24:48  profilanswer

n°1803220
biker987
Posté le 11-10-2008 à 10:04:16  profilanswer

shaenwe a écrit :

Coucou :-)

Je ne connais pas bien les heatpipe mais j'ai remarqué que la plupart des cartes mères en étaient équipées. Sur les CM que j'ai regardé ce heatpipe recouvre le chipset et plusieurs autres composants.  
Si je passe au watercooling pour le processeur et ma carte graphique, il n'y aura plus de flux d'air proche de ce heatpipe.  
Est-ce que ça va augmenter la température du chipset et des composants couverts par le heatpipe ?

Merci d'avance et désolée de cette question de nb :p

salut  oui il faut toujour ventiler la carte mère .

n°1803294
windob
Posté le 11-10-2008 à 13:45:05  profilanswer

Avec les cartes meres haut de gamme, les fabricants fournissent parfois un petit ventilateur spécialement conçu pour aller sur le radiateur des mofsets et donc refroidir le NB et les mofsets (heatpipe). (J'en ai un avec ma p5b).

Par contre, niveau silence, compte pas dessus !
Pour du silence, tu prends un simple 120mm pas trop bruyant, il ,'y a pas besoin d'un flux d'air énorme, un Noctua devrait suffire je pense.

Ensuite, personnellement, je le placerai en aspiration puisque tu dois déja avoir une alim qui a un ventilo en extraction de 120 ou 140m.

n°1803331
shaenwe
Posté le 11-10-2008 à 15:29:12  profilanswer

En fait je vais opter pour une carte mère entièrement WC, la asus rampage extreme, comme ça j'aurai moins de modifications à faire :p

Surtout que je veux une config assez discrète :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil choix d'une grande tour watercoolingQuestion sur le watercooling passif...?
Conseil premier watercooling, budget illimitéWatercooling made in thermaltake modifié
Lancement des recherches pour un watercooling.avis sur une config watercooling !!!
Eau watercoolingAvis sur matériel Watercooling
watercooling meilleures perfsP5B- Deluxe Peut-on enlever le heatpipe du rad Moffset ?
Plus de sujets relatifs à : watercooling et heatpipe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR