Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Quel Watercooling qui envoi du paté !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Watercooling qui envoi du paté !

n°2306107
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 14-08-2013 à 10:38:43  profilanswer
 

Hello la compagnie!
 
Je viens de m'acheter une config basée sur un core i5 4670k et je cherche une solution efficace pour le refroidir quand il sera overckoké a 4,5  :D  
 
j'ai fait un peu le tour de la toile et les solutions Aircooling sont trop gros et lourd, et bien que réfractaire à l'idée qu'un liquide circule dans ma tour, je me laisserai bien tenter par un watercooling près a l'emploi. (H80i ou autres)
Mais les tests effectués sont pas extraordinaire et donnent des résultats assez similaires qu'un bon aircooling.
 
Que me conseillez vous ?!
Sachant que je ne suis pas sur de pouvoir accrocher un rad de 240mm sur la partie haute de ma tour (ex H100i)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 10:38:43  profilanswer
 

n°2306108
Crashdent
Posté le 14-08-2013 à 10:51:19  profilanswer
 

Salut,
 
Moi je suis passé sur un CoolerMaster 612S, avec de la MX-4 et un Akasa Viper PWM. Les performances et le silence est impressionnant ! (en réponse à ta question dans l'autre topic).
 
Clairement les bons aircooling pèse leur poids (entre 900 et 1200g), mais cela n'abime en rien la carte mère, le poids est très bien répartie grâce à la "back-plate".  
 
La ou ça peu éventuellement posé problème c'est lors d'un trajet en voiture, dans ce cas il faut mettre la tour à plat.  ;)  
 
Pour les watercooling (AIO), à une époque on parlais de fuite, mais les modèles récent sont irréprochable sur ce point, très facile d'installation, il n'y a aucun risque à mettre un AIO dans sa tour.
 
 
Pour ton choix entre l'aircooling et le watercooling, je dirais que c'est surtout une question de prix :
 
Si tu fait comme moi (Gros rad + bon ventilo) : 55€-60€
 
Si tu fait du watercooling : Antec H2O 920 + Noctua NT-H1 + 1xAkasa Viper PWM (pas besoin de deux, c'est superfulx... En plus les Viper sont pas fait pour bosser par deux) : 110-120€.
 
 
Mais bon le watercooling c'est quand même ultra classe !  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2306110
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 14-08-2013 à 10:59:44  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Salut,
 
Moi je suis passé sur un CoolerMaster 612S, avec de la MX-4 et un Akasa Viper PWM. Les performances et le silence est impressionnant ! (en réponse à ta question dans l'autre topic).
 
Clairement les bons aircooling pèse leur poids (entre 900 et 1200g), mais cela n'abime en rien la carte mère, le poids est très bien répartie grâce à la "back-plate".  
 
La ou ça peu éventuellement posé problème c'est lors d'un trajet en voiture, dans ce cas il faut mettre la tour à plat.  ;)  
 
Pour les watercooling (AIO), à une époque on parlais de fuite, mais les modèles récent sont irréprochable sur ce point, très facile d'installation, il n'y a aucun risque à mettre un AIO dans sa tour.
 
 
Pour ton choix entre l'aircooling et le watercooling, je dirais que c'est surtout une question de prix :
 
Si tu fait comme moi (Gros rad + bon ventilo) : 55€-60€
 
Si tu fait du watercooling : Antec H2O 920 + Noctua NT-H1 + 1xAkasa Viper PWM (pas besoin de deux, c'est superfulx... En plus les Viper sont pas fait pour bosser par deux) : 110-120€.
 
 
Mais bon le watercooling c'est quand même ultra classe !  ;)


 
Merci!
disons que le refroidissement m'importe plus que le prix  ;) c'est ce model "Antec KÜHLER H2O 920" ?
C'est du 120 les ventilos livré avec ? le Akasa Viper et Noctua sur le radiateur?
le Akasa Viper est un 140mm il me semble il est possible de le fixer sur le rad ?
que pense tu du Corsair H80 qui dans ça conception est similaire

n°2306114
Crashdent
Posté le 14-08-2013 à 11:10:34  profilanswer
 

Oui le modèle qui a ma préférence c'est le Antec KÜHLER H2O 920 !
 
La raison ?! Son radiateur est un peu plus épais que le H80(i), donc en théorie un peu plus de dissipation thermique.
 
J'ai parcourus pas mal de test sur ces AIO (H80 vs 920) pas moyen de savoir lequel est le meilleur, les américains ont des résultats totalement différents des nôtres.
 
 
La Akasa Viper existe en 120mm > http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 66_fr.html
 
Je l'ai choisi pour sa plage de vitesse très large (600 à 1800RPM) ce qui lui permet d'assurer toutes les situations (forte chaleur, overclock, long session d'utilisation).
 
Il est aussi bon qu'un Noctua en rapport dB/CFM, mais moins cher > http://www.hardware.fr/articles/86 [...] -test.html
 
J'en suis super satisfait !  :jap:


Message édité par Crashdent le 14-08-2013 à 11:11:43

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2306116
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 14-08-2013 à 11:18:58  profilanswer
 

Et un bon aircooling sans être trop imposant (avec la ventil qui va avec) tu me conseil quoi? (c'est vrai qu'un H2O + ventilo c'est quand même pas donné  :D )
 
Car pareil de ce coté il y a trop de références et trop de tests qui donnent des résultats différents.
Je compte aussi changer les Ventilos d'origine sur ma tour donc si je peux payer moins cher pour quelque chose de similaire en refroidissement je préfère!
 
On m'avais conseillé ça :
NH-C12P SE2  
dark rock advanced C1 ou Pro C1
 
sinon un ptit comparatif 80 vs H2O 920 (anglais)
ils ont l'air d'envoyer du paté tout les deux !
 
http://www.hardwareheaven.com/revi [...] usion.html

Message cité 1 fois
Message édité par darkmoutch le 14-08-2013 à 11:37:05
n°2306122
Crashdent
Posté le 14-08-2013 à 11:36:18  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

On m'avais conseillé ça :
NH-C12P SE14  
dark rock advanced C1 ou Pro C1


 
Le Noctua me parait pas très baléze pour son prix...
 
Les Be-Quiet sont bons, je me demande si le Pro C1 se vend encore ?!  :heink:  
 
Dans les bons aircooling ont a :
 
Thermalright Macho HR02 - Be-Quiet Dark Rock 2 - Coolermaster 612S - Alpenföhn Matterhorn
 
 :sol:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2306124
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 14-08-2013 à 11:37:37  profilanswer
 

sinon un ptit comparatif 80 vs H2O 920 (anglais)  
ils ont l'air d'envoyer du paté tout les deux !  
 
http://www.hardwareheaven.com/revi [...] usion.html

n°2306125
Crashdent
Posté le 14-08-2013 à 11:44:13  profilanswer
 

Oui ce sont deux excellents produits ! Peut être un peu cher, mais c'est du lourd quand même !  ;)  
 
Pour la suite c'est toi qui voit, en fonction de tes envies et de ton budget.  :jap:  
 


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2306126
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 14-08-2013 à 11:56:45  profilanswer
 

Je crois que je vais me laisser tenter par le Corsair H80i ou le H2O. je n'ai pas envi d'obstruer la ventilation par un gros Radiateur en plein milieu de ma CM et je collerai un ventilo sur la porte fasse à la CM pour refroidir ses composants.
ça va me couter une testicule mais quand on aime on compte pas.  :D  
Et puis je vais pas overclocker comme un taré je ne dépasserai probablement pas 4,2ghz pour un max de sécurité et ça suffira largement.
Mon choix et raisonnement te parait logique ?!  :ange:

n°2306133
Crashdent
Posté le 14-08-2013 à 13:37:14  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

Mon choix et raisonnement te parait logique ?!  :ange:


 

darkmoutch a écrit :

ça va me couter une testicule mais quand on aime on compte pas.  :D


 
Oui !  :p  
 

darkmoutch a écrit :

Et puis je vais pas overclocker comme un taré je ne dépasserai probablement pas 4,2ghz pour un max de sécurité et ça suffira largement.


 
Non, si tu met un gros système de refroidissement, vise au moins 4,4 ou 4,5 GHz !
 
Les Intel en sont parfaitement capable et en toute sécurité, ne te prive pas de 300Mhz alors qu'il y a tout ce qu'il faut pour bien refroidir derrière.
 
 :hello:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 13:37:14  profilanswer
 

n°2306143
zendb
Posté le 14-08-2013 à 14:06:33  profilanswer
 

Hum, de mon avis :
- cooling cpu seul : aircooling : plus performant, moins cher.
- cooling cpu et gpu : Watermaison

 

Le Water maison cpu seul veux dire passage au Water du gpu sinon pas d'intérêt.
Les aio ça reste un intermédiaire qui n'a pas de réel avantage : moins Perf qu'un aircooling, plus cher, pas d'évolution vers le gpu.
Son seul internet à mon avis c'est pour les toutes petites tour.

n°2306153
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 14-08-2013 à 15:20:59  profilanswer
 

zendb a écrit :

Hum, de mon avis :
- cooling cpu seul : aircooling : plus performant, moins cher.  
- cooling cpu et gpu : Watermaison  
 
Le Water maison cpu seul veux dire passage au Water du gpu sinon pas d'intérêt.  
Les aio ça reste un intermédiaire qui n'a pas de réel avantage : moins Perf qu'un aircooling, plus cher, pas d'évolution vers le gpu.  
Son seul internet à mon avis c'est pour les toutes petites tour.


 
Bonjour Zendb,
 
Peux tu me proposer un ou plusieurs model de aircooling qui est plus performant que le H80i sans toutefois encombrer tout l'espace de la tour a l'intérieur ?
Je n'ai pas l'intention de refroidir ma CG avec du Watercooling donc les propositions sont ouverts
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Quel Watercooling qui envoi du paté !

 

Sujets relatifs
[AIDE] Mon premier watercoolingConseil Watercooling AiO
[AIDE] Achat WatercoolingPremier Watercooling
Quelle pâte thermique ?Achat watercooling
Configuration pour watercoolingbesoin d'aide pour choisir elements watercooling...
[Aide] Montage Watercooling CPU Uniquementmod et watercooling z9+
Plus de sujets relatifs à : Quel Watercooling qui envoi du paté !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR