Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Lancement des recherches pour un watercooling.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancement des recherches pour un watercooling.

n°1799536
zoltan210
Posté le 30-09-2008 à 21:29:22  profilanswer
 

Coucou !

 

Mon choix de watercooling c'est posé sur un reserator 1 version 2 avec le Zalman ZM-GWB8800 GTX comme waterblock GPU et le waterblock fourni d'origine pour le processeur.
Ma config est  composée du classique combo e6600 et GeForce 8800GTX tout deux overclockés. La RAM aussi est un poil overclockée.

 

Pensez-vous que le reserator sera suffisant ?
Pensez-vous qu'il sera suffisant pour ma future configuration ? (qui sera orienté gaming performance)
Pensez-vous qu'il faudra que je mette un ventilateur/waterblock pour ma RAM ? 3x 1024Mo de Crucial PC-5300

  

Ce qui suis était le but original de mon sujet, dans le soucis de ne pas en créer un autre, je préfère poser mon autre question ici !
Je m'explique !

 

J'ai décider de m'offrir un système de refroidissement non "air-cooling"
J'hésite entre du watercooling.
Et ce Kit effet pelletier, avec watercooling pour la chaleur dégagée, par la cellule, qui est presque le même que son concurrent le freezone.

 

Dans ce test 1 j'ai vu qu'ils annoncaient une température d'environ 60° par core sur un e6600 full load OC à 3200 Mhz, la différence entre lui et le freezone est d'à peine quelques degrés.
Dans ce test 2 La température en charge overclockée avec le eliminator est de 10° de plus qu'avec un air cooling, et une différence ENORME est décélée entre lui et le Freezone.

 

Alors je ne sais plus du tout ou donner de la tête...
Est-ce qu'il y a une différence si grande entre le Eliminator et le Freezone ? (Car un test annonce 5-10° décart, l'autre 50°) l'un est à 210 l'autre a 500€.

 

Merci si quelqu'un pouvais m'eclairer !

Message cité 1 fois
Message édité par zoltan210 le 01-10-2008 à 15:08:03
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 21:29:22  profilanswer
 

n°1799537
d@kn1ko
Posté le 30-09-2008 à 21:34:06  profilanswer
 

zoltan210 a écrit :

Coucou !
 
Je m'explique !
 
J'ai décider de m'offrir un système de refroidissement non "air-cooling"
J'hésite entre du watercooling.
Et ce Kit effet pelletier, avec watercooling pour la chaleur dégagée, par la cellule, qui est presque le même que son concurrent le freezone.
 
Dans ce test 1 j'ai vu qu'ils annoncaient une température d'environ 60° par core sur un e6600 full load OC à 3200 Mhz, la différence entre lui et le freezone est d'à peine quelques degrés.
Dans ce test 2 La température en charge overclockée avec le eliminator est de 10° de plus qu'avec un air cooling, et une différence ENORME est décélée entre lui et le Freezone.
 
Alors je ne sais plus du tout ou donner de la tête...
Est-ce qu'il y a une différence si grande entre le Eliminator et le Freezone ? (Car un test annonce 5-10° décart, l'autre 50°) l'un est à 210 l'autre a 500€.
 
Merci si quelqu'un pouvais m'eclairer !


 
laisse tomber le peltier c est une usine a gaz niveau consommation pour pas grand chose.

n°1799769
zoltan210
Posté le 01-10-2008 à 17:08:48  profilanswer
 

Up !
 
alors un Reserator 1 ou 2, suffira-t-il pour E6600 OC et GeForce 8800GTX OC ?

n°1799774
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-10-2008 à 17:23:37  profilanswer
 

non - désolé c'est court - mais çà à le mérite d'être clair - c'est des jouet onéreux pour du vent au final  
 
Tu te trouve un rad de 360 - 35€ chez le bon mag du coin - un bon waterbloc cpu ( j'ai çà si tu veux ) - un waterblock pour la GTX ( j'ai çà aussi ) - un pompe 60€ - un reservoir -  des embouts - un peu de tuyaux et rulez
 
Si tu ne sait pas ou mettre le rad il existe des pieds à leur adjoindre pour le poser au dessus de la tour
 
Il faut penser aussi aux ventilos de 120 ( XL1 ou XL2 de chez Noiseblocker )
 
 
le rad : http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5833.html
 
 
la pompe en 2 5 1/4 avec reservoir intégré http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7512.html
 
la pompe en laing : http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html  
 
des embouts deux par éléments : http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _7455.html
 
3 m de tuyaux : http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _3737.html
 
après les waterblocs pour les GTX autant les prendre en occasion il y en a plein sur le marché en ce moment ( comme je te disais j'en ai un en stock , un stealth V2 qui est un des si ce n'est le plus performant )
 
et pour le waterblock CPU il y en a la pelle aussi on peut penser à ceux là
 
http://www.docmicro.com/pieces/D-T [...] _7544.html ( c'est celui que j'ai à vendre )
 
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _7044.html ( très à la mode en ce moment )
 
http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _7676.html ( le nouveau de chez Swiftech )
 
Bref pas mal de truc, renseigne toi si besoin de conseils on est là


Message édité par Cubensia le 01-10-2008 à 17:24:26

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1799783
zoltan210
Posté le 01-10-2008 à 17:38:40  profilanswer
 

Ok ok !! Merci beaucoup !

 

1 - Alors si je dois choisir un Water block pour socket 775 les plus performants se trouvent dans quels prix ?
Idem pour le GPU ? (même si j'ai cru vois que c'était dans les 60€)

 

2 -Le rad que tu me montres, DOC pro 360 est définit comme entrée de Gamme ? est-il performant tout de même ? combien de 120 dessus ? 1 2 3 ?

 

3 - Pour le réservoir, quelle quantité me faudrait-il pour pouvoir laisser mon système non stop allumé, et avec le GPU CPU  refroidit correctement sans que tout le liquide soit chaud, et aussi que qui fait d'un réservoir un BON réservoir ??

 

4 - Pour les embouts et les câbles, j'ai vu qu'il valait mieux avoir de gros tubes, des embout qui ne brident pas le flux, ainsi qu'une pompe puissante, mais qui n'envoie pas forcément beaucoup de débit, la puissance serait le maitre mot, les embouts/pompes/et tuyaux que tu m'as montrer rentrent-ils dans ces normes ?
Tu me montres une pompe avec réservoir intégré, et une pompe en laing ? Il me faudrait 2 pompes ? ou alors dans l'éventualité ou je prends La pompe laing il me faut un réservoir en plus ?
Dans tout les cas quelle est la meilleure pompe ? Celle intégrée au réservoir, ou la laing ?

 

Je voudrais avant tout que ma config soit bien refroidie, et que mon système puisse tenir pour encore 2 générations de configurations futures (sauf si vraiment ça change fondamentalement et que ça chauffe Beaucoup trop !!) J'ai aussi vu que les embouts coudés ralentissaient un peu le flux et que c'était ceci que l'on évitais un maximum les embouts que tu m'as montrés n'existent-ils pas en droit ?

 

Merci beaucoup pour ton précieux temps !

 

P.S : ton matos est-il d'occasion ?


Message édité par zoltan210 le 01-10-2008 à 18:02:31
n°1799799
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-10-2008 à 18:13:28  profilanswer
 

1 - C'est plus une histoire de look que de perf - le D-Tek restant un des blocs les plus performants ;) avec le EK Suprême
 
2 - C'est souvent le rad que l'on conseille pour son rapport qualité prix imbattable et ses performances en faible ventilation il faut lui mettre 3 120 dessus - le push pull ( 6 ventilos - trois de chaque coté ) est utilie pour garder une bonne performance en faible ventilation sur les rad épais ( > 45mm ) ou dense comme la série des GTS Lite chez HWLabs
 
3 - le taille du réservoir n'a aucune importance, un circuit peut même tourner sans reservoir  
 
En effet a la mise en route la t° du liquide augmente petit à petit et ceci jusqu'a atteindre un point d'équilibre - moment ou ton/tes rads ne pourront plus dissiper la chaleur  
Plus ton réservoir est grand moins l'équilibre est atteint rapidement MAIS il sera toujours atteint et ceci avec la même t° de liquide - en contrepartie quand tu éteindra ton système il lui faudra plus de temps pour refroidir si la quantité est grande
C'est le principe de l'inertie thermique.
 
Après un bon réservoir c'est celui qui te plait , et dont l'intégration est aisée.
 
4 - Je conseille souvent du 10 interne car c'est un bon compromis pour le débit et une intégration aisé - après si tu te sens l'âme d'intégrer un 13/19 va y fonce mais c'est un peu tendu selon moi pour un premier circuit.
 
Pour les embouts j'ai conseillé ceux là car facile à installer et sécurisant pour un "novice", tu enfonce le tuyau tu visse la coiffe et c'est bon ;)
 
Pour la pompe je t'ai montré celle ci car elle a bonne presse mais peu utilisé car jeune - peso je suis plus fan des laings en y ajoutant un top ( genre le top XSPXC ) et un reservoir annexe ou même le top tank XSPC que j'ai eu aussi et qui est vraiment bien  
 
un bon choix serait une laing en 10W ( bien que certains ici vont crier au loup ne jurant que par la brutalité d'une 18W :D ou le débit monstreux d'une Laing D5  )
 
http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html
http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7483.html
 
Ce coupe là est pas mal selon moi
 
Et pour finir tenir les générations futures de configurations il faut prendre en compte le fait qu'un waterbloc gpu intégral ne peut être utilisé que sur la carte correspondante ( ce qui explique le nombre d'occasion sur les wb intégraux GTX car tout le monde vend ses cartes en ce moment ) et que donc tu sera surement amené à changer ton bloc rapidement et de même pour le bloc cpu quoi que les fixations évolutives existent aussi.  
 
Et sinon oui mon matos est d'occasion mais je suis une personne soigneuse ;)
 
Enjoy


Message édité par Cubensia le 01-10-2008 à 18:15:46

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1799816
zoltan210
Posté le 01-10-2008 à 18:44:00  profilanswer
 

Ok donc pas de soucis, je comprends tout pour le moment ^^

 

1 -Si j'ai bien compris si je ne suis pas un OC fou mais un OC normal, qui se contente de 3300Mhz pour un e6600, et qui ne cherche pas le 3900+ ça suffit largement d'avoir du 10 interne, et avec ces embout il n'y a pas de soucis.

 

2 -Je n'arrive pas a calculer combien d'embouts il me faut en vrai ^^'
Il en faut 2 pour le reservoir, Entré sortie ?
2 pour le Waterblock GPU ?
2 pour le waterblock CPU ?
et 2 pour la pompe ??
Lesquels vaut-il mieux que je prenne coudés ?

 

3 -Sinon, le réservoir pour laing que tu m'as montré, il est externe si j'ai bien compris ? Et il peut se fixer sur la pompe donc ?

 

4 - Mon boitier est un thermaltake Armor Ancienne génération je vais te faire une liste de ce que je pense prendre et si tu pouvais me dire ou tu penses que je peux intégrer ça dans le boitier et ce qu'il vaudrait mieux laisser en dehors tu serais une sorte de demi-dieu pour moi :) (Si ce n'est déjà le cas !)

 

5 - Et dernièrement avant de commencer la liste de ce que je pense acheter, penses tu que si je coupe tout les ventilos de ma tour, exceptés ceux du RAD 360 il faudra que je mette des ventilos pour RAM, Chipset Mofset etc etc, sachant que ma RAM possède des radiateurs, et que ma CM est une P5W DH Deluxe, avec plein de trucs en cuivre tout partout déjà ^^.

 

Ok c'est parti pour la liste.

 


- 1x Radiateur DOC Pro 360
- 1x RADBOX
- 3x Noiseblocker XL2
- 3x Rallonge molex 3 pin

 

- 1x Pompe DDC-1 Plus 12 Volts 18w
- 1x Reservoir pour la laing

 

- 6x Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm
- 2x Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 10/13mm
- 4 mètres Tuyau

 

- 1x Waterblock CPU Enzotech
- 1x Waterblock GPU

  


Pour les Waterblock CPU et GPU peu être que je prendrais les tiens en fait ^^"
Sinon les ventilateurs ils se branchent sur quoi exactement ? J'ai un Réobus ça suffirais ?


Message édité par zoltan210 le 02-10-2008 à 12:27:07
n°1799850
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-10-2008 à 19:46:28  profilanswer
 

1 - Même en 10 tu peux avoir de très bonnes perfs c'est surtout dans la tête ;)

 

2 - 2 embouts par élements, les coudés c'est selon ton intégration

 

3- Il remplace le top d'origine de la laing

 

4- Pour beaucoup je le suis déjà ( j'déconne ;) ) - une photo et je me brainstorm dessus ( çà sent le dremel tout de même )

 

5- l'important est de garder un bon flux d'air

 

Sinon tout est OK dans la liste même les ventilos sauf le wb gpu c'est trop chère en occasion tu trouvera largement mieux même si ce n'est pas le mien

 

Les ventilos sur un rhéobus et zou ^^

 


Message édité par Cubensia le 01-10-2008 à 19:46:38

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1799931
zoltan210
Posté le 01-10-2008 à 21:27:07  profilanswer
 

Oki !
Donc ça y est j'ai ériger un petit autel près de la base de ma souris avec deux trois bougies ;)
Va pour du 10mm !
 
Juste petite question c'est quoi le top de la laing, ou d'une pompe en général ?
 
Donc vas pour 8 embouts on vas essayer de voir s'il les vaut mieux coudés ou non après le brainstorming :)
Attends deux secondes je poste la photo !

n°1799941
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-10-2008 à 21:40:11  profilanswer
 

http://www.laing.de/articles/Image/content/ddc_exploded.jpg
 
C'est la partie du haut, tu la vire et tu remplace çà par le top tank


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 21:40:11  profilanswer
 

n°1799944
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-10-2008 à 21:51:31  profilanswer
 

Je viens de regarder çà passera pas dans le boitier - sinon c'est charcutage du toit et çà va tout gâcher.
 
Le mieux serait de mettre le rad dewors  
4 petits trous sur le dessus du boitier et tu le fixe avec des vis m3
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1799958
zoltan210
Posté le 01-10-2008 à 22:26:41  profilanswer
 

Ok le Rad, ou alors le reservoir dehors ?
photo 1
photo 2                                                                                                                                                           ^        l
                                                                                                                                                                      l         l
Le radiateur peut être fixé sur le boitier avec les ventilos dessus, mais dans quel sens dois-je faire souffler les ventilos ?    --------------  Ventilo
                                                       Du ventilo vers le RAD ?                  Du rad vers le ventilo ?                            ===========  RAD
                                                                                                                                                                   xxxxxxxxxxxxxxx Boitier
                                                                                                                                                                      l         l
Le réservoir et la pompe tu vois a peu près ou la mettre dans le boitier ?                                                                               V
J'ai aussi vu que le rad fesait 30 CM par 12 CM je ne vois pas trop ou le fixer sur le dessus ?
Dessus du boitier

 


Message édité par zoltan210 le 01-10-2008 à 22:46:55
n°1799982
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-10-2008 à 23:26:08  profilanswer
 

Oué en même temps tu a les usb sur le dessus c'est la misère :D
 
Regarde ta cote entre le haut de ton boiter et la premiere sortie dvi - avec un peu de chance le 360 passe à la verticale à un poil de fesses.
 
Si c'est le cas tu rajoute à ta commande un radbox swiftech  
 
http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _7518.html  
 
Ca te permettra de fixer ton 360 a l'arrière de ton boitier  
 
la pompe c'est pas haut çà passe devant la GTX juste devant les racks HDD - un bout de mousse en dessous pour pas que çà vibre
 
Pour le circuit tu fais pompe - rad - gtx - cpu - pompe et rulez
 
Tu prend deux coudés pour le rad / et que des droit pour le reste ( 6 ) et c'est good  
 
C'est vite fait moi je dis :D
 
 
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1799985
zoltan210
Posté le 01-10-2008 à 23:37:47  profilanswer
 

:-) merci beaucoup pour tes précieux conseils.
 
Euh j'ai juste pas bien compris ou tu voulais mettre cette boite pour le rad, c'est verticalement, plus ou moins a la place du 120 que j'ai actuellement a l'arrière c'est ça ? a l'intérieur ou a l'extérieur ?
 
Sinon, par rapport à ce que je disais au dessus, il vaut mieux que mes ventilos pour le rad soufflent,   dans le rad, ou alors que ça aspire l'air qui est dans le rad ?

n°1800018
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2008 à 09:30:48  profilanswer
 

A l'extérieur accroché à l'emplacement 120  
 
Un peu comme çà mais en prenant le rad au milieu - mon tout premier water souvenir souvenir
 
http://ludovic.postal.free.fr/Hardware/P1060885.JPG
 
Et sinon pour ton autre question c'est à voir
 

Citation :


Ventilo en soufflerie:
Le plus efficace car il fonctionne avec un flux d'air turbulent...
les turbulences vont écraser/réduire la couche limite d'air proche des ailettes.
Le bruit est plutot sourd a cause des turbulence.
 
 
Ventilo en aspiration:
Moins efficace qu'en soufflerie car le flux d'air est laminaire...
Le flux laminaire ne réduit pas la couche limite comme les turbulences.
Mais en contrepartie cela crée moins de pdc, passage de l'air donc plus rapide.
Le bruit est plutôt aigue et sifflant a cause du passage régulier de l'air.
 
 
Le push/pull:
Tout comme en wc: En série les pressions s'additionnent, les débits non.
Mettre des ventilos en push/pull (avec le rad en sandwich), permet au flux d'air de mieux passer outre les pdc (engendrés pas les ailettes du rad) et de ce fait d'avoir un meilleur débit d'air au final.
De plus, à débit d'air égal par rapport à un ventilo seul, il permet d'avoir moins de bruit en sous-voltant les ventilos.
Je dirai que c'est indispensable pour un rad épais et dense (ex: bigtx) pour qu'il puisse s'exprimer.
C'est vraiment un plus pour un rad épais ou dense (ex: bix) pour avoir un bon rapport perf/silence.
C'est a envisager pour une rad fin et peu dense (ex: bip) mais le gain ne sera pas flagrant... un peu plus de silence et/ou de perf.


 
Extrait de l'excellent article de RedFish sur Noky Source
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1800028
zoltan210
Posté le 02-10-2008 à 10:37:55  profilanswer
 

Ok, je pense que je le mettrais en soufflerie alors !
 
Sinon pour que je me fasse une idée de la taille,ton boitié fesait à peu près quelle taille ?
Idem pour le Rad il est un peu plus petit que le 360 non ?
 
Sinon, l'espèce de boitier noir entre l'arrière de la tour et ton ventirad, c'est le radbox de swiftech ?

n°1800031
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2008 à 10:54:02  profilanswer
 

- C'était un tout petit ce boitier :) Coolermaster Praetorian 730
- Le rad c'était un 240
 
Et oui c'est bien le radbox
 
Comme je te disais l'idéal c'est que tu prenne la mesure entre le haut de ton boitier et les ports DVI de la GTX
 
Si çà fait 40cm ~ çà devrait être ok - en même temps avec le radbox tu a l'avantage d'avoir un débattement en hauteur et largeur donc au pire tu décalle un peu et çà doit laisser accès à un port DVI. ( et oui c'est bien un RadBox )


Message édité par Cubensia le 02-10-2008 à 10:54:19

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1800049
zoltan210
Posté le 02-10-2008 à 11:44:39  profilanswer
 

Ok, donc j'ai mesurer, sans passer devant les prises DVI et en prenant un parton de 40 Cm de haut ça dépasse d'environ 3-4 Cm du dessus du boitier, mais ça ne passe pas devant les DVIs.
Photo avec le patron de 40CM

 

Les deux dernières questions :

 

1 - De cette façon le RAD passe devant les 4 trous prépercés pour le watercooling, je pourrais tout de même faire passer mes tuyaux par ces trous sans trop lutter ni les tordres ?

2 -
Pour les ventilateurs c'est du 3 pin, donc ça c'est OK ça passe sur mon Rhéobus, mais la question c'est, comment je fais rentrer les cables dans le boitier, et aussi, à ton avis seront-ils assez long pour aller de l'arrière du boitier, jusqu'au rhéobus qui est en façade ?

 

(Oui je sais je suis chiant, mais je préfère prévoir les problèmes, en général je les rencontres tout le temps de plein fouet et j'en ait marre :))


Message édité par zoltan210 le 02-10-2008 à 11:44:55
n°1800060
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2008 à 12:03:23  profilanswer
 

Bah si çà te gêne pas que çà remonte un peu vazy fonce :D
 
Pour le passage des calbes moi je serais toi je virerais un cache pci et je ferais passer tout le bouzin par là  ( tuyaux et cables ventilos ) - parce que passer du 13 mm dans les trous tout fait tu oublie et en plus ils seront mal placés ;)
 
Pour ce qui est des câbles des ventilos le mieux serait de se procurer 3 rallonges 3 pins  
 
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _2647.html
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1800065
zoltan210
Posté le 02-10-2008 à 12:08:25  profilanswer
 

Diantre, bon je verrais pour pour le passage des cables quand je serais devant la boucherie.
 
(Je tiens a signaler que, si pratique soit-ce, c'est vraiment de l'abus de pouvoir de vendre ces rallonges 2€ pièce !! ^^)
 
Sinon tu pourrais me donner les références de ton WB GPU et ton WB CPU.
 
Et aussi éventuellement, quand tu achète un WB d'occaz, il faut bien le nettoyer pour enlever tout trace de moisissures/ancien LDR non ? Ca s'ouvre facilement ces bêtes ?

n°1800067
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2008 à 12:22:44  profilanswer
 

Sans faire de pub tu trouvera le bloc cpu dans mon topic de vente
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6661_1.htm
 
ou sinon là chez doc micro ( a prendre en compte que le kit quad n'est pas founi chez doc il faut le prendre en sus )
 
http://www.docmicro.com/pieces/D-T [...] _7544.html
 
Et le waterbloc GPU c'est celui là  
 
http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=5400
 
Et tout dépend d'ou vient le bloc ;) Si c'est de chez moi ( & consors ) c'est toujours vérifie avant de partir  
 
Sinon oui il vaut mieux les ouvrir pour pas avoir de mauvaise surprise ;)
 
 
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1800068
zoltan210
Posté le 02-10-2008 à 12:30:39  profilanswer
 
n°1800070
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2008 à 12:44:54  profilanswer
 

Tout est OK pour moi, il te manque le liquide mais tu peux tourner avec un mélange de LDR et d'eau déminéralisé

 

Par contre oublie le wb GPU Zalman
1 - c'est de l'alu et tu a un risque d'oxydo reduction avec le cuivre.
2 - c'est trop cher pour ce que c'est  

 

Genre pour 30in tu a celui de Papa de Luna, un Dangerden qui tue tout, et en plus ce forumeur est une crème

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Pour le tuyau c'est pas évident en fait je t'ai linké celui là mais même si il est souple il est tout de même assez raide et pas évident à travailler ( mais tout se fait )
Tu peux te faire plaisir en regardant les Tuyaux Feser en 10/13, il y a moulte choix de couleurs

 

Concernant les ressort tu ne va pas en trouver en 10/13 chez le doc :(


Message édité par Cubensia le 02-10-2008 à 12:45:28

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1800082
zoltan210
Posté le 02-10-2008 à 13:34:28  profilanswer
 

Ce danger den refroidit-il aussi les mémoires de la CG ?
Ya pas un petit comparatif ou on peux voir les perfs de ce WB ?
 
Et euh cette oxydo réduction, ya pas de soucis si je prends le enzotech ou le tien ? Sachant que ma pâte sera toujours du Arctic silver 5.

n°1800085
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2008 à 13:39:41  profilanswer
 

Ca donne çà une fois montée donc oui c'est un bloc full
 
http://www.acousticpc.com/images/a [...] ed_pic.gif
 
Et çà marchera du tonnerre :D  
 
Pour l'oxydo reduction c'est quand tu mélange du Cuivre et de l'alu dans un circuit ;)  
 
Le Enzotech est en full cuivre et le D-tek aussi  
 
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1800087
zoltan210
Posté le 02-10-2008 à 13:45:14  profilanswer
 

Ok, donc

 

1 - le D tek c'est celui que tu vends si j'ai bien compris c'est cela ?

 

2 - (J'avais aussi vaguement entendu parler de pâte thermique liquid je sais plus quoi, qui formais une couche d'isolation contre le cuivre ou un truc du genre, j'ai pas de risques la avec de la AS5 ?)

 

3 - Liquide de refroidissement ya quoi de moyen prix, qui ne stagne pas a la moindre occasion, et performant ? ça passe ça ?

 

4 - 3,5G de pâte pour un GPU et un proco ?

 

5 - Le rad box il fait 120x120, le rad fait pres d'un Kg et il mesure 360x120, il vas pas se pèter le box ? ^^''''''

 

6 - Le CPU ou la CG vas pas gueuler si je branche tout les ventils, sur le rhéobus (genre je refuse de fonctionner je suis en danger ?) ?

 

Logiquement après je passe mes commandes, et puis je réfléchis à vos petit blocks

 

T'as vu j'ai pleins de questions hein !!!

 

(Une étoile brille une éternelle reconnaissance je te vouerais !)


Message édité par zoltan210 le 02-10-2008 à 14:31:31
n°1800096
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2008 à 14:28:41  profilanswer
 

1 - Oui
2 - Non j'utilise çà
3 - Ca ne joue pas plus que çà sur les perfs, le seul avantage des liquide de marque c'est qu'ils soient non conducteurs ( au départ )
4 - Largement
5 - non c'est du costaud :D
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1800099
zoltan210
Posté le 02-10-2008 à 14:32:34  profilanswer
 

Oups je viens d'éditer, pour la question 6 tu dirais quoi ?

n°1800100
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2008 à 14:35:05  profilanswer
 

6- non of course not : J'ai eu 2 8800 GTX /1 Ultra et çà va pas poser de soucis - pour ton cpu il suffit de mettre disablen en Fan1 ( fan cpu ) dans le bios de ta mobale ( Asus P5 WDH -> Hardware monitor )  


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1800101
zoltan210
Posté le 02-10-2008 à 14:37:43  profilanswer
 

Et bé, jsui bien content que tu te soit trouver la au moment ou j'ai posté au tout début, je me sent l'âme d'un watercooler maintenant !
 
Merci beaucoup pour l'initiation !
 
Faut que je vois ma paie du mois avant de commander, ça me laisse le temps de réfléchir au WB ^^
 
Merci encore !

n°1800102
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2008 à 14:39:04  profilanswer
 

Il sera parti d'ici là je pense :D


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1800103
zoltan210
Posté le 02-10-2008 à 14:42:01  profilanswer
 

Argl QUE GHZARGH ME LES BROUTES, bon bé écoute, on attends le jour J et puis je te tiendrais au Jus pour le WB CPU

n°1800110
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2008 à 15:06:12  profilanswer
 

Ca se trouve tout plein les blocs tu sais si c'est pas le mien çà en sera un autre ou le Enzotech qui est sublime à mon sens dans sa nouvelle livrée full cuivre


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Lancement des recherches pour un watercooling.

 

Sujets relatifs
avis sur une config watercooling !!!Eau watercooling
Avis sur matériel Watercoolingwatercooling meilleures perfs
Question un peu général sur le WaterCoolingWatercooling externe
Watercooling integré au COSMOS (RC pas S)Watercooling Q6600+8800GT
Nouvelle config : avis sur Watercooling silencieuxWC (watercooling, pas toilettes :D) - Combien ça coute, besoin d'info
Plus de sujets relatifs à : Lancement des recherches pour un watercooling.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR